Forum

la saga Shenmue

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Re: la saga Shenmue

Messagede bonosol » 16 Juin 2015, 10:25

Sortez du forum Nostalgie pour en parler, les filles : on va finir par lui porter la poisse... :mrgreen:
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Loup Blanc » 19 Juin 2015, 14:41

Pas envie de sortir de ce topic! J'y suis trop attaché maintenant. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Loup Blanc » 27 Juin 2015, 14:10

http://www.shenmuedojo.net/forum/viewto ... 4&start=15

Résumé de l'interview sur Twitch de cette nuit. J'ai traduit vite fait, mon anglais est loin d'être parfait donc excusez moi d'avance. La version anglaise est dispo sur le lien ci dessus au cas où...

Q: Quelle est l'implication de Sony dans le développement de Shenmue 3?

YS: Sony nous aide de différentes façons en s'occupant du marketing, du financement et de la promotion. C'est notre partenaire le plus important, c'est aussi notre plus grand et précieux supporter.
Nous prévoyons d'investir tout l'argent collecté par le biais de kickstarter dans le développement, sauf pour les frais kickstarter les prix des récompenses. Aucun centime n'ira à Shibuya Productions ou Sony.

Q: Support physique pour la PS4?

YS: C'est une des plus grosses requêtes, et c'est celle que je souhaite voir se réaliser. Hmm… Soyez patient s'il vous plait.

Q: Comment les fonds du kickstarter seront dépensés?

YS: Jetez un œil au graphique que j'ai préparé s'il vous plait.

Image

Q: L'apparence de Ryo…

YS: Nous avons reçu beaucoup de commentaires à propos du visage de Ryo, mais nous venons juste de commencer et c'est encore en développement. Personnellement, je ne suis pas satisfait non plus, et donc même maintenant nous continuons de l'améliorer. Aujourd'hui j'ai apporté une version légèrement améliorée. Ce n'est pas la version finale et nous allons encore apporter des retouches, mais je souhaitais vous le montrer.

Pour comparaitre, nous avons inclus deux images du Ryo de Shenmue 2. Celui devant est la version légèrement améliorée de Shenmue 3. Je tiens à le répéter, je ne suis pas complètement satisfait de ce Ryo. La forme de sa bouche n'est pas tout à fait correcte et je souhaiterais apporter des retouches.

C'est la même chose pour la forme de son visage, ses expressions faciales et actions font partie de sa personnalité et son côté attirant. Donc dans la continuité je souhaiterais travailler sur les expressions faciales et les mouvements pour faire de Ryo un personnage attirant.

Image

Q: Est-ce que les voix originales reprendront leur rôle?

YS: J'ai auditionné Masaya Matsukaze et Corey Marshall pour Shenmue 1 et 2, et je crois que leurs voix sont parfaites pour doubler Ryo. Donc j'aimerais absolument qu'ils reprennent leur rôle de nouveau. Nous négocions actuellement et je suis sur qu'ils seront tous les deux heureux de le faire, donc soyez patients s'il vous plait.

Q: Paypal (comme moyen de paiement) est-il envisageable?

YS: Je suis entrain de réfléchir à d'autres moyens de paiements, dont paypal.

Q: Une version sans DRM sera-t-elle de la partie?

YS: C'est une chose à laquelle nous pensons actuellement. Cependant, ce n'est pas quelquechose que Ys Net peut décider par lui-même, et donc des discussions ont lieu entre les différents partis.

Q: Est-ce que des versions HD des deux premiers opus sortiront?

YS: Je pense que si Shenmue 1 et 2 sortaient avant le 3ème volet, les gens seraient à même de comprendre l'histoire et d'apprécier encore plus Shenmue 3. Et donc je suis personnellement pour, mais les droits appartiennent à Sega et je ne suis pas en position pour en dire plus. Toutefois, je vais aussi en faire la demande à Sega.

Q: Des détails concernant les nouvelles récompenses?

YS: Nous avons eu des retours concernant le manque de récompenses, et donc nous en avons ajouté de nouvelles. Nous avons préparé de nouveaux paliers de 1000, 2000 et 5000$. Ces nouveaux paliers contiendront plusieurs goodies de la franchise, et je pense que se sera excitant. Le palier à 5000$ contiendra d'ailleurs le seul et unique prototype de la montre que Ryo porte dans le jeu. Je l'ai ici pour vous la montrer… C'est la montre Timex que Ryo porte, et il y a le logo YS et Shenmue dessus. C'est vraiment un objet très rare.

Q: Des détails sur les différents paliers?

YS: Il y aura plusieurs choses incluant une figurine spéciale de Ryo, des montres… Ces montres n'ont pas autant de valeur que celle citée précédemment. Elles sont plus simples et ont aussi le logo Shenmue. En tout cas, il y a beaucoup d'objets différents dedans.

Nous avons aussi préparés quelques artworks dessinés par notre character designer, Miyawaki. Ils sont précieux et feront une belle récompense je pense.

Pour compléter les récompenses ajoutées aujourd'hui, nous continuerons d'en ajouter d'autres bientôt, soyez donc attentifs.

Q: Dites nous en plus sur les objectifs au dessus des 3.6 millions

YS: D'abord, je vais parler des objectifs autour des 3.6 millions, qui sont les objectifs basiques. Ces objectifs nous permettront de réaliser une "histoire " Shenmue. Plus les objectifs seront atteints, plus les zones de jeu seront étendues. Mais même avec la version "histoire", l'intrigue portera sur la confrontation avec les 4 leaders des Chiyoumen.

Les fonctionnalités "Rapport System" et "Skill Tree System" seront inclus.

Q: Rapport system?

YS: Avec le Rapport System, différentes données de votre interaction avec Shenhua seront prises en compte, comme le niveau de confiance et les rapports que vous entretenez en fonction de vos actions et la façon que vos conversations progressent. Plus tard, cela influera par exemple sur le niveau de coopération de Shenhua. Je pense que nous seront en mesure d'exprimer quelque chose de nouveau et d'excitant qui n'était pas présent dans les opus précédents.

Q: Skill Tree System?

YS: Dans Shenmue 3, vous pourrez obtenir des rouleaux de technique dans different lieux. Par exemple par le biais des magasins, des mini-jeux, des jobs, jeux d'argent, quêtes. Vous serez en mesure d'utiliser immédiatement ces techniques lors des combats en QTE. Par exemple, une fois que vous obtenez un nouveau rouleau, vous pourrez l'utiliser directement lors d'un QTE qui apparaitra durant un combat. Etre capable de l'utiliser aussitôt que vous l'obtenez rendra le tout plus fluide et satisfaisant. Je pense que ce sera amusant de le voir apparaitre et avoir la possibilité de l'utiliser lors d'un combat. Les mouvements avancés et les rouleaux "arcane" seront gérés à l'aide d'un arbre de compétences; ils ne seront pas immédiatement disponibles après les avoir obtenus. A la place, ils le deviendront en apprenant différents mouvements qui vous permettront d'atteindre la technique avancée. En d'autres termes, vous aurez besoin d'accumuler les techniques dans l'arbre de compétences afin d'atteindre les techniques avancées et je pense que remplir les techniques dans l'arbre sera amusant.

Mais vous n'aurez pas à combattre sans arrêt pour atteindre ces techniques avancées (ce qui peut devenir fatiguant); à la place vous avez juste à accumuler les techniques nécessaires pour remplir l'arbre de compétence.

Q: Les objectifs au dessus des 5 millions?

YS: Si les 5 millions sont atteints, nous nous concentrerons sur la zone Baisha. Il y aura de nouvelles mécaniques de gameplay non présentes dans les deux premiers opus. Les stratégies de guerres chinoises typiques de la période des 3 royaumes, comme les sièges et l'infiltration seront intégrés.

Les fonctionnalités comme l'infiltration pourrait donner l'impression que le jeu sera trop compliqué, mais elles seront implantées en gardant l'esprit Shenmue et seront faciles à prendre en main par n'importe qui.
Comme autre fonctionnalité, je prévois un Character Perspective System. Pour faire simple, il sera possible de changer de personnage, mais dans Shenmue se sera un peu différent des autres jeux qui utilisent le même système: à Baisha, il y aura un évènement qui permettra de changer de personnage pour accomplir une mission. En plus de Ryo, le joueur pourra alors contrôler un autre personnage, comme Shenhua ou Ren; Ren a sa propre personnalité, et Shenhua en tant que femme a ses propres opinions et décisions; les choix seront différents en fonction des personnages joués. Donc il ne suffira pas de changer simplement de personnage mais plutôt d'appréhender le caractère de chacun, ce qui rendra l'expérience d'autant plus agréable.

Q: Les objectifs jusqu'à 11 millions?

YS: Davantages d'objectifs ont été annoncés jusqu'à 11 millions (comme le expanded battle system et d'autres), je souhaiterais attendre la semaine prochaine avant d'en parler.

Q: Shenmue 3 avec le financement actuel (3.6 millions) vs shenmue 3 à 10 millions

YS: Avec le financement actuel, comme je l'ai mentionné plus tôt, le jeu sera concentré sur l'histoire. Cependant si on atteint les 5 millions, nous seront en mesure d'ajouter d'autres fonctionnalités telles que les stratégies de guerre des 3 royaumes mentionnées plus tôt. C'est en fait la partie que je souhaiterais le plus accomplir. Si nous pouvons passer la barre des 10 millions, la ville de Choubu sera beaucoup plus étendue. Choubu aura quelques ressemblances avec Dobuita ou Yokosuka du premier Shenmue and sera propice à quelques distractions. Donc au dessus de 10 millions, nous pourrons inclure plus de fonctionnalités, faire un jeu à monde ouvert avec de vastes choix à faire.

Q: Quand sortira Shenmue 3?

YS: Fin 2017.

Q: Est-ce que Shenmue 3 sera la fin de l'histoire?

YS: L'histoire de Shenmue se décompose en 11 chapitres, nous avons juste traversé une petite portion à travers les deux premiers opus. Je considérais aborder les chapitres restants dans le 3ème opus, mais cela signifierait de passer beaucoup de bonnes parties et aboutirait sur un jeu insatisfaisant. Il y a beaucoup de gens qui veulent connaitre la fin de l'histoire, mais pour pouvoir en faire le meilleur jeu possible, Shenmue 3 ne sera pas la fin de l'histoire.

Q: La date de sortie de la démo?

YS: Annoncer ça si tôt sera difficile parce que nous devons arriver à un stat de développement satisfaisant d'abord. Ce ne sera probablement pas avant la seconde moitié du développement.
Je pense que ce ne sera pas avant 2017.

Q: Un dernier commentaire?

YS: J'ai toujours adoré réaliser de nouvelles choses and relever de nouveaux challenges, et donc j'aimerais atteindre l'objectif des 10 millions de $ pour pouvoir réaliser le jeu que je veux et que tout le monde veut. J'espère vraiment que cela se réalisera and je souhaite demander à tout le monde de continuer les efforts et de coopérer. Merci.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 27 Oct 2015, 21:51

Image

Bouquin sur Yu Suzuki prévu pour Novembre.

ImageImage

Livre sur Shenmue sorti récemment en Espagne qui sera bientôt édité en France. Celui là m'intéresse déjà plus, la version rouge est limitée à 500 exemplaires mais l'éditeur ne sait pas si elle sera de la partie en France ou pas (donc à surveiller de près).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 28 Oct 2015, 09:04

Je le sentais depuis le début et ça a l'air de se profiler à l'horizon :

http://www.jeuxvideo.com/news/447674/se ... nmue-2.htm
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Batto » 28 Oct 2015, 12:42

shakanico a écrit:Je le sentais depuis le début et ça a l'air de se profiler à l'horizon :

http://www.jeuxvideo.com/news/447674/se ... nmue-2.htm

C'est bien beau mais s'il n'y a pas de sous titre fr comme la version de Shenmue 2 sur Xbox 1 ça risque d'avoir peu d'intérêt....
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Loup Blanc » 30 Oct 2015, 17:44

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 04 Nov 2015, 02:13

Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 07 Nov 2016, 20:59

Traduction française de "La Odisea de Shenmue" sorti en Espagne l'année dernière, avec la petite touche Pix'n'love.

http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... ition.html

Image

Image
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 15 Déc 2016, 09:15

Image
Image
Image
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Loup Blanc » 06 Jan 2017, 07:57

https://twitter.com/Shenmue_Dojo/status ... 8005332993

It appears @SEGA_Europe has registered a couple new Shenmue domains! http://ShenmueHD.com | http://ShenmueRemastered.com Announcement in 2017?

C'est l'heure du retour du roi! :bravo:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 06 Jan 2017, 08:52

Hum intéressant! :)
J'aurais probablement pas le temps d'y (re)jouer mais l’achat sera fait si le prix est correct!
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 22 Fév 2017, 06:06

Ryuji Iuchi n'a pas perdu son talent... Ce que j'ai hâte d'entendre la BO du 3ème opus!
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 22 Fév 2017, 13:26

Excellente! Mine de rien, ça fait monter mon attente pour le jeu! ^^
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Batto » 14 Aoû 2017, 08:59

Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Gattuso » 22 Aoû 2017, 09:01

Revoir Shenmue me procure une joie immense.
Mais c'est quoi ces visages (ces yeux globuleux 8O ) ? :mrgreen: . Je n'aime pas le design de Shenhua... Le reste semble en revanche plus que correct.
Bref, qui vivra verra.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Messagede CourageLoris » 22 Aoû 2017, 13:33

Je suis tolérant y a pas de problème, autant je trouve les décors et les éclairages plus que correct, autant les personnages ... aspect plastoc, vêtements playmobil, visages totalement inexpressifs, yeux dégueulasse (car pas d'ombres et de pointes de lumière, même soucis que MEA au launch), pas de clignement de paupières, et animation en mode poupée (quand Shenhua tant le bras et le rabat, pas d'articulation au niveau du coude ...), quand tu vois une équipe et un budget similaire qui te sort aujourd'hui Hellblade ... voilà quoi.
Le méchant montré est moche, mais ça encore ça me choque pas plus que ça, y a déjà eu des persos au design caricatural/manga dans la série avant.
Là, au niveau des personnages du moins, c'est inférieur à la Dreamcast.

Après je ne met pas forcément en cause les développeurs, mais la communication est désastreuse, on ne montre pas un jeu à ce stade du développement. Et si les dèvs voulait demander plus de temps, je leur laisserait volontiers.

Mais je veux toujours y croire !
CourageLoris
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Rorisu Hazuki
ID PSN: Rorisu_Hazuki

Précédente

Retourner vers Nostalgie