Forum

Fournisseur d'accés ADSL

Ici on parle de... PC ! (pfiou quelle perspicacité aujourd'hui !). Depuis peu on est "Mac user certified" et on apprécie les manchots. C'est pareil non ?

Modérateur: Modérateurs

Fournisseur d'accés ADSL

Messagede Tobino » 10 Nov 2003, 19:15

J'hesite entre prendre de l'ADSL 1024kbit/s de chez FREE a 30euros et Wanadoo avec du 512kbit/s pour 45euros.
OK, pour toute personne normalement constitué la question ne se pose meme pas WANADOO nan je déconne, mais pour pratiquer des prix aussi bas il y a bien un truc?
La qualité de la connection? le modem qui déconne une fois sur deux? les débits?
En plus je serais bientôt dans la zone FREEBOX (1024 et 10h de téléphone pour 30e).
Alors à vous les hardcore gamer et les pros du muleau.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Avalon » 10 Nov 2003, 19:38

le seul truc qui déconne c'est que Wanaboooouuuhhh veut s'en mettre plein les poches :lol:
Serieux, je suis sur Free et les seuls problemes que j'ai c'est une déconexion chaque jour(a cause de la maintenance) ou de temps a autre des probs de connexion du a France Telecom(qui arrete pas de de-synchronisé quand il fait lui aussi de la maintenance)
bref il faut savoir que Free propose tout a 30 euros(avec le télephone gratuit avec la Freebox) mais il ne s'occupe pas de l'installation.
en calir, tu t'abonnes... tu attend 1 semaine/15j pour avoir le modem puis encore 1 semaine/15j pour avoir la synchronisation de France Telecom... a partir de là tu peus de connecter mais en moyenne il te faut 1 mois pour pouvoir te connecter une premiere fois... aprés ça roule, plus de probleme a part ceux cité plus haut!!

pour Wanadoo, ben je comprend toujours pas pourquoi il sont aussi cher(mais je pense que le 1024 va passé a 49 euros aussi)... surement parce qu'ils ont une assistence technique par téléphone beaucoup plus disponible... bref j'en sais rien!!!

pour ma part, j'attend la FreeBox qui passeras surement en 2004 prés de chez moi... et aprés, a moi la super connexion(et téléphone gratos), soit de 100-200kb en download!!! la folie!!! :jump:
ImageImageImageImage
Créateur du MOVIE QUIZZ dans le monde des forums !!!
Initiateur du FORUM PC sur ce forum !!!
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Tobino » 10 Nov 2003, 20:15

Y'a bien un truc pour que se soit pas cher!
Ils sont pas c** chez Wanadoo si ils pouraient ils baisserait leur prix!
A mon avis si on veut une connection en béton armé il vaut mieu prendre Wanadoo. OK on en a pour son argent mais au moins c'est les télécoms et un service àprés-vente du tonerre de dieu.
Et sinon y'a TELE 2?
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede RagnarTFM » 10 Nov 2003, 20:31

RagnarTFM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tobino » 10 Nov 2003, 20:34

quoi qu'est ce!
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Tobino » 10 Nov 2003, 20:35

Merci ça m'interesse! :D
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Judreamer » 10 Nov 2003, 21:51

Arthas a écrit:Y'a bien un truc pour que se soit pas cher!
Ils sont pas c** chez Wanadoo si ils pouraient ils baisserait leur prix!
A mon avis si on veut une connection en béton armé il vaut mieu prendre Wanadoo. OK on en a pour son argent mais au moins c'est les télécoms et un service àprés-vente du tonerre de dieu.
Et sinon y'a TELE 2?

Simplement Wanadoo a un déficit pharaonique... En plus de ne pas remplacer la plupart des teckos qui partent à la retraite (ils auront de plus en plus tendance à sous-traiter)

Alors voilà, ils profitent de leur position dominante en France dans le secteur pour réaliser le maximum de bénéfice. Quand ils n'auront plus d'autres choix que d'appliquer des prix plus bas pour reconquérir des clients ils le feront probablement, mais pas avant... :(
Judreamer
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tobino » 10 Nov 2003, 21:57

c'est pour ça quil pratique des tarifs ahurissant 8O .
Merci pour l'info (c'et pas une émission de télé?).
Maintenant il reste plus qu'a faire le forcing sur mes parents.
Et sinon le débit recomandé pour jouer sur le live et sur Internet c'est combien?
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Judreamer » 10 Nov 2003, 22:15

Arthas a écrit:c'est pour ça quil pratique des tarifs ahurissant 8O .
Merci pour l'info (c'et pas une émission de télé?).
Maintenant il reste plus qu'a faire le forcing sur mes parents.
Et sinon le débit recomandé pour jouer sur le live et sur Internet c'est combien?

Si c'est sur Canal entre 19 et 20h, en clair, présenté par Emmanuel Chain. ;)

Le commun des mortels, ou la plèbe sous ADSL si tu préfères se connecte en 512/128. Cette vitesse suffit actuellement très bien pour le jeu en ligne.

Cependant si tu as accès à des débits supérieurs en dégroupés pour le même prix ça peut être sympa. Pense aussi qu'en dégroupé tu as bien souvent de meilleurs ping (cf le fastpath de FT, promis il y a quelques jours.) Voilà, tu te feras vites des amis sur le Live.

Pour le forcing sur tes parents, façonne ton argumentation (ligne téléphonique libre pour que ta tante de Bretagne puisse te joindre...) Essai de leur trouver un intérêt sur le net: mails, gestion bancaire...

Bonne chance ;)
Judreamer
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tobino » 10 Nov 2003, 22:26

Merci. :D
Pour le forcing je crois que c'est régler avec une note de 80euros d'internet en 6 semaines l'ADSL c'est une priorité!
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Avalon » 10 Nov 2003, 22:35

ouaih coooool je savais meme pas que Free enlevait 3 euros chaque mois sur les 99 euros en cas de résiliation... et qu'il faisait gratuit en cas d'annonce de déménagement et réabonnement sous les 3 mois!!!
Bravo Free!!!! je vous aime de plus en plus!!! :mrgreen:

vivement le dégroupage... vite vite!!!

sinon a propos de tes parents Arthas, tu peus aussi leur dire que grace à la Freebox(si tu prend ce choix), t'auras le téphone gratos pour 10h de communication par mois(en france) et aprés, c'est une pétouille(1centimes la minute ou un truc dans le genre) en cas de dépassement... mais 10h, c'est déja pas mal!!! :D
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Tobino » 10 Nov 2003, 22:44

mouai mais j'ai un doute sur la qualité du service :cry:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Avalon » 10 Nov 2003, 23:10

ben c'est comme une Peugeot ou une Ferrari, tu voudrait bien prendre la Ferrari mais la peugeot c'est sympa quand meme car le but c'est d'avoir une voiture pour te balader(et c'est plus léger pour le porte-feuille)... non?! 8)

et surtout, tu veus pas qu'on te traite de "Pauvre Tache" :mdr:
en rapport a la pub Free... ils sont vraiment trop fort pour leur pub!!! :bravo2:

ps: je sais Bretzelman, il y a ausii le Vélo mais ça va quand meme moins vite et ça caille en Hiver :wink: :lol:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede xgamer » 11 Nov 2003, 13:02

en tout cas moi je suiis sous wanadoo 512/128 et je n'ai aucun probleme en plus leur service après vente et genial! par contre c'est vai que c'est chere
Chris3S>>> Puissance360
Gamertag>>> X iCe Phantom
Je peux me re-connecter sur le forum xbox-mag cool
xgamer
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Sasuke » 11 Nov 2003, 13:31

Je suis d'accord avec Avalon.
Free c'est bien mise a part le premier mois qui me foutait en rogne!!! :evil: :lol: Mais par la suite, qd tu te connectes, il y aune deconexion au début et ensuite, tout baigne plus d'ennuies.
Et j'ai hate que le freebox arrive!!!!!! :P
Sasuke
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Avalon » 11 Nov 2003, 16:17

Goh a écrit:Je suis d'accord avec Avalon.
Free c'est bien mise a part le premier mois qui me foutait en rogne!!! :evil: :lol: Mais par la suite, qd tu te connectes, il y aune deconexion au début et ensuite, tout baigne plus d'ennuies.
Et j'ai hate que le freebox arrive!!!!!! :P

je l'aurais avant toi.. na :langue:

ALLEZ FREE, soyez un peu plus rapide pour le dégroupage.... vite... vite j'en peut plus moi :cry: :wink:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Tobino » 11 Nov 2003, 19:10

Moi j'y suis... 8)
Mais je l'ai pas... :evil:
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede PACMaN2002 » 11 Nov 2003, 22:06

Bon, je vais vous mettre un petit récapitulatif que j'avais fait sur un autre forum : voici :

PACMaN2002 a écrit:
Sandalette a écrit:pouvait vous m'aidez a faire une etude de marché ? quel serveur est le mieux et a quel prix avec 512 ?

Oui, pourquoi pas, une petite étude ne fait de mal à personne. Permet moi de t'en faire une avec un gros mois de retard.
Tout d'abord, on ne dis pas serveur, mais plutot FAI (fournisseur d'accès à internet ; exemple : free).

Voyons la suite en commencant par une critique des posts :

A.samus a écrit:Moi j'ai wandoo et j'en suis super heureux et je pense pour moi que c'est le mieux.
Sinon oublie aol parceque eux c'est de la merde, et aprés il y a free qui sont pas mal non plus mais ils ont pas de services apres vente ils sont juste au telephone et encore.

Mais les prix sont pas les meme parceque avec free le 512 et a 30€ et avec wanadoo il est a 45€.

Mamadoo! Que dire de plus si ce n'est que c certainement l'un des moins bons FAI? Prix exhorbitants (non justifiés), pratiques commerciales défaillantes (Par ici pour plus d'infos)... Bref, c'est loin d'etre une référence, sauf peut etre au niveau de la qualité de la connexion. Pour plus de détails, consultez la suite du post.

Poussinet a écrit:Je te recommande wanadoo , certes c'est le plus cher mais c'est surtout le plus stable.

à ce que j'ai entendu , free c'est une galère pas possible , en plus tu dois rembourser le modem si jamais tu résilie ton compte donc t'es bloquée chez eux (c'est quand meme 150€ le modem)

tiscali je sais pas , mais c'est pratiquement le meme prix que wanadoo , et moi j'ai plutôt l'habitude de faire confiance aux grosses sociétés

donc wanadoo all the way

Alors pour en revenir à ce que je disait quelques lignes plus haut, wanadoo est le plus cher (d'accord avec toi), il est stable (la aussi je suis d'accord), mais de la à dire que c'est le PLUS stable...
Pourquoi le comparer à free? N'y aurait il en France seulement wanadoo ET free? Et Club internet, Tiscali, tele2, 9online etc. Ca compte pas?
Tiscali, pour une qualité de connexion égale ou supérieure à celle de wanadoo, propose du 1024K/128K(upload) pour 40€ par mois. Mais alors pourquoi se JETER sur mamadoo? 45€ le 512 ou 40€ le 1024? A moins d'avoir des petits problèmes en math, on se rend tout de suite compte de l'offre la plus aléchante, sachant chez tiscali et wanadoo la qualité de la ligne est identique?
Il y a bien d'autres offres que je détaillerai plus loin.
Et puis tiscali une PETITE société? Hum... 2ème FAI d'europe, dérrière world online (club internet) et devant wanadoo (3ème), donc c loin d'etre aussi petit que ce que tu dis.

Argone a écrit:Yep, Wanadoo à le meilleure réseau (encore heureux ... c'est quand meme France Telecom ... ), de plus ce n'est pas le plus cher, vu qu'ils sont quasiment tous alligné au meme pris ... 45,99 € par mois (par contre faut acheter le modem mais il rembourse 99€ sur le modem > modem USB gratuit et modem ethernet 99€)

Concernant Free, je n'ai plus eu de mauvais echo depuis un moment, au contraire meme, ils ont la meilleure offre : 30€ pour le 512 Ko
(encore que ... normalement en septembre tous devrait s'allignaient ...)
de plus le SAV est devenu correct et le réseau est bon ...
En fait je serais chez eux si je n'avais pas ce puta** d'AOL ...

Wanadoo le meilleur réseau? Sais tu que tous les FAI (à part pour les offres dégroupées) passent par le réseau de France telecom? Donc ce n'est pas une question de réseau à ce niveau. Et encore heureux que c'est le plus cher, à 45€ parmois pour du 512, contre 40€ par mois pour du 1024 chez tiscali, ou encore 30€ par mois chez free pour du 512 (hors zonne dégroupées).

FREE, oui, j'ai bien dit free. LE FAI sujet à beaucoup de controverses. Son offre 512k est très fiable (comme nous le témoingne http://www.grenouille.com) mais il se trouve que certains abonnés ont des problèmes. Comme chez tous les FAI. Le problème vient de la hotline incompétente et dépassée de free. Bref, free c'est bien pour les plus expérimentés qui sauront résoidre les problèmes tous seuls.
Mais free c'est aussi tout un réseau dégroupé à travers des plus grandes villes de france, offrant toujours pour 30€/mois, des services jusqu'alors inégalés en france comme le débit de 2Mbits/s et la téléphonie gratuite en france. Mais j'y reviendrais plus tard.

nicky a écrit:aol : jamais, c'est lent, c'est moche, c'est nul, et c'est pas bo
==>ne le prend surtout pas

wanadoo : celui que j'ai, le meilleur a mes yeux. Tu as adsl illimite,, 512ko/s, une adresse web de 100MO, un acces au minitel qui te permet d'y aller pour un equivalent de 30euros (cela est inclu dans le prix de ton forfait 45€/mois), plusieurs adresse mail quis ont tres bien protegees.

apres, je sais pas

(a oui, tu n'a pas de limit d'upload et de download)

Pour aol, je suis d'accord avec toi, le plus cher (aussi cher que mamadoo!) mais avec une qualité technique de merde.

Pour wanadoo, premièrement, ce n'est pas 512Ko/s, mais 512Kbits/s (1Ko=8bits).

Sinon, pour les adresses mails, tous les FAI en proposent. Pour l'hébergement, tu peux soit prendre un accès libre ou soit prendre un compte CHEZ si tu ne veux pas de php/mysql.

Pour les limites de dl et ul, 90% des FAI francais n'en ont pas, ce n'est pas un argument valable.

Sandalette a écrit:que pensait vous de tiscali et club internet.
argone pe tu mexpliquer cette histoire de modem + precisement stp. merci

Tiscali et club internet, les deux autres géant de france. Tous deux un service technique irréprochable, tiscali faisant du 1024/128(upload) pour 40€ parmois en passant par le réseau FT, tandis que club internent propose aussi une bonne offre, mais en dégroupée : 1024/256 à 40€ par mois. Bref, aussi bien que wanadoo coté technique, mais bien mplus performant au niveau des débits et des prix.

Pour le modem, presque tous les FAI te prettent ou te donnent le modem.

Sandalette a écrit:et ke pensez vous de noos ?

D'après ce que j'ai vu sur les forums, noos a un service commercial déplorable ainsi que des mauvais débits. Mais ca n'empeche pas que certains n'ai pas de problèmes et en soit content.

WinGZerO a écrit:j'ai pas compris l'histoire des trucs dégroupés , par exemple si free dégroupe ma zone kesskivaspassé ?

Ah le dégroupage, c'est un sujet très interressant. Tout d'abord, voici ce qu'est le dégroupage : http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm

En france, deux réseau différents, free et ldcom, qui ne dégroupent pas forcément au meme endroit. Penchons nous sur l'offre de free, de loin la plus interressante :

-2Mbits/s en download et plus de 256Kbits/s en upload
-téléphonie gratuite en france sur le réseau fixe et à prix cassé vers les mobiles et l'internationnal
-Offre tv en 2004

Prix : 30€ par mois, modem prété.

liens utiles :
-pour savoir si on est dégroupé : cliquez ici(remplissez le formulaire, et si vous etes dégroupé, il sera indiqué : "offre freebox" ou offre" sagem dégroupé")
-pour en savoir plus sur la téléphonie : cliquez ici
-pour en savoir plus sur la freebox : cliquez ici

Ldcom :

-9online 1024/256 dégroupé (avec présélection du 9) à 27€par mois
-Club internet 1024/256 dégroupé pour 40€ par mois.

Liens utiles :
-Pour savoir si vous etes dégroupé par 9online : cliquez ici (si vous l'etes, il y a aussi de fortes chances que vous le soyez par club internet)
-club internet cliquez ici

CONCLUSION :

-Si vous n'etes pas dégroupé : tiscali 1024 pour 40€/mois ou 128k pour 20€/mois (pour ceux qui ne jouent pas et ne dl pas)

-si vous etes dégroupé par free et ldcom : free dégroupé 2bits/s pour 30€ parmois

-si vous etes dégroupé par ldcom : club internet 1024/256 Pour 40€ par mois.

-Si vous ne voulez pas vous prendre la tete avec les erreurs de jeunesse du dégroupage, tiscali rulez!!!

Sandalette, j'espère t'avoir aider dans ton enquete du marché des FAI ;)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

PS : toute la météo du net sur : http://www.grenouille.com
Qui vivra verra!
GAMERTAG : IKS
Connexion, ça s'écrit avec un X et pas un CT!!!
PACMaN2002
Active Member
Active Member

Messagede Avalon » 12 Nov 2003, 03:01

on a déja dit tout ça!! :wink:
ImageImageImageImage
Avalon
The Survivor
The Survivor

Messagede Tyler » 12 Nov 2003, 13:44

Goh a écrit:Et j'ai hate que le freebox arrive!!!!!! :P

Kezako exactement?
Tyler
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Tyler fr

Suivante