Forum

Internet Explorer Vs Firefox [Le sondage marche !]

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Quel navigateur Internet utilisez-vous ?

Microsoft Internet Explorer & dérivés
39
35%
Mozilla Firefox
72
65%

Nombre total de votes : 111

Messagede chwal » 10 Fév 2005, 14:09

Bon j ai installé thunderbird mais c est un peu brouillon au debut , j aurais juste voulu pouvoir acceder a mes deux adresses comme avec Outlook mais je trouve pas ! Enfin j ai trouvé comment avoir acces aux mails de ces 2 adresses mais ca reste dans la meme page de Thunder ... enfin si quelqu un me comprend ...
En bref les deux comptes mail que j ai ne sont pas assez distinct .
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chajia » 10 Fév 2005, 15:12

chwal a écrit: enfin si quelqu un me comprend ...

Non... :mrgreen:

Tant qu'on parle des soft de Mozilla, je peux annoncer qu'une sorte de Thunderbird avec calendrier appelé Sunbird est désormais dispo en version 0.2 bêta publique. Il paraît qu'il ne fait pas du tout l'unanimité et que Outlook est vraiment mieux...

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un soft est open-source qu'il faut se ruer dessus. Pour l'instant Outlook reste le meilleur ! :roll:
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Lorhkan » 10 Fév 2005, 15:24

Pour l'instant Outlook reste le meilleur

Hum... Ca dépend pour quoi... Si tu prends Outlook simplement pour son calendrier, c'est un peu peu prendre un rouleau compresseur pour écraser une mouche...

Les extensions appelées "calendar" (il y en a pour Mozilla, pour Firefox et Thunderbird) fonctionnent très bien.

Quant à Sunbird, c'est vrai, c'est pas encore terrible... Mais la fondation a annoncé un projet (je ne me souviens plus du nom) de fusion entre Sunbird et Thunderbird. A suivre...
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chwal » 10 Fév 2005, 15:30

Bref , diamond toi qui arrive a me dechifrer , passe par là .
En fait imaginons que nous soyons 2 personnes chez moi a utiliser l ordi et thunder en boite E mail et que nous possedons chacun une adresse internet . Voila je suis seul mais j en ai 2 ( pour des raisons de securité ) et l interface de thunderbird ne me permet vraiment pas de faire une difference entre les 2 adresses comme le faisait Outlook avec une option "changer d utilisateur" avec si besoin ajout d un mot de passe pour empecher quiquonque d avoir acces a mes mails Parceque là sur Thunder j ai loption receptionner le courrier de chwal et de mon autre adresse et ca vient tout dans la meme zonz , c est pas separé en gros .
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 10 Fév 2005, 15:39

chwal a écrit:Bref , diamond toi qui arrive a me dechifrer , passe par là .
En fait imaginons que nous soyons 2 personnes chez moi a utiliser l ordi et thunder en boite E mail et que nous possedons chacun une adresse internet . Voila je suis seul mais j en ai 2 ( pour des raisons de securité ) et l interface de thunderbird ne me permet vraiment pas de faire une difference entre les 2 adresses comme le faisait Outlook avec une option "changer d utilisateur" avec si besoin ajout d un mot de passe pour empecher quiquonque d avoir acces a mes mails Parceque là sur Thunder j ai loption receptionner le courrier de chwal et de mon autre adresse et ca vient tout dans la meme zonz , c est pas separé en gros .

Il me semble qu'il faut que tu crées un compte pour chaque adresse e-mail, ils apparaitrons tous sur la gauche de l'écran (dans le cas d'une disposition classique). Libre à toi de protéger l'accès de l'un de ces comtes par un mot de passe.
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chwal » 10 Fév 2005, 15:43

C est bon , j avais creé mes 2 comptes mais ils apparaissaient dans "dossier locaux" .
J ai fait outils/paramettre des comptes/ parametre serveurs/avancé/pop/courrier entrant de ce compte au lieu de "boite global , dossier locaux " et c est bon , maintenant reste a savor si je peux rajouter un mot de passe .
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chwal » 10 Fév 2005, 15:51

Putain c est de la merde ! Il accepte pas mes mots de passes et impossible de me connecter a pop ! Fait chier !
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chajia » 19 Fév 2005, 13:45

Microsoft va réagir ; ce n'est pas trop tôt ! Il vont lancer Internet Explorer 7 bêta cet été pour contrer Firefox. Espérons que la concurrence subsistera...

Article original ici.
01net.com a écrit:On voit d'abord la courbe monter sans interruption. Puis, subitement, atteindre un pic et prendre la forme d'une cloche pour redescendre aussi vite qu'elle avait augmenté. Le graphique, dévoilé par la justice américaine, représentait le chiffre d'affaires de Netscape Navigator avec, comme cause de sa chute, Internet Explorer, devenu depuis la plate-forme la plus utilisée du Web.

Mais, en ce début 2005, le navigateur de Microsoft est pour la première fois sous la menace d'une alternative crédible. De quoi pousser l'éditeur à annoncer, à la surprise générale, le lancement anticipé d'Internet Explorer 7. La future version du navigateur Web de Microsoft n'aurait en effet dû être qu'une partie intégrante de Longhorn, le système d'exploitation prévu pour 2006.

Mois après mois, Firefox, le logiciel de navigation de la Fondation Mozilla , grignote les parts de marché d'Internet Explorer. A l'occasion de la conférence californienne RSA Security, Bill Gates a donc annoncé le développement d'une version 7 de son navigateur, indépendante de Longhorn. Une première version bêta sera disponible d'ici à l'été.

Une sécurité renforcée

Priorité sera donnée à la sécurité. Internet Explorer 7 devrait, en particulier, être capable de lutter contre des menaces comme le spoofing, cette technique de camouflage des adresses Web utilisée par les pirates pour faire croire aux internautes qu'ils se trouvent sur un site sûr. Il faut aussi s'attendre à des changements notables en termes de navigation, même si Microsoft reste peu disert sur ce sujet à l'heure actuelle.

Internet Explorer 7 ne risque pas, toutefois, de bouleverser rapidement le Web. D'abord parce qu'il ne fonctionnera que sur les PC équipés de Windows XP et de son Service pack 2. Mais aussi parce que sa sortie est tout sauf proche. Du côté de l'éditeur, on ne compte pas sur un lancement avant la fin de l'année. Entre-temps, il faudra se contenter d'une bataille de mots avec la communauté Firefox.

Trois questions à Tristan Nitot (président de Mozilla Europe)

01net. : Vous êtes un ancien de Netscape. Qu'allez-vous faire pour éviter le même sort à Firefox, issu de Mozilla ?

Tristan Nitot : Nous ne sommes pas une société commerciale, tout simplement. Notre idée n'est pas de faire un produit pour le vendre, mais de rétablir l'innovation sur Internet. En fait, nous sommes plutôt fiers d'avoir joué un rôle essentiel dans le réveil d'Internet Explorer.

Qu'attendez-vous de cette version 7 ?

Ce que je souhaite avant tout, c'est que ses créateurs progressent vers le respect des standards Web W3C. Jusqu'en 2001, Internet Explorer jouait bien cette carte puis, une fois la partie gagnée, ils ont arrêté. Si c'est juste pour la sécurité, un Service pack peut servir à résoudre la plupart des problèmes, une nouvelle version n'est pas nécessaire.

Mais si Microsoft se met à niveau, que reste-t-il à Firefox ?

Souvenez-vous, de 1993 à 1999, il y avait des innovations en permanence, avec de nouvelles versions tous les six mois. En 1999 est sorti Internet Explorer 5.5, qui était objectivement un bon navigateur. Mais, depuis cinq ans, il ne s'est rien passé de notable. Nous apportons non seulement de l'innovation mais surtout du choix.
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Lorhkan » 19 Fév 2005, 13:50

Eh oui, Microsoft se réveille, la concurrence a du bon !
Par contre, d'après les premières rumeurs, toujours pas d'onglets sur IE 7... :| Ca m'étonne un peu, on verra...
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chajia » 19 Fév 2005, 15:31

C'est pas impossible qu'il n'y ait pas d'onglet. Les gars de Microsoft ne sont pas si cons... à moins qu'ils n'aient trouvé un système plus ingénieux.
Qui vivra verra.
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede le-com21 » 19 Fév 2005, 16:31

IE7 beta cet été

donc, avec les retard, ça sent un IE7 final pour fin 2005 / debut 2006

soit dans environ 1 an.

Soit encore un an sans amélioration de la part de microsoft (rappellez vous la date de sortie de IE6) mise à part les coorections de bug....

Mozilla/firefox va pouvoir gagner du terrain, c'est bien.
le-com21
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede -jamesdark- » 19 Fév 2005, 21:09

C'est bizarre, on dirait que certains d'entre vous préfère que IE7 ne dépasse pas la qualité de Firefox (en bref que MS se plante, pour ne pas dire qu'ils ont fait quelque chose de bien dont on se sert), au lieu d'espérer un navigateur encore plus innovant et pratique. :|

Espérons que la concurrence subsistera...

Mozilla/firefox va pouvoir gagner du terrain, c'est bien.

Nous sommes des consommateurs, il est plus logique de préférer un produit à un autre, au lieu de préférer l'entreprise qui l'a fabriqué à une autre.
MES JEUXBOX :arrow: XIII,ShenmueII,Enclave,Crimson,Quantum(5€),RSC(9€),Hitman2,Halo,SC(racheté),UC,BF(vendu),PGR,Wreckless,DOA3,JSRF/SegaGT, Bloodwake(gratos).
-jamesdark-
Elite Member
Elite Member

Localisation: Devant mon ordi... Dans l'Oise (60; Picardie ; Pont-l'êvèque/Noyon).

Messagede chajia » 19 Fév 2005, 22:51

Qu'est ce que j'ai di ici : http://www.xbox-mag.net/forum/ftopic27744-0-asc-40.html ?

"Espérons que la concurrence subsistera...", ça veut dire que MSIE 7 ne doit pas nous imposer un monopole ; parce que je suis d'accord avec le fait qu'il faille choisir le meilleur logiciel mais si ce l'éditeur du soft en profite pour ne pas respecter les normes w3c.org et imposer les siennes, c'est tout autre chose.

Bref, le monopole, ça n'a rien de bon et plutôt que de prendre mon idée à l'envers, dis-toi que c'est Mozilla qui devra s'améliorer et non pas MS qui devra foirer son coup.

Et puis c'est dans la nature humaine de préférer les petites sociétés au multinationales. Tu aimes EA toi ?

Bon allez, en prenant ma défense, autant prendre aussi celle de Lorhkan (même si tu ne l'a pas visé) ! :wink:
Lorhkan a écrit:Par contre, d'après les premières rumeurs, toujours pas d'onglets sur IE 7... Neutral Ca m'étonne un peu, on verra...
Tu as vu le petit émoticone "décu" après le "toujours pas d'onglets". Tu sais ce que ça signifie ? Ca veut dire "comme c'est dommage que le navigateur IE ne soit pas assez innovant pour proposer des onglets" !

Tu auras compris que je suis d'accord avec toi. :D
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Lorhkan » 03 Mar 2005, 16:23

A noter qu'une nouvelle version de Firefox est disponible (version 1.0.1.) qui corrige plusieurs failles de sécurité. A vos téléchargements !

PS : normalement vous avez une petite icone en haut à droite de la fenêtre de Firefox qui vous l'indique (juste sous l'icone Windows "Rétrecir le fenêtre"). Pas très explicite, mais au moins on est averti ! :wink:

Edit : un conseil, désinstallez votre version actuelle de Firefox avant d'installer la nouvelle afin d'éviter d'éventuels conflits (il y a peu de chance que ça arrive mais bon...), et sauvegardez votre profil ! Le logiciel MozBackup le fait très bien ! Il est dispo ici : http://mozbackup.jasnapaka.com/
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede chwal » 03 Mar 2005, 19:48

Ok c est fait ! Pour le back up ca marche comment ?? j ai installé Mozbackup , fait le backup , desinstallé firefox 1.0 et installé le 1.0.1 ensuite je reinstallé flash player et en venant sur XM j ai pas eu a me relogger ... Ca marche tout seul le back up ?
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 04 Mar 2005, 10:25

En fait le backup, c'est juste au cas où... Si tu réinstalles la nouvelle version, et que ton profil pose problème (impossible de démarrer Firefox par exemple).

Lorsque tu as désinstallé Firefox 1.0, il a dû te dire qu'il restait des fichiers dans le dossier du programme, et t'as demandé s'il devait tout effacé ou non. Si tu as répondu non, il suffit de réinstaller la nouvelle version au même endroit, et comme elle est parfaitement compatible avec la précédente, tu n'as rien d'autre à faire (même pas besoin de réinstaller le Flash Player). Tout est dans le dossier du programme (mots de passe, etc...).

Le backup, comme son nom l'indique, c'est une simple sécurité pour éviter de perdre son profil comme ça m'est arrivé un jour sans que je comprenne pourquoi. C'est toujours utlie d'avoir une sauvegarde à jour de son profil, en cas de problème ça évite comme pour moi d'avoir à réinstaller une vingtaine d'extensions ! :mrgreen:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tyler » 04 Mar 2005, 10:56

Moi j'y suis allé comme un sauvage, cliqué sur l'icone en haut (merci pour le renseignemet Lorkhan ;) ) Yélécharé, installé par dessus l'autre et tout c'est tres bien passé. J'ai rien effacé, et j'ai rien perdu :D
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede chwal » 04 Mar 2005, 14:30

Moi j ai tout effacé mais bizarrement tout est resté ... tant mieux !
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede chajia » 06 Mar 2005, 12:48

Netcape 8.0 BETA est dispo ! Il peut utilise le moteur de rendu de Mozilla (Gecko) et celui d'IE donc plus de problème d'incompatibilité avec lui. Qualqu'un l'a testé ?
chajia
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Madness Guigui » 06 Mar 2005, 20:52

Mwa je viens de le tester... Vraiment sympas, démarrage rapide, le design de l'interface a été soigné et change des précédentes versions plus classiques que j'avais essayé, aussi, y'a un système de bar, 5 bars qui affichent des trucs différents que l'on choisit facilement en cliquant sur un numéro, par contre, j'ai pas encore vu la possibilité de choisir entre les moteurs d'affichages, m'enfin, suis assez convaincu, je vais le tester encore un peu et si je reste sur cette impression, je vais surement migrer de firefox à cette version de Nestcape :P.
Madness Guigui
Elite Member
Elite Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers PC / Mac / Linux