Forum

SHENMUE III シェンムー 3

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 25 Fév 2018, 19:44

Looks good, hâte de voir les animations faciales faites par la team en Inde qui n'est pas encore intégré à la build actuelle !

Et vivement le gameplay, je veux savoir comment on bouge, si on peut toujours interagir avec plus ou moins tout et surtout voir le nouveau système de combat, ça va être dur de se séparer du gameplay de Virtua Fighter, mais j'ai quand même hâte de voir ce que c'est !
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1820
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 26 Fév 2018, 17:36

Par contre la comm' autour du jeu est plus que douteuse et aussi très maladroite... Je ne sais pas s'ils sont maso ou pas mais ils ont fait un gros teasing pour le Magic Monaco, font déplacer Suzuki qui bosse 7j/7 pour les mêmes questions que d'habitude (dont les réponses n'apportent rien de nouveau) et autographes. Ils ont balancé 4 nouvelles images et la version longue du trailer de la gamescom d'il y a 6 mois et qui était déjà tiré d'une ancienne build (donc on peut facilement dire que le trailer a plus de 9 mois). Avec Cédric Biscay qui balance sur twitter qu'il est entrain de jouer à une version jouable...

J'ai aucune inquiétude concernant le développement, même s'il y aura surement encore un petit retard, mais ils ne se rendent pas compte que derrière il y a des types qui vont bien les enfoncer (et ils n'ont pas besoin de ça, je pense).

Image
Image
Image
Image



(pas de meilleur version pour le trailer)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 26 Fév 2018, 19:42

Ouais la communication est globalement à chier, à croire que la team du lancement de la One s'est trouvée un nouveau job :mrgreen:

Mais j'ai confiance sur le développement !
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1820
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 27 Fév 2018, 22:52

https://gamersflag.com/article/intervie ... agic-2018/

GamersFlag : Suzuki-san, bonjour. Première question : le fait que Shenmue III ait mis autant de temps à se faire n’est-il pas, au final, une chance de faire un jeu qui se démarque plus que s’il avait été fait dans la foulée du second épisode ?

Yu Suzuki : Le fait que nous ayons accès à de nouvelles technologies et techniques est une évolution qui amène un temps d’adaptation nécessaire pour maîtriser ces nouveaux outils. On ne sait pas si ce sera le cas, mais si nous nous lançons ensuite dans un Shenmue IV, ce temps d’adaptation n’existera pas.


GamersFlag : Y-a-t-il un moment après Shenmue II où vous avez pensé que vous ne pourriez jamais raconter la fin de l’histoire ?

Yu Suzuki : Non, j’ai toujours pensé que je pourrais le faire.


GamersFlag : Maintenant que Shenmue III est bien avancé, pouvez-vous nous dire, sans trop de détails, évidemment, si la fin du jeu est susceptible d’être ouverte et de suggérer un Shenmue IV ? Est-ce une possibilité que vous vous êtes laissée ?

Yu Suzuki : Oui, la fin sera ouverte pour une suite. Il ne sera pas possible de finir avec ce troisième épisode.


GamersFlag : Oui, à la base, vous aviez prévu plus que trois épisodes.

Yu Suzuki : Oui, et il ne serait pas possible de terminer ici sans bâcler.



GamersFlag : Les réactions à propos de l’aspect technique (notamment les expressions faciales) lors de la publication du trailer d’aout 2017 vous ont-elles touché ? Vous attendiez-vous à une réaction aussi virulente et un jugement aussi définitif alors que Shenmue III était alors encore dans une phase intermédiaire de développement ?

Yu Suzuki : On ne peut rien y faire car les gens ne connaissent pas la façon dont se passe la production. Par exemple, ce que vous avez vu aujourd’hui [NdR : le trailer étendu de la Gamescom 2017, que nous ajoutons plus bas] est différent de là où nous en sommes aujourd’hui. [Dans le contexte du MAGIC 2018] ce trailer était une opportunité de faire la promotion du jeu. Le plan se poursuit comme prévu de notre côté. J’aimerais montrer d’autres choses mais pour le moment … En effet, il y a eu des retours négatifs l’année dernière mais en 90 secondes, on ne peut pas montrer un jeu, des images ne montrent pas tout. Il faut vraiment y jouer [NdR : certainement aussi dans le sens de « voir du gameplay »] pour pouvoir se faire une idée. C’est pour ça que j’aimerais montrer d’autres choses le plus vite possible.


GamersFlag : Un artbook a été évoqué dans les récompenses de la campagne Kickstarter de Shenmue III, y-a-t-il la possibilité qu’il soit édité et disponible pour tous à terme ? Est-ce quelque chose que vous souhaiteriez pour partager ce genre de travaux avec les fans ?

Yu Suzuki : Cela devrait rester exclusif aux backers du Kickstarter.



GamersFlag : Nous savons que cela ne dépend pas entièrement de vous mais avez-vous eu des nouvelles de la part de Sega concernant un remaster HD de Shenmue et Shenmue II ?

Yu Suzuki : C’est quelque chose dont je ne peux pas parler, pour le moment.



GamersFlag : Après avoir terminé votre travail sur Shenmue III, y-a-t-il un projet sur lequel vous aimeriez travailler ? Qu’il s’agisse d’un nouvel épisode d’une franchise existante ou d’une idée nouvelle que vous souhaiteriez voir prendre forme.

Yu Suzuki : Il y a des choses (sourire)…



GamersFlag : Pour terminer, petite question « fanboy » : aimeriez-vous revoir un jour une console de salon faite par Sega ?

Yu Suzuki : (avec enthousiasme) Oui, j’aimerais ! En tout cas, si on faisait une Sega Saturn maintenant, elle serait très petite.


GamersFlag : C’est l’effet « NES Mini ».

Yu Suzuki : Oui, exactement.


Un peu bref dans les réponses mais au moins, maintenant c'est définitif, on sait que le 3ème ne sera pas la conclusion. Tant mieux qu'il ne bâcle rien et qu'il ne se laisse pas démonter par les critiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 28 Fév 2018, 00:38

Je venais justement pour poster ça XD

J'apprécie qu'il ne dénature pas son idée et la saga telle qu'il l'a toujours imaginé, ça fait un risque pour le 4, si le 3 est un échec massif, mais je préfère ça à une oeuvre tronqué et dénaturé.
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1820
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 28 Fév 2018, 18:23

Il y en a une autre:
http://www.gameblog.fr/dossier_1128_she ... switch-yu-

Gameblog : Vous avez expliqué que le système de combat serait différent de celui des deux premiers Shenmue. Est-ce que vous pouvez nous expliquer ce nouveau système ?

Yu Suzuki : Tout le jeu est réalisé à l'aide d'un nouveau moteur. Les (systèmes de combat des) deux premiers Shenmue étaient réalisés sur la base de Virtua Fighter 1 et 2. Shenmue III propose quant à lui quelque chose de nouveau.


Pouvez-vous nous préciser en quoi c'est nouveau et différent ? En termes de prise en main par exemple.

Je ne peux vous donner trop de détails pour le moment, mais je peux vous dire qu'il y aura des livres pour apprendre des techniques. Récupérer ces livres permettra d'apprendre de nouvelles attaques. Le jeu proposera toujours des combats en temps réel mais c'est un système qui va davantage dans le sens de la narration. Il n'est plus questions de combats mettant l'accent sur le timing et qui nécessitent d'appuyer sur un bouton à un moment précis. À l'inverse d'un Beat'em All classique, les combats de Shenmue profiteront d'une mise en scène proche de ce qu'on peut retrouver au cinéma. Ils auront cette touche unique que seul un jeu Shenmue peut avoir et que les fans reconnaîtront sûrement. On pourra utiliser certaines anciennes techniques et réaliser certains combos, mais cela ne sera pas aussi difficile que dans Virtua Fighter.


Dans Shenmue I et II, les heures s'écoulaient en temps réel, la nuit tombait et certains rendez-vous étaient donnés à un horaire précis. Est-ce que ce système sera toujours exploité dans Shenmue III ?

