Forum

Intentions d'achat au lendemain des confs E3

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Quelle console auriez vous l'intention d'acheter si elle sortait demain ?

Xbox One
52
68%
PS4
13
17%
Je file sur PC
8
10%
Aucun choix
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Intentions d'achat au landemain des confs E3

Messagede Nogen » 11 Juin 2013, 18:34

Quand même, une forte avance de la PS4 sur un forum qui est à la base exclusivement Xbox. Je sais pas, il y a comme quelque chose à décoder ici, me semble... :|
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Wawan » 11 Juin 2013, 18:38

Qu'il va falloir rapidement changer le nom du site? :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 11 Juin 2013, 18:43

« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Bydox » 11 Juin 2013, 18:44

Nogen a écrit:Quand même, une forte avance de la PS4 sur un forum qui est à la base exclusivement Xbox. Je sais pas, il y a comme quelque chose à décoder ici, me semble... :|

Pas forcément. Ça montre juste qu'on a une audience qualitative qui n'achète pas juste parce que c'est marqué "Microsoft" dessus. 8)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Seb » 11 Juin 2013, 18:45

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... hoisir.htm

Ca fait mal ce genre d'articles venant d'un site comme jeux-video.com, ça peut avoir une influence néfaste pour la XBO vu que le joueur du dimanche utilise jv.com comme sa bible. Ils auraient pu attendre avant de pondre un comparatif. :?
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matfer » 11 Juin 2013, 18:50

Perso, je ne sais pas...

Franchement, 500€, c'est trop pour moi. En plus il faut rajouter les jeux, l'abonnement Gold, ça va trop vite grimper...

En plus, vu le tollé actuel - et le sondage le montre bien - la console est mal partie. Si c'est pour avoir un destin à la Wii U et surtout à la PS Vita, c'est pas la peine quoi. Bon, je pense quand même que MS est plus solidement armé mais...

De l'autre côté, la PS4 semble être une très bonne console mais ses jeux ne m'attirent pas des masses, du moins pour ceux qui ont été vraiment dévoilés. Donc mouais...

Comme j'ai un WP8 et une Surface, y'a quand même des avantages à me prendre une Xbox One. Mais pas à ce tarif... Soit Microsoft bouge son boule soit j'attends de voir comment les choses évoluent?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede totti10 » 11 Juin 2013, 18:51

Wawan a écrit:Qu'il va falloir rapidement changer le nom du site? :mrgreen:
C'est vrai que c'est un problème. Etant donné le fort côté Sony fanboy en France, est-ce que l'on peut espérer un forum intelligent sur l'univers Playstation?

Pour ma part, je vais attendre la fin de l'E3. Ce matin je disais que côté proba d'achat, c'était à:
- 10% pour la X1
- 40% pour la PS4
- 99% pour le PC

Mais avec les différentes annonces de la journée (KH3, FF15, etc.), je suis plus mesuré:
- 25% X1
- 45% PS4
- 95% PC

Il suffit qu'on annonce Fallout 4, Half Life 3 ou Skies of Arcadia pour tout soit bouleversé! ^^
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Seb » 11 Juin 2013, 18:52

totti10 a écrit:
Wawan a écrit: Half Life 3

:bave:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 11 Juin 2013, 18:58

Matfer a écrit:Perso, je ne sais pas...

Franchement, 500€, c'est trop pour moi. En plus il faut rajouter les jeux, l'abonnement Gold, ça va trop vite grimper...

En plus, vu le tollé actuel - et le sondage le montre bien - la console est mal partie. Si c'est pour avoir un destin à la Wii U et surtout à la PS Vita, c'est pas la peine quoi. Bon, je pense quand même que MS est plus solidement armé mais...

De l'autre côté, la PS4 semble être une très bonne console mais ses jeux ne m'attirent pas des masses, du moins pour ceux qui ont été vraiment dévoilés. Donc mouais...

Tout pareil. En ce qui me concerne, les exclus Xbox One m'ont plus tapé dans l'oeil que celles de Sony. Mais si une console est intéréssante pour ses exclus, il y aura aussi beaucoup de bons jeux multi-plateformes. Si je peux revendre librement mes jeux PS4, c'est un soulagement, financièrement parlant. Sans parler de la console 100€ moins cher (mais je pense qu'au bout de quelques mois, MS s'alignera).

Cela dit, on ne connaît pas encore la politique tarifaire des jeux dématérialisés ni les conditions de reprise pour les jeux Xbox One.
Il y a aussi mes potes, qui ont une préférence pour Sony. Pour le prix et la gestion de l'occasion. Si ils prennent la PS4, ce sera encore un autre argument.

Dit comme ça, le choix paraît une évidence, mais ça ne l'est pas.
Si les choses ne bougent pas du côté de MS et qu'on arrive en Septembre / Octobre, là, effectivement, le choix sera déjà quasiment fait.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Baboulinet » 11 Juin 2013, 18:59

Si je devais choisir une console : PS4, sans hésiter.

Maintenant je préfère rester sur la plateforme PC qui a un catalogue de jeux imbattable, avec des genres qui n'existent tout simplement pas sur consoles (alors que l'opposé n'est pas vrai). Aucune exclu console présentée lors de cet E3 ne m'a émoustillé, beaucoup d'explosions et des devs qui se prennent pour des cinéastes. Mes goûts en matière de jeux se sont affinés, mes meilleurs souvenirs de cette génération se sont passés sur Left 4 Dead, Dota 2, Minecraft, Dark Souls... bref des jeux qui misent tout sur le gameplay, et j'en ai pas vu des masses lors de cet E3. Je comprends que certains puissent vouloir un peu plus de narration dans leurs jeux, mais je préfère voir un film/une série ou lire un livre pour ça.

Sans compter qu'un énorme paquet de jeux seront multiplateforme, puis tous les nombreux avantages liés au fait que le PC est une plateforme libre et évolutive.
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Matfer » 11 Juin 2013, 18:59

J'y pense, mais au niveau du prix, Microsoft a peut être pu faire exprès de l'annoncer en "loucedé" (c'était pas affiché sur l'écran, y'avait juste la date) pour annoncer plus tard la possibilité de la prendre à crédit genre à 99€ pendant 5 ans comme c'est le cas pour la 360 aux States. Comme ça, ils pourront se faire "pardonner" sans revenir sur le prix. Mais d'un côté, ça me semble trop complexe à mettre en place non ?
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Bydox » 11 Juin 2013, 19:01

totti10 a écrit: avec les différentes annonces de la journée (KH3, FF15, etc.), je suis plus mesuré:
- 25% X1
- 45% PS4
- 95% PC

Plus fort que les 140% de Poutine, les 165% de Totti :mrgreen:
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nogen » 11 Juin 2013, 19:06

Seb a écrit:Ca fait mal ce genre d'articles venant d'un site comme jeux-video.com, ça peut avoir une influence néfaste pour la XBO vu que le joueur du dimanche utilise jv.com comme sa bible. Ils auraient pu attendre avant de pondre un comparatif. :?

Bien attendre, je sais pas. C'est maintenant qu'il faut battre le fer. De plus, les points soulever sont des faits et force est de constater que si on veut une console pour jouer à des jeux avec le moins de contrainte possible, la PS4 est nettement en avant. Je vois mal comment contredire cela.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Bydox » 11 Juin 2013, 19:10

Le problème, c'est que sur la question tu peux pas donner un avis péremptoire comme ils essayent de le faire dans les sous-titres, en particulier pour les jeux (pour lesquels ils donnent une "égalité", alors que par exemple, pour moi, c'est clairement pas le cas). Certains points sont trop subjectifs.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 11 Juin 2013, 19:14

Bydox a écrit:
totti10 a écrit: avec les différentes annonces de la journée (KH3, FF15, etc.), je suis plus mesuré:
- 25% X1
- 45% PS4
- 95% PC

Plus fort que les 140% de Poutine, les 165% de Totti :mrgreen:

:D
Ah oui mais là tu es face à un choix qui n'est pas unidirectionnel. Il est très fortement probable que mon PC soit mon harware de prédilection mais il reste possible que je prenne une console.
J'en profite pour préciser que la puissance et la maîtrise des outils de développement vont être un gros plus pour moi. Sony semble avoir l'avantage pour le 1er point mais pour le 2nd point, c'est l'inverse. De fait, je risque d'attendre bien sagement les tests des jeux multplateformes.
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Meshuggah » 11 Juin 2013, 19:17

Pour moi c'est PS4 car
- 100€ de moins que la xbox one
- pas de DRM à la noix pour l'occasion/prêt de jeux
- pas de peripheriques gadgets (kinect .... ) imposés
Et tant pis pour les exclus que microsoft aura. Car apres tout, choisir c'est renoncer.

Apres je garde tout de meme mon pc de brutos pour Rome 2 total war :aime: et les jeux solos multiplateformes
"Too many mutha 'uchers 'ucking with my shi "
Image
Meshuggah
Silver Member
Silver Member

Messagede RyuSan » 11 Juin 2013, 19:24

Désolé et sans troll, font chier Microsoft !! Franchement sans cette histoire de DRM et sans la caméra inclus dans le pack avec un prix à 399 € je suis sur que vous seriez totalement dans une autre vision vis a vis de cette E3 et de la One. La conf était belle, ils ont tout gâché ces cons avec leurs absence total d'écoute des gamers... On crache je ne sais pas combien par mois dans ce loisir, le minimum c'est de nous respecter un brin bordel....

Sans les DRM et sans le kinect de base augmentant la facture je suis persuadé que le sondage aurait une tout autre gueule.... Ils ont gâché la fête... :evil:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Zur-en-arrh » 11 Juin 2013, 19:27

Stv a écrit:Dead Rising 1 était exclu après tout ... :bravo:

Plus Case Zero et Case West, c'est pas nouveau l'attachement de la licence à la marque Xbox, surtout que le 2 a fait "à peine" 500 000 ventes de plus sur les deux formats.

De toute façon le débat est clos vu que le jeux est édité par Microsoft Studios, après si l'exclu saute 6 ans plus tard comme Mass Effect on s'en tape un peu non ?
Image
Zur-en-arrh
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 11 Juin 2013, 19:32

Bydox a écrit:Le problème, c'est que sur la question tu peux pas donner un avis péremptoire comme ils essayent de le faire dans les sous-titres, en particulier pour les jeux (pour lesquels ils donnent une "égalité", alors que par exemple, pour moi, c'est clairement pas le cas). Certains points sont trop subjectifs.

Pour les jeux, moi je dis aussi que c'est égalité et ce, pour deux raisons.

Premièrement, c'est un aspect subjectif, les goûts des uns et des autres, etc. Tu peux pas établir un jugement définitif et supposément objectif, contrairement à ce qui à trait pour la passation des jeux par exemple. Sur PS4, tu peux les prêter comme bon te semble et les revendre aussi, sur XboxOne, non. Point.

Deuxièmement, on ne voit que les exclusivités sur une petite fenêtre de temps, les quelques premiers mois de la durée de vie de ces consoles, qu'on peut dire qu'elles seront d'au moins 6-7 ans. On ne sait pas ce que l'avenir nous réservera.

En conséquence de ces 2 points, il est impossible de dire qui à l'avantage des jeux sur l'autre. L'égalité est, à mon sens, ce qui est le mieux de conclure.

Puis petit point boni, Sony à prouver tout au long de la vie des la PS3 qu'ils sont très solide niveau exclusivité. Je suis certain que sur la durée, on n'a vraiment pas à s’inquiéter sur ce point.

Crois-moi, ça me fait un peu mal de dire cela, car la Xbox a toujours eu une petite place particulière dans mon cœur et je n'ai jamais pu vraiment cadrer Sony, mais les évènements me force à constater que so on est un joueur qui veut profiter d'un maximum de jeu avec un minimum de contrainte, sans fioritures, Sony a nettement l'avantage sur cette génération. Du moins, dans l'état actuel des choses.
Dernière édition par Nogen le 11 Juin 2013, 19:39, édité 3 fois.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede -Sheo- » 11 Juin 2013, 19:33

Pour le moment, aucunement tenté de sauter le pas : tous les jeux qui m'intéressent le plus sortent sur les consoles actuelles ou sur PC. Mais je ne désespère pas que des jeux exclu next gen suscitent mon intérêt quand on en saura plus sur la line up complète ou sur certains jeux.
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox