Forum

[E3 2019] Discussions générales

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [E3 2019] Discussions générales

Messagede Dobermann X » 29 Mai 2019, 10:36

Nan mais Halo, Halo quoi !

Alors moi j'avais prédit que Halo: Infinite serait un jeu service style Anthem (d'où le nom infinite): On fera des missions du genre, aller sauver les marines sur l'installation XX (ce qu'on voit en fait dans la video de présentation), contenir une menace covenant dans tel lieu, défendre telle base, récupérer tel artéfact sur tel satellite, etc...

Quelqu'un a dit que le scenar de Halo 4 était bien ? J'ai bien entendu ? Non mais Halo, Hal… ah je l'ai déjà faite. Le didact c'est n'importe quoi, le mythe forerunner est complètement détruit par ce Halo 4. La bibliothécaire dont nous à longuement parlé Guilty Spark dans Halo 1 est complètement naze et se retrouve être la femme du Didacte (youpie l'introduction du perso en fait ya eu un seul couple de forerunner dans tout l'univers). Le Didacte meurt comme une brêle mais arrive à nous faire un discours à la fin du jeu (même si j'ai trouvé ce discours vraiment bien soit-dit en passant), les missions du jeu sont vide d'intérêt comme pas permis (on se rappelle tous la mission en mammoth qui dure dix plombe pour RIEN, genre on peut pas envoyer un pod de largage à côté de la structure directement ?).

Halo 5, c'est pire, Locke nous fait chier, Buck est devenu ce qu'il déteste (les spartans) on sait même pas comment, l'une des Spartan passe son temps à raconter sa vie c'est tellement relou que t'as envie de la kill sans arrêt. Cortana fait du n'importe quoi, je veux bien que la folie se manifeste comme on nous en parle depuis le début avec la durée de vie limitée des IA, mais alors là ça devient n'importe quoi.

Halo 4, puis 5 ont transformer la série en romance impossible Master Chief/Cortana. Alors que bordel avant c'était top quoi nous on était les bras, Cortana le cerveau, c'était une équipe du tonnerre et ça nous donnait un avantage tactique sur les ennemis peut importe le nombre ou la force.

PS: Halo 4 a ruiné la commu multi de Halo à cause du net code tout pourri (au début fallait être dans la team du host pour gagner). Mais Halo 5, à CoD-ifier le gameplay, c'est dommage mais ça rend le jeu plus cool à jouer, mais faut retirer les spartans charge, ground pound et le truc qui fait planer quand on vise en sautant et surtout, les REQ ! c'est une connerie ce truc ! A vouloir copier les kill Streak de CoD on se retrouve avec un système complètement moisie.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Stv » 29 Mai 2019, 15:24

Seb a écrit:
Stv a écrit:Je ne m'attends pas à avoir un passage très étendu sur Halo, perso.

Faut pas oublier que LA cartouche que MS doit vendre sur le court terme, c'est Gears 5. Et ce serait malvenu qu'une autre marque forte de la Xbox lui fasse de l'ombre.

N'empêche que je suis assez confiant concernant l'E3 côté Xbox. Je ne m'attends pas à une avalanche de surprises, mais à une continuité avec l'an dernier. Rien que revoir Ori, Gears, le dlc de Cuphead et Cyberpunk, ça me suffira. Le reste, c'est du bonus.

Donc en gros t'as perdu tout espoir pour la marque Xbox quoi ? 8O

Un jeu annoncé depuis une éternité, une suite logique et attendu ( Qui me réjouit perso ) un dlc et un jeu multiplateforme et tu re-signes avec MS pour une nouvelle console à 500€ ??

J'attends beaucoup plus de MS moi, faut pas déconner. Vous avez perdu toute exigence là, ça fait un peu peur.

Sur cette génération, non je n'en attends pas plus. Et pourtant, je pense être un joueur exigeant. Seulement, il arrive un moment où faut rester pragmatique : Microsoft sur la gen One, en tant que consolier et éditeur de contenus exclusifs, ils ont bossé comme des tâcherons. Ou en tout cas, de manière très inégale :!: 2017 et 2018 étant très parlants, notamment au regard de ce que sortaient les concurrents, sur la même période.

Je vais pas raconter ma vie, mais un peu quand même, mais je vais essayer d'être bref :mdr: Non en fait, ça va pas être bref, pavé incoming. Vous êtes prévenus :!:
Ayant eu une 360 Day One, avec les nombreux problèmes qu'on lui connaît, j'ai retenu la leçon, et ai freiné mes amis, eux aussi gros gamers, à base de "les gars, attendons un an, voir comment les machines se débrouillent et le catalogue". Puis j'ai eu l'occasion de tester une PS4 quelques jours, et je me suis pas trop plu dans l'environnement (tu perds ton cercle social, tes habitudes, faut se faire à une autre interface, y a pas de rétrocompatibilité, donc le catalogue de départ, c'est pas la joie). Et ça c'était à une époque où MS venait de récupérer les droits de la franchise Gears of War, de tuer le projet de Black Tusk à vancouver pour les faire bosser sur le prochain gros Gears.
Donc là, s'est posée la question : "bon les copains, La Xbox One, y a Kinect, c'est moins puissant qu'une PS4, et ils ont essayé de nous la faire à l'envers sur le marché de l'occasion, mais les rumeurs de Gears multiplateformes, ça n'arrivera plus. Vous en pensez quoi ?"
Concrètement, sur un groupe de 4 potes, chez playstation, on était 2 à baver devant Bloodborne, et c'est tout. On est fin 2014. On était pas trop pris dans ce train de grande bienveillance à l'égard de la PS4 (le catalogue de début de génération, je l'ai trouvé assez convenu, mais faut avouer, quand le succès est là, bah y a un effet boule de neige).
Chez Xbox, on joue encore à la version 360 de Titanfall. On sait qu'un nouveau Gears est en développement, et on a vu, pour la toute première fois, à l'E3, Ori and the Blind Forest (et perso, en 2013, Killer Instinct). Les 2 mêmes gars qui étaients commes des oufs devant les trailers de Bloodborne, bah ils étaient pareil devant Ori. Et exit une version Steam, on n'est pas des joueurs PC, c'est pas dans nos habitudes. Et puis, on va pas se mentir, y a des à priori. Comme celui qui veut (car c'est un peu moins vrai sur cette génération, amha) que le Xbox Live soit quand même mieux branlé que chez Sony (les maintenances à répétition, le vol de données, les 3 semaines en rade du PSN). Et pour un groupe de joueurs, bah ça compte, beaucoup.

Et puis, on se dit qu'un jeu comme Evolve, on l'a vu à l'E3, ça peut être cool, qu'on n'a jamais essayé ce genre de gameplay asymétrique. Et puis bon, l'E3 2014, il est quand même à des années lumières de la catastrophe de l'an passé (même si, on est d'accord, rétrospectivement, la conf MS cette année là était remplie de futurs cadavres -coucou Fable Legends, Scalebound et Crackdown- :lol: ), donc on a envie d'y croire : tout n'est pas parfait, mais y a début de catalogue, MS vient de dégager cette daube de Kinect, les prix baissent.

Donc c'est en février 2015 qu'on se lance : cette gen, on la fait sur Xbox. Et on est une bande de 4, mais 3 qui vivent très près les uns des autres, donc faut imaginer 3 pélos, qui se donnent rendez-vous après le travail, au Micromania du coin, achètent leur console en même temps devant un vendeur tout content d'écouler 3 Xbox en période creuse, et vont boire un coup après. "Au moins, on loupera pas le Gears."
On revend son Titanfall 360, on en trouve des versions one à vil prix, et on est contents parce que "ah c'est plus fluide" et "ah c'est plus joli!". Et on essaie Evolve, le concept est cool, on découvre la machine, avec ses qualités et ses défauts, des petites trouvailles indy, ou des games with gold de qualité (Assassin's Creed Black Flag, par exemple). Les mois passent, et globalement, on est contents. Et on arrive à l'E3 2015.
On y voit Halo 5, mes copains ont bien aimé le 4, sans en être hyper fans. Perso, le 4 m'avait bien déçu. Mais bon, en coop, ça peut être cool, et j'espère secrètement que ce 5 peut corriger le tir ( alors qu'au final ... :ptdr: :ptdr: ). Puis on voit un beau trailer en CGI de ReCore, et on se dit "cool, ils mettent enfin des moyens sur des vraies nouveautés exclusives!" (alors qu'au final ... :lol: ), et après, BOOM, rétrocompatibilité, MS prend le contre-pied de Sony et nous dit que chez eux, ils ne feront pas payer pour du contenu qu'on a déjà (mes jeux XBLA <3 ). Et ça va mitrailler comme ça quasi non-stop pendant une heure et demie. Sea of Thieves, Cuphead, Dark Souls 3, Fallout 4, Ion ( :ptdr: ), Fable Legends ( :mdr: ), Ashen, et tous ceux que j'oublie sûrement. Et bien sûr, le segment Gears qui nous régale. Tout ça ensemble, dans un canap', avec un bon verre. Ca donne confiance en la marque, quoi. Et encore une fois, je ne vois ça que par le prisme de l'E3, et plus précisément de l'E3 chez Xbox, mais y a bien sûr tout ce qui n'est pas présenté chez eux autour et qui épaissit sacrément les wishlists des uns et des autres.

Suite à ça, pour nous, la génération est vraiment lancée, y a des jeux de tous les côtés, et si peu de temps. Bref, E3 2016 : Gears 4, star du show, on est ravis de ce qu'on a vu, ça tease Marcus à la fin. En bonnes groupies, on est contentes. :mrgreen: Et roulement de tambour, Raam débarque sur Killer Instinct. Moi qui suis en pleine découverte de la saison 3 du jeu, je suis refait.
Premier bémol, on revoit ReCore, et finalement, c'est pas un gros jeu ... :| Après, on voit pas mal de jeux cool qui sortent sur tous les supports, mais malgré les annonces de Forza Horizon 3, State of Decay 2 et Halo Wars 2, que c'est plus tout à fait la même dynamique. On nous explique le Play Anywhere, on montre comment ça peut marcher avec Minecraft, on tease le projet Scorpio. Un E3 honorable, mais tout de même moins rythmé.

Puis vient l'E3 2017, qui reste probablement l'un des pires moments de la génération One. La sensation que ça donne, c'est que MS avait alors récupéré tous les tiers que Sony ne pouvait pas trop caser (Métro, Assassin, Mordor, Anthem), et des early access un peu hype (PUBG, Deep Rock Galactic), et des jeux indés.
En soi, c'est pas non plus honteux, mais il y a des signes révélateurs d'un réel manque d'ambition technologique et créative : Crackdown 3, montré dans un état visuel lamentable, Sea of Thieves qui a la lourde tâche de meubler 9 minutes du show, Microsoft nous le vendant alors comme un AAA, State of Decay 2, lissé mais développé avec les mêmes technos que le premier, déjà datées à l'époque (même mode opératoire que ReCore, en somme :twisted: ), Forza 7, qui s'affiche fièrement en 4K 60fps pour tenir un peu la baraque. Et enfin, on est tout contents de balancer que le lancement de la Scorpio se fera avec Forza 7 qui sera déjà sorti, et Crackdown 3 et Super Lucky's Tale, un platformer oubliable du catalogue Oculus. On est quand même sur une machine qui sort en plein milieu de gen, et la proposition exclusive est pas du tout au niveau. Perso, c'est l'annonce d'Ori qui a sauvé la conférence. Mais réel manque d'ambition en termes de jeux.

Et c'est là où je trouve la conférence de l'an dernier rassurante, c'est qu'elle entend palier à presque tous les reproches qui leur ont été adressés toutes ces années. On était nombreux à dire "ah bah oui mais nos jeux 360 ??" Ils ont sorti la rétro. On leur a tapé dessus côté hardware, ils ont sorti la One X. On leur a dit que les licences ne se renouvelaient pas assez. Ils ont enrichi leur portefeuille de studios (pour rappel, Sony a lui mis aussi beaucoup de temps avant d'arriver à se constituer un cluster de studios tel qu'on le connaît aujourd'hui). On leur a reproché des licences qui s'essoufflent. Halo a droit à un nouveau moteur, et un développement moins court. Forza Motorsport saute une année. Le dialogue a été renoué avec les indés, qui snobaient la One en début de gen, et les japonais, qui jusqu'à la Switch, ne juraient que par la PS4, et les tiers d'une manière générale qui prennent la peine d'optimiser leurs jeux pour les machines premium.

Du coup, ça veut dire que oui, chez Microsoft, je n'ai pas eu un très gros jeu qui m'ait vraiment botté depuis octobre 2016. C'était Gears 4. Alors oui, c'est pas finaud, c'est du tir au pigeon glorifié, mais j'y peux rien, c'est une licence que j'adore, et j'ai particulièrement apprécié le système de classes de la Horde. Donc autant te dire que j'attends Gears 5 de pied ferme, et le peu qu'on a vu l'an dernier me donne confiance. Contrairement à 343i après Bungie, je trouve que le passage de flambeau entre Epic et The Coalition s'est fait sans accroc, car les devs avaient bien compris et le revendiquaient, via Rod Fergusson et Mike Crump, interrogés par Game Informer : "faisons Gears correctement avant de le faire différemment". Et le prologue du 4, pour moi, représente très bien cette passation de pouvoir. Et ce qu'on a vu du 5 me porte à croire qu'ils sont sincères dans leurs intentions.

Après, tu vas me dire "bah ouais t'as pas aimé Halo 4 et 5. Pourquoi Infinite serait différent ?". Et là encore, les devs ont eu du temps, une nouvelle technologie pour travailler. Et .... et y a le facteur GamePass. Donc au pire, si le jeu me plaît pas, eh bien la douille fera moins mal :mrgreen:
Et donc derrière, le Battletoads, wait and see. Et Ori m'a été vendu le jour même de son annonce, donc je ne me fais aucun souci. Simplement, on sait que de nouvelles machines arrivent, et que la concurrence a beau faire les choses dans son coin cette année, c'est pas pour autant qu'ils vont se laisser faire par politesse.
A mon sens, ces 4 jeux exclusifs encore à sortir ont tous la charge de terminer "proprement" le cycle de vie de la One. Après on n'est pas à l'abri d'un jeu qui sort de nulle part, mais perso, je n'y crois pas trop.

Donc, tu vois, j'ai pas perdu tout espoir pour Xbox en tant que marque créatrice de jeux vidéo. Ils ont appris, et apprennent encore, dans la douleur. La crise du RROD, Kinect, et la One. Simplement, je ne me fais pas de faux espoirs, non plus, car même pour un truc capable de me faire rêver, comme le jv, faut savoir rester pragmatique : la One est une génération sacrifiée pour Microsoft.
C'est une rafale de coups de pied au cul qui était nécessaire pour mettre en valeur tout ce qui ne va pas chez Xbox. L'espoir, et même l'enthousiasme, je l'ai. Parce que même si ça a pris, et que ça prend encore un temps fou pour tout réparer, au moins ils se sont retroussés les manches et n'ont pas abandonné. Et comme dans un Cuphead, ou Celeste, tes erreurs, faut pas les planquer sous le tapis, ton compteur de morts, il faut l'assumer, et savoir repartir, car c'est en tombant qu'on apprend.

Et quant à savoir si je re-signe avec MS : j'en sais rien, mais certainement pas Day One. Moi aussi, je suis tombé. Et moi aussi, j'ai appris.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Darkwiizard » 29 Mai 2019, 20:51

La vache, intriguant de ouf ce Death Stranding ! Le gameplay est foireux mais en terme d'univers, c'est bien foutu !

La PS4 règne avec insolence sur les jeux solo sur cette gen.

J'ai finis Uncharted 4 (sublissime) et là je suis sur Spiderman, ça écrasé toutes les exclusivités Crosoft sur cette génération.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Gattuso » 30 Mai 2019, 05:59

Je ne sais pas si tu as fait God of War 4 mais c'est à mon sens le jeu qui marque le plus l'écart entre les deux constructeurs. Intouchable à quasiment tous les niveaux.

Cela étant, je ne perds pas espoir. Je suis curieux de voir Halo Infinite parce que si ce n'est pas l'épisode de la dernière chance, ça s'en rapproche pas mal (comme beaucoup ici je n'ai pas aimé Halo depuis le départ de Bungie). Je croise très fort les doigts pour un Fable IV, un Perfect Dark et bien sûr du neuf, du tout neuf.

Et puis au-delà de ça j'espère que MS va clarifier sa ligne de conduite et cesser de s'adapter aux tendances d'une année sur l'autre sans jamais rien pérenniser (comme quelqu'un l'a fait remarquer ici). Il y a un côté girouette assez déplaisant à la longue.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede EzeveN » 30 Mai 2019, 10:24

Yes ce Death Stranding est peut être le seul truc qui me ferait acheter une PS4 :o
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Batto » 30 Mai 2019, 14:55

Darkwiizard a écrit:La vache, intriguant de ouf ce Death Stranding ! Le gameplay est foireux mais en terme d'univers, c'est bien foutu !

J'ai finis Uncharted 4 (sublissime) et là je suis sur Spiderman, ça écrasé toutes les exclusivités Crosoft sur cette génération.

Uncharted 4 est beau , très beau mais il ne renouvelle rien dans son gameplay, je ne l'avais même pas fini d'ailleurs, Spiderman m'a ennuyer rien qu'en le voyant en stream...tu aurai parler de God of War ou Horizon encore je comprendrai mais là...

D'ailleurs ce God of War est la réel exclu Sony qui me tente a mort et pas eu l'occasion de faire (PS4 revendue avant) , Death Stranding je n'ai pas encore vu le nouveau trailer , je jetterai un oeil tout a l'heure.

La vrai exclu solo que j'attends comme un fou c'est bien Gears of War 5...cette année c'est pour moi sans conteste la grosse attente en exclu solo/multi. Je sent que la campagne va roxxer :D

EzeveN a écrit:Yes ce Death Stranding est peut être le seul truc qui me ferait acheter une PS4 :o

Autant attendre la PS5 vu que tout sera rétrocompatible :wink:

Hâte de voir les specs de la nouvelles Xbox a l'E3 et en apprendre plus sur l'appli Xbox Streaming aussi.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede MethodB » 30 Mai 2019, 17:22

Ouais clairement en exclue solo Sony a éclaté Microsoft dans tous les domaines, la maîtrise du hardware par ses studios est aussi vraiment bluffant. Bloodborne, Uncharted 4 (Lost Legacy très sympa aussi), Horizon, Spiderman, God of war, Until Dawn, Ratchet & Clank, ça fait déjà pas mal de jeux. Death Stranding a l'air intriguant et apparemment Sony devrait dévoiler une autre grosse cartouche dans les jours à venir.

Cette année pour moi c'est celle de Nintendo, rien que Astral Chain me hype pas mal, le nouveau Fire Emblem a l'air bien sympa, Animal Crossing ,et Pokémon bref ça me fait bien envie.

Côté Microsoft j'attends de voir GOW 5, le 4 était correct sans être brillant il faisait le boulot, enfin surtout le multi, la campagne j'ai trouvé ça assez naze. Curieux de voir le 5, j'espère qu'ils prendront des risques sur la campagne pour réinventer un peu la formule qui commence à rouiller. Le multi y a pas grand chose à bouger, je trouve celui du 4 très sympa même si les maps de Coalition sont pas terribles dans l'ensemble ils se sont bien rattrapés avec les anciennes cartes.
Halo Infinite à voir depuis le 4 Halo c'est devenu bidon, le 5 est une bouse totale je l'ai même pas fini.
J'attends de voir Fable IV aussi, et j'espère des surprises comme dit précédemment. Ils ont racheté pas mal de studios donc j'espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi cette fois-ci et qu'ils arriveront à aligner des bons jeux exclusifs qui font cruellement défaut à la One même si vu comment c'est parti Microsoft se transforme de plus en plus en éditeur tiers qu'en constructeur avec des exclues propres à sa machine.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede kobal » 31 Mai 2019, 10:49

ça fait plaisir tout ce bel esprit critique :mrgreen: (au sens noble du terme).
Comme chaque année, j'espère mais je ne me berce pas d'illusion. Et ce que j'espère, c'est qu'il se dégage enfin une ligne "editoriale" créative et qualitative exigeante pour l'ensemble des studios Xbox. Un fil rouge qui me permette de croire que MS a vraiment décidé de créer du contenu au top. Sony sait faire ça et ils ont renforcé sur cette gen un crédit déjà énorme.
Pour ce qui est de la partie "constructeur" je suis très confiant. Là pour le coup il y a de la clarté (avoir la plus grosse et innover) et du talent dans leur approche.
Reste à gérer également la communication autour du Xcloud - parfaitement dans l'air du temps (ou de l'ère qui s'annonce) mais qui agacera, ou fera fuir, tous ceux qui n'ont pas une bonne connexion internet. Donc qu'ils y aillent molo.

ps: je n'attend plus rien de Halo (donc je serai peut être surpris), la nullité du solo du 5 n'est toujours pas digérée en ce qui me concerne.
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede halfdead Z » 31 Mai 2019, 12:33

Je comprends les critiques sur Halo 5. Perso j'étais déçu aussi après l'avoir fait la première fois, mais j'ai commencé à apprécier la vision de que voulait donner 343i sur cet épisode au fur et à mesure de mes runs suivants.

Cela dit, j'espère quand même un vrai retour aux sources dans le suivant, avec un Chief au cœur de l'histoire. Je ne sais pas par quelle entourloupe scénaristique ils vont se sortir du 5...

Pour en revenir à l'E3, j'ai pas d'attente particulière. Il faut au moins une présentation aussi solide qu'en 2018.
Bien sûr je voudrais bien des nouvelles des franchises MS, Forza en tête, et au moins un mot sur les projets en cours au sein de leur nouveaux studios, surtout chez The Initiative.

Pour la next gen, pas sûr que MS ne donne des infos concrètes. Cela dit, Sony, bien qu'absent de l'E3, occupe subtilement le terrain médiatique pré-E3, et pourrait bien forcer la main à MS.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Stv » 31 Mai 2019, 16:06

Ah ça c'est fort qu'avec un Sony absent de l'E3, l'un des principaux sujets abordés quand on mentionne l'E3, bah c'est Sony. Même quand ils sont pas là, ils sont au centre des débats.

"Une conférence et des bornes ? Pourquoi faire ? De toute façon, ça parle quand même de nous 8) "
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede kobal » 31 Mai 2019, 16:34

Pour moi, tant que l'E3 n'a pas commencé, l'absence de Sony est tout à fait abstraite (ils occupent même plutôt bien le terrain médiatique depuis les premières infos sur la PS5). Au moment du salon ce sera probablement très différent - et sans doute frustrant pour les fans de playstation.
Mais il reste difficile d'apprécier ce que fait MS sans les comparer à Sony !
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede MasterX » 31 Mai 2019, 21:19

Avec l'effervescence qui commence à monter doucement mais surement, les différents tweets à droite à gauche, les "preview" des journaleux, les petits leaks, et puis aussi par rapport à la remarque de Seb qui dit qu'on a perdu espoir ou en tout cas qu'on vise trop petit :mdr: (il a pas forcément tort), j'ai réfléchis un peu plus à ce que j'attendais perso de cet E3, ou plutôt ce que j'aimerais y voir sans être forcément réaliste.

- Déjà, la règle n°1 des attentes d'un E3 : un bon LEboueur attends toujours un Golden Sun, quelle que soit la plateforme. Mais il faut dire que sur Switch ce serait le pied.

- Attente n°2 : En voir plus de Cyberpunk 2077, mais pas forcément trop. Ou en tout cas qu'ils ne nous montrent pas une fausse démo avec des choses qu'on ne retrouvera pas dans le jeu final (et je ne parle pas des graphismes).

- Attente n°3 : Halo Infinite. Oui je suis comme beaucoup ici un grand déçu de la tournure scénaristique qu'à prise le jeu et de son multijoueur... Ceci dit je me suis remis cette semaine sur la MasterChief Collection pour refaire Halo1-2-3-ODST-4 en Légendaire et ça m'a rappelé pourquoi j'aime cette licence. J'espère que d'une façon ou d'une autre ils réussiront à redorer le blason de la licence. Je ne demande pas à revenir à un gameplay oldschool (qui fait franchement viellot), mais j'aimerais y retrouver quand même une identité, plutôt que juste du copié/collé de ce que font les autres. Au pire s'il faut copier/coller un gunplay, alors copiez celui de Destiny ça m'ira très bien.

- Attente n°4 : Age of Empire 4. En réalité j'en ai pas grand chose à faire de Age of Empire. Non ce qui m'intéresse, c'est le studio derrière : Relic Entertainment. Les Company of Heroes et Dawn of War sont des jeux que je surkiff et j'ai depuis très longtemps calé le renouvellement de mon matos PC par rapport aux sorties de ces jeux. Bref, avec en plus une petite annonce de rachat du studio pour qu'il intègre les Xbox Game Studio et je suis refait. La cerise sur le gateau ce serait une suite à Space Marine dans quelques année sur la prochaine génération. Je serai comme un fou :ptdr:

- Attente n°5 : Fable 4. Allez quoi!

- Attente n°6 : Plants vs Zombies : Garden Warfare 3. Oui. Une des licence les plus sous-coté de cette génération.

- Attente n°7 : Killer Instinct 2. Le KI de ce début de génération est incontestablement le meilleur je de baston auquel j'ai joué, celui qui correspond le mieux à ce que mon cerveaux est capable de dire à mes doigts de faire :bravo: Si Microsoft lance une suite, ce sera très probablement avec un nouveau studio (pourquoi pas un des studio Japonais que Philou visite?). Je mise aussi sur un modèle free to play. Pas que j'apprécie ce modèle, au contraire, mais vu que le 1er l'était déjà à moitié...

- Attente n° 8 : l'habituel "quelque chose de nouveau" qu'on espère à chaque E3. Un jeu AAA exclusif Xbox/PC qui n'aurait encore jamais fuité, et que personne n'a vu venir

- Attente n°9 : La prochaine Xbox. Alors pourquoi je met ça seulement en 9e position, c'est que je suis convaincu qu'on aura pas grand chose à ce niveau. Ils en parleront, mais on aura au mieux droit à un teaser comme ils avaient fait à l'annonce de la One X. Une vidéo avec des grands noms du JV qui balancent toute sorte de superlatifs sur la puissance de la console etc. Quelques infos sur le type de matos utilisé : SSD, RAM, collaboration avec AMD, un passage avec des architectes hardware qui expliquent leur vision... Voilà, mais pas de jeu et surtout pas d'objet à montrer ni de prix. Ca sera pour l'année prochaine.

- Attente n°10 : Le prochain Darksiders, en espérant qu'il aie bénéficié d'un budget plus important que le 3.

Je vais m'arrêter à 10, c'est bien 10. Mais il y a bien sur plein d'autres choses qui attisent ma curiosité dans cet E3 qui s'annonce. Par contre il y a d'autres qui me laissent toujours de marbre et dont je suis sur qu'on les verra probablement un peu trop: le cloud gaming, la VR, Minecraft et Sea of Thieves à la conf Xbox et... Sony -_-. Je suis sur que les masses trouveront un moyen de dire que Sony aura gagné la guerre des confs encore cette année même sans être là.

Ceci dit, si je dois jouer au jeu des prédictions (différent de ce qu'on attends) pour la conférence microsoft, Philou nous as dit qu'il y aurait 14 jeu Xbox Game studio et... en réalité ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Parmis ces 14, il y a ceux dont on est sur de voir :

- Gears 5
- Halo Infinite
- Master Chief Collection PC
- Minecraft

Les quasi sur :
- Sea of Thieves
- Ori
- Cuphead DLC
- Age of Empire 4
- Un DLC pour Forza Horizon ?

Ceux qu'on aimeraient qu'ils laissent leur place :
- Battletoads
- Gears tactics

Ceux qui pourraient très bien être mis en avant parce que ce sont des studio récemment achetés par Microsoft qui les font et on sait que Microsoft aime beaucoup mettre des jeux multiplateforme dans sa conf :
- Outer worlds?
- Wastelands 3 ?

Ca laisse que quelques places pour des jeux non-annoncés et vraiment "intéressants" :
- Fable 4 ?
- KI2 ?
- Projet Ninja Theory ?
- Surprise ?
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede halfdead Z » 31 Mai 2019, 22:44

Je mets (aussi) une pièce sur un DLC de Forza Horizon 4. Le season pass en compte 2, un seul est sorti. CQFD ^^

Puis si T10 pouvait préciser ce qu'il compte faire avec Motorsport, ça serait une bonne idée, même si leur futur projet n'est pas pour cette année.
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Batto » 02 Juin 2019, 17:04

Après avoir vu quelques stream PC de Mordau ce fils spirituel a chivalry medieval warfare je n'attends qu'une chose: une annonce officiel sur Xbox pendant l'E3, même si c'est vite fait pendant un mélange de vidéo indé , envie de foncer dans le tas a l'épée :twisted: et une sortie cette année en même temps au possible.
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)

Messagede Darkwiizard » 03 Juin 2019, 10:12

[quote="Batto"][quote="Darkwiizard"]La vache, intriguant de ouf ce Death Stranding ! Le gameplay est foireux mais en terme d'univers, c'est bien foutu !

J'ai finis Uncharted 4 (sublissime) et là je suis sur Spiderman, ça écrasé toutes les exclusivités Crosoft sur cette génération.[/quote]

Uncharted 4 est beau , très beau mais il ne renouvelle rien dans son gameplay, je ne l'avais même pas fini d'ailleurs, Spiderman m'a ennuyer rien qu'en le voyant en stream...tu aurai parler de God of War ou Horizon encore je comprendrai mais là...

D'ailleurs ce God of War est la réel exclu Sony qui me tente a mort et pas eu l'occasion de faire (PS4 revendue avant) , Death Stranding je n'ai pas encore vu le nouveau trailer , je jetterai un oeil tout a l'heure.

La vrai exclu solo que j'attends comme un fou c'est bien Gears of War 5...cette année c'est pour moi sans conteste la grosse attente en exclu solo/multi. Je sent que la campagne va roxxer :D

[/quote]

Spiderman faut y jouer pour comprendre. C'est un violent repompage d'Arkham, c'est pas aussi beau qu'on le dit, mais le gameplay est magnifique, le doublage VF très correct, l'ambiance est la.
On se sent Spiderman comme jamais dans un jeu.

Quant à Uncharted 4, techniquement et niveau écriture, c'est de l'art. On ne demande pas à tous les jeux de se renouveler sur chaque aspect. Le gameplay est classique, mais l'aventure proposée hors norme. On est très au-dessus d'Uncharted 3.

God of War est sur la liste bien sûr.

Grosse attente aussi sur Gears 5.
Qui pour le coup, se doit vraiment de changer pas mal le fond du gameplay.

Je n'arrive pas à croire que c'est déjà dans 6 jours l'E3.

Tellement d'attente que je ne saurais pas faire de liste ou de classement. Grosse attente sur Nintendo (Pokémon, Pikmin, Zelda, une New IP) malgré l'absence encore et encore de Metroid, grosse attente sur Sony (Last of Us 2, PS5) même s'ils n'ont à priori pas grand chose à montrer, énorme attente pour Microsoft (Gears, Halo, nouvelles licences, nouvelles Xbox) et énorme attente pour les éditeurs tiers qui ont porté la Xbox sur cette génération.

Celà-dit, maintenant que j'ai toutes les consoles et 3 fois moins de temps pour jouer, c'est surtout devenu une période de deuil l'E3....

Le deuil de tous ces jeux qui déchirent auxquels je vais devoir dire par manque de temps. Un vrai crève cœur.

Avant le jeu vidéo c'était une passion accessible sans contraintes.
Maintenant c'est comme regarder un catalogue de belles bagnoles, en sachant qu'on ne les conduira jamais.
Pas faute de moyen, juste faute de temps.
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Batto » 07 Juin 2019, 08:47

La conf Stadia ne ma pas plus emballer que cela, en plus d'être un peu brouillon avec l'histoire des 129€ et l'abo a 10€, si... j'ai bien compris ^^' nous ne sommes pas obliger de passer a la caisse (hormis pour l'achat d'un jeu) si on veux en rester au 1080p de base ?

Après au final il faut chrome simplement ? Il n'y aura pas d'appli Stadia ? Je me demande si ça fonctionnera via l'internet explorer de ma One X ? Bref pour le moment un seul jeu me donne envie chez eux:

Exclu Stadia ?
Image
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Messagede shakanico » 07 Juin 2019, 09:20

20M pour du 1080p :lol: Je suis pas prêt d'acheter cette console.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MasterX » 07 Juin 2019, 10:49

Moi j'ai largement la connexion qu'il faut chez moi, mais si je veux pouvoir jouer "nimporte ou", il faudrait que "n'importe où" j'ai aussi des connexions de malade et ça c'est juste une illusion.

Stadia ça peut être très bien... si ça fonctionne. Moi j'attends de voir ce dernier point. On parle toujours de Cloud, et ça semble acquis pour tout le monde qu'il n'y aie aucune latence, moi je suis toujours sceptique sur ce point.
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede Gattuso » 07 Juin 2019, 14:09

shakanico a écrit:20M pour du 1080p :lol: Je suis pas prêt d'acheter cette console.

Je dois pouvoir viser le 480p stable :lol:

Je ne suis pas client du concept mais je suis curieux de voir comment ils vont tous parvenir à se dépatouiller.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Messagede Darkwiizard » 07 Juin 2019, 15:46

Ma connection moyenne c'est 5Mo.

Alors Stadia... Lol
Darkwiizard
Trop membré(e)
Trop membré(e)