Forum

[Xbox One X] Discussions générale

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Xbox One X] Discussions générale

Messagede halfdead Z » 14 Nov 2017, 00:06

En même temps il n'y a pas un choix pléthorique sur les BR UHD. Question de goût personnel aussi bien sûr. Pour l'instant j'ai Warcraft, les 2 derniers Star Trek, Assassin's Creed, Kong (une arnaque celui-là...), Lego Batman et Premier Contact. Il y en a qqes autres, mais que je possède déjà en simple BR.

Et je regrette fortement que Rogue One ne soit sorti qu'en BR 1080p. Je suppose que Disney le sortira plus tard en UHD, histoire que les gens repassent une fois à la caisse...
Image
halfdead Z
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: halfdead Z

Messagede shakanico » 14 Nov 2017, 11:22

Je mets l'info ici même si ca ne concerne pas le hardware de MS :

Abonnement Xbox live gold à 1€/mois du 16/11 au 27/11
Abonnement Xbox game pass à 1€/mois du 17/11 au 27/11
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede OlivMan » 14 Nov 2017, 11:47

Cool, je dois renouveler bientôt! Les manettes, puis ça.. . T'as pas un bon plan pour un super écran Oled aussi ? :)

Sinon, est ce que l'un d'entre vous à un soucis avec la manette vendue avec la X? 2 de mes amis ont un soucis visiblement lié à ça : quand ils la branche, ça fait bugger le groupe de discussion (le groupe fonctionne bien quand ils le quitte ou change de manette)
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Chuck » 14 Nov 2017, 11:50

Je te rassure (ou pas) j'ai ce soucis avec mon PAD Lunar qui n'est pas récent.
Mais ce n'est pas à chaque fois, mais très souvent.
Evilkevin et Necrow peuvent en témoigner sur BF1 et RL combien de fois ça ma saoulé !
A chaque mise à jour de la console je croise les doigts pour une correction avec MAJ PAD mais rien.

De même, rien à voir, mais quand je branche mon PAD X en recharge, celui ci ne s'éclaire pas en orange puis blanc quand la recharge est pleine.
Mais le PAD est bien reconnu.
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede shakanico » 14 Nov 2017, 14:29

Comme le dit Chuck ça le fait avec toutes les manettes Xbox one. C'est hyper saoulant et je ne comprends pas que MS n'ait tjrs pas résolu le problème ! Tout comme le bruit de bourdonnement lorsque tu es en chat et que tu recharges ta manette.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede OlivMan » 14 Nov 2017, 14:54

Ah ouais?
J'ai pas eu trop de problèmes de mon côté... tant mieux!
Par contre c'est vrai que le bourdonnement est particulièrement chiant!
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede Dobermann X » 14 Nov 2017, 17:35

shakanico a écrit:Comme le dit Chuck ça le fait avec toutes les manettes Xbox one. C'est hyper saoulant et je ne comprends pas que MS n'ait tjrs pas résolu le problème ! Tout comme le bruit de bourdonnement lorsque tu es en chat et que tu recharges ta manette.

Le bourdonnement je l'ai dès qu'elle est allumée et ça sur toutes les manettes One anciennes, nouvelles, Elite...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Gamertag: Dobermann X

Messagede Phlorent » 14 Nov 2017, 17:40

kobal a écrit:moi j'ai commencé à acheter 4 ou 5 films 4K mais j'y regarde à deux fois (vrai définition du master) avant de lâcher 25 euros. Quoi qu'il en soit, à ce tarif là je ne vais pas en acheter des caisses.

Tu as Mad max? Il vaut le coup dans cette qualité là?
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede kobal » 14 Nov 2017, 19:15

Phlorent a écrit:
kobal a écrit:moi j'ai commencé à acheter 4 ou 5 films 4K mais j'y regarde à deux fois (vrai définition du master) avant de lâcher 25 euros. Quoi qu'il en soit, à ce tarif là je ne vais pas en acheter des caisses.

