Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede OlivMan » 24 Oct 2018, 15:46

kasongo a écrit:Je l'aime bien ce OlivMan :D

J't'aime aussi :aime:
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede MethodB » 25 Oct 2018, 17:34

Careiro a écrit:Le Batman de Tom King ? En tout cas n'hésite pas à donner tes avis que ce soit Marvel ou DC, c'est toujours plaisant à lire même si j'en parle rarement ici tellement cette partie du forum est malheureusement délaissée.

Pour DC j'avoue qu'à part Batman et Superman, je connais très peu l'univers de l'éditeur. Ils mettent moins en avant leur univers que Marvel qui balance la tonne de séries, films, et jeux permettant de connaître plus facilement les personnages.

Il est vrai qu'avec les films du MCU, Marvel a pris une belle avance du côté grand public cela dit si tu te tourne vers les animés (celle que je citais au dessus) tu pourrais découvrir quelques personnages intéressant ^^

J'aime bien généralement les anti héros donc pourquoi pas tester Suicide Squad.
Je vais me pencher sur les bouquins que tu m'as conseillé de Batman, Superman et Suicide Squad pour commencer chez DC. :bravo:

Bienvenue dans l'écurie DC mais aussi chez Marvel en tant que lecteur comics en tout cas, tu verras c'est formidable :D
Concernant la SSQ, en France tu peux avoir trois versions, la meilleure version des années 80 de John Ostrander et qui est ce qui se fait de mieux, la version N52 (Renaissance chez Urban) qui n'est pas vraiment intéressante (comme beaucoup de choses des N52 cela dit) et la version Rebirth qui se cale +/- sur le roster du film mais en étant bien meilleur. Cela ne casse pas des briques mais c'est plutôt sympa à lire et sans prise de tête, et le tome 1 est même bon avec des archives intéressantes et il y a du Jim Lee aux dessins !

Non c'est un spin off rien avoir apparemment mais vu que j'aime bien les tortues je me suis dit que ce serait sympa https://www.urban-comics.com/batman-les ... ja-tome-1/

En tout car merci pour le conseil, je vais tenter SSQ Rebirth, la version des années 80 c'est celle-ci ?

https://www.urban-comics.com/archives-d ... ome-1-les/

J'ai feuilleté Batman Silence aussi à la FNAC ça a l'air pas mal du tout également, les planches sont superbes en plus.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede Careiro » 27 Oct 2018, 13:28

Ah oui ! Je pensais que tu avais pris Batman et aussi un tome des TMNT ^^

Les Archives de la SSQ c'est bien ça ! Et Hush tu peux te lancer dedans les yeux fermés à mon sens ! Pas le plus grand écrit mais cela reste très appréciable avec une bonne galerie de vilains, les personnages sont respectés et puis c'est beau^^

J'ai dis avoir lu, pas forcément avoir apprécié. Nuance!  :)

Disons que tu peux difficilement détester le Batman de Snyder puis acheter All-Star et Metal :mrgreen:
A vrai dire, je te rejoins, même si tout n'est pas à jeter. Plus j'avancais et plus j'étais déçu...
A l'époque je ne savais pas ou je mettais les pieds avec ce run. Au moins maintenant je le sais  :mrgreen: . En général je me laisse porter: si je vois une couv qui attire mon attention, je test et on verra bien... au pire, si j'accroche pas je passe à autre chose.

De toute manière il n'y a rien de mieux que de se forger un avis par soit même ^^

Je vois mieux ce que tu sous entends par la crédibilités des récits. Tu n'es pas fermé aux super pouvoirs finalement du coup, tu as plus de possibilité de lecture ^^

Si tu aime voir Batman à Terre, "Un Deuil dans la Famille", le premier tome de "Knightfall" ou encore "Batman : Le Culte" (que je n'ai pas lu par contre) pourraient te plaire je pense.

Tu as aussi la gamme Earth One avec notamment un Batman très réaliste, encore plus poussé que Nolan puisque Bruce n'est clairement pas aussi expérimenté. Une bonne relecture de Batman et en plus c'est très beau. C'est en 2 tomes actuellement et totalement hors continuité.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Careiro

Messagede OlivMan » 13 Nov 2018, 00:46

J'ai pensé à un fake, mais visiblement Stan Lee nous aurait quitté... Celui qui avait pouvoir de vie et de mort sur les plus puissants des êtres n'est plus.

Même si je ne l'ai pas connu, j'ai vraiment l'impression de voir partir un proche ce soir.
Comme pour beaucoup ici j'imagine, il aura grandement influencé ma vie depuis tout petit... merci de m'avoir fait rêver!
Image
OlivMan
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede MethodB » 22 Jan 2019, 10:13

Je remonte un peu le topic pour savoir s'il existait des comics sur la seconde guerre mondiale, pas forcément des super héros.
J'ai trouvé que celui-ci

https://twitter.com/TKOpresents/status/ ... 97856?s=20
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede MethodB » 14 Avr 2019, 16:41

Y a des gens ici qui ont lu le New Justice chez Urban ? Il a l'air pas mal, mais les critiques qui reviennent souvent sont sur un ton assez pompeux et parfois indigeste. N'étant pas un habitué de la JL je me demande si c'est pas trop pénible à lire ?
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 15 Avr 2019, 16:29

Je suis en retard sur Rebirth, préférant lire du Pré Flashpoint, donc je ne pourrai pas te donner de retour actuellement mais Scott Snyder de base est loin d'être le meilleur niveau écriture bien au contraire donc les critiques ne m'étonnent pas :mrgreen:

La Justice League t'intéresse particulièrement ou c'est juste cette nouvelle version ?
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 15 Avr 2019, 19:25

Non j'aimerais bien m'y mettre à la JL, mais je veux pas lire des récits trop vieux j'ai peur qu'au niveau des dessins ça me rebute un peu. Du coup celui-ci me bottait bien.
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 16 Avr 2019, 14:57

Ah merde j'allais te dire de te précipiter sur Justice League International :lol: :lol:

Il y a possiblement le run de Momo & de Waid sur la Justice League qui propose tout un tas de concept, même si c'est parfois un peu complexe et qui date des années 90 avec un style de l'époque et qui ne fait pas daté à mon sens. Reste également, c'est mon petit plaisir perso, la Justice League de Urban Kids à 10€ qui fait suite à la série animée de Bruce Timm & Paul Dini des débuts 2000 et que je conseil à tous.

Pour le récit il y a actuellement 2 runs :

- N52 avec Johns : Très irrégulier. De bons concepts mais avec une écriture très chancelante et parfois trop lourde et une fin totalement absurde mais qui a de bon moments popcorn et avec quelques bonnes idées (je pense notamment à Luthor) même si je recommande pas forcément (putain la première rencontre de Batman avec la League :ptdr: Preuve que c'est pas forcément bien écrit et c'est un comble puisque c'est l'auteur de choses excellentes avec la Société de Justice, Superman ou encore Aquaman ) Ceci dit pour une découverte récente c'est surement la meilleure chose actuellement en attendant que je lise ce que propose Snyder (très lié à Batman Metal). Petit tips : Urban propose une intégrale à 28€ comprenant 3 tomes et c'est un très bon rapport quantité/prix.

- Rebirth de Hitch : Tu peux totalement zapper ! C'est inintéressant au possible en dehors du tome 5 avec les "Fils de la Ligue" et c'est très lourd à lire mais c'est le run le plus récent après celui commencé par Snyder avec New Justice.

Je n'ai pas encore lu mais le Tome 6 de JL Rebirth a de très très bonnes critiques donc ce serait un bon point d'entrée peut-être ? C'est le génial Priest au scénario et à côté il propose une série Deathstroke qui est ma série Rebirth préférée avec Nightwing.
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 16 Avr 2019, 19:48

Merci pour ta réponse, j'ai regardé quand même le Justice league international et effectivement les planches me bottent pas trop :lol: Après si l'histoire est bien pourquoi pas ?

Je vais regarder ceux que tu m'as conseillé, pour le rebirth 6 c'est un numéro kiosque qui ne suit l'histoire par rapport aux précédents numéros ? Car il fait 5,90€ chez Cultura. Du coup effectivement ça peut être sympa pour une entrée en matière.

N'hésites pas à me dire ce que tu penses de ceux de Snyder quand tu les auras lu en tout cas. :bravo:
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede Careiro » 17 Avr 2019, 09:48

Alors Justice League International c'est juste génial ! Ceci dit c'est une vision de la JL que tu n'as peut-être pas :mrgreen:
C'est deux gros pavés à 35€ qui proposent une Justice League bien différente de celle qu'on a l'habitude de voir (pas de Superman ou Wonder Woman par exemple) et qui joue notamment entre les différentes personnalités avec beaucoup d'humour qui fait mouche car ne dénature jamais les héros, même lorsque ça concerne Batman :mrgreen:

Ah non non ! Je parle bien de la version librairie ^^
Image

Pas de soucis pour ça ^^
Image
Careiro
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede MethodB » 18 Avr 2019, 13:45

Top merci ! Je vais voir pour la JL International du coup
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Messagede OreoKid51 » 12 Mai 2019, 18:25

Pour l'instant, de mon côté, j'ai décidé de continuer la série Fables au niveau des Comics. Vraiment très sympa comme univers ! Sacré boucle d'or ^^ Quelle rebelle !^^
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede MethodB » 14 Mai 2019, 21:48

J'ai lu Cosmic Ghost Rider, je ne peux que conseiller ce run complètement délirant de Donny Cates avec un Frank Castle qui devient le Ghost Rider et cherche à tuer Thanos lorsqu'il est bébé pour modifier l'histoire. C'est super agréable à lire, très fun et les planches sont vraiment très belles. Une réussite ! :bravo:

Là je me suis commandé Justice League Rebirth 6 que j'attends de recevoir, et niveau kiosque je me suis pris les Fresh start Marvel de Spiderman, Venom, et Avengers, et je finis le Legacy Avengers Extra.
J'ai vu que Urban va modifier son offre kiosque à partir de Juillet, ça m'a l'air très intéressant (bien plus que Marvel qui coute assez cher maintenant)
Image
MethodB
Silver Member
Silver Member

Précédente

Retourner vers Culture