Forum

Elections législatives 2012

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Elections législatives 2012

Messagede Spin » 18 Jan 2012, 21:10

ELECTIONS PRESIDENTIELLES ET LEGISLATIVES 2012
-------------------------------------------------------------------
A moins de 100 jours des élections, la pression médiatique et politique monte pour la présidentielle de 2012.
Quels sont les enjeux, quels sont vos avis, venez débattre de ce thème sur ce topic.
En participant à ce sujet vous vous soumettez à quelques règles de bonnes conduite:
    - Pas de réactions extrémistes.
    - Respect total de tous les avis, de tous les partis (extrême gauche à extrême droite).
    - Débat dans le calme.
    - Vous acceptez que vos messages puissent être modérés ou supprimés.
    - La modération sera stricte pour préserver des débats de qualité.

Quelques liens pour améliorer la qualité des débats:
Les sites infos:
France info: http://www.franceinfo.fr/liste/Presidentielle
France Tv info: http://www.francetv.fr/info/politique/
Libération: http://www.liberation.fr/
Le Figaro: http://www.lefigaro.fr/
Le monde: http://www.lemonde.fr/
20 minutes.fr: http://www.20minutes.fr/presidentielle/
+ Toutes autres propositions
Quelques éditorialistes politiques:
Thomas Legrand: http://www.franceinter.fr/emission-l-edito-politique
Jean Michel Apathie: http://www.rtl.fr/blog/aphatie
+ Toutes autres propositions

Image
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Spin T30

Re: Elections présidentielles 2012

Messagede shakanico » 19 Jan 2012, 14:22

Ok je comprends maintenant pourquoi vous avez recruté 2 modérateurs supplémentaires. Bon courage les filles :lol:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede .oO MIAM Oo. » 19 Jan 2012, 14:36

Ok Spin
Donc pas d'humour noir et de gifs à la con (!??)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Bydox » 19 Jan 2012, 15:10

On veut simplement du respect, aussi bien entre les membres que pour les différentes personnalités soutenues ou pas. ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Spin » 19 Jan 2012, 15:42

.oO MIAM Oo. a écrit:Ok Spin

Si tu pouvais éviter, Miam, ce serait top. Tu sais comment ce genre de sujet part vite en cacahouète :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 19 Jan 2012, 15:45

Avec la politique, mais nan ça reste toujours calme et serein voyons ! :bravo:

Bon je commence, j'en ai marre de voir les masses média tenter de manipuler la foule sous la houlette bien caché de "l'autre là" , afin de faire croire que le centriste à ces chances ! On est plus en 2007, il est fini ! Les deux le sont !

Mais je vois pas non plus celui du PS ayant des gens qui veulent voter pour "ça" sachant qu'il a soutenu avec son parti la politique européenne et son "premier" traité lors du référendum en France !

Perso j'hésite entre Mélenchon et rester chez moi !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Spin » 19 Jan 2012, 15:51

Je précise, quelques règles de bon sens, ne pas être insultant envers un personnage politique quel qu’il soit devrait être aussi une règle pour ce sujet.
Mais si on l'imposait, plus personne ne viendrait discuter... Quoi qu'il en soit tous le monde gagnerait à l'appliquer :)
Spin
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Batto » 19 Jan 2012, 15:52

shakanico a écrit:Ok je comprends maintenant pourquoi vous avez recruté 2 modérateurs supplémentaires. Bon courage les filles :lol:

C'est clair :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Vindicator » 19 Jan 2012, 15:55

Puisque vous êtes là !

Alors et vous ?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Payn » 19 Jan 2012, 16:34

Nous ? rien, on risque le ban' :mrgreen:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Batto » 19 Jan 2012, 16:53

Vindicator a écrit:Puisque vous êtes là !

Alors et vous ?

Bonne question je pense voter...moi-même !

Je vous promet en tant que président que les simu allemande seront distribuer en France et sur Xbox360 pas seulement PC...

Ok plus sérieusement je ne sais pas trop en fait qui je vais voter...mais c'est sûr que je voterai au moins pour que Sarko repasse pas :mrgreen:
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Gears 5/Oddworld: Soulstorm/Cyberpunk 2077/Borderlands 3
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Yakiho » 19 Jan 2012, 17:34

Françaises, Français. En ce triste jour, j'ai pris la grave décision de me présenter à l'élection présidentielle de 2012. Votez pour moi. Merci.

Comme Batto, je voterai contre Sarko, et contre la droite plus généralement.

J'aime bien Hollande, mais je le trouve trop mou, pas assez charismatique. Dommage que mélanchon ne soit pas du PS :mrgreen:
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Hysterik » 19 Jan 2012, 17:40

Comment voulez-vous qu'on y arrive avec Hollande, le grand méchant mou? Bon par élimination, je voterai pour lui quand même et je pense la même chose que Yakiho, dommage que le Jean-Luc soit pas du PS :mrgreen:
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede Baboulinet » 19 Jan 2012, 17:42

Perso je ne voterai pour personne, je ne vois aucun candidat potentiel qui m'inspire confiance et sympathie. Et quand chacun disent dans leur programme qu'ils vont sauver l'économie, l'emploi et le pouvoir d'achat, ils sont mignons mais j'ai pas fait HEC moi, je suis censé les croire ? :)

A moins qu'on lui trouve des crasses au Sofitel, c'est évident qu'Hollande va passer. Le suspense sera de savoir qui d'entre l'UMP et le FN gagnera le ticket pour le second tour.

Yahiko : Mélanchon se laisse pas marcher dessus, c'est bien, mais à trop en faire ça le rend plus odieux que charismatique selon moi. J'ai pas vu un seul débat ou interview où il ne se prend pas le bec avec un journaliste. J'ai pas envie de ça comme président. :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede -Toto- » 19 Jan 2012, 17:44

:) Je suis un pur gauchiste donc j'aimerais voter pour Mélenchon mais je crains le syndrome avril 2002 avec les dispersions des voix sur les différentes candidatures de gauche au 1er tour...
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Timothée » 19 Jan 2012, 18:19

Pour le 1er tour j'irais voté histoire d'exercé mon "droit", je sais pas encore qui, peu être une personne ayant peu de chance d'être au 2eme tour. Pour le 2eme je verrai qui il y a, si y'en a un que je supporte pas je voterai contre, si les 2 me laissent indifférent je voterai pour rester chez moi.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Messagede .oO MIAM Oo. » 19 Jan 2012, 18:28

Spin a écrit:
.oO MIAM Oo. a écrit:Ok Spin

Si tu pouvais éviter, Miam, ce serait top. Tu sais comment ce genre de sujet part vite en cacahouète :)

No worries Spin ! :wink:
J'interviendrais le soir des résultats du 2eme tour avec mes pétards, mitraillettes et mes cotillons....et mes gifs à la con! :mrgreen:

Rendez-vous donc le...

Image

D'ici là bon débat messieurs (et mesdemoiselles) 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Yakiho » 19 Jan 2012, 18:46

Au fait tu peux voter toi MiamMiam? Ca serai toujours un vote en plus contre notre cher président :mrgreen:

Yahiko : Mélanchon se laisse pas marcher dessus, c'est bien, mais à trop en faire ça le rend plus odieux que charismatique selon moi. J'ai pas vu un seul débat ou interview où il ne se prend pas le bec avec un journaliste. J'ai pas envie de ça comme président.

D'un coté, on a le mou, de l'autre, on a celui qui se prend le bec pour défendre ses idées. Mon choix est fait, j'aime pas les molassons... :)
Mais comme Toto, je voterai la sécurité.
Image
Yakiho
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Yakiho

Messagede Loup Blanc » 19 Jan 2012, 19:00

Baboulinet a écrit:Perso je ne voterai pour personne, je ne vois aucun candidat potentiel qui m'inspire confiance et sympathie. Et quand chacun disent dans leur programme qu'ils vont sauver l'économie, l'emploi et le pouvoir d'achat, ils sont mignons mais j'ai pas fait HEC moi, je suis censé les croire ? :)

A moins qu'on lui trouve des crasses au Sofitel, c'est évident qu'Hollande va passer. Le suspense sera de savoir qui d'entre l'UMP et le FN gagnera le ticket pour le second tour.

Yahiko : Mélanchon se laisse pas marcher dessus, c'est bien, mais à trop en faire ça le rend plus odieux que charismatique selon moi. J'ai pas vu un seul débat ou interview où il ne se prend pas le bec avec un journaliste. J'ai pas envie de ça comme président. :P

Pareil que Baboulinet, les deux dernière présidentielles m'ont fait voter deux fois pour contrer l'un ou l'autre. Aujourd'hui j'en suis plus capable, je vais finir par choper des hémorroïdes. Je préfère m'abstenir, ce qui est aussi un droit ou qui sait, peut-être un revirement de dernière situation si un des candidats est capable de me faire changer d'avis...

Programme de Sarkozy > Nous la mettre bien profond.
Programme de Hollande > Ne pas être d'accord avec Sarkozy

Et franchement les deux camps me sortent pas les trous de nez en ce moment à se renvoyer sans arrêt les fautes.

Reste qui dans le peloton de tête? Mélenchon, Le Pen et Bayrou. J'en exclue déjà une dans les 3... Bayrou est aussi discret que son programme. Mélenchon m'inspire pas confiance...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Gattuso » 19 Jan 2012, 19:03

Je ne suis pas encore décidé sur mon vote. J'ai toujours voté à droite (sauf aux élections locales où je vote... local) mais bon, le bilan de Sarko... En même temps le PS ne me parle pas plus qu'avant, l'extrême gauche n'est pas (ou plus) à sa place, l'extrême droite vit dans une certaine utopie et puis les verts alors... rarement vu un suicide politique aussi bien orchestré.
J'ai peut-être un peu de sympathie pour Bayrou, mais plus pour l'homme que pour le politique. Donc j'hésite encore, un bulletin blanc n'est pas à exclure.

Ce que je regrette dans cette campagne c'est l'absence totale de débat de fond. J'aimerais que l'on présente des choses, un temps soit peu viables économiquement, que ça se batte sur ce terrain. Et pas sur celui des polémiques à deux balles qui touchent la personne et pas ses actions politiques.
Image
Gattuso
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Gattuso GB

Suivante

Retourner vers Bla Bla