Tu as Mad max? Il vaut le coup dans cette qualité là?

pour l'instant je ne l'ai pas pris (le film est n'est pas en vraie 4K) mais je finirai peut être par me laisser tenter. Les tests sont clairement positifs malgré l'absence de 4K "native"
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Chuck » 14 Nov 2017, 20:10

Dobermann X a écrit:
shakanico a écrit:Comme le dit Chuck ça le fait avec toutes les manettes Xbox one. C'est hyper saoulant et je ne comprends pas que MS n'ait tjrs pas résolu le problème ! Tout comme le bruit de bourdonnement lorsque tu es en chat et que tu recharges ta manette.

Le bourdonnement je l'ai dès qu'elle est allumée et ça sur toutes les manettes One anciennes, nouvelles, Elite...

Par contre pour le bourdonnement je ne vois pas de quoi vous parlez.

Dans mon casque le son est nickel
Il est en jack peut être que vous c’est avec l’adaptateur ?

Dobermann, tu as ces soucis aussi sur ton PAD Green ?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Fenrir » 14 Nov 2017, 21:15

Bon ça y est j'ai la bête et elle tourne bien et de façon silencieuse. Reste que le lecteur HD pour les blu-ray donne des petites coupures de son et je ne sais pas trop pourquoi. J'ai testé quinze minutes les gardiens de la Galaxie 2 et c'est tout de même à tomber sur mon écran 4k ainsi que Forza 7. J'ai hâte d'en voir plus en tout cas je suis ravi.
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede tififi » 14 Nov 2017, 22:04

Salut les amis !

Ça faisait un bon moment que j’étais pas passé par là, j’avais pas mal lâché ma xbox avec la ps4 pro. Mais comme certains ont pu le voir sur le live, je suis bel et bien de retour avec une X magnifique !
Quelques petits soucis cependant, premièrement le light bleed effect, lorsque l’on regarde des Blu-ray 4K hdr, l’image est trop claire et les bandes noires sont un peu grises. Un souci qui était présent sur les débuts de la S, mais qui avait été corrigé par une maj. Il a déjà été annoncé qu’une maj arriverait dans les prochains jours pour corriger ce problème donc nickel !
Par contre j’ai un autre souci avec ma X, que je n’avais pas avec ma S, c’est ma manette qui n’arrete Pas de se déconnecter régulièrement, des fois c’est toutes les 5 minutes, d’autres fois je peux passer plusieurs heures à jouer sans que ça se déconnecte. J’ai fait le tour des forums anglais et apparemment je ne suis pas le seul avec ce problème. J’ai aussi vu des messages disant que ce problème était apparu chez certains suite à la dernière grosse maj de la console (celle qui a changé les menus etc...), en espérant que ce ne soit pas un problème hardware car j’ai une scorpio edition et je n’ai pas super envie de l’envoyer au sav pour récupérer une edition normale en échange ...
Voilà voilà !
Image
tififi
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Tififi
ID PSN: Tififi

Messagede shakanico » 15 Nov 2017, 09:22

Chuck a écrit:
Dobermann X a écrit:

Par contre pour le bourdonnement je ne vois pas de quoi vous parlez.

Tu ne l'entends pas, ce sont les autres dans le chat qui l'entendent.

bonus : Image
shakanico
au choix
au choix

Messagede Seb » 15 Nov 2017, 09:38

Beurk. Autant j'aime le jeu, autant gâcher une superbe console comme ça...
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Fenrir » 15 Nov 2017, 09:41

effectivement ça fait mal aux yeux après tous les efforts de sobriété dont fait preuve MS
Image
Fenrir
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Dobermann X » 15 Nov 2017, 16:52

Chuck a écrit:Par contre pour le bourdonnement je ne vois pas de quoi vous parlez.

Alors moi je parle du bourdonnement de la manette elle même, quand elle est allumée, suffit de la placer prêt de l'oreille pour entendre un léger bourdonnement électrique, quelque soit le modèle de la manette, c'est surement l'un des composants qui n'est pas silencieux quand il est alimenté.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Chuck » 15 Nov 2017, 17:03

Ah ouai non, jamais fait gaffe à ça.
Sur ton nouveau PAD aussi ça te le fait .?
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede Zur-en-arrh » 16 Nov 2017, 10:45

tififi a écrit:Salut les amis !

Ça faisait un bon moment que j’étais pas passé par là, j’avais pas mal lâché ma xbox avec la ps4 pro. Mais comme certains ont pu le voir sur le live, je suis bel et bien de retour avec une X magnifique !
Quelques petits soucis cependant, premièrement le light bleed effect, lorsque l’on regarde des Blu-ray 4K hdr, l’image est trop claire et les bandes noires sont un peu grises. Un souci qui était présent sur les débuts de la S, mais qui avait été corrigé par une maj. Il a déjà été annoncé qu’une maj arriverait dans les prochains jours pour corriger ce problème donc nickel !
Par contre j’ai un autre souci avec ma X, que je n’avais pas avec ma S, c’est ma manette qui n’arrete Pas de se déconnecter régulièrement, des fois c’est toutes les 5 minutes, d’autres fois je peux passer plusieurs heures à jouer sans que ça se déconnecte. J’ai fait le tour des forums anglais et apparemment je ne suis pas le seul avec ce problème. J’ai aussi vu des messages disant que ce problème était apparu chez certains suite à la dernière grosse maj de la console (celle qui a changé les menus etc...), en espérant que ce ne soit pas un problème hardware car j’ai une scorpio edition et je n’ai pas super envie de l’envoyer au sav pour récupérer une edition normale en échange ...
Voilà voilà !

Pour les déconnections de manette, ça vient généralement d'une intérference sur le signal du sans fil, vérifie si t'a pas ton tél, une tablette ou un meuble qui peut gêner le signal entre ta console et la manette. Avec mon ancien meuble TV ma manette se déconnectait régulièrement j'en pouvais plus, depuis que j'ai changé, je dois avoir grand max' une déconnection toutes les 20/30h.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Dobermann X » 16 Nov 2017, 12:23

Chuck a écrit:Ah ouai non, jamais fait gaffe à ça.
Sur ton nouveau PAD aussi ça te le fait .?

Oui et également sur le PAD élite.Suffit de coller son oreille sur le dessus de la manette, je m'en suis rendu compte car je joue dans un calme presque absolu, j'étais allongé dans mon canapé, et en faisant pause sur un jeu, je me suis rendu compte que j'entendai un petit gresillement qui provenait de la manette.

PS: Le livreur est passé avec ma Xbox One X pile quand j'étais en RDV chez un client ! Maintenant il se balade avec ma console et doit repasser en début d'après-midi... Grrrrr :mdr:

PPS: Ca y est mon précieux est arrivé ! Après une première MAJ de la console, j'me suis retrouvé avec un écran noir après la video d'introduction :mdr: Puis en allant dans les paramètres j'avais une nouvelle MAJ de dispo avec de nouvelles icones et la possibilité de "masquer" les jeux à 0G de ma liste. Par contre y a-t-il un moyen de savoir si on a un patch XBOX ONE X d'installé avec les textures 4K ? J'ai pas souvenir d'avoir télécharger de gros assets 4K pour Halo 5 et HW2...
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

Messagede Dobermann X » Hier, 00:44

Ah bah pour me répondre à moi même, il suffit de lancer le jeu sur la X pour qu’il me propose de télécharger les assets 4K.
Par contre j’ai un gros problème avec le HDR, j’ai testé sur Halo Wars 2 et Forza Horizon 3, mais c’est pas possible c’est trop sombre ! Pourtant ma télé met le rétro éclairage à fond quand elle détecte le HDR... C’est pareil pour vous, y’a un réglage particulier ou c’est juste ma TV qui est nulle ? Pour info j’ai une Samsung série 6 4K incurvée.
Image
Dobermann X
Active Member
Active Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox