Forum

[XBLA/INDIE] Référencement jeux fun à 4 joueurs en local

Vivez le Live : le jeu en ligne, vos clans, vos matchs, vos jeux Xbox Live Arcade... l'univers branché de la Xbox.

Modérateur: Modérateurs

[XBLA/INDIE] Référencement jeux fun à 4 joueurs en local

Messagede Dou » 08 Fév 2012, 20:13

Peut être certains sont dans le même cas que nous, à savoir passer du temps dans une soirée devant la console avec 3 potes sur des jeux simples mais efficace.
A force de le faire, nous avons poncer pas mal de ce type de jeux que l'on trouve généralement sur le XBLA.

J'aimerais donc lister ces jeux XBLA/INDIE jouables à 4 en local avec à chaque fois une légère description ainsi qu'une note personnelle représentant le fun à 4. J’essaierai pour ma part de lister ces jeux en début de page.

Ce qui me viennent à l'esprit sont:

Raskull
Sorte de super mario à 4 sous forme de course.
5/5

Worms
Bataille de vers en tour par tour (une seule manette nécessaire)
4.5/5

Jeu débile à souhait ou 4 avatars tombent dans le vide en passant par des anneaux de différentes tailles pour récolter des points.
4/5

Square off (INDIE à 1€)
4 biscotes controlées comme un Geometry wars s'affrontent dans des combats à mort.
3.5/5

Bomberman live
Un plateau remplis de brique ou les 4 joueurs s'affrontent à coup de bombes en vue subjectives
3/5

Castle Crasher
Longue aventure à 4 joueurs ou chaque personnage acquiert des pouvoirs et de l’expérience au fil des combats
4.5/5

Doritos Crash course
Interville sous forme de course
4.5/5

Hydro thunder
Course de bateau endiablé
4/5

Might & Magic - Clash of Heroes
Tactical / Puzzle Game bien fun et stratégique, qui perd un point pour son gameplay à 2 VS 2 un peu frustrant (mais le 1VS1 vaut clairement un 5 pour les amateurs du genre).
4/5

Scott Pilgrim
BTA à l'ancienne sur le fond et sur la forme (très joli pixel-art d'Anderson). Les amateurs de Double Dragon & autres Streets of Rage version kawaii-classe (c'est un nouveau genre, c'est moi qui l'ai inventé) y trouveront leur compte ! Petit coté RPG du pauvre également au menu (compétences et levelling), mais qui reste agréable. A noter : multi uniquement offline.
5/5

Geometry wars 2
shooter tous les ennemis à l'écran, soit jusqu'à la mort de tous les joueurs, soit, dans le mode séquence, après avoir battu des ennemis qui agissent selon de schémas d'attaque différents dans chacun des 20 mini niveaux de 30 secondes.
3/5 (faut avoir des amis qui accrochent un minimum au shmup et aux visuels du jeu )

Splosion Man
jeu de plateformes dans lequel la structure des niveaux dépend du nombre de joueurs, beaucoup de passages nécessitant une réelle coopération entre les joueurs. La réussite est gratifiante pour le groupe, les échecs donnent lieu aux habituels reproches suivis de rires et moqueries, et les mimiques débiles des personnages viennent parachever ce condensé de fun et de bonne humeur. Quelques problèmes de caméra par moment trop éloignée, cependant. Un de mes gros coups de coeur du XBLA.
4.5/5

Ms. Splosion Man
même recette qu'au dessus, mais en un peu plus difficile, avec des niveaux visuellement plus variés. Souci de caméra trop éloignée encore présent à certains endroits. Mais ça reste toujours aussi fun. L'exemple de la suite réussie.
4.5/5

Little Racers (INDIE)
jouable à 8 ON et OFF line, une cure de jouvence pour les nostalgiques de SuperSprint sur Amstrad/Amiga/Atari ST

Wrecked Revenge
Jouable à 4 en local ou live, c'est un jeu type micro machine (par les mêmes créateurs) avec des courses sur un seul écran ou le but est de ne pas se faire sortir de l'écran et de ralentir les concurrents avec une ribambelle d'armes disponibles sur la route.
4.5/5 (un score parfait s'il n'y avait pas un abus au niveau du DLC le jour de la sortie....)

J'attends vos avis sur d'autre jeux, notamment si quelqu'un a trouvé un Mario Kart like.
Dernière édition par Dou le 29 Mar 2012, 19:35, édité 6 fois.
Dou
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Just DOU it

Re: [XBLA/INDIE] Référencement jeux fun à 4 joueurs en local

Messagede Stv » 08 Fév 2012, 21:16

Les 2 premières pages de ce listing te donneront quelques idées : http://www.co-optimus.com/system.php?id ... ection=ASC

Ma sélection perso :

-Geometry wars 2 : shooter tous les ennemis à l'écran, soit jusqu'à la mort de tous les joueurs, soit, dans le mode séquence, après avoir battu des ennemis qui agissent selon de schémas d'attaque différents dans chacun des 20 mini niveaux de 30 secondes.
3/5 (faut avoir des amis qui accrochent un minimum au shmup et aux visuels du jeu ;) )

-'Splosion Man : jeu de plateformes dans lequel la structure des niveaux dépend du nombre de joueurs, beaucoup de passages nécessitant une réelle coopération entre les joueurs. La réussite est gratifiante pour le groupe, les échecs donnent lieu aux habituels reproches suivis de rires et moqueries, et les mimiques débiles des personnages viennent parachever ce condensé de fun et de bonne humeur. Quelques problèmes de caméra par moment trop éloignée, cependant. Un de mes gros coups de coeur du XBLA.
4.5/5

-Ms. Splosion Man : même recette qu'au dessus, mais en un peu plus difficile, avec des niveaux visuellement plus variés. Souci de caméra trop éloignée encore présent à certains endroits. Mais ça reste toujours aussi fun. L'exemple de la suite réussie.
4.5/5

Je n'ai acheté aucun indie game (pourtant il y en a des bons, honte sur moi) donc je peux pas trop donner d'avis là dessus.
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Krapulax » 09 Fév 2012, 14:01

Little Racers (jeu Indie), jouable à 8 ON et OFF line, une cure de jouvence pour les nostalgiques de SuperSprint sur Amstrad/Amiga/Atari ST.
- A vaincre sans péril on triomphe sans gloire - Corneille
Krapulax
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Dou » 09 Fév 2012, 17:46

Merci les gars, je fais une mise à jour dès que j'ai le temps.

J'attends d'autres jeux :twisted:
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede Batto » 09 Fév 2012, 19:03

Castle Crasher: 5/5 pour moi

Après 3D Minigolf 1 et 2: 5/5 aussi !
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Dou » 27 Fév 2012, 19:37

Je vais surement rajouter TNT Racers vu le temps que l'on passe sur la démo avec mes potes. Un vrai héritier de micro-machine 8)
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede Kaiser Panda » 28 Fév 2012, 19:23

Image
Trials HD, mais en 100 fois mieux (oui je sais, on frise l'impossible).
6/5 !

OK, je ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------> []

Plus sérieusement :

Might & Magic - Clash of Heroes
Tactical / Puzzle Game bien fun et stratégique, qui perd un point pour son gameplay à 2 VS 2 un peu frustrant (mais le 1VS1 vaut clairement un 5 pour les amateurs du genre).
4/5

Scott Pilgrim
BTA à l'ancienne sur le fond et sur la forme (très joli pixel-art d'Anderson). Les amateurs de Double Dragon & autres Streets of Rage version kawaii-classe (c'est un nouveau genre, c'est moi qui l'ai inventé) y trouveront leur compte ! Petit coté RPG du pauvre également au menu (compétences et levelling), mais qui reste agréable. A noter : multi uniquement offline.
5/5
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Chuck » 14 Mar 2012, 19:28

Dou a écrit:Je vais surement rajouter TNT Racers vu le temps que l'on passe sur la démo avec mes potes. Un vrai héritier de micro-machine 8)

Avant de passer de la démo à la version payante de TNT, attend donc la sortie de Wrecked : Revenge Revisited, qui est lui le véritable héritié de Micromachine et surtout MASHED qui viens de passer gold, et qui n'attend plus que sa date de sortie.

Ca, ça va vraiment envoyer ! 8)
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Chuck XM

Messagede kelanflyter » 14 Mar 2012, 22:52

A prioris le Shoot many Robots est un prétendant sérieux. A vérifier...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Kaiser Panda » 15 Mar 2012, 10:24

Vous allez me trouver relou à force de parler de jeux non sortis, mais je viens de lire que Minecraft serait jouable à 4 en ligne mais aussi en local (écran splitté).
Image
Kaiser Panda
Very Active Member
Very Active Member

Gamertag: Kaiser Panda 42

Messagede Sirius_Black » 15 Mar 2012, 13:08

Chuck a écrit:
Dou a écrit:Je vais surement rajouter TNT Racers vu le temps que l'on passe sur la démo avec mes potes. Un vrai héritier de micro-machine 8)

Avant de passer de la démo à la version payante de TNT, attend donc la sortie de Wrecked : Revenge Revisited, qui est lui le véritable héritié de Micromachine et surtout MASHED qui viens de passer gold, et qui n'attend plus que sa date de sortie.

Ca, ça va vraiment envoyer ! 8)

quoi, Mashed ressort sur XBLA ? mais c'est juste une trop bonne nouvelle ça. quoique le jeu original xbox 1 était un des rares qui était jouable sur la 360
Jeux 360 : King Kong, Kaméo, Perfect Dark Zéro, Fifa 09, les Simpsons, Bully, Lego Star Wars Saga Complete, Eternal Sonata, Army of Two, The Orange Box, Timeshift, GTA 4, Fable 2, Table Tennis, Fracture, Oblivion
http://fantasydo.blogs.allocine.fr/
http://www.dailymotion.com/LordGalean
Sirius_Black
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Chuck » 16 Mar 2012, 18:12

Oui oui ils sortent le nouveau mashed (wrecked)

La date viens tout juste de sortir, s'il n' y a pas de problèmes, cela devrait être le 28 Mars, donc très bientôt 8)

Et je pense ne pas me tromper en disant que mashed 1 est pas compatible 360 sinon je peux te dire que j'y jouerais encore ! :cry:

ÉDIT: Lien pour les infos, photos et vidéos http://www.supersonic-ftp.co.uk/wordpress/
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Messagede shakanico » 19 Mar 2012, 08:48

Minecraft proposera du split-screen à 4.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Dou » 29 Mar 2012, 00:34

je rajoute Wrecked Revenge qui est effectivement super 8)
Dou
Elite Member
Elite Member

Messagede Chuck » 29 Mar 2012, 08:12

Ouai je suis à peine déçu, (j'en attendais trop)

Je trouve que la caméra est trop proche. Peut être différent en local à 4

La ligne de mort qui est à peine proche.

Mais passé cette frustation, je sens que ça va envoyer !

Je suis prêt pour des sessions :cobra:
Image
Chuck
Elite Member
Elite Member

Retourner vers Xbox Live, Xbox Live Arcade et clans