Forum

PES 4 ou FIFA 2005?

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Messagede jujufou » 20 Nov 2004, 14:02

c un peu galere les boutons noir et blanc, mais si tu compare l'ensemble du pad, on a pas tous des mains de gamins de 12 ans, la manette play, je pose mes mains: je vois plus aucun boutons !
Quand a la difference entre le deplacement des joueurs avec la croix play et le joystick xbox ... y a pas photo, j'aurai pas de cloques apres 2 heures de live .. oups merde ca aussi sony ne la pas prevu ....
jujufou
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede neomaniac » 21 Nov 2004, 23:08

salut j'ai joué à la démo de PES 4 ca m'a permis de comparer pes avec le fifa

j'ai joué sur fifa 2004 et ca a toujours été un supplice,
d'autant que j'ai jamais bien aimé les jeux de foot

mais alors la franchement pes c'est de la balle !! impressionnant la fluidité des actions et des anim, super instinctifs
et graphiquement ca déchire

bref pes enfonce le fifa et je sais ce que je vais acheter la semaine prochaine
pseudo sur le live: MARZZZ
neomaniac
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede titus666 » 22 Nov 2004, 12:32

neomaniac a écrit:salut j'ai joué à la démo de PES 4 ca m'a permis de comparer pes avec le fifa

j'ai joué sur fifa 2004 et ca a toujours été un supplice,
d'autant que j'ai jamais bien aimé les jeux de foot

mais alors la franchement pes c'est de la balle !! impressionnant la fluidité des actions et des anim, super instinctifs
et graphiquement ca déchire

bref pes enfonce le fifa et je sais ce que je vais acheter la semaine prochaine

Tu te l'ai procuré ou cette démo 8O 8O .

Je pense comme toi, j'ai eu l'occassion de jouer à pes 4 sur PS2 et je suis tombé totalement amoureux de ce jeu (alors que je ne jurais que par fifa avant :roll: ). Moi je ne dis qu'une chose, vivement la fin de semaine :D :D :D
Image
titus666
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: skoubidou1979
ID PSN: skoubidou1979

Messagede sidius59 » 22 Nov 2004, 15:12

salut,pour moi fifa est trop axé arcade bien ke le 2005 fasse un effort
mais la serie des pes reste ma prefere car beaucoup plus simulation
enfin une serie ou lon se prend pour un vrai joueur il fo doser pour les passe creer une tactike de jeu tandis ke dans la plupart de tous les fifa
il suffit de courir tou droi avec le ballon et de tirer au but et hop c marker

en conclusion pour moi c pes 4 sans aucun doute....;)
sidius59
Welcome
Welcome

Messagede neomaniac » 22 Nov 2004, 20:50

je précise que c'est la version pc que j'ai testée :D
pseudo sur le live: MARZZZ
neomaniac
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede titus666 » 23 Nov 2004, 12:16

neomaniac a écrit:je précise que c'est la version pc que j'ai testée :D

Ah ok j'ai eu un frisson un moment :lol: :wink:
Image
titus666
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: skoubidou1979
ID PSN: skoubidou1979

Messagede amiri » 26 Nov 2004, 09:29

Je suis pas un fana des jeux de foot et pas un hard core gamer et suite à tous ce que j'ai entendu sur PES 4, je l'ai acheté hier et voici ce que j'en pense, ça pourra t'aider :

Le jeu en lui même a l'air prometteur, j'ai l'impression qu'on peut faire plein de chose, mais y va falloir bosser pour maîtriser tout ça.

Par contre, en ce qui concerne les éléments secondaires :
-> Les menus sont à a chier et très laid
-> Y a des "anomalies"
+ Lens = Nord, Lille= Pas de Calais -> J'espère pour eux qu'ils vont mettre un correctif sur le live car y a des gens qui vont renvoyer leur jeu ;) 8O Allez Lens ;) :wink:
+ Corridon à Lens
Donc au final, il doit y avoir une paire de bourde dans le jeu.
-> La pelouse est pas belle.

Fifa fait à mon avis plus fini. Maintenant, j'espère y jouer assez pour en profiter pleinement.

J'espère que ça va t'aider.

A+

Raph
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Massyer.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Xbox360: PDZ, PGR 3, COD 2, GRAW, GRAW 2, Halo 3, GH2, Kaméo, Bioshock, RS Vegas
amiri
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede chwal » 26 Nov 2004, 12:09

Ce ne sont pas des bourdes mais un manque de licenses ...
Et puis estime toi heureux de pas avoir a te retaper tous les noms de joueur ...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede amiri » 26 Nov 2004, 12:13

La bourde, c'est que Lens c'est dans le Pas de Calais et Lille dans le Nord :wink:

C'est un pru comme si tu mettais le PSG dans les Bouches du Rhône et Marseille en Ile de France.

Non, j'insiste la finition du jeu est baclé (c'est dommage car à mon avis c'est pas le plus dur). :?

Attention, le jeu en lui même est certainement très bien.
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Massyer.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
Xbox360: PDZ, PGR 3, COD 2, GRAW, GRAW 2, Halo 3, GH2, Kaméo, Bioshock, RS Vegas
amiri
Membre inférieur
Membre inférieur

Messagede hitmanlud » 02 Déc 2004, 13:26

j'hésite moi aussi entre fifa 2005 et PES 4 , j'ai joué aux 2 jeux et je prefere fifa meme si la richesse de jeu penche vers PES, fifa a pour lui des commentaires extra, un mode carriere extremement poussé (je trouve ) et graphiquement je sais pas lequel des 2 l'emporte,quant au live dans fifa j'ai cru entendre qu'il y avait qlq problèmes c'est ce qui me fait hésiter
la 360 c'est de la bombe !!!
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/akroma%2094.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="95" width="204"></iframe>
hitmanlud
Active Member
Active Member

Gamertag: AKROMA 94

Messagede djibi » 02 Déc 2004, 13:49

hitmanlud a écrit:j'hésite moi aussi entre fifa 2005 et PES 4 , j'ai joué aux 2 jeux et je prefere fifa meme si la richesse de jeu penche vers PES, fifa a pour lui des commentaires extra, un mode carriere extremement poussé (je trouve ) et graphiquement je sais pas lequel des 2 l'emporte,quant au live dans fifa j'ai cru entendre qu'il y avait qlq problèmes c'est ce qui me fait hésiter

Pour avoir eu les deux (et n avoir gardé que PES), je te dirais ceci:
le mode carrière de FIFA est seulement riche en apparence. La faute a une gestion des transferts calamiteuse (pas d agents de recherche), à un "emballage" inexistant (aucun différenciation entre championnat et coupe européenne, aucun classement annexe (buteur, passeur,...), évolution des joueurs basique et difficile à évaluer, ...). Les licences rendent cependant FIFA un peu plus attractif.

Pour la richesse de jeu, PES l'emporte aussi largement, malgré quelques efforts sympathiques de FIFA (first touch control, tirs plus difficile à cadrer, ...). FIFA est également assez frustrant à cause de petits défauts rageants (tacles à retardement, système de corners moisi ...).

Pour les graphismes, pour moi FIFA l emporte. Faute à certaines pelouses immondes de PES, à un léger effet de flou, et à une modélisation plus poussée des joueurs et des stades. Pour l'environnement sonor, Fifa l'emporte largement au niveau de l'ambiance (chants de supporters vraiment sympas), mais au niveau commentaire, c est assez égal: les commentaires de FIFA sont plus dynamiques et originaux, mais sont soumis à de nombreux bugs (répétitions de phrases, mauvaise annonce des scores ,...). PES, c est du classique de chez classique.

Pour le live, Fifa et PES ont chacun leurs petits soucis. Tous deux ne proposent pas de championnat vraiment développé, tous deux ont des problèmes de lags. Fifa a en plus des menus qui rament horriblement et qui rendent les changements de joueurs/stratégie hyper lourds, tandis que PES a (jusqu a la sortie du patch) des problèmes de déconnection non sanctionnée et de "mini-lag" quand on n est pas hôte.

Bref, je pense qu il est possible de s amuser avec les deux, mais que PES te retiendra plus longtemps.
--------------
Gamertag: GUITAR HEROES

Jeux Live: Rallisport Challenge 2, Top Spin, Return to Castle Wolfenstein, Raimbow 6, Amped 2, Project Gotham Racing II, Halo 2, Pro Evolution Soccer 4
djibi
Membre AOC
Membre AOC

Précédente

Retourner vers Jeux Xbox