Forum

[Débat] Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure!

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin à la Xbox de la Xbox 360 et de la petite dernière la Xbox One (news, business, hardware etc.).
Par contre pour les jeux c'est juste en dessous.

Modérateur: Modérateurs

Re: Next-gen war : c'est ma console qu'est la meilleure !

Messagede MunShy » 14 Nov 2013, 10:22

Jasbleach a écrit:Sérieux les gamers d'aujourd'hui font tiép :ptdr:
"oh c'est pas beau l'interface, trop nul "

J'ai eu pendant 5 ans la xbox 360, j'ai jamais navigué dans le dashboard tellement c'était lourdingue.
Je mets le jeu et hop j'appuie sur jouer, c'est pour ça j'allume ma console d'ailleurs :o

Tu préfères une interface pourrave ? N'avoir aucun esprit critique ? C'est ça qui fait "tiep", dire amen à tout ce qu'on nous balance ;).

L'interface de la 360 était bien moyenne a ses débuts, m'enfin ca c'est quand même amélioré. Celle de la ps3 était de base plus claire, mais n'a pas évoluée :/.
Par contre ca fait quelques générations que les consoles font de plus en plus de choses, va falloir se mettre à la page :P
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede luffy » 14 Nov 2013, 10:23

moi perso ce qui fait "tiép" comme tu dit c'est les mecs comme toi qui viennent avec des arguments a deux balles va jouer a ta ps3 si t'es pro sony ou prepare l'arrivé de ta ps4,je suis sure que tu as du créé un autel en vouant un culte a ta futur ps4 ou tu prie chaque soir avant d'aller te coucher??? t'es journée doivent pas mal t'occuper non? donc pourquoi venir ici pour dire tout un tas de conneries qui n’intéresse que toi???
si c'est ca la vie d'un fanboy sony,ca m'interesse pas trop :wink:
tiens tu connais pas la derniere blague dans les couloirs de microsoft??? comment dégoûté les gens de sony? faut juste avoir une discussion avec jasbleach :bravo:
Image

Je joue pour le bien de l'humanité! sans moi le monde serait perdu, j'ai déjà sauvé le monde des locusts, covenants, chimère et autre abomination issue du jeux vidéo.
luffy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: preathorien

Messagede Jasbleach » 14 Nov 2013, 10:27

MunShy a écrit:
Tu préfères une interface pourrave ? N'avoir aucun esprit critique ? C'est ça qui fait "tiep", dire amen à tout ce qu'on nous balance ;).

L'interface de la 360 était bien moyenne a ses débuts, m'enfin ca c'est quand même amélioré. Celle de la ps3 était de base plus claire, mais n'a pas évoluée :/.
Par contre ca fait quelques générations que les consoles font de plus en plus de choses, va falloir se mettre à la page :P

Le "plus de choses" je le fais déjà avec mon pc. Y'a juste les avatars, c'était marrant au début... après j'ai trouvé ça inutile et le mien n'a pas changé.

La X1 n'est plus une console de jeu, c'est un PC bas de gamme, couplé à une box :|
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede shakanico » 14 Nov 2013, 10:35

PS4 = Vegeta
XB1 = Sangohan
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede totti10 » 14 Nov 2013, 10:37

:mrgreen:

Jasbleach,
Rassure moi, tu as moins de 12 ans? Si non c'est très mais alors très inquiétant...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede MunShy » 14 Nov 2013, 10:37

Jasbleach a écrit:
MunShy a écrit:

Le "plus de choses" je le fais déjà avec mon pc. Y'a juste les avatars, c'était marrant au début... après j'ai trouvé ça inutile et le mien n'a pas changé.

La X1 n'est plus une console de jeu, c'est un PC bas de gamme, couplé à une box :|

Mais les consoles en générales sont des PC bas de gamme centrés - sans que ce soit forcément exclusif - sur les jeux vidéos, depuis toujours. Plus le temps va et plus on leur ajoute des fonctionnalités directement liés (capture de vidéos du jeu) ou pas (lecture de DVD), tout simplement.

shakanico a écrit:Meeeeeeeh.

South Park a diffusé hier soir un épisode sur la guerre des consoles. Visionnable ici

"Sir Kyle, pre-order doesn't mean shit, okay? When you pre-order a game, you're just committing to paying for something that some assholes in California haven't even finished working on yet. You know what you get for pre-ordering a game? A big dick in your mouth."
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Jasbleach » 14 Nov 2013, 10:45

MunShy a écrit:
Mais les consoles en générales sont des PC bas de gamme centrés - sans que ce soit forcément exclusif - sur les jeux vidéos, depuis toujours. Plus le temps va et plus on leur ajoute des fonctionnalités directement liés (capture de vidéos du jeu) ou pas (lecture de DVD), tout simplement.

Justement avant, les consoles s'en sortaient bien car elles allouaient toute leur puissance aux jeux. Maintenant c'est plus le cas et le fossé se creuse.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede brigou » 14 Nov 2013, 10:49

concernant les pubs,j'en ai vu 2 pour la ONE,mais c'était tellement rapide que s'il n'y avait pas eu marqué ONE à la fin j'aurai pas compris
en plus il y a une pub pour une box qui y ressemble
pour Sony,le seul truc que j'ai vu de leur part ,c'est la pub pour leur TV4K et aucune pour leur console
Au final,et mine de rien la grande 1ère est donc bien la semaine prochainne ... certains doivent commencer à avoir hâte :P
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Paco » 14 Nov 2013, 10:59

shakanico a écrit:On a toujours aucune info sur la personnalisation de l'interface de la One ?

Il y a cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=oG0ptLNKDkQ#t=90
D'ailleurs ça me fait penser à quel point la 360 met de plus en plus de temps à s'allumer :?
Bref, j'aime bien l'interface et le voice command et la reconnaissance Kinect semble vraiment au point (fini le profil alloué à une manette, le truc qui était bien relou quand tu joues à plusieurs)
"this place is going bananas !"
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: paco HB
ID PSN: pacohb

Messagede MunShy » 14 Nov 2013, 11:04

Jasbleach a écrit:
MunShy a écrit:

Justement avant, les consoles s'en sortaient bien car elles allouaient toute leur puissance aux jeux. Maintenant c'est plus le cas et le fossé se creuse.

Difficile à dire, dans tous les cas, ça a été pensé pour. Suffit de voir la réactivité des nouvelles bêtes.

Les processeurs et process multicoeurs/multithreadés se développent, autant en profiter !
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede pcrwr » 14 Nov 2013, 11:05

Jasbleach a écrit:
MunShy a écrit:

A parce qu'il t'arrive de jouer en regardant un blu-ray sur ta console ? nan sans déconner ?

Rassure moi, tu ne crois pas que c'est parce que la X1 est capable de faire du multimédia (lecture BR et DLNA) que cela consomme du CPU qui ne sera pas alloué à ta partie de forza5 ? Arrêtes de dire des conneries STP. Si tu regardes un film, tu ne joues pas au jeu vidéo en même temps :ptdr:

Pouvoir faire des choses EN PLUS du jeu oui c'est parfaitement possible avec une console, et c'est même ridicule aujourd'hui de n'avoir qu'un appareil mono tâche, tout en sachant qu'il peut faire beaucoup plus. Je n’achèterais pas maintenant un lecteur BR si celui ci n'avait pas une partie réseau DLNA, et s'il permet de faire du youtube, du picassa pour avoir des photos sur la TV, sans tout bonus.

Tu mélanges tout en essayant pathétiquement de te convaincre que la solution de sony est la meilleure, bien qu'ils fassent marche arrière. La ps4 ne fait pas du 1080P sous COD en MP (avec du lag de ouf) parce qu'elle est "plus puissante" que la X1 qui fait du multimédia ? D'ailleurs tu sembles vite oublier que le COD sur la PS4, tant mis en avant sur tous les sites parce que 1080P alors que 720P sur la X1, n'est en fait qu'un 720P en solo... PS4 plus puissante :mdr:, elle fait du 1080P qui lag grave en MP, juste pour avoir des chiffres meilleurs, et tous les fanboys sony de base, comme toi, sont tombés dans le panneau, alors que vous avez une fois de plus bien été enfumé par sony.

Allez, tu n'entends pas ton grands frère kevin, 5 ans, qui t'appel pour t'apprendre à faire tes lacets ? laisse les grandes personnes discuter entre elles.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede Paco » 14 Nov 2013, 11:09

Yoshida réagit aux critiques mitigées des jeux du line up de la PS4 :
http://www.vg247.com/2013/11/14/ps4-rev ... /#comments

Conclusions :
- pas grave on a déjà vendu des tonnes de PS4 alors imaginez quand il y aura des jeux dessus :!:
- On s'était planté avec le lancement de la PS3, là on cartonne (pas faux, ils sont bons en communication chez Sony !)

Pour parler chiffres (vrais chiffres) il faut savoir (je le tiens d'une source chez Micromania, pas un vendeur de magasin je précise) qu'au mois de juin il y avait 1 Xbox One préco pour 7 PS4 chez eux.
En septembre il sont désormais à 1 Xbox One pour 3 PS4.

Rappel : en France c'est le rapport entre la PS3 et la 360 (1 console pour 3).
On voit donc que l'écart est revenu au statu quo de la génération précédente.

On peut aussi voir qu'en 3 mois Microsoft a plus progressé que Sony puisque le ratio a été divisé par plus de 2 entre les préco des 2 consoles
Les préco étant avant tout faites par des gamers et des fans boys on peut penser qu'après Noël, la Xbox One aura encore un peu plus comblé cet écart.
Pourquoi ? Parce qu'en fin d'année et même jusqu'à au moins février il n'y aura pas de PS4 en rayon en France (je précise que je prends cette date d'après les délais de livraison sur les grands sites de vente en France).
Le grand public (celui qui achète, pas celui qui traîne comme nous sur les forums) pourra donc se faire plaisir cet hiver entre la Wii U et la Xbox One.
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede brigou » 14 Nov 2013, 11:20

oui enfin là c'est carrément faire de la voyance
Seuls les chiffres parleront d'eux-même :wink:
Un rhume de cerveau c'est un nez qui coule de source.
Pierre Dac
brigou
Gold Member
Gold Member

Gamertag: brigou
ID PSN: azerloth83

Messagede Jasbleach » 14 Nov 2013, 11:21

pcrwr a écrit:Tu mélanges tout en essayant pathétiquement de te convaincre que la solution de sony est la meilleure, bien qu'ils fassent marche arrière. La ps4 ne fait pas du 1080P sous COD en MP (avec du lag de ouf) parce qu'elle est "plus puissante" que la X1 qui fait du multimédia ? D'ailleurs tu sembles vite oublier que le COD sur la PS4, tant mis en avant sur tous les sites parce que 1080P alors que 720P sur la X1, n'est en fait qu'un 720P en solo... PS4 plus puissante :mdr:, elle fait du 1080P qui lag grave en MP, juste pour avoir des chiffres meilleurs, et tous les fanboys sony de base, comme toi, sont tombés dans le panneau, alors que vous avez une fois de plus bien été enfumé par sony.

J'oublie rien du tout contrairement à beaucoup ici j'ai une vie sociale et je passe pas mon temps à faire le tour du net pour ramasser des infos en vue de me rassurer de mon achat :ptdr:
J'étais même pas au courant de cette histoire de COD et personnellement je m'en tamponne ca va rien changer à ma vie. Mais apparemment c'est suffisant pour illuminer la votre, ma foi tant mieux :mdr:

Le fait est que j'aurais la PS4 l'année prochaine car c'est le meilleur hardware et les exclu à venir sur cette console sont supérieurs.
La X1 a juste des meilleurs jeux de lancement, tout simplement car votre firme adoré a abandonné la xbox 360.

Sony auraient pu très bien sortir leurs dernières exclu PS3 sur PS4, mais non ils soutiennent leur console jusqu'au bout 8)

Les pauvres pro-xbox, obligé de dépenser 500e dans un hardware déjà dépassé 8O

Je sais pas sortez un peu de chez vous, y'a pas que les jeux vidéos dans la vie :o

Et l'argument "ouais t'es un gamin" c'est franchement puérile, ça prouve que j'arrive à vous énerver sur un sujet aussi léger que les jeux-vidéos et c'est franchement pathétique. :?
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Bruno » 14 Nov 2013, 11:22

luffy a écrit:moi perso ce qui fait "tiép" comme tu dit c'est les mecs comme toi qui viennent avec des arguments a deux balles va jouer a ta ps3 si t'es pro sony ou prepare l'arrivé de ta ps4,je suis sure que tu as du créé un autel en vouant un culte a ta futur ps4 ou tu prie chaque soir avant d'aller te coucher??? t'es journée doivent pas mal t'occuper non? donc pourquoi venir ici pour dire tout un tas de conneries qui n’intéresse que toi???
si c'est ca la vie d'un fanboy sony,ca m'interesse pas trop :wink:
tiens tu connais pas la derniere blague dans les couloirs de microsoft??? comment dégoûté les gens de sony? faut juste avoir une discussion avec jasbleach :bravo:

Nan mais le pire, c'est qu'il a avoué y'a quelques temps qu'il aurait pas de PS4 en day one passqu'il a un jeu à finir sur PS3 :mdr:
Le mec se shoote à l'odeur de PS4 et aux déclarations des gourous de chez Sony, chie sur la X1, retourne sa veste dès qu'il y a un truc négatif pour la PS4 (d'ailleurs on l'entend pas sur COD en 720p, il a dû zapper l'info), mais en plus il aura même pas son Précieux :cobra:
Image
Bruno
XM | Admin
XM | Admin

Gamertag: Bruno01

Messagede Paco » 14 Nov 2013, 11:27

brigou a écrit:oui enfin là c'est carrément faire de la voyance
Seuls les chiffres parleront d'eux-même :wink:

Bah non je m'appuie sur de vrai chiffres justement et aussi sur le fait est qu'il n'y aura pas de PS4 en vente pendant plusieurs mois en France.
Je ne vois pas comment la Xbox One ne se vendrait pas en magasin en étant la seule en rayon à Noël mais aussi en janvier (période encore plus lucrative pour les magasins avec les étrennes qui sont dépensées).
Ce n'est pas de la voyance c'est effectivement mon humble avis mais qui repose sur des faits et des données fournies.

EDIT : ou alors tu parlais de Yoshida ? :)
Dernière édition par Paco le 14 Nov 2013, 11:37, édité 1 fois.
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede grille pain » 14 Nov 2013, 11:33

Si 1 ou 2 jeux du launch ONE sort du lot et plait dans les revues (ou meme en démo/expo dans les magasins) ca pourrait en effet faire basculer l'achat sur la ONE pour NOEL.
->surtout avec COD, qui restera encore un jeu très vendu en fin d'année (donc sur ONE)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Jasbleach » 14 Nov 2013, 11:38

Bruno a écrit:Nan mais le pire, c'est qu'il a avoué y'a quelques temps qu'il aurait pas de PS4 en day one passqu'il a un jeu à finir sur PS3 :mdr:
Le mec se shoote à l'odeur de PS4 et aux déclarations des gourous de chez Sony, chie sur la X1, retourne sa veste dès qu'il y a un truc négatif pour la PS4 (d'ailleurs on l'entend pas sur COD en 720p, il a dû zapper l'info), mais en plus il aura même pas son Précieux :cobra:

Non j'aurais pas de PS4 day one car aucun jeu m'intéresse et que je viens d'acquérir une PS3, faut arrêter de déformer ce que je dis.
J'avais réservé la PS4 sur la FNAC car l'offre valait le coup, mais au final j'ai annulé car j'y jouerais à peine tant les jeux m'intéressent pas.

L'histoire de COD je l'ai dit j'ai pas suivi, apparemment va y'avoir un patch pour la version commerciale ou ils ont eu soi-disant un problème.
Bref, à vrai dire je m'en fous le jeu m'intéresse pas, si un jeu qui m'intéresse s'avère décevant en effet je serais déçu. Mais c'est pas le cas là en l'occurrence. et ça ne remet pas en question la supériorité technique avéré de la PS4.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Paco » 14 Nov 2013, 11:39

grille pain a écrit:Si 1 ou 2 jeux du launch ONE sort du lot et plait dans les revues (ou meme en démo/expo dans les magasins) ca pourrait en effet faire basculer l'achat sur la ONE pour NOEL.
->surtout avec COD, qui restera encore un jeu très vendu en fin d'année (donc sur ONE)

Je pense que pas mal de monde va être impressionné par Ryse s'il est mis en demo.
Par contre même si CoD semble finalement meilleur sur Xbox One je ne crois pas que cela influence tant que ça les ventes. Autour de moi l'argument des joueurs de CoD et FIFA est avant tout : acheter la même console que mes potes avec qui je joue souvent. Logique.
Paco
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede pcrwr » 14 Nov 2013, 11:40

Jasbleach a écrit:J'oublie rien du tout contrairement à beaucoup ici j'ai une vie sociale et je passe pas mon temps à faire le tour du net pour ramasser des infos en vue de me rassurer de mon achat :ptdr:
J'étais même pas au courant de cette histoire de COD et personnellement je m'en tamponne ca va rien changer à ma vie. Mais apparemment c'est suffisant pour illuminer la votre, ma foi tant mieux :mdr:

Le fait est que j'aurais la PS4 l'année prochaine car c'est le meilleur hardware et les exclu à venir sur cette console sont supérieurs.
...
Les pauvres pro-xbox, obligé de dépenser 500e dans un hardware déjà dépassé 8O
...
Et l'argument "ouais t'es un gamin" c'est franchement puérile, ça prouve que j'arrive à vous énerver sur un sujet aussi léger que les jeux-vidéos et c'est franchement pathétique. :?

mais bien sur !

T'étais le 1er à venir baver de la "superior version" des jeux sur la PS4, alors qu'en gratant un peu à quelques jours de la sortie, il n'y a rien de "superior", à part des chiffres sur le papier, car se la péter avec du 1080P et faire un jeu qui lag tellement que les partie en sont gachées, faut le vouloir... mais c'est le choix de sony !

Le hardware, a 2 ou 3 détails prêts, et le même que la ps4, qui donc est déjà dépassée également... objectivement, à quel moment tu as vu que la ps4 surclassait la X1 ? elle a 2 ou 3 jeux en 1080P alors qu'en 720P sur la X1, mais avec du lag en plus... attends quelques mois que les dev commencent à maîtriser les outils de dev, aussi bien sur ps4 que X1, et on en reparlera à ce moment là, parce que la franchement, c'est vraiment, mais alors vraiment pas gagné pour une PS4 qui écrase la X1.

Et puis monsieur j'ai une vie en dehors, applique tes paroles, et va donc vivre ta vie ailleurs, car comme tu le dis si bien, tu énerves les gens, mais seulement parce que tu ne dis rien de valable, juste des sottises.

Je ne suis pas pro machin ou anti bidule, j'ai la ps3, la 360, je m'éclate avec les 2, et à ce jour, j'ai choisi de prendre la X1. Rien ne m'enchante sur la ps4, et elle n'a rien de supérieur à la X1, juste pas mal de fonctions en moins ! Je prendrais peut être la ps4 l'année prochaine, peut être pour infamous 3 qui plait énormément à mon neveu, mais là, en fait, c'est plutôt l'attitude des gens comme toi qui me dégoûte de sony...

En fait tu as bien fait ton boulot, mais pas dans le sens que tu espérais, on ne se rallie pas à ta paroisse de fanboy, tu nous fais apprécier microsoft :mrgreen:
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

PrécédenteSuivante

Retourner vers Consoles Xbox