Forum

Dossier > L'affaire France 2 - Libération

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Dossier > L'affaire France 2 - Libération

Messagede shann » 05 Déc 2004, 14:20

De notre côté, même si nous aurions souhaité pouvoir aborder avec plus de temps et de détails ces phénomènes durant l’Hebdo du Médiateur, nous tenons tout de même à remercier tous ceux qui ont permis à cette histoire incroyable d’être connue et reconnue par les rédactions de France 2 et Libération. Nous tenons également à remercier M. Allanic de nous avoir permis de nous exprimer dans son Hebdo du Médiateur, même si évidemment nous n’avons pas eu l’occasion de tout dire à l’antenne et regrettons que certains thèmes sérieux n’aient pu être abordés au profit d’autres plus légers.
L’enjeu maintenant est de faire en sorte que cette histoire serve à quelque chose, et nous espérons que le milieu du jeu vidéo sera de plus en plus consulté et respecté par les journalistes à l’avenir. Notre milieu a besoin des médias pour progresser, et si au lieu de se focaliser sur les aspects négatifs (parfois réels) certains journalistes s’intéressaient, comme cela se fait dans Libération, aux vecteurs d’amélioration et de créativité des jeux vidéo, un grand pas serait franchi.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede drogba_11 » 05 Déc 2004, 15:11

t'a mis combien d'heures pour faire cet article shann? :D :lol: :wink:
les mecs regardez ce bete de bug sur halo 2
http://www.idpz.net/drogba_11/halo2/enormesbug.dtc
drogba_11
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede shann » 05 Déc 2004, 15:15

environ une heure et qq, mais c'est pas trop le sujet. :roll:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede drogba_11 » 05 Déc 2004, 15:22

j'aurai pensé plus :)
mais la prochaine fois t'a pas interet a le faire en moins de 2 heures :D :evil: :fou: :rocket: :violent:
drogba_11
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Tobino » 05 Déc 2004, 15:31

drogba_11 a écrit:j'aurai pensé plus :)
mais la prochaine fois t'a pas interet a le faire en moins de 2 heures :D :evil: :fou: :rocket: :violent:

toi et tes commentaires... :roll:

Sympa ton résumé, exhaustif, clair... impec. :P
mais je sais pas si ca vient de chez moi mais la police est super petite, ca fait mal aux globes auculaires :?
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede drogba_11 » 05 Déc 2004, 15:35

ca doit venir de chez toi moi aussi des fois a certain site c'est trop petit mais ca devrait revenir normalement en gros si ton probleme est le meme que le mien c'est ton ordi qui couille ou alors c'est moi qui capte rien en informatique :D
et deuxiemement qu'est ce qui ont mes commentaires :lol:
drogba_11
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede drogba_11 » 05 Déc 2004, 15:55

zac a écrit:
drogba_11 a écrit:j'aurai pensé plus :)

Drogba, je crois franchement pas que tu sois en position de donner de tels ordres à Shann... Mais bon, c'est toi qui voit hein :wink:

Sinon, très bon résumé de toute l'affaire, tout y passe et c'est vrai que tout n'a pas été traité hier, et c'est dommage. Néanmoins, c'est pas encore fini puisque Game One va sûrement en reparler d'après ce que j'ai compris...

En tout cas, toute cette histoire aura pris des proportions énooormes pour pas grand chose finalement, une simple blague sur un site amateur, de passionés de jeux vidéo. Impressionant, tout simplement.

si tu veut tu laisse ta souris sur la troisieme image de ma deuxieme ligne de mon premier post de ce sujet et quelque chose s'affichera :) sinon t'a parlé que game one allait en reparler est ce qu'ils vont remettre l'emission qui est passée sur france 2? parce que moi j'ai pas eu le temps de la voir parce que j'ai oublié :lol: (j'etait trop occupé a halo 2) et donc j'aimerai bien la voir
drogba_11
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Master_Chief » 05 Déc 2004, 15:56

Et oui Ed c'est notre Bozo à nous, le Michel Leeb de XM, le Sylvain Mirouff de la toile française :lol:

Nan sérieusement, cette histoire peu paraître futile pour certains mais il était important de remettre les choses à leur place et c'est ce qui est très justement dit dans ton article :wink:
Sinon est-ce que tu comptes prendre la place de Pernault au 13 heures ? 8)
Master_Chief
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: MasterKanter

Messagede Hoiiii » 05 Déc 2004, 15:59

J'aurais qlq choses a dire, tout d'abord bravo a Shann (vraiment tres pro si si je t'assure....) Vraiment si monsieur Rochot est un des plus serieux et respecte journalistes de la redaction de france 2, je n'ose imagine les autres.... Enfin bon sinon Quand monsieur Allanic nous dit : " Il y avait une deuxieme phrases qui pouvaient nous mettre la puce a l'oreille..." . Eh bah dis donc va falloir changer les puces des journalisyes, ou peut etre les oreilles je c pas.... Car Mr Rochot lui meme nous dit : " qu'il n'a pas eprouvé le besoin de verifier cette information". et aussi " qu'il n'est pas aller verifier sur le site xbox ( xbox-mag.net s'il vous plait , quand on cite une source on le fait bien enfin on commence a avoir l'habitude ) sinon j'aurai quand meme flairai le canular". Bonjour le flaire :sortir: . Pour terminer je trouve qu' ils etaient ridicule et que shann tu as vraiment etait impeccable, tres calme, des phrases de vrais journalistes :wink: , tu les as mouchés severement genre : " que mr rochot as cru bon de traduire mort ou vif ca faisait sans doute mieux, non mais c mieux de parler francais oui ms le jeux est aussi appele ainsi en france". Encore bravo monsieur Shann tu as eut la PuissssSSSSSSSSSSssssssance. Maintenant vous ne regarderer plus le Jt de 20h de la meme facon.

Ps : c pas pour rien qu'il mes des capotes pour s'occupe des relations publiques du site faut j'amais se mouille jusqu'au coup.
Dernière édition par Hoiiii le 05 Déc 2004, 16:08, édité 2 fois.
Orc family:La Puissance du "Plein ta bouche classieux"
En vous remerciant!!!
Hoiiii
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede drogba_11 » 05 Déc 2004, 16:24

C'est shann la personne consernée?
drogba_11
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Avalon » 05 Déc 2004, 16:27

Master_Chief a écrit:Et oui Ed c'est notre Bozo à nous, le Michel Leeb de XM, le Sylvain Mirouff de la toile française :lol:

Nan sérieusement, cette histoire peu paraître futile pour certains mais il était important de remettre les choses à leur place et c'est ce qui est très justement dit dans ton article :wink:
Sinon est-ce que tu comptes prendre la place de Pernault au 13 heures ? 8)

En tout cas, je sais pas pour vous mais ça a calmer ED toute cette histoire quand meme.. ses vannes me manque :cry: :wink:
Plaisanterie a part, c'est quand meme bien que cette histoire ai fait du bruit car ça fait beaucoup trop longtemps que le monde des jeux Videos s'en prend plein la gueule pour rien des fois, et je trouve que tout ça a démontrer une chose. Meme en etant Rien ou pas grand chose, on arrive a faire du bruit et a s'exprimer face a ceux qui tiennent le monde entre leur mains.
je suis bien content de la conclusion de cette histoire 8)
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede drogba_11 » 05 Déc 2004, 16:37

je comptait pas le faire
drogba_11
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Hot-D » 05 Déc 2004, 18:19

Il y a tout eu dans cette affaire
Du rire, des larmes, des chocs, de la violence, des confrontations, des regards haineux...

Image J'y étais Image
Hot-D
Active Member
Active Member

Messagede Orc Dirty BZA » 05 Déc 2004, 18:32

Hot-D a écrit:Il y a tout eu dans cette affaire
Du rire, des larmes, des chocs, de la violence, des confrontations, des regards haineux...

Image J'y étais Image

et qui est le responsable : Ed Warner :lol: ça vous etonne ?
Orc Dirty BZA
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Joeydmaio » 05 Déc 2004, 18:36

Hot-D a écrit:Il y a tout eu dans cette affaire

Image J'y étais Image

Mdr manqerait plus qu'on fasse une adaptation en jeu vidéo ! :lol:

Plus sérieusement vous devriez contacter Ubi pour qu'ils intègrent un clin d'oeil à cette affaire dans BG&E2 (par exemple dans une cinématique où un gars zappe sur sa tv et tombe sur l'info des 147 :lol:) !! :D
Je joue sur xbox et sur "LayMo"

Image
Joeydmaio
Silver Member
Silver Member

Gamertag: JoeyDMaio

Messagede Tyler » 05 Déc 2004, 18:37

Excellent article Shann, tres bon résumé de toute l'histoire qui devrait la cloturer efficacement.

"Cet article est libre de reproduction" :D
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Messagede Toxiker » 05 Déc 2004, 19:57

Moi perso j'trouve que vous en faites trop, ça fait 10 piges que vous nous barbez avec cette histoire.
Image
Toxiker
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Archiduc » 05 Déc 2004, 20:02

Rien à dire "Shann-perfect"
Ca fait du bien d'avoir pu t'entendre t'exprimer au sujet de cette affaire, l'honneur est sauf et c'est bien tout ce qui compte, foi d'Archiduc !
Amitiés aux membres de la rédac, chapeau bas les gars !!!
Et excellente continuation !!! :wink:
GSC GW: Pitié, l'intégrale STALKER sur One vite ! :violent:
Forza 6 / GTA V
Je veux Avalon, hunt for the red october et le nom de la rose en B.R. !
Archiduc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Archiduc

Messagede shann » 05 Déc 2004, 20:28

Toxiker a écrit:Moi perso j'trouve que vous en faites trop, ça fait 10 piges que vous nous barbez avec cette histoire.

ben on t'oblige pas à lire hein... :roll:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede slaapwagen » 06 Déc 2004, 09:04

Pareil je pense qu'on commence à savoir que libé / france 2 à fait une gourde.... C'est pas comme si il y'avait eu des "morts" m'enfin la comparaison est mal choisie.
slaap
slaapwagen
Welcome
Welcome

Suivante

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site