Forum

Compatibilité Xbox360 - Tablette Samsung Galaxy

Des diodes qui clignotent rouges, erreur de DNS, TvHd qui fait pas du tout du Hd ? On vous dit tout ici !

Modérateur: Modérateurs

Compatibilité Xbox360 - Tablette Samsung Galaxy

Messagede D1X0N69 » 26 Juil 2012, 10:17

Bonjour à tous,

Jeune novice que je suis sur le forum, je viens vous solliciter pour vos conseils experts.
Il y a peu, j'ai changé mon vieux PC portable et décider de prendre une tablette (Samsung Galaxy Tab 2 10,1) en remplacement.
Crédule, le gars de la Fnac m'avait dit qu'il n'y avait aucun problème pour mater ses films sur la télé et/ou les envoyer sur la Xbox 360 via Wifi.
En arrivant chez moi, j'essaie de connecter la Xbox et la tablette via Wifi. ça ne marche pas. Je tente par l'USB, la Xbox ne la détecte pas.
Je tente via la télé en direct avec le port USB, même combat !

Du coup, je retourne chez Fnac, je demande conseil, on me dit qu'il faut une sortie HDMI pour connecter directement à la télé ou une micro SD supplémentaire pour que la Xbox détecte la tablette.
J'achete tout ça en ligne, car bien sure, nettement moins cher que la FNAC.
Je teste mon cable HDMI sur la télé, là encore rien n'y fait ! et idem avec la micro SD supplémentaire !!

Bien évidemment, Xbox a une application android my xbox live, mais celle-ci ne fonctionne pas sur la tablette !!!

Que faire du coup ???

J'espère que vous saurez me conseillez, car je désespère un peu !

Merci d'avance
D1X0N69
Welcome
Welcome

Re: Compatibilité Xbox360 - Tablette Samsung Galaxy

Messagede Bydox » 26 Juil 2012, 13:10

Pour envoyer le signal de la tablette a la TV avec un câble HDMI, essaye d'éteindre complètement ta tablette, puis branche le HDMI sur ton adaptateur/tablette puis sur la TV, et enfin allume la TV puis la tablette. Là tu devrais avoir le signal.

Pour ce qui est d'envoyer d'accéder aux vidéos de ta tablette sur Xbox (ou tout autre appareil connecté au WiFi), tu peux télécharger Twonky Beam, qui est très complet.

Une fois téléchargé, lance l'application (n'oublie pas de te connecter à ton réseau WiFi).
Ensuite appuye sur la petite molette en bas à droite, puis sur Paramètres. Là, coche la case "Paramètres de partage de contenu multimédia".
Tu es redirigé sur la page de paramétrage, ou tu peux renseigner le nom sous lequel apparaîtra ta tablette sur tes appareils "receveurs". Tu peux également cocher quel(s) type(s) de contenu présents sur ton appareil tu souhaites partager. Une fois ton paramétrage fini, appuye sur le bouton "Enregistrer".
Je te recommande de passer paramètre "Bande passante / qualité" à Élevée, sur l'écran sur lequel tu reviens.

Laisse l'application tourner, puis pour accéder à tes vidéos sur ta Xbox, par exemple, va sur l'onglet "Vidéo", puis "Mes applications vidéo", puis "Lecteur de vidéos".
Dans la liste, tu devrais voir apparaître ta tablette (avec le nom donné précédemment). En allant dedans, tu peux parcourir les fichiers de ta tablette, et les lire. ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede D1X0N69 » 26 Juil 2012, 13:30

Salut Bidox !

Merci pour toutes ces précisions. J'essaie tout cela tout à l'heure !!
Je te ferai un retour...

Merci encore
a+
D1X0N69
Welcome
Welcome

Messagede Bydox » 26 Juil 2012, 14:21

Pas de soucis ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede D1X0N69 » 27 Juil 2012, 08:11

Re Bydox,

Bon j'ai suivi tes conseils, Twonky Beam marche du tonnerre ! les explications étaient parfaites et au final le stream sur la Xbox est même mieux qu'auparavant (quand je passais de PC à Xbox).

En revanche, j'ai testé avec la sortie HDMI directement sur la télé, et là, ça ne marche pas... du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire du cable!
Mais bon, l'important déjà c'est que ça marche !

Merci pour tes bons conseils...

a++
D1X0N69
Welcome
Welcome

Messagede pcrwr » 08 Aoû 2012, 13:57

D1X0N69 a écrit:Bonjour à tous,

...Du coup, je retourne chez Fnac, je demande conseil, on me dit qu'il faut une sortie HDMI pour connecter directement à la télé ou une micro SD supplémentaire pour que la Xbox détecte la tablette.
J'achete tout ça en ligne, car bien sure, nettement moins cher que la FNAC.
Je teste mon cable HDMI sur la télé, là encore rien n'y fait ! et idem avec la micro SD supplémentaire !!
...

Quel bande d'en... les vendeurs de la Fnac, comme à noel ou le gars expliquait à une pauvre madame michu qu'il fallait obligatoirement prendre l'extension de garantie car les consoles tombaient toujours en panne...

Bref, si on peut m'expliquer le rapport entre la diffusion de vidéos de la tablette vers la xbox et l'ajout d'une carte micro SD supplémentaire :ptdr:

A retenir : pour des infos sur ce qu'il est possible de faire avec du matériel, demander sur un forum plutôt qu'à la fnac.
Image
LG 55C6V - Samsung BD-C6900 - Xbox - Xbox360 - PS3 60Go - PSP - Onkyo TXRZ810 - CanalSAT HD - Harmony - PC i5-4670k-8Go-GTX970 win10 + Nas QNAP 4x3To raid 5
pack xbox one COD ghost + Forza 5 / PS4 Infamous + knack
pcrwr
Active Member
Active Member

Gamertag: pcrwr
ID PSN: pcrwr

Messagede D1X0N69 » 08 Aoû 2012, 14:14

Quel bande d'en... les vendeurs de la Fnac, comme à noel ou le gars expliquait à une pauvre madame michu qu'il fallait obligatoirement prendre l'extension de garantie car les consoles tombaient toujours en panne...

Bref, si on peut m'expliquer le rapport entre la diffusion de vidéos de la tablette vers la xbox et l'ajout d'une carte micro SD supplémentaire :ptdr:

A retenir : pour des infos sur ce qu'il est possible de faire avec du matériel, demander sur un forum plutôt qu'à la fnac.

Arrete, je me suis fais vendre la garantie pour l'écran de la tablette ! :?
Pour la SD, c'est pas un drame, ca fait de la mémoire en plus, en revanche, je suis fou ! elle est déjà morte !!! apres une semaine d'utilisation... et deg, je peux pas la retourner... j'ai balancé la boite, pour une fois que je garde pas la boite bordel !
et sinon, le gars me vendait le fait que la SD serait détecter par la Xbox en USB ce qui parait pas improbable en soit.

mais c'est sur que la prochaine fois je viendrai consulter le forum plutot que la FNAC ! :bravo:
D1X0N69
Welcome
Welcome

Messagede Moogourou » 08 Aoû 2012, 17:24

Normalement sur les tablettes Android, la sortie HDMI fonctionne directement dès que c'est branché, par contre ça ne passe plus par la Xbox du coup. Je ne sais pas trop si c'est le câble qui merde ou pas... C'est bien un mini-HDMI côté tablette ?
Moogourou
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede D1X0N69 » 09 Aoû 2012, 08:51

C'est ça que j'ai pris : http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... r=AL-24-12[plateforme]-120001[zanox]-[0]-[zanox.com]-[ctxt]|[c2a]
D1X0N69
Welcome
Welcome

Messagede Bydox » 13 Aoû 2012, 16:19

Moogourou a écrit:Normalement sur les tablettes Android, la sortie HDMI fonctionne directement dès que c'est branché, par contre ça ne passe plus par la Xbox du coup. Je ne sais pas trop si c'est le câble qui merde ou pas... C'est bien un mini-HDMI côté tablette ?

Plusieurs utilisateurs de tablettes se plaignaient du fait que l'affichage HDMI ne fonctionnaient pas, et la méthode que j'avais conseillée à D1XON69 semblaient résoudre le problème dans la majorité des cas ... mais pas dans le sien :(

J'y pense, mais peut-être que c'est un problème d'alimentation, la batterie de la tablette ne parvenant pas à alimenter l'affichage HDMI (en gros).
As-tu essayé la méthode citée (tablette éteinte, etc.) avec l'adaptateur secteur branché ?
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Forum Technique