C'est à peu près le même système que dans les deux premiers Shenmue. Une heure dans le monde du jeu représente quatre minutes de temps de jeu. Une heure dans le monde réel correspond à une journée dans le monde de Shenmue.


Pendant son temps libre, Ryo pouvait aller jouer à d'anciens jeux de Yu Suzuki comme Space Harrier ou Hang-On dans Shenmue I et II. Cette possibilité existera-t-elle toujours dans Shenmue III ?

Pour les mini-jeux que l'on retrouvait comme dans Shenmue 1 et 2, sachez que nous y pensons. Mais je ne peux rien répondre pour l'instant.


Même si Shenmue III est la suite directe de Shenmue II, en quoi Ryo Hazuki est-il différent ? Son comportement a-t-il changé ?

Il ne change pas trop. On m'a souvent dit que Ryo est le personnage qui a le plus de mal à capter l'atmosphère qui règne dans une pièce et à se comporter en conséquence, et cela n'a pas changé.


Quelle est la plus grosse difficulté que vous avez rencontré pendant le développement de Shenmue III jusqu'à présent ?

À mon avis, la plus grande difficulté est de traduire ce que j'ai envie de faire et de l'expliquer exactement à mon équipe. C'est une difficulté que l'on peut rencontrer n'importe quand, mais c'est vraiment ce qu'il y a de plus compliqué pour moi. Par exemple, si je veux intégrer dans le jeu le coup de poing parfait (il mime le mouvement d'un coup de poing), c'est difficile de le décrire à quelqu'un d'autre. On va par exemple me demander la vitesse du coup de poing. Lorsque vous mangez et que vous trouvez que ce n'est pas assez salé, si on vous demande combien de grammes de sel il manque, c'est difficile à dire. Toutes les nuances et les spécificités qui font que Shenmue est Shenmue ne peuvent pas être décrites comme des caractéristiques, c'est plus compliqué que ça.


Et de quoi êtes-vous le plus fier dans Shenmue III ?

L'originalité (en Anglais dans le texte, ndlr).


Aux dernières nouvelles, Shenmue III est prévu pour 2018. Pensez-vous que c'est un objectif réalisable ? Est-ce que c'est bon pour cette année ?

Je fais de mon mieux pour que cela soit le cas.


Lorsque Shenmue III a été annoncé en 2015, il l'a été sur PS4 et PC. Depuis, la Switch est sortie. Elle cartonne et les joueurs réclament tous les jeux sur Switch. Est-ce que c'est une possibilité, et pas nécessairement en 2018, que Shenmue III sorte sur Switch ?

C'est une information confidentielle (rires).

[À ce moment là, nous commençons à poser la question suivante quand Yu Suzuki reprend la parole.]

Attendez une seconde, excusez moi. Au sujet de la Switch, je voudrais dire qu'il n'y a rien de prévu pour le moment.

Le développement de Shenmue III a dû se faire avec l'autorisation de SEGA, car la licence et les personnages lui appartiennent toujours. En ce qui concerne Shenmue III, quels types de rapports entretenez-vous avez SEGA aujourd'hui. Avez-vous besoin d'obtenir la validation de certaines choses ? Ou travaillez-vous en totale autonomie ?

J'entretiens de bonnes relations avec SEGA. Je suis toujours conseiller pour SEGA en parallèle. Nous sommes en contact régulièrement et tout se passe bien. Je les tiens au courant quand on passe des caps, des milestones importants. SEGA sait très bien qu'un Shenmue ne peut être créé que par Yu Suzuki. C'est ma création. Ils ne sont pas derrière moi à vérifier chaque élément. Nous sommes sous licence SEGA mais c'est moi qui dirige les choses.



Il y a un peu plus de deux ans, Ryo Hazuki était un des héros du jeu Project X Zone 2 sur 3DS. Est-ce que vous avez été consulté au préalable en ce qui concerne l'inclusion de votre personnage dans le jeu ?

J'en ai entendu parler mais on ne m'a pas demandé mon avis.


Depuis la sortie de Shenmue II, SEGA a commercialisé la série des Yakuza qui est souvent comparée par les joueurs à Shenmue. Que pensez-vous de Yakuza ?

Les Yakuza et les Shenmue ont beaucoup de similarités mais... Je n'aurais pas dû dire ça. Oui les jeux se ressemblent. Mais Shenmue a été le premier jeu réellement open world de ce type et SEGA l'a beaucoup apprécié et soutenu. Par la suite, Yakuza a continué sur cette lancée et a permis à SEGA d'être le précurseur de l'Open World à l'époque avec (Toshihiro) Nagoshi-kun (le suffixe "kun" est utilisé comme marque d'affection et de proximité, ndlr) en tant que réalisateur du projet Yakuza. Et je pense que c'est bien que SEGA ait continué dans cette direction. Je suis très content que ça se soit déroulé ainsi car de grands titres tels que Grand Theft Auto on pu voir le jour grâce à tout cela.



Il y a quelques semaines, la ville de Yokosuka a sorti un guide touristique officiel Shenmue en partenariat avec SEGA. Ce dernier montre les lieux réels qui ont inspiré ceux du jeu et fait référence aux personnages. Quelle est votre opinion à ce sujet ?

Je suis très heureux que la ville de Yokosuka ait créé ce guide. Du fond du coeur. Je trouve que c'est quelque chose de très bien, très intéressant et très rigolo à la fois. J'ai moi-même pu voir le guide et je trouve que c'est intéressant de faire cette collaboration avec la ville. Les fans peuvent se rendre dans la ville et cela peut les inciter à la visiter. On peut aller dans le restaurant de curry qui se trouve dans le jeu. C'est incroyable !


Si vous pouviez vous adresser directement aux fans de Shenmue qui attendent Shenmue III et leur demander de garder une chose précise à l'esprit à son sujet, que leur diriez-vous ?

C'est une question difficile. Je dirais que je fais de mon mieux, je suis à fond, à 100% sur Shenmue. S'il vous plaît, continuez d'attendre le jeu avec impatience.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 01 Mar 2018, 02:49

Plus d'info sur Shenmue en deux jours que depuis les dernières années, je sais pas si je peux en encaisser autant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1820
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Gattuso » 04 Mar 2018, 08:31

Quel que soit l'état dans lequel ce jeu sortira, ça sera toujours mieux que le vide qu'on s'est tapé pendant près de 15 piges. J'ai confiance :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef
 
Messages: 9873
Inscription: 17 Avr 2008, 03:41
Localisation: Au Sud de la frontière, à l'Ouest du soleil
Gamertag: Gattuso GB

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 23 Juil 2018, 15:14

7 millions atteints, ça débloque le Battle System Expanded: AI Battling 

Battle System Expanded: AI Battling   

This control system lets you automatically unleash the perfect technique in response to the opponent's positioning and distance. R&D for this system is based on Yu Suzuki's concept for players who are not used to fighting games or for those who want a full immersion battle experience. This battle system is highly compatible with, and will be an extension to the current battle system.


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 20 Aoû 2018, 21:32

"Journée Shenmue" demain:

Sortie des deux premiers + shenmue 3 présent pour l'ouverture de la Gamescom (aucune idée concernant le contenu mais ils doivent apparemment annoncer quelque chose).

A noter que Yu Suzuki ne sera pas présent lors de l’événement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 21 Aoû 2018, 16:19

Date de sortie: 27 Août 2019. Va falloir patienter encore un peu. :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 22 Aoû 2018, 18:12

Lan Di, Ren 8O Tellement hâte.

Les décors sont en tout cas très beau, les visages toujours un peu statique, mais c'est pas pire que certains jeux aillant six fois plus de budget (hein Andromeda ?).
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1820
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 23 Aoû 2018, 02:08

Ils ont encore le temps, un an. Je pense que ce sera implémenté quand ils synchroniseront les personnages avec les dialogues. On devrait avoir un aperçu de la version finale à l'E3 2019, logiquement. Que serait Shenmue sans le visage plein de satisfaction de Ryo après voir bu un bon soda bien frais?!? Lan Di a gagné un peu de volume capillaire, il a laissé tomber la cire et l'effet gominé.

Mais oui c'est déjà très beau et très "shenmuesque!". J'ai trop hâte!

En attendant il y a les deux premiers à refaire! :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede CourageLoris » 30 Aoû 2018, 18:42

Bon fini les portages à 100% ... :cry: :aime:

C'est toujours aussi unique et fabuleux, un rythme atypique, de l'exploration et manipulation de son environnement toujours aussi avant-gardiste, des PNJ tous unique avec leurs occupations, caractères et évolutions personnel au fil du temps, un vrai système de combat digne de ce nom, en espérant que le 3 ne tombe pas dans les combats à la Assassin's Creed (qui ne me déplaisent pas au demeurant, mais pas de ça ici), de vraies bons QTE, pas si nombreux, qui laissent le droit à l'erreur et dont l'échec peut déboucher sur d'autres scène, qui donne de l'action à un récit très cinématographique et qui surtout sont cohérent (chose quasi inexistante depuis), quand on appui sur le bouton de pied, il fait une action pied, bouton d'esquive, une action similaire, etc ... jusqu'à reprendre les vrais mouvement de nos techniques de combats, ce qui apporte une vraie cohérence, et peut modifier certaines scènes (une technique sera utilisée à la place d'une autre si non découverte).
Et une épopée toujours aussi grandiose, qui nous fait partir de notre petit train train quotidien dans un environnement familier, pour nous lâcher dans la jungle Hong-Kongaise, nous laissant à la fois démunie, fasciné et nostalgique de notre petite ville d'origine, pour nous faire passer dans l'intense Kowloon et finir en apothéose contre-pied, dans la plus pure douceur, perdue dans la Chine profonde et mythique.

Bref c'est magique.
Avatar de l’utilisateur
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1820
Inscription: 27 Mai 2010, 16:56
Localisation: Valence (26)
Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 26 Oct 2018, 02:43

Page steam en ligne avec quelques nouvelles images:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 04 Jan 2019, 06:23

Shenmue Dojo a retiré quelques informations intéressantes du récent voyage de Suzuki en Chine et quelques passages d'interviews où on peut en apprendre plus (en attente d'une meilleure traduction):

https://www.shenmuedojo.com/forum/index ... china.884/

Chinese martial art Xing Yi Quan will be in the game, but not in Ryo's skill set.

Yu describes the new combat as "very varied, richer, and more playable". Takeuchi-san elaborates that the goal is to create a combat system that welcomes players of different skill levels, and that a lot of consideration of design and balance went into making combat feel fun for all players. He finishes saying a lot of effort went into the combat. Yu's ambitions are to show a lifelike representation of Chinese martial arts.

Some mini-games from the original won't return, but there are new ones included that they feel are more interesting. Old mini-games confirmed to return are Lucky Hit, Excite QTE, capsule toys, and yes, forklifts.

Mini-games will hold greater impact and influence over the wider game because of better integration, and there will be surprises after playing for a while. Takeuchi-san is looking forward to player reactions on this aspect.

Yu's comments in 2017 about Shenmue III being a 70/30 split between old and new ideas has changed thanks to development advancing, and now stands at 50/50.

Side quests and the main story will have better integration, and form a better closed loop. A better translation might be able to elaborate on this, as machine translation threw up the word "branch" and might be related to Yu talking about quests that could have branching outcomes. Side quests will no longer be isolated from the main plot. This was apparently considered for the originals, but couldn't be achieved at the time.

Yu says Shenmue III is more of a hardcore game than the originals because of elements of playability and increased degree of freedom, it seems to be implied Shenmue III may take longer to complete than the originals (Yu says I & II are single week games, III is a multi-week game). Also seems to infer players can interact, or not interact, with content how they choose. Not completely clear on what this means.

Yu implies there is post-game content once the main story has wrapped up, other storylines to explore and systems to play. Sounds to go beyond just the mini-game and combat collection Shenmue II had once you cleared the game.


Le terrain est préparé en Chine, le jeu sera proposé sur Wegame qui se charge également de la traduction. Le Magic Monaco s'annonce énorme. Un peu moins de 8 mois à attendre, bref ça sent bon!



Petit moment sympa et drôle avec IGN Japan qui classe le jeu comme le titre le plus attendu là bas en 2019 mais personne ne semble y croire au moment de commenter. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 07 Fév 2019, 18:24

https://shenmuedojo.com/all-shenmue-det ... onference/

Following today’s announcements at MAGIC conference in Paris held by Shibuya Productions & Cedric Biscay, here’s a summary of everything we’ve learnt today so far:

• Yu Suzuki will be attending MAGIC Monaco 2019 event on the 9th of March.

• A dedicated Shenmue conference with an exclusive world-premiere trailer!

• Gameplay will be shown to selected members at MAGIC. Details TBC as to how this will be done.

• A limited edition t-shirt will be sold at the event!

• And finally: Two Images of Shenmue 3 were presented, one prior and one during the conference:


Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 19 Fév 2019, 18:23

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 23 Fév 2019, 20:16

Image

Image

* Yu Suzuki is using his documents from 20 years ago that he gathered on Chinese culture in the 1980's, chinese tribes, their customs and villages, he's also traveled to the Fujian Province for direct hands-on research of the people and their lifestyle
* First two games had modern settings, this one is steeped in religion and ancient culture of China
* You start in a village called Bailu, it sounds like the start will be slow paced. People will barely talk to you and won't answer your questions because you're an outsider, there's a dialogue system and you need to complete tasks and become more known around the village before the local people will give you info. If you have Shenhua with you the villagers will be more open with you because they know and trust her.
* Each villager will have their own day-night routine just like the previous games
* Because Ryo is a city boy there's a lot of obliviousness from him and there's funny and interesting conversations because his viewpoint is so different.
* The game is more about looking inward than outward, Suzuki says he wants to look deeper into the Ryo character and we'll learn more about him.
* Same voice actor as before
* A large part of the game is the affinity system between Ryo and Shenhua and a major part of the story of the game is the relationship between the two.
* Combat system looks much smoother and is more RPG based, not just learning skills by repeating

Combat system looks much smoother and is more RPG based, not just learning skills by repeating moves over and over
Attack power and stamina are the two main stats for combat, stamina is used for everything (sprinting, fighting moves) and can be restored by eating food. eating before doing something strenuous will become routine
* When training you can customize Ryo's clothes into training gear
* Training is done through mini-games, Horse Stance, One inch Punch and more, mostly rhythm based but satisfying to pull off
* Technique scrolls from 1 & 2 return as well as new ones, around 100 in total
* The intricate world building of characters being linked and having back-stories is present in 3
* There's a fight club in another city you can enter where you fight people with nicknames like "The Knee of Death" and "Mach Fist" (voiced by Chris Bellinger)
* At one point you'll have to fight multiple people in these fighting events, people who want to master the combat system will be spending a lot of time fighting in these events. All of the fighting happens in the Rose Garden and is optional.
* Controls are carried over from Shenmue 2 but with analogue stick camera improvements
* Capsule toys are back
* EDGE sound very positive on what they've seen.
* Suzuki stresses how important it is to make the game feel like a Shenmue game, modern games are more open world nowadays but he doesn't want to go that way because then it wouldn't be Shenmue


Scans ici: https://imgur.com/gallery/rJAQ5sv
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: SHENMUE III シェンムー 3

Messagede Loup Blanc » 07 Mar 2019, 11:27

Image

Jaquette reprise par plusieurs enseignes de vente en ligne. Franchement pas terrible. C'est écrit "provisional", donc je ne pense pas que ce soit l'officielle. La typo n'est pas terrible et j'ai du mal à croire qu'ils se passent du titre en katakana qui suit toujours.

Dans tous les cas, rendez-vous samedi!

• 9:30-10:30am Yu Suzuki signing session
• 10:50am Yu Suzuki Shenmue3 conference (audio pack)
• 2:00-3:00pm Yu Suzuki signing session
• 5:35pm Shibuya Productions Crazy Time with Cédric Biscay
Image
Avatar de l’utilisateur
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 22737
Inscription: 27 Aoû 2004, 14:28
Localisation: Guilin
Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sony

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité