Forum

Quand Libération et France Télévisions dérapent

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede neomaniac » 04 Déc 2004, 14:49

Je tiens à te feliciter pour ton intervention brillante shann

Tu as pu exprimer tous les points importants avec efficacité et calme.
pseudo sur le live: MARZZZ
neomaniac
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede djibi » 04 Déc 2004, 15:08

Je pense que la mise au point était nécessaire et a mis en évidence l'évident manque de rigueur du journaliste, ainsi que les a priori tenaces sur le jeux vidéo et le japon (ainsi que, pire encore, les jeux vidéos au japon :lol: ). Bravo à Shann, car j'imagine la difficulté de faire passer ses idées à la télé à une heure de grande écoute.

Un petit bémol cependant: la tirade sur "le jeux dead or alive traduit en "mort ou vif" pour faire mieux", j ai trouvé que ca désservait un peu le propos.En effet quelle importance a cette erreur dans le fond, tout le monde avait compris de quel jeu il s'agissait. Insister aussi lourdement sur ce détail contribue à mon sens à renforcer un autre a priori sur les "gamers": le côté "tu y connais rien, et je te le fais bien remarquer".

Dommage, mais rien à dire sur le reste !
--------------
Gamertag: GUITAR HEROES

Jeux Live: Rallisport Challenge 2, Top Spin, Return to Castle Wolfenstein, Raimbow 6, Amped 2, Project Gotham Racing II, Halo 2, Pro Evolution Soccer 4
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Avalon » 04 Déc 2004, 15:14

les gens sont pas con, on sait qu'on ne peus traduire un titre que s'il a été officiellement traduit. Pour Dead Or Alive, il fallait bien etre clair et c'est bien de l'avoir dit... en plus ça permet de savoir de quel jeu on parle et on ne sait jamais, des gens l'aurait peut etre acheter en voyant le reportage :wink:
si on voulait vraiment etre un gamers né, on aurait dit:
c'est pas Mort ou Vif mais DEAD OR ALIVE 3 ou ULTIMATE 8)
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede shann » 04 Déc 2004, 15:53

djibi a écrit:Un petit bémol cependant: la tirade sur "le jeux dead or alive traduit en "mort ou vif" pour faire mieux", j ai trouvé que ca désservait un peu le propos.En effet quelle importance a cette erreur dans le fond, tout le monde avait compris de quel jeu il s'agissait. Insister aussi lourdement sur ce détail contribue à mon sens à renforcer un autre a priori sur les "gamers": le côté "tu y connais rien, et je te le fais bien remarquer".

Justement, beaucoup de gamers n'avaient pas fait le rapprochement avec le jeu.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede openget » 04 Déc 2004, 17:04

Salut Shann.
félicitations, parler devant une caméra et à la télé n'est pas un exercice facile. tu ne t'es pas emporté malgré tes interlocuteurs parfois un peu légers (surtout quand le présentateur se marre en disant "on s'est trompé"... des baffes).
merci, quoi ^^
openget
Welcome
Welcome

Messagede Lei-Fang » 04 Déc 2004, 18:47

shann a écrit:
djibi a écrit:Un petit bémol cependant: la tirade sur "le jeux dead or alive traduit en "mort ou vif" pour faire mieux", j ai trouvé que ca désservait un peu le propos.En effet quelle importance a cette erreur dans le fond, tout le monde avait compris de quel jeu il s'agissait. Insister aussi lourdement sur ce détail contribue à mon sens à renforcer un autre a priori sur les "gamers": le côté "tu y connais rien, et je te le fais bien remarquer".

Justement, beaucoup de gamers n'avaient pas fait le rapprochement avec le jeu.

oula drole de "gamers" alors ;)
Lei-Fang
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Hot-D » 05 Déc 2004, 01:13

Un jour, moi aussi, je sortirais une connerie qui sonnera toute la France et je passerais à la TV pour casser du journaleux 8)
Z'avez pas loupé votre coup les gars 8)
Hot-D
Active Member
Active Member

Messagede azorglub » 06 Déc 2004, 18:56

Tres bien l'intervention, quoique j'ai trouve la facon dont France 2 se defendait tres comique. Notre journaliste est un des meilleurs... Le journaleux qui n'etait pas foutu de citer sa source... Evidemment, y'en avait pas. Bref, ils sont nuls.

Bravo a Shann.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede mathurin » 06 Déc 2004, 22:55

Y'a moyen d'avoir la vidéo dans un autre format que le realplayer?
Merci d'avance.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/MATHURIN239.card" scrolling="yes" frameBorder="0" height="96" width="222">MATHURIN239.</iframe>
mathurin
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede joversionlongue » 09 Déc 2004, 01:16

télé7jours(du 11 au 17 decembre 2004) en parle
rubrique telezoom (page 22)
chronique de .. Morandini:

[Quand l info derape
La course au scoop et à l info décalée pousse parfois à la faute.Cette semaine, France2 s'est pris les pieds dans le tapis.

20h de France 2
Le journal présenté par Béatrice Schoenberg a diffusé un reportage affirmant que près de 150 adolescents japonais s'étaient suicidés après avoir appris le report de la sortie d 'un jeu vidéo. Cette information était totalement fausse, il s'agissait d'un canular monté de toutes pièces par un site Internet. Il est dommage que la rédaction, comme plusieurs autres quotidiens, se soit fait ainsi berner.]

et oui, les pauvres petits innocents journalistes de fr2 ont ete les victimes impuissantes d immondes canulateurs perfides du vilain internet
c est tragique, plaignons les

Morandini crache sur la desinformation et fait de meme
il faudra mettre en place une ceremonie recompensant les meilleurs hypocrites, menteurs et langues de bois de france
la competition serait serrée
joversionlongue
Welcome
Welcome

Messagede shann » 09 Déc 2004, 19:54

quel connard... j'te jure... :roll:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Diamond » 10 Déc 2004, 00:03

Bah il n'a pas compris le truc ou il ne sait pas s'exprimer. Soit l'un soit l'autre. A moins qu'avec tous les trucs qui lui passent sous le nez, il oublie rapidement ce genre d'anecdote. Mais c'est exactement le même problème que celui qu'il voulait dénoncer.

Il a quand même invité XM à s'exprimer dans son émission, ce qui est louable, mais s'il ne tient pas la route après, il y a un petit problème.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede xzephon » 12 Déc 2004, 23:27

Non mais Morandini c'est Morandini. Il s'est fait du fric en faisant de la merde grâce au système, ensuite il critique ce même système qui ne lui était plus rentable dans le but que son profit lui, ne s'arrète pas... Mais bon au final il fait toujours de la m****.
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Messagede Avalon » 13 Déc 2004, 01:18

a force d'accumuler de la merde sur de la merde, on aura bientot plus de place pour chier!!! :mrgreen: :arrow:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Genius » 13 Déc 2004, 21:41

belle phrase ki résume le tout
jai pas vue la vidéo mais bravo a shann ki prouve ke les fans de jeux-vidéos ne sont pas des crétins et qu'ils peuvent se montrer plus conscit sue des journalistes!
www.myspace.com/tightchy
allez voir mes sons ici, ajoutez-moi et laissez un mesage si vous pouvez!! Faites tourner
Genius
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Guevara » 19 Déc 2004, 11:23

1- j'ai l'impression que le médiateur est revenu sur les Jeux Vidéos dans son émission samedi 18. Quelqu'un peut-il confirmer et si oui nous dire ce qui a été dit exactement ? En fait, en éteignant la télé j'ai juste entendu "jeux vidéos" et la télé était sur la 2...
2- s'il se trouve parmi vous un abonné au monde, le journal a mis en ligne un dossier économique sur les JV. Ce serait sympa de le diffuser puisqu'il est réservé aux abo.
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Hot-D » 19 Déc 2004, 12:24

Guevara a écrit:1- j'ai l'impression que le médiateur est revenu sur les Jeux Vidéos dans son émission samedi 18. Quelqu'un peut-il confirmer et si oui nous dire ce qui a été dit exactement ? En fait, en éteignant la télé j'ai juste entendu "jeux vidéos" et la télé était sur la 2...
2- s'il se trouve parmi vous un abonné au monde, le journal a mis en ligne un dossier économique sur les JV. Ce serait sympa de le diffuser puisqu'il est réservé aux abo.

Puisque tu poses la question et comme je n'ai pas vu cette émission pourrie, je te fais un copier/coller de quelqu'un qui a vu le reportage et qui a donné son avis sur Gamekult:

France 2 en croisade contre le jeu vidéo
Pourquoi ne suis-je pas surpris en allumant ma télé tout à l'heure de tomber sur l'hebdo du médiateur consacré à une question jusque là encore jamais posée sur la télévision française : les jeux vidéo rendent-ils violent ?

Grosso modo certains téléspectateurs n'auraient pas apprécié un reportage sur les jouets de Noel consacré aux jeux vidéo, on y voyait un gamin s'agiter devant Tekken 4, donnant des coups de pieds et poings dans le vide pour que Jin Kazama donne une raclée à cette chère Anna.

Première réaction : "Oh là là ce pauvre gamin est intoxiqué il s'agite tout seul comme un con devant sa télé"
Seconde réaction (de l'invité) : "Hé mais attendez, il est en train de frapper une femme, mon dieu les jeux vidéo pousse nos enfants à être misogynes !!"

Second reportage : celui qui présentait le jeu dans lequel on peut tuer JFK... Faire l'amalgame entre un jeu fait par des gros nerd téléchargeable sur internet et jeu vidéo grand public que l'on peut acheter n'importe où était donc d'autant plus facile...

Bref, une édition de l'hebdo une fois de plus complètement inutile à mon goût, le débat a été aussi profond qu'une flaque d'eau et l'idée principale qui a été véhiculée (malgré la présence d'un psy qui se faisait renvoyer bouler) c'était "n'achetez pas les jeux vidéo ça perverti l'esprit de vos bambins". Et perso ça ne m'étonne pas que France 2 ait envie de se venger de la honte qu'ils se sont pris y'a 3 semaines pour l'affaire DoA
Quelle bande de charlots.
Hot-D
Active Member
Active Member

Messagede Guevara » 19 Déc 2004, 21:04

J'adore le courage de la 2. Apparement, tant qu'ils n'auront pas donné l'impression d'avoir raison, ils continueront leurs reportages...
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Noriak » 20 Déc 2004, 09:18

Des reportages comme ca ca me dégoutent ... :x
Critiquer le jeu vidéo a cause de ca :roll: :evil:
France 2 :rocket:
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Pygo » 20 Déc 2004, 12:39

Meme si France 2 n'est pas au mieux de sa forme ces temps ci (et c'est le moins qu'on puisse dire), ils ont quand même le courage de faire des émissions comme l'hebdo du médiateur qui vise justement a prevenir ce genre de betises!!

Donc France 2, oui ya un probleme, mais c'est toujours mieux que TF1!
Ce qui se passe au niveau des jeux videos, c'est le clichés qu'ils nous sortent a chaque fois de toute façon! Et le temps que notre génération prenne la relève ds la journalisme et il y paraitra plus! :P
GRIM FANDANGO
Pygo
Bien membré(e)
Bien membré(e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox