Forum

Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Re: Dossier > TVHD / LED / 3D : mode d'emploi

Messagede Chuck » 02 Mai 2018, 23:09

Je me répond j’ai pris le KD-65XE9005 et ça tue.

Ca change de ma 42''

Ces Sony ont de bons processeurs d'images, du coup, même sans sources 4K, ça reste très beau.
J'ai réussi à trouver les info qu'il me manquaient :

- INPUT LAG = 32ms (Bien) Pas excellent, mais pour mon niveau de joueur, ça ne pose aucuns soucis.
- LUMINOSITEE = (Bonne) Grace au Full LED comparé au modèle XE8505, donc du coup le HDR rend bien.
Le XE8505 est deux fois moins lumineux donc pas bon en HDR.

Il me reste a faire quelques réglage d'image pour arriver à quelque chose d'encore meilleur et se sera top.

J'ai testé avec Sea Of Thieves hier soir, piou, piou, piou, ça chatouille les yeux. 8)

Du coup, je ne regrette presque pas le OLED, car les noir sont bien noir sur ce modèle, pour 1600€ (modèle d'expo) comparé aux 2700€ minimum pour un 65" OLED. Y a pas match.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede EzeveN » 03 Mai 2018, 12:23

Pour ceux qui ont la samsung KS8000, la dernière maj permet l'auto switch pour le hdr en game mode, ça change la vie :D
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede kriskris » 03 Mai 2018, 18:23

Chuck a écrit:Je me répond j’ai pris le KD-65XE9005 et ça tue.

Ca change de ma 42''

Ces Sony ont de bons processeurs d'images, du coup, même sans sources 4K, ça reste très beau.
J'ai réussi à trouver les info qu'il me manquaient :

- INPUT LAG = 32ms (Bien) Pas excellent, mais pour mon niveau de joueur, ça ne pose aucuns soucis.
- LUMINOSITEE = (Bonne) Grace au Full LED comparé au modèle XE8505, donc du coup le HDR rend bien.
Le XE8505 est deux fois moins lumineux donc pas bon en HDR.

Il me reste a faire quelques réglage d'image pour arriver à quelque chose d'encore meilleur et se sera top.

J'ai testé avec Sea Of Thieves hier soir, piou, piou, piou, ça chatouille les yeux. 8)

Du coup, je ne regrette presque pas le OLED, car les noir sont bien noir sur ce modèle, pour 1600€ (modèle d'expo) comparé aux 2700€ minimum pour un 65" OLED. Y a pas match.

J'ose même pas imaginer une 65" chez moi. 8O
Je m'intéresse aussi de très près aux TV OLED. Quand je vois les modèles 55" en magasin, ça me semble énorme par rapport à ma 42" qui me paraît déjà de taille raisonnable. 65", n'en parlons même pas, c'est quasiment un écran de ciné pour moi. :lol:

Mais sinon, oui, à cette diagonale-là, les prix sont encore trop élevés en oled, par rapport aux 55" qui commencent à être presque abordables.
Si j'avais vu ton message plus tôt, je t'aurais répondu que cette tv Sony est un bon compromis : une dalle VA, donc de bons contrastes (et donc des noirs assez profonds), le full led pour une luminosité homogène et moins de clouding, et le traitement d'image Sony qui fait partie des meilleurs qu'on puisse trouver.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Messagede Chuck » 04 Mai 2018, 12:41

Salut Kris, exactement, j'ai eu ces Echo un peut partout et du coup, j'ai foncé.

Je ne regrette pas, première série Netflix hier soir en HDR et la fin du match de l'OM, pas fan mais je voulais tester du foot, et c'est nickel.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede Phlorent » 18 Mai 2018, 09:55

Ca y est, Samsung KS8000 reprise par Samsung (après un gros problème de dalle). Je vais changer de modèle pour un plus récent. J'hésite entre l'OLED de Pana ou de LG (Philips à un input lag trop élevé malheureusement) ou la Sony KD55XF9005 (mais chère et LCD)....
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede kriskris » 19 Mai 2018, 16:04

La Pana, a un meilleur traitement d'image, mais est un peu plus chère. A part ça, l'une comme l'autre, tu seras pas déçu de toute façon.

Après, pour la TV Sony, apparemment c'est la même que celle de Chuck, mais en 55". La version 65" de Chuck était un bon compromis par rapport à l'oled, parce les modèles de cette diagonale sont encore assez chers, mais en 55" le prix a l'air assez proche des oled. Donc à choisir, à prix identique, vaut mieux partir sur une oled, parce qu'aussi bonne soit-elle, l'oled restera supérieure en terme de qualité.
Image
kriskris
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: kris59kris

Précédente

Retourner vers Forum Technique