Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: [Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meille

Messagede Zur-en-arrh » 11 Juil 2017, 11:14

MethodB a écrit:Vous êtes bien crédules de penser que Sony va mettre ses system sellers ps4 sur le ps now. À la limite quand il y aura la ps5 peut-être.

Des "system sellers", vraiment ? Hormis Horizon et Uncharted 4, et encore ça représente un très faible pourcentage de joueurs sur le + de 60 millions de PS4 vendues, les exclus PS4 plafonnent difficilement à 1 millions d'exemplaires.

Les exclus sont de moins en moins des system sellers, c'est les AAA qui ont pris cette place.
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede MethodB » 11 Juil 2017, 12:00

Ça reste les exclues vitrines de la console, c'est plutôt ça que je voulais dire.
Image
MethodB
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: METHOD BLUNT

Messagede le dino » 05 Nov 2017, 15:19

Je vais tirer sur l'ambulance et donner mon avis de gars passé à l'ennemi mais je viens d'acheter la XB1 en profitant d'une offre Auchan et je comprends vraiment pourquoi Sony est leader sur cette génération (et pourtant j'ai acheté la XBX première du nom peu de temps après sa sortie et la 360 pour Halo 3).
Ce qui est bien chez Microsoft c'est que quand ils font une connerie (genre Kinect), ben ils persévèrent et le ressortent à la gen d'après.
Pour résumer :
- Xbox :
- sort bien après la PS2 mais est plus puissante, ce qui permet d'avoir des jeux multisupports plus réussis (Splinter Cell, RTCW, etc...).
- une vraie politique d'exclus (Halo, PGR, KOTOR...).
- du multi en ligne qui marche bien !

- Xbox 360 :
- sort avant la PS3 mais fait jeu égal avec elle et même un peu mieux pour les premers jeux multi.
- les exclus commencent à se tarir : 4 Halos, 4 GOW, je ne sais combien de Forza...
- les grosses conneries commencent : le ROD, pas de DD au début (c'était un des points forts de la grande soeur), le HD DVD, Kinect (qui aurait pu donner qqchose de bien). M$ trouve le moyen de perdre "ses" studios : Bungie, Bizarre, et de bousiller Rare.

- XB1 :
- sort en même temps que la PS4 et ils trouvent le moyen de sortir une console moins puissante et plus chère... Ben oui mais y a Kinect qu'ils vont encore laisser tomber.
- les exclus : on reprend les mêmes et on recommence au cas où tout le monde n'aurait pas joué à Halo...
- impossible de jouer à un jeu avant de l'avoir laissé dans la console toute la nuit pour qu'elle installe et télécharge je ne sais quel merdier.

Pourtant j'étais limite fanboy M$ mais je sens que quand j'aurai fini Halo 5 (qui est plutôt réussi d'ailleurs), Halo collec, GOW4 et peut être Quantum je vais la revendre la cocotte. Même la manette me parait moins bien. Et pendant ce temps c'est ma PS4 qui tourne.
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede EzeveN » 05 Nov 2017, 15:39

J'crois que ton post a 2 ans de retard.
EzeveN
Elite Member
Elite Member

Gamertag: EzeveN

Messagede le dino » 05 Nov 2017, 19:40

Ben non Kinect vient tout juste d'être abandonné officiellement :cobra:
Rien à voir mais c'est normal que je doive poireauter 12h d'install avant de pouvoir jouer à un jeu ou c'est ma connexion qui est vraiment trop faible ?
le dino
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Messagede Zyrt » 05 Nov 2017, 19:56

Je sais pas trop, mais en attendant j'ai acheté le dernier Assassin's Creed tout à l'heure et en 20 minutes il était fini de télécharger.
A la sortie de la One, les temps d'installation étaient vraiment mauvais, mais depuis ça s'est bien amélioré quand même.
Zyrt
Active Member
Active Member

Gamertag: Zyrt83

Messagede shakanico » 06 Nov 2017, 08:53

le dino a écrit:Ben non Kinect vient tout juste d'être abandonné officiellement :cobra:
Rien à voir mais c'est normal que je doive poireauter 12h d'install avant de pouvoir jouer à un jeu ou c'est ma connexion qui est vraiment trop faible ?

C'est parce que tu installes le jeu + téléchargement des maj en même temps. Si tu mets en pause le téléchargement, ça ira plus vite.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Darkwiizard » 06 Nov 2017, 11:37

Qu'est-ce que j'aime la pub PS4 Pro qui s'affiche pendant 5 secondes sur la version mobile d'un site Xbox :mrgreen:
Surtout quand c'estbau moment de la sortie de sa conccurente !
Darkwiizard
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Batto » 06 Nov 2017, 12:11

En même temps ils risques d'y avoir des PS4 Pro revendu pour la One X, comme j'ai fait il y a quelques mois :D

La pub pour dire "coucou c'est Sony ne nous oubliez pas quand vous serez sur One X" :mdr: je risque pas revenir sur une console Sony avant un bon moment je pense, finalement j'ai fait la même que la gen précédente avec Sony: la PS3 pendant un ans puis revendu, idem en gros ici, j'ai peux être garder ma PS4 1ans et demi voir 2 mais la Pro a pas restée longtemps (quelques mois vite fait) malgré un hit comme Horizon avec.

J'ai de plus en plus de mal avec Sony même si j'aime certaines de leurs licence (pas beaucoup c'est peux être ça le soucis).
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Seb » 07 Nov 2017, 15:38

https://www.gamekult.com/actualite/test ... 99665.html

Gamekult résume bien ma pensée. Une bonne console, mais terriblement peu d'exclusivité, et encore moins d'exclusivité marquante.

Et maintenant, Spencer songe à sortir les jeux Xbox sur PS4 et autres. Ce type est vraiment le pire leader que la marque Xbox ait connu, il a flingué la marque.
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 07 Nov 2017, 16:52

Path of Exile est une exclu console Xbox et c'est bien plus que marquant ! Après oui ça manque de nouvelles IP mais c'est a l'étude visiblement:
http://www.jeuxactu.com/xbox-one-x-de-n ... 111511.htm

Seb a écrit:Et maintenant, Spencer songe à sortir les jeux Xbox sur PS4 et autres. Ce type est vraiment le pire leader que la marque Xbox ait connu, il a flingué la marque.

Il n'y a que Minecraft qui est sorti un peu partout et ça toujours été (avant le rachat par Microsoft même) et ça ne changera pas, les gens gueule déjà du manque d'exclu tu imagine si Halo ou Forza irai chez la concurrence c'est la mort de leurs machine, aucun risque :wink: je ne vois pas trop ou tu a vu ça d'ailleurs.
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede ACID BURN » 07 Nov 2017, 18:23

Seb a écrit:
Et maintenant, Spencer songe à sortir les jeux Xbox sur PS4 et autres. Ce type est vraiment le pire leader que la marque Xbox ait connu, il a flingué la marque.

Il a éclairci la situation ici ;) pas de jeux exclus xbox sur d'autres plateforme ;) :

https://twitter.com/XboxP3/status/92759 ... 12089.html
ACID BURN
XM | Admin sexy
XM | Admin sexy

ID PSN: eva51000

Messagede kobal » 07 Nov 2017, 18:52

Seb tout en nuances, comme d'hab :mrgreen:
Nous ne croyons pas ce que nous voyons... nous voyons ce que nous croyons.

xboxlive: kobbal
PSN: kobbal
kobal
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: kobbal
ID PSN: kobbal

Messagede Johnbobbybrett3 » 07 Nov 2017, 19:04

Seb a écrit:https://www.gamekult.com/actualite/test-xbox-one-x-du-4k-d-ecole-3050799665.html

Gamekult résume bien ma pensée. Une bonne console, mais terriblement peu d'exclusivité, et encore moins d'exclusivité marquante.

Ben c'est ce que tout le monde sait et dit depuis longtemps.
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede OreoKid51 » 07 Nov 2017, 19:29

Seb a écrit:https://www.gamekult.com/actualite/test-xbox-one-x-du-4k-d-ecole-3050799665.html

Tu choisis ses paroles ^^ Il a aussi dit qu'il pensait à acquérir de nouveaux studios de développement, et c'est ça qu'il faut retenir. Il parle de ça, sachant qu'il est encore monté dans la hiérarchie chez Microsoft, c'est une bonne nouvelle !

Pour sa pensée là-dessus, il n'a pas dit qu'ils allaient le faire...
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede Darkwiizard » 08 Nov 2017, 09:41

OreoKid51 a écrit:

Tu choisis ses paroles ^^ Il a aussi dit qu'il pensait à acquérir de nouveaux studios de développement, et c'est ça qu'il faut retenir. Il parle de ça, sachant qu'il est encore monté dans la hiérarchie chez Microsoft, c'est une bonne nouvelle !

Pour sa pensée là-dessus, il n'a pas dit qu'ils allaient le faire...

Il est bien gentil mais il dit ça depuis 3 ans, qu'ils vont travailler sur des jeux.
Le mec croit qu'en achetant des studioq ou commandant des jeux dans 6 mois, il les aura dans 1 an ?
Lol.

C'est de toute façon trop tard.
C'est 3 ans pour la sortie d'un gros jeu AAA commandé maintenant.
D'ici là... Faut se contenter de tiers sur Xbox quand Sony envoie du lourd...
C'était il y a 3 ans qu'il fallait se réveiller :/

La Xbox One X attendra encore pour ma part, suivant la tronche du planning 2018.
Darkwiizard
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Seb » 08 Nov 2017, 11:41

kobal a écrit:Seb tout en nuances, comme d'hab :mrgreen:

Je ne vois pas où est le manque de nuance, très franchement.

Compare le sex-appeal de la 360, avec tous ses jeux, et l'incroyable Xbox Live Arcade à la Xbox One depuis sa sortie... L'honnêteté intellectuel vous oblige à admette qu'on est 12 gap en dessous en termes de jeux ( Je parle pas de la console ). Ou alors vous êtes vraiment fanboy jusqu'aux yeux.

Encore une fois, je comprends absolument pas la logique de ceux qui ont raqué One, One S, One X. Mais pour quoi faire ? Vraiment je ne comprends pas. Quel catalogue justifie de dépenser plus de 1000€ pour cette console ?

Donc en comparant 360 et One, qui ont un monde de décalage, explique-moi pourquoi dire que Spencer a flingué la marque n'est pas suffisamment nuancé à tes yeux ?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede OreoKid51 » 08 Nov 2017, 12:57

Je ne comprends pas Seb pourquoi tu t'amuses à envoyer des petits piques vis à vis de la One X. Tout le monde le sait que ce serait bien d'avoir plus de jeux, et encore je le répète, est-ce que tout le monde peut dire "j'ai fait tous les jeux, je n'ai plus rien à jouer ?", donc plus de jeux d'accord, mais pour quoi faire ? Pour dire qu'il y en a plus ? Il y a de très belles surprises dans les jeux indépendants si on a vraiment tout fait (Ruiner dernièrement d'après certains).
Pour ma part je suis en train de terminer l'Ombre du Mordor, ça date un peu ^^ (Oui Necrow, j'y suis encore, j'arrive à la fin :p). Je suis désolé je ne pense pas qu'il y a de meilleurs consoles que d'autres, que le PC soit mieux qu'une console etc... c'est chacun qui choisit comment il considère que c'est mieux pour lui-même.
Moi je ne joue que sur console globalement, donc pour moi un Path Of Exile, ou PUGB sont des exclus car si j'achète une PS, je ne peux pas les avoir pour l'instant. Le PC, c'est un portable car c'est pour le boulot ou aller sur internet. La console c'est dans le salon, lieu de détente ^^
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que cette génération est plutôt décevante, mais on ne va pas le dire à chaque fois, maintenant c'est passé, il faut passer à autre chose. Je comprends que pour ceux qui aiment jouer à la console, ça doit être sympa d'avoir cette fluidité sur console.
Image
OreoKid51
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Gamertag: OreoKid51

Messagede kasongo » 09 Nov 2017, 12:47

Mouai... C'est vraiment un choix subjectif. J'ai beau avoir un PC gamer et un HTC vive, je joue principalement sur One. J'ai une préférence pour la console oui, sans vraiment associer ce choix à des paramètres tel que le catalogue ou la technique. ¯\_(ツ)_/¯
Image
Image
kasongo
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: kasongo
ID Steam: kasongo20

Messagede Phlorent » 09 Nov 2017, 13:45

Ce qui pourrait faire VRAIMENT faire la diff, ca serait l'arrivée du catalogue steam sur xbox. Je sais plus qui ici en avait parlé. ca serait OUFFFFFF
Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox