Forum

Quand Libération et France Télévisions dérapent

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Diamond » 25 Nov 2004, 00:04

Bon, malgré le fait que la bourde énorme de Libé (Je ne parle pas de France2. On verra bien ce qu'ils feront.) ait entraîné un démenti, on ne peut que regretter le ton sur lequel il a été fait. Un sentiment hautain, c'est ce qui en ressort.

Je trouve dommage qu'un journal de cette importance ne puisse réussir à faire un vrai et franc mea culpa. Enfin vous me direz que ce n'est peut être pas si surprenant que ça...

Maintenant, j'attends plus de l'erratum qui devrait être publié demain dans le journal papier. Il serait regrettable que cette correction reste aussi vague et presque accusatrice envers Xbox-mag. Après tout, ce sont eux qui se sont trompés! Rendons à César...

Les excuses personnelles de Libé à XM paraissaient plus sincères que celles dévoilées au public... Je ne sais pas si on peut y voir malice, mais je trouve que les lecteurs méritent plus d'explications que celles données sur le site.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Petit Ver » 25 Nov 2004, 00:10

Diamond 4444 a écrit:Bon, malgré le fait que la bourde énorme de Libé (Je ne parle pas de France2. On verra bien ce qu'ils feront.) ait entraîné un démenti, on ne peut que regretter le ton sur lequel il a été fait. Un sentiment hautain, c'est ce qui en ressort.

Je trouve dommage qu'un journal de cette importance ne puisse réussir à faire un vrai et franc mea culpa. Enfin vous me direz que ce n'est peut être pas si surprenant que ça...

Maintenant, j'attends plus de l'erratum qui devrait être publié demain dans le journal papier. Il serait regrettable que cette correction reste aussi vague et presque accusatrice envers Xbox-mag. Après tout, ce sont eux qui se sont trompés! Rendons à César...

Les excuses personnelles de Libé à XM paraissaient plus sincères que celles dévoilées au public... Je ne sais pas si on peut y voir malice, mais je trouve que les lecteurs méritent plus d'explications que celles données sur le site.

Oh, tu sais, ils ne vont pas y gagner à jouer à ça : tout à l'heure au boulot, j'ai fait lire ça à un collègue. Il a eu l'air complètement estomaqué et sa réaction, ça a été : "ce soir, j'appelle Libé et je me désabonne, faut pas nous prendre pour des cons !" :mdr:
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede shann » 25 Nov 2004, 00:12

Damsriri a écrit:c'est le plus grand site sur la xbox avec ses 6000 visiteurs par jours (merci Diamond pour les infos ^^).

Non pas 6 000, entre 4 500 et 5 500 en ce moment. Réctifions tout de même. :wink:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Damsriri » 25 Nov 2004, 00:13

shann a écrit:
Damsriri a écrit:c'est le plus grand site sur la xbox avec ses 6000 visiteurs par jours (merci Diamond pour les infos ^^).

Non pas 6 000, entre 4 500 et 5 500 en ce moment. Réctifions tout de même. :wink:

Ha ben, faut engueuler Diamond, c'est lui qui m'a données ces informations :lol:

*Le gars c'est pas une balance* ^^
Image
Damsriri
Elite Member
Elite Member

Messagede Ryozhukai » 25 Nov 2004, 00:18

Ptetre un peu plus que 5500 aujourd'hui... :lol: :lol: :lol:

PS: Sérieux j'espère que le gars de Libé s'est fait insulter (au moins) par son rédac chef ! 8O C'est une honte !
Pour France 2, c'est différent, à mon avis ils ne sont pas remontés jusqu'à Xbox-Mag, mais ils ont dû se fier à l'article de Libé, que le journaliste de F2 a dû juger suffisamment fiable pour ne pas entraîner de vérification "inutile". :lol:

J'en ris encore, et je crois que j'en rirai encore dans 10 ans, voire 20.
Grégory, Xboxgen.net ; JeuxFrance.com
Saa ryoute wo hirogete, isshoni te wo tataite arukou !
Ryozhukai
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Diamond » 25 Nov 2004, 00:18

Eho! Dams! C'est toi qui m'as demandé ce chiffre! :lol: :wink:
En plus, je suis pas dans l'admin moi! Ce que je dis est à prendre avec des pincettes! :D C'était à titre purement indicatif.
Diamond
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Diamond 4444
ID PSN: diamondxm

Messagede Tomahawk » 25 Nov 2004, 01:14

J' y étais ! :lol:

On m' aurait dit Pachinko, j' aurai pu comprendre, mais Dead or Alive ... MDR
Tomahawk
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Am0n » 25 Nov 2004, 01:38

Moi un truc qui me fait bien rire, c'est que la "news" elle date quand meme du 4 mars :lol: et ils en parlent que maintenant

c'est comme si je vous disais que la 2e guerre mondiale venait de finir :lol:
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede manu-the-xboxien » 25 Nov 2004, 02:01

woua!!!le jeux video est UNE DROGUE!!!!!! :!:
salut^^!!
manu-the-xboxien
Welcome
Welcome

Messagede Noriak » 25 Nov 2004, 05:50

:lol: Ca me fait bien marrer ...
Maintenant vous allez meme plus pouvoir mettre des conneries dans vos news ^^

Autrement bien joué d'avoir gueuler ! (c'est normal)
Et en plus ca fait remonter vos stats :wink:
Noriak
Active Member
Active Member

Messagede Avalon » 25 Nov 2004, 05:53

je viens de lire la news et franchement... je suis mort de rire Image

faudrais faire gaffe au titres des news maintenant, Pourquoi il n'ont pas parler de "La suceuse en Video" ou "Le sadique est de retour..." Image

Image

n'importe quoi.. :roll: et dire que des gens ont du y croire a cette histoire Image
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede lechuck » 25 Nov 2004, 07:18

Il ne faut absolument pas que XM change le ton de ses news, c'est ca qui fait son charme !!! Si certains gobent toutes les conneries comme des poches de silicone, ce n'est pas le problème des rédacteurs !
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede lechuck » 25 Nov 2004, 07:39

Pour ceux qui cherchent à savoir comment fonctionne le journalisme d'investigation, vous tapez www.google.fr, puis vous recherchez :

suicides otakus

http://www.google.fr/search?hl=fr&scori ... cher&meta=

et là vous tombez sur la fameuse page !

A ce compte n'importe qui peut faire journaliste !
lechuck
Silver Member
Silver Member

Localisation: Antibes, France, Europe, Planète Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

Messagede Lp » 25 Nov 2004, 08:00

On atteint le fond dans cette affaire, que des organismes mediatiques qui sont consideres comme des institutions ne prennent pas le minimum de precaution pour s'assurer de la veracite d'une info qui de surcroit se trouve n'etre que de l'humour noir plus que flagrant, cela releve de la pure incompetence.

Ce qui est plus grave c'est de voir a quel point il existe un etat d'esprit malsaint dans le domaine journalistique francais qui est toujours pret et a l'affut de new's sensationelles en provenance du Japon et ceci ne date pas d'hier, il va devenir de plus en plus difficile de donner du credit a ces quelques envoyes "speciaux" qui parcours la societe japonaise en diagonale.

Tout ce que je souhaite a present c'est que des mesures soient prises envers les responsables de cette desinformation (chez Liberation et France 2) et que cela va calmer les esprits des journalistes et les faire reflechir sur la facon de traiter leurs infos en pensant qu'il y a un risque de perdre leur boulot en cas d'erreur, se sera deja un pas en avant.

PS : Cela fait plus de 4 ans que je vis a Tokyo et je peux vous assurer qu'il n'y a jamais eu de suicide lie de pres ou de loin aux jeux videos.
Japanim'sud : Pour un événement dans le Sud.
Lp
Welcome
Welcome

Messagede milanges » 25 Nov 2004, 09:38

Ecoeurant l'erratum de Libé :evil:
Je me demande si vous n'avez pas droit a un démenti dans la mesure ou le site est nommé ! Je me rappelle vaguement un cours de droit la dessus, si un juriste pouvait confirmer...Parce que laisser entendre que vous aviez "lanncé" une rumeur de ce type ça vous fait passer pour une bande de jeunes ... insouciant et inconscient de la gravité de ce genre de rumeur blablabla et ça montre une nouvelle fois une belle image de la communauté des gamers :evil:
REAGISSEZ svp faut pas laisser passer un erratum aussi compromettant : Libération doit avouer sa faute et pas seulement la corriger en disant "c'est pas nous c'est eux" ...ah ça m'enerve :evil:

j'espere que chez France 2 on aura un peu plus d'amour propre...
milanges
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede fina » 25 Nov 2004, 10:26

avez vous essayé de joindre le médiateur de france 2, tout en sachant que cette émission est censé justement de s'occuper de ce genre de chose ? En espérant qu'ils ne fassent pas la sourde oreille eux non plus
fina
Welcome
Welcome

Messagede David59 » 25 Nov 2004, 11:20

Je tiens juste à signaler que j'ai gardé la page web originale de Libération sur mon disque dur.
David59
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: davilien
ID PSN: davilien

Messagede xzephon » 25 Nov 2004, 22:32

En tout cas je peux vous dire que ça censure sec et sans raison sur les forums de France 2 :evil: .
Emmagasiner & créer
xzephon
Gold Member
Gold Member

Réponse de France 5.. en attendant France 2 !

Messagede Getfunky » 25 Nov 2004, 22:55

Bon, comme je l'avais dis précedement j'avais écris à France2 et France5.

Voici la réponse que j'ai obtenu de France5 (aucune réponse pour l'instant de France2) :

"
Bonjour,

Vous souhaitez proposer un sujet à la rédaction de l'émission "Arrêt sur image",
concernant une information qui circule au sujet d'un lien entre le suicide et
les jeux vidéo au Japon.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5 et j'ai le plaisir de
vous informer que j'ai transmis votre message à la rédaction de l'émission afin
qu'elle en prenne connaissance. Si votre proposition est sélectionnée par la
rédaction, elle sera traitée de façon anonyme à l'antenne.

Cordialement,

XXXX (j'enlève le nom, vous comprendrez je suppose)
Chargée des Relations Téléspectateurs de France 5
"

Croisons les doigts pour que le sujet soit d'actualité et que, ce samedi ou le prochain (le temps de l'enregistrement et la diffusion de l'émission) nous puissions nous intéresser aux réponses fournies.

A peluche.
Don't Worry, Be Happy !
Getfunky
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Ed_Warner » 25 Nov 2004, 23:02

T'as pas bien suivi, l'affaire sera traité dans arrêt sur images, c'était convenu avant que tu envoies ton message ;)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox