Forum

1st Look > Assassin's Creed III

Réagissez ici aux Tests, Dossiers et 1st Look postés sur le site. Ou ne réagissez pas, c'est comme vous voulez.

Modérateur: Modérateurs

1st Look > Assassin's Creed III

Messagede buckk » 03 Oct 2012, 14:27

Plus les jours passent, et plus l'apache aiguise ses armes. Sans aucun doute l’un des titres incontournables de cette fin d’année, Ubisoft nous a récemment donné la chance de nous essayer à Assassin’s Creed III, où nous étions lâché plusieurs heures en pleine révolution américaine.

Lire la suite
buckk
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: buckk

Re: 1st Look > Assassin's Creed III

Messagede Nogen » 03 Oct 2012, 14:46

Quand même, ça donne le goût.
J'ai le premier et le deuxième (pas ses déclinaisons Brotherhood et Revelation, des arnaques même pas dissimulées). Le premier m'avais légèrement déçu, il restait de nombreux défaut à gommer. Le deuxième était satisfaisant et j'avais passé un très bon moment dessus. Je doute que ce nouvel opus me déçoive. Le contexte me plaît beaucoup.
Je vais probablement me le prendre, mais usager. Dans les prochaines semaines (voire prochains mois), je serai trop occupé avec XCOM:Enemy Unknown. Image
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Kaiser Panda » 03 Oct 2012, 21:38

Nogen a écrit:(pas ses déclinaisons Brotherhood et Revelation, des arnaques même pas dissimulées)[/size].

Tout dépend du prix auquel on le paye. Trouvable à 10€ en cherchant bien. Si on les considère comme des DLC au 2, le rapport qualité prix bondit tout de suite de 3 km ! :D
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Tsubasa » 03 Oct 2012, 21:56

Non mais, sérieux, faut arrêter avec cette étiquette d'add-on pour Brotherhodd et Revelations juste parce qu'ils reprennent le personnage d'Ezio. Je comprendrai sans peine si les jeux concernés se finissaient en 2-3 heures... mais là, ce n'est clairement pas le cas. En l'état, cette appellation péjorative d'add-on (voire d'arnaque) est tout bonnement irrecevable. :sommeil:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Nogen » 04 Oct 2012, 12:14

Kaiser Panda a écrit:
Nogen a écrit:(pas ses déclinaisons Brotherhood et Revelation, des arnaques même pas dissimulées)[/size].

Tout dépend du prix auquel on le paye. Trouvable à 10€ en cherchant bien. Si on les considère comme des DLC au 2, le rapport qualité prix bondit tout de suite de 3 km ! :D

Ha ça, c'est sûr! Tout dépend toujours du prix que tu payes. :wink:
Reste qu'au prix où ils l'ont vendu à leurs sorties, Ubisoft ne voyait pas la chose sous cet œil.

Puis, je ne suis pas sûr de comprendre ton commentaire, Tsubasa. :?:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 04 Oct 2012, 13:07

Tsubasa grogne contre le fait d'appeler Brotherhood ou Revelation des Add-on.
J'avoue je suis assez d'accord c'est bien des jeux complets, même s'il y a peu d'évolutions. A ce compte la Sonic 2 est un Add-on de Sonic 1, Tomb Raider 2 est un Add-on de Tomb Raider, Doom 2 est un add-on de Doom.... on peux aller loin comme ça.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Nogen » 04 Oct 2012, 13:19

Ce n'est pas seulement la durée du truc qui détermine si c'est un add-on on non. Après tout, les jeux PC regorgent d'add-on (identifié en tant que tel par les développeurs eux-même) et peuvent ajouter des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. La série Civilization avec ses différents add-on en sont un bon exemple.

Alors donc, utiliser l'argument que ces jeux se terminent en plus de 2-3 heures pour déterminer que l'appelation d'add-on est irrecevable, est irrecevable lui-même. :sommeil: Faudrait d'abord bien déterminer ce qu'est un add-on.

Par contre, je dois avouer que le terme arnaque est fort. Cependant, lorsque l'on voit les ajouts qui y sont fait, les vendre à plein prix comme de tout nouveau jeu me semble vraiment abusé. C'est ce que j'en pense tout de même et je n'ai pas envie d'y mettre du pognon.
Si toi tu l'as fais et que tu en es satisfait, grand bien t'en fasse.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede kelanflyter » 04 Oct 2012, 13:28

Nogen a écrit:Ce n'est pas seulement la durée du truc qui détermine si c'est un add-on on non. Après tout, les jeux PC regorgent d'add-on (identifié en tant que tel par les développeurs eux-même) et peuvent ajouter des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. La série Civilization avec ses différents add-on en sont un bon exemple.

Alors donc, utiliser l'argument que ces jeux se terminent en plus de 2-3 heures pour déterminer que l'appelation d'add-on est irrecevable, est irrecevable lui-même. :sommeil: Faudrait d'abord bien déterminer ce qu'est un add-on.

Par contre, je dois avouer que le terme arnaque est fort. Cependant, lorsque l'on voit les ajouts qui y sont fait, les vendre à plein prix comme de tout nouveau jeu me semble vraiment abusé. C'est ce que j'en pense tout de même et je n'ai pas envie d'y mettre du pognon.
Si toi tu l'as fais et que tu en es satisfait, grand bien t'en fasse.

Par définition un Add-on est un logiciel qui nécessite le logiciel initial pour fonctionner. C'est pour celà qu'ils sont en général vendus moins chers, car ils imposent l'achat du jeu de base. c'est le cas par exemple des extensions de Baldur's gate, Diablo 2, Starcraft...
Les Assassin's Creed BrotherHood et revelation sont des Standalone qui sont donc des jeux en eux même.

Quand au prix, il n'y a pas de règle. Dead Rising 2 Off the Record, qui est un standalone a été vendu moitié prix. C'était un jeu avec presque pas d'ajout. Pourtant en soit, pour un non possesseur du Dead rising 2 initial ça reste un super jeu.
Pour les AC, je pense qu'il faut le voir pareil. Pour celui qui a fait toute la série ils n'apportent peut-être pas grand chose (encore que Brotherhood est venu avec un bon mode multi dans sa valise) et on peux se poser la question du prix et de l'interet, mais pour le nouveau venu ce sont des jeux qui valent largement leur prix.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 04 Oct 2012, 13:30

A une époque, c'était simple de définir ce qu'était un add-on, explicitement une extension du jeu originel qui rajoutait du contenu à celui-ci (comme les plug-ins des logiciels), mais depuis que des petits malins ont inventé le principe de stand-alone, c'est devenu légèrement caduque.

Edit : grillaid par Kelan, again :oops:
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Nogen » 04 Oct 2012, 14:29

Vous avez pas tords.
Enfin bref, le fin mot de l'histoire; chacun reste juge pour savoir si le prix à la sortie justifiait le contenue. Pour ma part, non.
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede MunShy » 04 Oct 2012, 15:43

Honnêtement j'ai pas joué a brotherhood/revelation, mais faut avouer qu'ils ne s'appellent pas 3 et 4, donc quelque part... :D.

Sinon, peu importe l'appellation du flacon tant qu'on en ai l'ivresse pour son prix, comme dit approximativement le proverbe. On a beau eu appeler gentiment L4D2 d'addon, voir d'arnaque, ça ne m'a pas empêché de trouver qu'il valait son pesant de cahouète ;).
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede kelanflyter » 04 Oct 2012, 16:11

MunShy a écrit:Honnêtement j'ai pas joué a brotherhood/revelation, mais faut avouer qu'ils ne s'appellent pas 3 et 4, donc quelque part... :D.

Sinon, peu importe l'appellation du flacon tant qu'on en ai l'ivresse pour son prix, comme dit approximativement le proverbe. On a beau eu appeler gentiment L4D2 d'addon, voir d'arnaque, ça ne m'a pas empêché de trouver qu'il valait son pesant de cahouète ;).

Non, seuls les incultes l’appellent ainsi. :mrgreen:

Sérieusement, L4D2 est très loin d'être une extension. il a été amélioré en tout points par rapport à l'original. Mon seul regret est d'avoir perdu Zoey :oops:
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Kaiser Panda » 05 Oct 2012, 18:10

Autre exemple : Ratchet et Clank sur PS3, où l'épisode Quest For Booty et le futur/récent (je sais plus) Q-Force sont présenté comme des jeux "nouveaux", mais ne durant moins de 5h et vendus à 20 €. Plus proche du stand alone, donc, mais vendu en boite : ?

@ Tsu : t'inquiète je ne dénigre pas la nature de B et R, j'expliquais juste que l'on pouvais largement relativiser la valeur d'un jeu, sous l'angle de vue selon lequel on se place. Pour moi le combo 2-B-R forme un seul et unique jeu. Mais il faut aussi se dire que DLC peut rimer avec qualité.
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Retourner vers Commentez les tests, dossiers et 1st looks publiés sur le site