Forum

Test : Red Dead Redemption 2

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

Test : Red Dead Redemption 2

Messagede Ed_Warner » 14 Nov 2018, 10:45

Troisième jeu de la série et second volet pris en charge par Rocks...

:arrow: Lire la suite
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Ed Warner
ID PSN: SylvainMirouf
ID Nintendo: EdWarné
ID Steam: _edwarner_

Messagede MATsolid-snake44 » 14 Nov 2018, 11:52

Enfin un testeur qui a l'audace de critiquer ouvertement les défauts du jeu et de lui allouer une note qui va de paire avec cette critique, bravo!
MATsolid-snake44
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Re: Test : Red Dead Redemption 2

Messagede Careiro » 14 Nov 2018, 13:12

Merci pour le test ! Belle plume et très bonne objectivité ED. Ceci dit concernant Rockstar, j'ai l'impression de lire les mêmes défauts pour tous les titres (beau, complet avec plein de détails mais chiant).
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede EzeveN » 14 Nov 2018, 13:13

C'est surtout ultra subjectif lol
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: EzeveN

Messagede Batto » 14 Nov 2018, 14:18

Le soucis de GTA 5 c'est sa lenteur et son réalisme trop pousser qui au final bousille le fun, je suppose que pour ce jeu c'est pareil. Néanmoins je l'ai pris quand même sur ma One X avec un certain espoir...on verra bien ^^
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Careiro » 14 Nov 2018, 16:15

EzeveN a écrit:C'est surtout ultra subjectif lol

Que ce soit chiant ? Oui certes mais dans ce cas c'est pareil pour tout ^^
J'ai jamais trouvé que les titres Rockstar étaient intéressants au niveau histoire. Tu peux avoir le jeu le plus beau, complet.. Si le fond ne t'intéresse pas difficile d'accrocher ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede EzeveN » 14 Nov 2018, 17:16

Nah je parlais du test pas de ta réponse.
Si tu accroche pas, pas de soucis, mais commencer le test en plombant rockstar...

J'ai l'impressions que toutes les "plaintes" de ce test sont juste, t'as pas aimé l'histoire, t'as pas la bonne console, t'as pas changé les paramètres d'aim donc c'est trop facile ou y'a trop d'interactions à gérer en jeu donc que c'est trop dur de pas s'emmeler les pinceaux.

C'est chaud :/
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Re:

Messagede Gollum » 14 Nov 2018, 17:25

U
MATsolid-snake44 a écrit:Enfin un testeur qui a l'audace de critiquer ouvertement les défauts du jeu et de lui allouer une note qui va de paire avec cette critique, bravo!

Non mais c'est clair ! Tout est dit sauf pour les ennemis qui ont besoin d'un chargeur entier pour mordre la poussière et qui se relèvent sans boiter la plupart du temps ! Le genre de truc que je ne supporte pas !

Pour le reste, combien de fois j'ai pesté sur ce système de couverture foireux (mention spéciale lors de la fin du prologue où le personnage passait son temps à grimper sur les rochers plutôt que de se planquer derrière... Et tout ça, alors que ça canardait de partout !)

Combien de fois j'ai pesté sur cet inventaire tout aussi foireux qui propose une roue avec 150 000 armes ! Par souci de réalisme soi-disant, on ne peut mettre qu'un nombre limité d'armes sur le cheval ! Purée, mais tant qu'à faire, fallait pousser le réalisme jusqu'au bout et faire en sorte de n'avoir que les armes que l'on aurait choisi au préalable ! Pas de jongler avec 150 000 armes ... et le comble, on ne peut même pas les lacher et encore moins les revendre ! Un coffre aurait pourtant été judicieux !

Et puis ce système de recherche ... purée quelle plaie ! Tu tues un mec dans un endroit apparemment désert, Boum, recherché ! Tu fouilles un mec de trop, encore dans un endroit apparemment désert, Boum. Recherché ! Tu bouscules un mec en ville, toute la ville est contre toi !

Enfin bref, il y aurait beaucoup de choses à dire mais ce serait trop long et ça n'engagerait que moi ! Dire que certains sur Youtube lui ont collé un 22/20 (symbolique soi-disant) bonjour l'objectivité ! Plutôt risible ouai ...

Ben Nan, les graphismes ne font pas tout désolé ... même si il y a un sacré souci du détail il faut le reconnaître ! L'histoire ne m'a pas dérangé plus que ça malgré quelques passages soporifiques !
Image
Gollum
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Farryss
ID PSN: Farryss

Messagede Ed_Warner » 14 Nov 2018, 17:40

EzeveN a écrit:Nah je parlais du test pas de ta réponse.
Si tu accroche pas, pas de soucis, mais commencer le test en plombant rockstar...

J'ai l'impressions que toutes les "plaintes" de ce test sont juste, t'as pas aimé l'histoire, t'as pas la bonne console, t'as pas changé les paramètres d'aim donc c'est trop facile ou y'a trop d'interactions à gérer en jeu donc que c'est trop dur de pas s'emmeler les pinceaux.

C'est chaud :/

La critique est subjective, par définition. Si tu trouves que d'autres tests sont plus objectifs, c'est juste parce qu'ils sont en accord avec ta subjectivité :)

Mais effectivement j'ai trouvé l'histoire (et surtout la façon dont elle est écrite et portée par les personnages) médiocre et la maniabilité atroce en tous points. Et j'ai la bonne console, c'est juste que pour l'avoir vu tourner sur One ou même sur PS4, je trouve que ça rend pas justice à la réalisation, comme San Andreas sur PS2 ou GTA V sur Xbox 360/PS3 à l'époque.

Ceci étant, chacun son avis. Le mien est argumenté et n'a pas pour but de te convaincre que le tien ne vaut rien, rassure-toi.
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede EzeveN » 14 Nov 2018, 17:52

En fait tu peux dire tout ça c'est ton point de vue c'est good.
Après les "enfin un test pas foiré", "enfin quelqu'un qui dit la vérité" ! Ca me fait marrer, car la plupart se plaignent d'éléments de gameplay qu'ils arrivent pas a gérer. Les gens veulent des jeux plus profonds, mais faut que ce soit casu au possible...

En fait je pense que mon problème c'est d'avoir une note sur 5 et voir red dead noté 3/5 contre un Guns, Gore and Cannoli 2 4/5 ou un WWE 2k19 4/5 ca me fait relativement chier lol.
EzeveN
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ed_Warner » 14 Nov 2018, 18:01

Chaque jeu est noté dans son genre et pas par rapport à des trucs qui n'ont rien à voir, tu t'en doutes. Enfin j'imagine.

(ceci dit je comprends, le catch c'est déjà l'enfer à voir pour moi, alors à jouer... ^^)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede halfdead Z » 14 Nov 2018, 22:31

Merci pour le test !

Ce soucis de maniabilité, c'est ce que j'ai relevé ça et là sur la toile, donc de nouveau appuyé ici dans ce test.

Sur un titre aussi chronophage (et je suis adepte de la completion), je vais probablement passer mon chemin.

Je suis pas fan de western à la base, même si j'avais bien apprécié RDR, donc bon...
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede Johnbobbybrett3 » 15 Nov 2018, 00:08

J'en suis à 2h de jeu et je plussoie déjà à l'ensemble des critiques énoncées dans ce test (fort bien écrit par ailleurs). C'est tellement n'importe quoi les commandes que parfois j'ai l'impression que c'est des QTE.

Ajouter à ça le coté "Sims de l'ouest" et c'est clair que le jeu n'est pas exempte de critiques et de défauts.

MAIS...il est vraiment foutrement beau, et son ambiance western foutrement bien rendu. Et quand comme moi on est fan de western et bien ça marche.
C'est tellement bourré de détails qu'on s'y croit vraiment. J'adore m'allumer un cigare après une fusillade, et qu'elle régale de voir que même la manière de parler d'Arthur change lorsqu'il fume.

Ils ont certainement voulu trop en faire chez Rockstar, mais c'est quand même un boulot de dingue qu'ils ont abattus.

J'aurais quand même mis un 4/5 pour la quantité de travail et le soucis du détails.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Ed_Warner » 15 Nov 2018, 00:23

Johnbobbybrett3 a écrit:J'aurais quand même mis un 4/5 pour la quantité de travail et le soucis du détails.

C'est la note que j'avais en tête avant le dernier tiers du jeu :)
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Seb » 15 Nov 2018, 11:43

Les notes des tests, c'est un peu comme la composition d'une équipe avant match, t'en as toujours qui diront qu'ils auraient fait mieux ou différemment, quoi que tu fasses.

Perso j'ai pas pris le jeu car je n'ai qu'un PC et une switch, mais à sa sortie sur PC, je pense ne pas le prendre, pour une raison simple : J'ai plus l'énergie, l'envie et le temps de débarquer dans un jeu où il y trouzemilles trucs à faire, je me sens décourager rien qu'en arrivant sur la carte.

Pourtant, je joue toujours autant qu'avant, peut-être même plus, mais je préfère enchaîner des petites expériences marquantes les unes après les autres ( indés ou pas, même si surtout indés ) que passer 70 heures sur un jeu.

Après y a des exceptions de temps à autres si vraiment le jeu me happe, comme Zelda ou comme Hitman 2 en ce moment, mais de ce que j'ai vu de RDR2, à part la beauté incroyable du jeu, le core gameplay me semble vraiment ne pas être ma came.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Ed_Warner » 15 Nov 2018, 11:48

Pour le coup, et c'est une immense qualité à mes yeux par rapport aux open worlds d'ubi par exemple, la relative absence d'icônes sur la map atténue l'effet décourageant. T'es vite conscient qu'il y a mille trucs à faire, mais t'es pas écrasé par le programme.

Après, la façon dont le jeu limite le fast travel a un peu le même effet quelque part, et au bout de 30 heures à maintenir ou tapoter A pour faire avancer ton bourrin t'as moins envie de partir pour 10 énièmes minutes de chevauchée pour un truc annexe...
Image
Ed_Warner
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Doberman34 » 18 Nov 2018, 14:40

Pour ma part je trouve le test superbement résumé, très proche et en adéquation avec mon ressentis sur ce jeu...
J'adore ce jeu, mais je suis parfois a deux doigts de balancer la manette, et la console à travers la télé,
j'en suis à plus de 50h/80h de jeu, l'ambiance est vraiment dingue,
mais le scénario et ce putain de gameplay me frustre à un point rarement vécu sur un jeu et m'incite parfois a faire des pause de 2/3 jours pour éviter de fusiller ma console !
Image
Doberman34
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: Doberman 34

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site