Forum

Le film de Michael Moore fait un carton

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Le film de Michael Moore fait un carton

Messagede shann » 27 Juin 2004, 07:58

Vous pouvez lire une tonne de réactions au film fraîchement sorti de Moore aux USA.

Le réalisateur a fait une "petite" compil. http://www.michaelmoore.com/words/latestnews/breakingnews/index.php?id=32

Les mots qui reviennent le plus souvent :
"salles combles à toutes les séances". Certains cinémas sont même sold out pour les deux prochains jours (du jamais vu).
"standing ovation de salles entières à la fin du film"
"certains cinéma ont dû diffuser le film sur plusieurs salles pour faire face à la demande".

Exemple à Austi, Texas:

"The movie started out on two screens, but sold out. The theatre kept adding screens until the movie was showing on seven of the theater's twelve screens! I don't have pictures, unfortunately, but the crowds and lines were amazing. I got there an hour before my 10:20pm showing, and there was already a huge line in front of me of people waiting. When I had bought the ticket, there was only one screen at 10:20pm. When I arrived, there were four screens showing the film at 10:20pm. Tomorrow, they're going to be showing the film on eight screens total. It might be interesting to contact the manager of the AMC Barton Square theater in Austin, TX and get their side. I don't think I've seen crowds like that there, ever."--P.B.".

J'ai même lu un cinéma qui expliquait qu'il avait dû virer Shrek 2 pour cette journée de première !! 8O

Et puis y'a ce genre de commentaires, qui font plus que plaisir :
""We just came back from the ARCLIGHT in Hollywood and the reception was fantastic! I even got my republican father a ticket to see the movie in Orange County. Needless to say after he saw the movie he now plans to vote against the Bush. He has voted Republican since Nixon."

Ils ont commencé à mettre des images des queues immenses : http://www.michaelmoore.com/words/latestnews/breakingnews/index.php?id=31

Et le film bat des records à New York !!! http://www.michaelmoore.com/words/latestnews/index.php?id=28

Au passage tous les fonds recueillis par la société de distribution du film durant cette journée seront reversés à des associations.

ALLEZ MICHAEL, T'ES LE MEILLEUR :D
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede XIII,Le Veilleur » 27 Juin 2004, 08:39

trop bien pour un film qui n'avait pas d'editeur il y a quelques jours, j'espere que le film est objectif tout de meme, et je pense aller le voir en juillet
gamertag: Kenshiro82
XIII,Le Veilleur
Active Member
Active Member

Messagede bretzelman » 27 Juin 2004, 09:29

XIII,Le Veilleur a écrit:j'espere que le film est objectif tout de meme

Faut pas réver non plus. :D
Image Image Image Image Image Image
La consommation, c'est l'opium du peuple
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Guevara » 27 Juin 2004, 09:41

petite ombre au tableau pour Moore : Bradbury se plaint du détournement du titre de son "Farenheit 451".
aux EU on sait que se genre de choses peut se payer très cher dans un tribunal...
>>> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 394,0.html

sinon, être objectif ça veut dire quoi ? tout le monde est subjectif. l'important est de ne pas mentir. par exemple montrer une usine de médicament en disant qu'on y fabrique des armes. mais ensuite, sur une même vérité, il n'y a pas une interprétation qui doive s'imposer.
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede bretzelman » 27 Juin 2004, 09:48

reste à savoir où est la vérité. Quand je vois des mecs comme moore arriver à prétendre des trucs aussi grotesques que "bush est le beau frère de ben laden", j'avoue que j'y crois pas du tout...
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shann » 27 Juin 2004, 09:54

Guevara a écrit:petite ombre au tableau pour Moore : Bradbury se plaint du détournement du titre de son "Farenheit 451".
aux EU on sait que se genre de choses peut se payer très cher dans un tribunal...
>>> http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 394,0.html

Ouais j'avais lu l'article. Cependant le mec dit qu'il n'ira pas jusqu'au procès. Maintenant faut être clair, c'est trop tard pour changer le titre de toute façon.

Sinon pour savoir où est la vérité, je me pose pas la question. Moore n'est pas un menteur. Tu fais ce que tu veux de ce qu'il dit dans son film, mais il ne ment pas, au pire il te donne sa vision des choses. Mais il n'y a pas un point de son film qui ne soit pas vérifiable par les faits. La vision qu'il donne lui est personnelle, mais chaque personne qui dit qu'il ment est de toute façon généralement contredite en moins de deux.

Pour l'histoire du beau frère de Ben Laden, tu tires ça d'où ?
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede therock59 » 27 Juin 2004, 11:58

J'avais deja vu bowling for colombine de michael moore et j'avais trouver sa supper donc a mon avis celui ci doit pas etre mal non plus !
Image Image
Image Image
Come in "BudSmokers Only" Crew Co-Fondateur inSide
therock59
Silver Member
Silver Member

Messagede azorglub » 28 Juin 2004, 19:30

Le film est premier au box office le w-e dernier avec presque $29 millions. C'est prometteur.
azorglub
Very Active Member
Very Active Member

Messagede shann » 29 Juin 2004, 05:37

Euh non je crois que c'est 21.9 M$ ;)

Ceci dit c'est juste énoooorme (c'est plus que Bowling sur toute sa carrière). C'est parti pour dépasser les 100 M$ à cette allure, le nombre de cinéma devrait doubler la semaine prochaine.
Le bouche à oreille est fantastique qui plus est.
Même les réservations de Spiderman 2 sont en dessous à NY 8O
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bretzelman » 29 Juin 2004, 08:59

C'est quand même bien trippant de voir un documentaire, basé sur des choses d'actualités et ayant coûté bien moins cher à réaliser que le moins cher de tous les blockbusters. Pour les prochains gros films pompeux à la sauce hollywood, ils seront obligés de mettre une critique explicite de bush pour les rendre rentables :P Avec un peu de bol, ils auront un casting des bretzels!
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede shann » 29 Juin 2004, 09:35

Tu m'as pas répondu pour l'histoire du beau frère de Ben Laden :wink:

Sinon quand même, je vois mal ce que Moore a de dangereux. Pour le moment il est dangereux pour l'administration en place, mais un gars qui réveille les gens sur leur citoyenneté, j'ai du mal à voir en lui le diable incarné.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bretzelman » 29 Juin 2004, 10:17

L'histoire du beau frère de ben laden, c'est a peine exxagéré. Ils (les journaux) disaient un truc comme ca en parlant des différentes accusations lancées par moore contre bush.

Pour ce qui est de la citoyenneté, c'est effectivement un point positif, mais il ne sagit à mon avis que d'une propagande de plus...

Ce que moore à de dangereux, c'est qu'il n'agit plus dans un but d'information, de mise en évidence des problèmes de la société dans laquelle il vit (comme il a fait avec toutes ses oeuvres passées). Il profite de ce film pour rendre "universelles" ses vérités, sa vision de la personne qu'il déteste. C'est comme si on demandait à des gens extérieur de venir nous voir en train de tabasser quelqu'un qu'on aime pas. Ce que j'en ai vu pendant le festival de cannes est assez clair. ca devient une pure obsession chez lui. Partout où on lui donne la parole (pas forcément pour parler de son film), il se sent obligé de vomir sa haine vicérale de bush... Il me semble que sur ce coup, il a perdu le tacte et la subtilité qui étaient sa marque de fabrique...
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede therock59 » 29 Juin 2004, 11:25

Ehhhh il es pas encore sortie en france ce film???
Si non c'est quand la date de sorti?
Image Image
Image Image
Come in "BudSmokers Only" Crew Co-Fondateur inSide
therock59
Silver Member
Silver Member

Messagede bretzelman » 29 Juin 2004, 11:30

pas encore sorti non. J'ai pas la date dsl
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Messagede etioun » 29 Juin 2004, 11:54

7 Juillet en tout cas, c'est le 7 Juillet que le cine d'art & d'essais a cote de chez moi le diffuse :wink:
GT: Jean Clode | Mes jeux
Image
etioun
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Gamertag: Jean Clode

Messagede shann » 29 Juin 2004, 13:18

bretzelman a écrit:L'histoire du beau frère de ben laden, c'est a peine exxagéré. Ils (les journaux) disaient un truc comme ca en parlant des différentes accusations lancées par moore contre bush.

Pour ce qui est de la citoyenneté, c'est effectivement un point positif, mais il ne sagit à mon avis que d'une propagande de plus...

Ce que moore à de dangereux, c'est qu'il n'agit plus dans un but d'information, de mise en évidence des problèmes de la société dans laquelle il vit (comme il a fait avec toutes ses oeuvres passées). Il profite de ce film pour rendre "universelles" ses vérités, sa vision de la personne qu'il déteste. C'est comme si on demandait à des gens extérieur de venir nous voir en train de tabasser quelqu'un qu'on aime pas. Ce que j'en ai vu pendant le festival de cannes est assez clair. ca devient une pure obsession chez lui. Partout où on lui donne la parole (pas forcément pour parler de son film), il se sent obligé de vomir sa haine vicérale de bush... Il me semble que sur ce coup, il a perdu le tacte et la subtilité qui étaient sa marque de fabrique...

Merci de me confirmer que Moore n'a jamais dit ça concernant le beau frère de Ben Laden. Ce que disent les journaux, je m'en méfie bien plus que de Moore, car j'ai souvenir des personnes à qui ils appartiennent.

Pour la dangerosité de Moore, je vois pas sur quoi tu te bases. Perso j'ai pas mal suivi des interviews, et la chose qu'il dit sur le film est TRES claire et il l'a répété à de nombreuses reprises (tu peux même aller sur son site officiel pour le lire) : que les gens votent Bush ou pas, c'est à chacun son choix. Son souci premier est que les gens aillent voir le film et passent un bon moment et qu'ils s'inscrivent pour voter.
Evidemment on sait bien toi et moi que c'est hypocrite et que dans le fond il veut voir Bush dégager (comme tout le monde ici), seulement c'est loin du discours que tu dénonces.

Par ailleurs hier j'ai matté Le Monde Selon Bush, encensé un peu par tout le monde. Excellent reportage, mais les propos qui sont tenus à l'égard de Bush sont bien plus extrêmes que ceux de Moore. Et là j'entends personne dire que c'est dangereux.

Faire attention à Moore c'est important, je suis d'accord. Mais je pense aussi qu'on dit beaucoup trop de conneries à son sujet, tellement c'est facile de dire des choses dans le vent. (d'ailleurs généralement tu te rends vite compte que ce sont des "on dit").
Moi je me base surtout sur ce que j'entends directement de lui (ou lis), et pour le moment j'ai pas de raison de dire qu'il est spécialement dangereux, au contraire. Je trouve qu'il est participatif, il laisse d'autres personnes s'exprimer et a en plus le mérite de mobiliser les gens contre le mensonge des politiques.
Moore n'est pas le Christ, mais je pense que dire tant de mal de lui et le faire passer pour un gars dangereux est une grave erreur, tellement on aurait plus à dire sur beaucoup de gens qui sont au pouvoir.

Malheureusement on entend souvent des "c'est facile de gueuler contre Bush" pour dire que Moore est un gars qui s'attaque à une proie déjà enterrée. Or c'est faux, et on le voit bien avec tous les travers qui ont freiné le film dans sa sortie. C'est un combat de tous les jours, il y a un réel besoin d'information dans la population et Bush est loin d'être out. Descendre Moore c'est donner du crédit à ces connards qui font tout pour que la vérité sur les scandales de la Maison Blanche ne ressortent pas.

Donc perso quitte à dire du mal de lui, je préfère voir le verre à 9/10 plein que le 1/10 de vide. Et continuerai donc de penser qu'il est en ce moment très utile à la géopolitique mondiale et qu'il permet enfin à une énorme masse de personnes jusque là méprisées de s'exprimer.

Bové a subi le même saccage médiatique de façon trop injuste. Dès qu'une personne rassemble elle fait peur et on a trop tendance à stygmatiser un élément négatif. J'espère que Moore arrivera à gérer cette situation délicate, et pour le moment visiblement c'est le cas, son film ayant un énorme impact aux USA. :)

Car il faut quand même savoir que des gens passent parfois à la télé et disent des contre vérités totales (qui sont démolies en moins de deux). Des gens qui mentent délibérément juste pour le discréditer, et pour lui donner une image de menteur. Or ce n'est pas le cas. Moore est engagé, Moore est tout sauf objectif, mais il n'est pas un menteur. Contrairement à pas mal de ses détracteurs.
Dernière édition par shann le 29 Juin 2004, 16:58, édité 2 fois.
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stylobicoide » 29 Juin 2004, 13:38

ba c'est sur que M. Moore est qulqu'un de raisonable :

'Fuck you mister Bush' quelle argumentation c'est a peine croyable....
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Guevara » 29 Juin 2004, 14:15

intéressant...
tu n'as jamais dit "Fuck You" toi ? le fait de le dire ne signifie pas que le reste de ton argumentation est sans valeur.
Médiéval-Fantastique, Cyberpunk, Space-Opera…Tous les chemins mènent à l’aventure et toute l’aventure est sur :
http://www.neonautes.net/
Guevara
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shann » 29 Juin 2004, 16:06

Mon pauvre, si tu savais ce que la famille Bush a déclaré sur Moore :lol:
shann
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede bretzelman » 29 Juin 2004, 16:11

Stylobicoide a écrit:ba c'est sur que M. Moore est qulqu'un de raisonable :

'Fuck you mister Bush' quelle argumentation c'est a peine croyable....

Ben c'est facile de prendre une phrase, de la sortir de son contexte et de se concentrer uniquement dessus pour faire passer quelqu'un pour un con. Ca marche contre moore, ca marche contre bush :wink:
bretzelman
Bronze Member
Bronze Member

Suivante

Retourner vers Bla Bla