Forum

Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Le(s) dernier(s) films que vous avez vu(s) !

Messagede MethodB » 18 Déc 2017, 21:00

Je suis allé sur allociné lire les avis et effectivement ce star wars se fait bien éclater... Dire qu'on va encore se taper les pubs et partenariats partout à chaque fin d'année pendant je ne sais combien de temps.
Image
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede chwal » 18 Déc 2017, 22:05

C'est ça le pire, la promotion autour du film est infâme et en plus ça sort pile pour les fêtes de Noël!
C'est dingue!
Sans parler de la qualité du film la manière est quand même assez basse...
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 19 Déc 2017, 09:38

Par contre, plutôt que de s'attarder sur cette parodie, je me répète, mais allez voir Coco. Si ça marche sur vous, y aura un avant et un après.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 19 Déc 2017, 15:33

bonosol a écrit:L'humour, le cynisme, le symbolisme, la déconstruction, le contre-pied etc... ne font pas un bon film s'il n'y a pas d'histoire à raconter derrière. Et je ne parle même pas des trahisons et des scènes WTF.
Seule cette époque décadente qui célèbre le médiocre et le superficiel peut encenser une telle oeuvre, ce qui ne rend pas les épisodes "niais" meilleurs pour autant.
Ce film prend le spectateur pour un con en prétendant le surprendre. A vous de choisir de croire ou non en cette supercherie.

Je n'imagine même pas la qualité du film alors que tu avais aimé le VII et que j'avais trouvé que c'était uniquement du fan service :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 19 Déc 2017, 19:32

Pour ceux qui se plaignent du dernier Star Wars il y a pire:

Oui j'ai oser :mrgreen:

Sinon ce Star Wars dernier Jedi et bien déçu comme beaucoup....l'entrainement a la force de Luke dure 5 minutes alors qu'il y avais moyen de faire bien mieux et nous faire apprendre pleins de choses et puis zut...Snoke quoi...no spoil mais merdouille vous avez fait un gros gâteau au caca magique Disney et vous nous avez mis un beau glaçage pour que ça passe bien mais non ! Clairement non pas grand chose passe...même pas un vrai duel de sabre a l'ancienne. Le VII était bien mieux.

Maintenant soit Disney mets le paquet sur le prochain et nous fait oublier ce douloureux moment soit c'est fini pour de bon cette série de film :evil:
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede brigou » 20 Déc 2017, 10:01

G.Lucas lui-même a finit par vendre sa saga à cause de tous ces gens qui détestaient sa propre saga :evil:
Il en a eu marre d'être insulté par des "haters" jamais contents qui se faisaient leur propre film :|
C'est assez marrant d'en voir dire qu'il a été trahi alors qu'ils l'ont foutus dehors 8O
L'épisode IV était génial à sa sortie,il est maintenant d'une nièvrerie sans nom par ce que les gens ont oubliés (s'ils ont vu ce film à l'époque ... comme moi 5 ou 6 fois) que Lucas voulait de la SF pour les gosses et s'inspirait,déjà,du modèle Disney :?
Raison pour laquelle il leur a vendu la saga à eux et pas aux autres
Les mentalités ont changé/le monde à changé/la technologie a changé et internet a tout chamboulé en permettant à chacun de se croire le roi du monde et en critiquant encore et toujours
Certains le font de manière très bien d'autres en abusent et mettent dans leur post leurs propres échecs d'où beaucoup de rancoeur :|
La fantaisie/l'imagination disparaissent de ce monde laissant place au pragmatisme et à aller même chercher si question temporalité/technologie c'est possible alors que c'est le rôle même de l'imaginationde l'enfant de croire que tout est possible
Le problème de Star Wars vient de ses adultes auquel au départ il n'était pas destiné
Moyenne d'âge à la 1ière séance de l'épisode IV mmême pas 20 ans
Moyenne d'âge dans la salle où j'étais 40 ans et même pas 10 enfants dans une salle de 450 places :|
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede shakanico » 20 Déc 2017, 10:03

T'as aussi le droit d'évoluer et de pas resservir la même soupe à chaque épisode.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede brigou » 20 Déc 2017, 10:22

Oui tu as le droit mais sans oublier à qui est destiné la saga et plus tu vieillit et plus ce que tu en veux en diffère
C'est au metteur en scène de faire son film pas aux internautes,c'est sa vision qui prime
Dans 10 ans on en reparlera
La trilogie Anakin a été vomi à son époque et maintenant adulé par une grosse partie qui lui craché dessus
Comme quoi :wink:
Sans compter que le gros reproche de ce film est d'être justement différent des autres et pas un plagiat (ce que les gens râlaient pour le VII)
Jamais contents nous sommes :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 20 Déc 2017, 14:28

Pas un plagiat ? C'est sérieux ? Tu devrais revoir l'Empire et t'amuser à comparer les structures, alors.
Pour le reste , je suis désolé, mais la rancoeur à l'encontre de Lucas était et est encore aujourd'hui parfaitement justifiée : elle concerne la forme de sa trilogie (mauvaise mise en scène, acteurs mal dirigés ou mauvais, dialogues ou scènes ridicules etc...), alors que le fond, l'histoire, est réussi, voire même passionnant.
On peut tout reprocher aux épisodes I, II et III, sauf d'être vides. Un vrai gâchis.
Tout le contraire du dernier : belle mise en scène, acteurs ok (c'est pas très oscarisable, non plus) etc... au service d'un néant scénaristique absolu, trahissant l'univers mythologique mis en place jusque-là (à ce moment-là, il fallait faire un reboot, pas des suites), le tout à peine masqué par un humour et des retournements se voulant inattendus ultra-présents.
Quant au "jamais contents", c'est aussi faux : Rogue One est une réussite récente indéniable alors que juste devant, l'épisode V reste le maître-étalon de toute la saga (voire même de tout un genre). Comme par hasard, celui où Lucas a été le plus en retrait...
shakanico a écrit:
bonosol a écrit:L'humour, le cynisme, le symbolisme, la déconstruction, le contre-pied etc... ne font pas un bon film s'il n'y a pas d'histoire à raconter derrière. Et je ne parle même pas des trahisons et des scènes WTF.
Seule cette époque décadente qui célèbre le médiocre et le superficiel peut encenser une telle oeuvre, ce qui ne rend pas les épisodes "niais" meilleurs pour autant.
Ce film prend le spectateur pour un con en prétendant le surprendre. A vous de choisir de croire ou non en cette supercherie.

Je n'imagine même pas la qualité du film alors que tu avais aimé le VII et que j'avais trouvé que c'était uniquement du fan service :lol:

J'avoue que j'avais été hyper tolérant alors. Le truc, c'est que le VIII a aussi modifié la façon que j'ai de voir le VII. Par exemple, la meilleure scène de ce dernier, et en particulier l'émotion qu'elle a pu véhiculer, sont devenues complètement obsolètes. :|
Dernière édition par bonosol le 20 Déc 2017, 15:50, édité 1 fois.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 20 Déc 2017, 14:37

C'est marrant mais rogue One j'ai hyper détesté "que la force soit avec toi"
Non mais de quel droit elle est pas jedi :evil:
tout a commencé là, le galvaudage des jedi :|
Comme quoi on est bien tous différents :wink:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 20 Déc 2017, 15:45

La Force est (aussi) une religion. Si tu es croyant(e), tu as parfaitement le droit de dire "que Dieu soit avec toi" sans pour autant être un prêtre ou un moine. Une bonne soeur dans ton cas :wink: (ce clin d'oeil n'est pas du harcèlement, merci de ne pas me dénoncer sur le Htag porcin).
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede brigou » 20 Déc 2017, 17:05

T'inquiète pas de dénonciation :bravo:
çà prouve bien qu'on est vraiment tous différents dans nos attentes :P
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 20 Déc 2017, 18:19

Et donc notre avis n'a pas valeur de vérité générale ;)
Image
OreoKid51
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: OreoKid51

Messagede Seb » 20 Déc 2017, 20:32

J'ai pas vu star wars par contre je sais pas ce wue vous avez contre valerian. Cette mode de descendre tout ce qui vient de Besson est devenue totalement ridicule.

Perso j ai trouvé ce film hyper rsffraichissant et tres agreable a regarder.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede EzeveN » 20 Déc 2017, 23:27

Yep pareil j'ai bien aimé Valerian, triste sa fin de carrière quand même mais pour moi Besson restera un putin de tueur !
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede shakanico » 21 Déc 2017, 11:13

brigou a écrit:La trilogie Anakin a été vomi à son époque et maintenant adulé par une grosse partie qui lui craché dessus

Ça c'est toi qui le dit, je vomis toujours cette seconde trilogie sans intérêt perso.
Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede bonosol » 21 Déc 2017, 12:56

En y réfléchissant, ce film est vraiment en phase avec son époque dans sa glorification démagogique du "tout tout de suite / à la portée de tous" au détriment du culte du travail, du mérite, du respect et de l'abnégation (cf les anciennes trilogies). C'est peut-être ça qui est le plus décevant : cette fidélité hypocrite absolue à la médiocratie ambiante.

Sinon, même si c'est purement utopique par rapport aux impératifs commerciaux de la firme, la série gagnerait grandement à se focaliser sur un seul fil conducteur (cf Rogue One) plutôt que de s'éparpiller dans plusieurs directions parallèles (chose paradoxalement initiée par l'épisode V, le seul à avoir eu les épaules pour supporter cette ambition).
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Batto » 21 Déc 2017, 16:05

shakanico a écrit:
brigou a écrit:La trilogie Anakin a été vomi à son époque et maintenant adulé par une grosse partie qui lui craché dessus

Ça c'est toi qui le dit, je vomis toujours cette seconde trilogie sans intérêt perso.

Perso j'aime la seconde trilogie (même si Jar Jar me soûle comme beaucoup dans l'épisode 1), elle a son charme après je n'ai jamais craché dessus. Rogue One a été le premier de la série ou j'ai visé le crachat, le dernier film a été un bon début de vomissement. Comme quoi les goûts...

En fait si le prochain foire c'est clair j'en verrai plus un seul au ciné...
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede brigou » 21 Déc 2017, 19:20

En même temps ce sera fini :bravo:
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Messagede Soriana » 22 Déc 2017, 02:38

Pareil. Valerian , vu au cinéma, et j'ai adoré. Un bon gros bonbon, un plaisir coupable. J'ai été transporté, bercé comme un bébé, j'avais la banane en sortant de la salle. A tel point que je crois que je vais me le prendre en Blue-Ray.

Je n'étais pas spécialement fan de La Guerre des Etoiles, mais je regarde tous les mardis soir sur la 1 en ce moment, et je dois dire que de tous les films que j'ai vu dans la série, L'attaque des clones est mon préféré, et même par rapport aux vieux films (film jamais vu auparavant). Et c'était pas gagné, car je me suis toujours bien fait chier dans La menace fantôme. Quant au 3e, qui passe la semaine prochaine, je ne l'ai encore jamais vu.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
A faire: Yakuza 0 - God of War - Dead Cells
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture