Forum

Championnat de L1 : saison 2017/18

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Votre favori pour la saison 2013/2014 :

Olympique Lyonnais
1
2%
Olympique de Marseille
8
18%
Paris Saint-Germain
14
32%
Girondins de Bordeaux
1
2%
Stade Rennais
1
2%
Lille OSC
3
7%
FC Lorient
0
Aucun vote
Toulouse FC
1
2%
AS Saint-Étienne
1
2%
Stade de Reims
2
5%
FC Nantes
3
7%
Montpellier Hérault SC
0
Aucun vote
AS Monaco
6
14%
Autres
3
7%

Nombre total de votes : 44

Re: Championnat de L1 : saison 2017/18

Messagede Loup Blanc » 12 Juil 2017, 16:11

Dani Alves en Ligue 1... :bave: Dommage que ça se fasse que maintenant, 2 ou 3 ans plus tôt aurait été parfait (notamment avec la déroute contre Barcelone, je pense qu'il aurait remonté pas mal de bretelles dans le vestiaire à la mi-temps), même s'il reste tout de même encore l'un des meilleurs à son poste aujourd'hui.

La saison qui arrive va être intéressante, le recrutement des gros clubs français n'est pas dégueulasse pour le moment même s'il va falloir attendre encore un peu concernant les attaquants à Paris, Marseille et Lyon. Monaco, s'ils arrivent à garder Mbappé pour une année supplémentaire (et je pense que ça se fera), ce serait génial.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede OlivMan » 13 Juil 2017, 09:04

Alves ca fait longtemps qu'on lui court après et malgré ce que certains disent sur son age, je suis heureux qu'il ait enfin signé à Paris ! Y'a qu'à voir ce qu'il a fait l'année dernière avec la Juve pour se dire qu'il est encore au top... Et comme tu le dis, il va nous apporter cette grinta qui nous fait de plus en plus defaut.

Je suis également content pour la Ligue 1: les investisseurs arrivent et ils mettent de l'argent pour attirer des coachs et des joueurs intéressants... on va voir, mais y'a déjà des jolis coups qui sont arrivés et on annonce encore de jolis noms un peu partout. Si ca se concrétise, y'a moyen qu'on ait un championnat passionnant l'année prochaine.

Petit bémol quand même sur l'ASM, jsuis un petit déçu par leur mentalité sur le cas Fabinho (si les rumeurs sont fondées) : refuser des offres dans les 50-60 millions du PSG et proposer a 45 à l'Athletico, je trouve ca petit...
Ca m'énerve d'autant plus quand j'entends RMC ou l'équipe applaudir ce genre de pratique, alors qu'ils passent le reste de l'année à nous laminer parce qu'on achète pas de joueurs Francais ou Ligue 1... quelle bande d'hypocrites !
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Gamertag: OlivMan

Messagede OreoKid51 » 13 Juil 2017, 09:20

On peut voir ça comme ça pour Monaco... ou on peut se dire qu'ils ne font pas comme Dortmund, ils ne veulent pas engraisser le plus gros club du pays car ils comptent toujours l'embêter en championnat, pour moi ça montre une certaine ambition, et j'aime bien ça.
Quand je vois Dortmund vendre ses joueurs au Bayern, je me dis juste que le gros du pays sort son chéquier et profite du travail des autres, et en même temps ils s'assurent de les affaiblir tout en se renforçant. Sincèrement on peut voir ça de différentes manières.

Pour Alves, pour la L1 il y a 0 problème, pour la LDC, à part des 8èmes de finale, contre une grosse écurie, j'attends de le voir évoluer dans une défense à 4. A Barcelone ils avaient la possession du ballon tout le match, et à la Juventus il jouait la saison dernière avec 3 défenseurs centraux derrière lui... ce ne sera pas le même schéma tactique, ça peut faire la différence en LDC.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede chwal » 13 Juil 2017, 09:41

Ahah les investisseurs, vous avez vu le nouveau nom du parc OL?? Groupama stadium...
Y'a du pognon chez les assurances!!
On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis,
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
mais c’est FAUX et nous apprenons lentement cette vérité.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Nécrow » 13 Juil 2017, 10:50

chwal a écrit:Ahah les investisseurs, vous avez vu le nouveau nom du parc OL?? Groupama stadium...
Y'a du pognon chez les assurances!!

C'est comme le nouveau stade à Bordeaux, Matmut Atlantique mais lol :mrgreen:
Nécrow
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Necrow33
ID PSN: Necrow333

Messagede MethodB » 13 Juil 2017, 20:00

Ouais la L1 va être bien sympa cette année, tant mieux. Du côté de l'OM ça change des branques qu'il y avait avant, le mercato d'été est vraiment bon et financièrement les mecs gèrent bien les coups.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede OlivMan » 14 Juil 2017, 10:34

OreoKid51 a écrit:On peut voir ça comme ça pour Monaco... ou on peut se dire qu'ils ne font pas comme Dortmund, ils ne veulent pas engraisser le plus gros club du pays car ils comptent toujours l'embêter en championnat, pour moi ça montre une certaine ambition, et j'aime bien ça.
Quand je vois Dortmund vendre ses joueurs au Bayern, je me dis juste que le gros du pays sort son chéquier et profite du travail des autres, et en même temps ils s'assurent de les affaiblir tout en se renforçant. Sincèrement on peut voir ça de différentes manières.

Franchement, si Monaco pouvait garder tous ses joueurs, ca m'irait tout aussi bien... globalement tout ce que je veux c'est qu'on ait une ligue forte.
Le truc c'est que tant qu'à vendre, j'préfère autant que les bons joueurs restent dans notre championnat.
Effectivement là il "n'engraisse pas le gros du pays", ils vont juste engraisser les gros d'Europe, qui continueront a dominer la ligue des champions... pour moi c'est pas de l'ambition, c'est reporter le problème.

Evidemment en tant que supporter je préfererais qu'ils viennent chez nous, mais en réalité ca va plus loin : on arrive pas a garder nos talents et la quasi totalité de l'équipe de France joue à l'étranger.

Pis bon, oui on peut parler d'affaiblissement quand 2 joueurs forts partent, mais jpense aussi qu'avec un cheque de 200 millions pour le pack Mbappé + Fabinho, ca va... y devrait réussir à survivre
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede chwal » 14 Juil 2017, 15:29

C'est surtout l'Espagne qui domine ces dernières années et c'est pas eux les plus gros pilleurs, de loin même.
Puis des bons joueurs partent mais deviennent souvent des joueurs moyens.
Monaco arrivera toujours à faire exploser des joueurs car c'est surtout un travail de mise en confiance personnelle et de mental qu'ils font et c'est hyper important mais pourtant pas exercé partout.
Puis en effet d'appel d'air les futures stars vont vers Monaco.
Et pour finir ils n'y paient pas d'impôt...
C'est notre façon de lutter contre les anglais qui ont des budgets incroyable mais la France au final est une nation moins Football que l’Angleterre ou l'Espagne ou la ferveur pousse derrière les équipes.
on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression.
La télévision nous a appris à croire qu'on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars,
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 17 Juil 2017, 08:06

OlivMan a écrit:Le truc c'est que tant qu'à vendre, j'préfère autant que les bons joueurs restent dans notre championnat.
Effectivement là il "n'engraisse pas le gros du pays", ils vont juste engraisser les gros d'Europe, qui continueront a dominer la ligue des champions... pour moi c'est pas de l'ambition, c'est reporter le problème.

C'est facile à dire quand on supporte l'équipe la plus riche du championnat :mrgreen: Je suis d'accord avec leur stratégie : le PSG est un concurrent national et international. Double raison de ne pas leur vendre leurs meilleurs joueurs.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Matfer » 17 Juil 2017, 08:21

OlivMan a écrit:
OreoKid51 a écrit:Le truc c'est que tant qu'à vendre, j'préfère autant que les bons joueurs restent dans notre championnat.

Reporter le problème, d'accord, mais ça montre aussi que Monaco ne compte pas brader son titre et compte tenter de le défendre. ça c'est très bien pour l'émulation et l'image du championnat (un PSG trop dominant est contreproductif). De toute manière, si Paris veut progresser sur la scène continentale, il faut déjà pouvoir battre les Arsenal & co pour se classer premier de la poule et éviter les plus gros d'entrée de jeu et surtout franchir enfin le cap des quarts. Plus ils seront régulièrement dans le top 8, plus vite ils progresseront à l'image de l'Atletico ou de Dortmund qui sont abonnés.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Phlorent » 17 Juil 2017, 10:46

Le recrutement du LOSC m'impressionne (on sent que ca y est, le pognon est présent). Mais comment faire jouer toutes ces nouvelles recrues en même temps? Je suis circonspect quant au fait que la mayonnaise prenne.
Je ne me fait pas trop de souci pour le PSG vu les pertes de Monacal. C'est bien triste.
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede chwal » 17 Juil 2017, 11:00

Faut pas oublier les gains, tous les ans des joueurs s'y révèlent!
Saint Maximin par exemple peut faire très mal si il joue pas au con.
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 17 Juil 2017, 23:28

Je plussoie. Derrière les départs, Monaco a quand même recruté l'un des plus gros espoirs belges, professionnel depuis 4 ans malgré son jeune âge et un autre que je connais moins mais qui est très prometteur à priori en MD pour remplacer Bakayoko et éventuellement Fabinho. Devant, un gros espoir espagnol pour remplacer Germain (qui de toute manière avait perdu sa place de titulaire) et a fait revenir de prêt deux espoirs pour remplacer Bernardo Silva. Sans compter que Boschillia (qui avait été très bon avant sa blessure) revient et qu'il y a déjà un ou deux espoirs qui émergent. Franchement, je m'en fais pas. Pour le titre, c'est sans doute mort mais y'aura pas 20 points d'écart. Et faut pas oublier que derrière ça pousse pas mal avec Marseille, Lyon, Lille et Nice qui conserve ses meilleurs éléments. On risque d'avoir un championnat encore plus disputé !
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede OlivMan » 18 Juil 2017, 13:19

Chapeau à Jardim en tout cas : il a beau se faire piller chaque année, il arrive quand même à tirer le meilleur de l'équipe.

shakanico a écrit:
OlivMan a écrit:Facile à dire quand on supporte l'équipe la plus riche du championnat :mrgreen: Je suis d'accord avec leur stratégie : le PSG est un concurrent national et international. Double raison de ne pas leur vendre leurs meilleurs joueurs.

C'est moche... si demain Monaco essayait de débaucher nos meilleurs éléments... du genre Jesé, Krychowial ou Ben Arfa et bien je l'accepterai sans broncher, pour le bien de la ligue évidemment :mdr:
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Loup Blanc » 02 Aoû 2017, 17:13

On approche de la fin du feuilleton. Neymar en Ligue 1... Conforama.

Image

Pourquoi on n'a pas retenu Cheick Diabaté? Techniquement la L1 aurait impressionné toute l'Europe.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede chwal » 02 Aoû 2017, 17:23

Ah c'est excellent, on va avoir un championnat de fou!!!!!!!!!!
Je regarde pas habituellement mais avec des stars comme Neymar et les projets des clubs avec des tops entraineur je crois que je vais pas rater les résultats et même peut être que je regarderais des matchs.

Puis ça me fait marrer, personne ne peut râler à part les allemands qui sont encore "propres" mais ça y est nous aussi on déverse le pognon sur l'Europe et on va enfin rattraper les gros championnats anglais et espagnole!
Tyler Durden
chwal
Gold Member
Gold Member

Messagede OreoKid51 » 02 Aoû 2017, 19:03

chwal a écrit:Ah c'est excellent, on va avoir un championnat de fou!!!!!!!!!!
Je regarde pas habituellement mais avec des stars comme Neymar et les projets des clubs avec des tops entraineur je crois que je vais pas rater les résultats et même peut être que je regarderais des matchs.

Puis ça me fait marrer, personne ne peut râler à part les allemands qui sont encore "propres" mais ça y est nous aussi on déverse le pognon sur l'Europe et on va enfin rattraper les gros championnats anglais et espagnole!

On est loin de déverser le pognon comme les anglais ^^ Lyon, le 2ème budget en France, ça doit être le 17ème en PRL ^^
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede OlivMan » 02 Aoû 2017, 21:10

Depuis le début des rumeurs, je passe mes journées sur les forums à la recherche de la moindre news. Entre ma productivité au boulot qui en à pris un coup et mon coeur qui va bientot me lacher, à cause des multiples rebondissements , il est temps que ça se termine!
En tout cas c'est énorme, J'en reviens pas !
Bon je pense pas qu'il sera aligné face à Amiens, mais J'espère le voir samedi au parc. (Aux dernières nouvelles, il aurait passé sa visite médicale avec succès au Portugal et serait dans l'avion. Maxwell l'accompagne pour être sûr qu'il ne se perde pas en route :mdr: )
Image
OlivMan
Très membré(e)
Très membré(e)

Messagede Loup Blanc » 02 Aoû 2017, 22:20

C'est surtout les crises de nerfs de Barcelone et du président de la Liga qui m'ont bien fait rire. Le montage pour payer la clause est dégueulasse mais le leur pour faire venir Neymar de Santos n'était pas beaucoup mieux: l'arnaqueur arnaqué. Comment dirait l'autre: "la routourne va tourner".

Et bravo à Nice pour avoir passé l'Ajax, même si c'était juste. En espérant pour eux qu'ils gardent Seri... Parce que sans, ça risque d'être délicat pour le reste de la saison.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 02 Aoû 2017, 22:25

chwal a écrit:Ah c'est excellent, on va avoir un championnat de fou!!!!!!!!!!

C'est aussi ce que je pense même si je minimise un peu quand même le déversement de pognon car on a certes plus dépensé mais c'est surtout Paris le principal pourvoyeur. J'ai le sentiment que les autres ont recruté malin.

Pour ce qui est en gras, je suis plus réservé pour Lyon, Sainté et l'OM. Lyon a un projet: acheter des joueurs prometteurs pour pas trop cher avec semble-t-il de bonnes trouvailles mais prend de gros risques. On va vite rembourser le stade à ce rythme... Sportivement, cela pourrait prendre 1 an voire 2 pour que ça marche. Top entraîneur? Pas pour nous... :cry:
Sainté, j'ai l'impression que c'est le néant. Sauf, l’entraîneur qui semble intéressant.
L'OM vise une équipe d'expérience donc on peut s'attendre à de bons résultats à court terme. Quid à plus long terme? Evidemment, l'entraîneur est très bon donc ça aidera.

Si les choses restent ainsi, on est bien parti pour avoir: 1 Paris, 2 Monaco, 3 Nice, 4 OM, 5 Rennes, 6 Lyon, 7 Bordeaux, etc.
Dernière édition par totti10 le 03 Aoû 2017, 10:35, édité 1 fois.
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bla Bla