Forum

Le retour d'un manga culte: Dragon Ball !!!

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Le retour d'un manga culte: Dragon Ball !!!

Messagede totti10 » 23 Déc 2011, 16:30

Image

Il ne s'agit pas de la suite de DB GT ou de la refonte Kai mais bien d'un nouvel épisode.
Son nom est: Dragon Ball: Episod of Bardock.

Il nous raconte l'histoire d'un Sayan battu par Freeza et qui est le dernier survivant de la planète Bejita.
L'épisode prend la forme d'un OAV de 20 minutes. L'aspect colle plus avec ce qui se fait aujourd'hui sans atteindre un niveau exceptionnel non plus. L'animation semble assez moyenne mais peut-être que cela vient de la release.

Toujours est il que ça fait bien plaisir de revoir l'univers de Dragon Ball. Vu la fin de l'épisode, il y a fort à parier que ce n'est que le commencement...
L'épisode est présent sur la toile et déjà dispo en VOSTF pour ceux que ça intéresse. Allez faire un petit tour sur le site d'Animeserv...

Image
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Re: Le retour d'un manga culte: Dragon Ball !!!

Messagede Payn » 23 Déc 2011, 18:04

Je viens tout juste de le visionné et je peu résumé ce que j'ai vu en un seul mot : IMMONDE :evil:
J'ai presque eu des convulsions tellement la rage m'a envahit, comment une merde pareil à pu aboutir sans déconné ? Tout est à chier dans cette épisode. J'ai eu beau chercher un point positif... Il n'y en a pas un seul :!:

DESSIN : Je peu le dire sans exagérer, on faisait un travail de bien meilleur qualité dans les années 80. Tout est simplifier au maximum ! Je vous jure il y a même des personnages qui n'ont pas de visage, ou des bras en mode bâtonnet de poisson sans les doigts j'ai cru halluciner. Les textures pour les décors sont moche, le design des protagonistes est juste affreux et je parle même pas de la gueule du méchant. Ici c'est simple. On reprend les personnages de Toriyama, 10% de son style graphique et on massacre le tout en y foutant dans un décors encore plus vide qu'a l'accoutumé, et avec du mauvais gout en plus ! C'est à pleurer de médiocrité :|

ANIMATION : Le minimum syndicale. C'est rigide, fixe, lent, beaucoup d'effet spéciaux sous after effect pour faire cache misère et tenter le rattraper le tout sans y parvenir. Même Wallace et Gromit on l'air plus vivant à côté de ça.

SCENARIO : Alors là on touche le summum de la nullité absolue en terme d'histoire. Résumé : Bardock, pour on ne sais qu'elle raison, est envoyé dans le passé et se retrouve dans un village peuplé d'escargot humanoïde rose. Il se lie d'amitié avec eux en un jour (alors que le mec à du massacrer des millions de gens dans sa vie de sans froid... no comment), puis, l'ancêtre de Freeza, un nain à corne en grenouillère orange haut d'a peine 80cm débarque pour tout pété et blesse l'un des escargot. Voyant son ami rose au sol, Bardock se transforme en SSJ, casse la gueule au nabot et l'envoie dans l'espace. Puis le mini faux freeza est récupéré dans un vaisseau et dit a sa famille de se méfier des SSJ, et Bardock s'en va sous le soleil couchant à l'horizon.

Fin de l'épisode
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede -Black- » 23 Déc 2011, 20:03

Il n'y avait pas déjà un spin-off sur Bardock ?
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede WeakBob » 23 Déc 2011, 20:20

Mais le gars il était pas tout seul à faire ça ? Me semble pas que ce soit un spin off officiel.
WeakBob
Elite Member
Elite Member

Gamertag: WeakBob

Messagede Payn » 23 Déc 2011, 21:50

WeakBob a écrit:Mais le gars il était pas tout seul à faire ça ? Me semble pas que ce soit un spin off officiel.

Franchement j'espère, parce que pour qu'un studio d'animation puisse sortir ça, ça mérite la taule :lol:
(après si c'est un type seul ou des amateurs, là il ne faut pas tenir compte de mon premier poste, j'y ai jugé en admettant que c'était des professionnel qui on planché dessus)
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede totti10 » 24 Déc 2011, 18:37

J'avoue, j'en ai rajouté un peu! ^^

M'enfin peut-être que ce n'est qu'un pilote pour tester l'intérêt de faire un come-back de la licence... même si ça sent plus le projets de fans...
- En cours: Shiness, Metro Exodus
- A faire: The Last Guardian, RDR 2.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Vindicator » 19 Déc 2012, 16:51

Payn a écrit:Je viens tout juste de le visionné et je peu résumé ce que j'ai vu en un seul mot : IMMONDE :evil:
J'ai presque eu des convulsions tellement la rage m'a envahit, comment une merde pareil à pu aboutir sans déconné ? Tout est à chier dans cette épisode. J'ai eu beau chercher un point positif... Il n'y en a pas un seul :!:

DESSIN : Je peu le dire sans exagérer, on faisait un travail de bien meilleur qualité dans les années 80. Tout est simplifier au maximum ! Je vous jure il y a même des personnages qui n'ont pas de visage, ou des bras en mode bâtonnet de poisson sans les doigts j'ai cru halluciner. Les textures pour les décors sont moche, le design des protagonistes est juste affreux et je parle même pas de la gueule du méchant. Ici c'est simple. On reprend les personnages de Toriyama, 10% de son style graphique et on massacre le tout en y foutant dans un décors encore plus vide qu'a l'accoutumé, et avec du mauvais gout en plus ! C'est à pleurer de médiocrité :|

ANIMATION : Le minimum syndicale. C'est rigide, fixe, lent, beaucoup d'effet spéciaux sous after effect pour faire cache misère et tenter le rattraper le tout sans y parvenir. Même Wallace et Gromit on l'air plus vivant à côté de ça.

SCENARIO : Alors là on touche le summum de la nullité absolue en terme d'histoire. Résumé : Bardock, pour on ne sais qu'elle raison, est envoyé dans le passé et se retrouve dans un village peuplé d'escargot humanoïde rose. Il se lie d'amitié avec eux en un jour (alors que le mec à du massacrer des millions de gens dans sa vie de sans froid... no comment), puis, l'ancêtre de Freeza, un nain à corne en grenouillère orange haut d'a peine 80cm débarque pour tout pété et blesse l'un des escargot. Voyant son ami rose au sol, Bardock se transforme en SSJ, casse la gueule au nabot et l'envoie dans l'espace. Puis le mini faux freeza est récupéré dans un vaisseau et dit a sa famille de se méfier des SSJ, et Bardock s'en va sous le soleil couchant à l'horizon.

Fin de l'épisode

Je suis absolument d'accord j'ai été affligé de voir ça, faudrait pas que les JAP fasse comme les ricains et qu'au lieu d'avoir des idées nous ressortent de vieux moules à gâteaux moisis, laissons dbz pour ce que ça a été, ah bats les come back immonde ! DBZ c'est fini point barre !

N'oublions pas le come back raté de Cobra aussi ! En temps que fan j'ai été désolé de voir ça, et heureux qu'un pote me l'ait prêté, j'aurais été dégoûté d'avoir dépensé ma thune dans ça !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Wawan » 20 Déc 2012, 12:58

Par contre le vrai anime sur Bardock est vraiment excellent dans mes souvenirs!
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 20 Déc 2012, 15:06

Oui en effet, surtout quand il venge ses amis, super musique !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Batto » 20 Déc 2012, 17:19

Autant attendre celui-là:

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Loup Blanc » 02 Jan 2013, 00:12

Pour ceux que ça intéresse, voici le thème de l'opening du nouveau film "Battle of Gods" qui n'est autre que... "Cha-la Head-Cha-la"! :mrgreen: Mais version plus moderne, repris par FLOW. On ne change pas une formule qui marche:

http://www.db-z.com/FLOW-CHA-LA-HEAD-CH ... f-gods.mp3

Source: http://db-z.com/opening-de-dragon-ball- ... nible.html
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Tsubasa » 02 Jan 2013, 12:42

Je ne sais pas ce que c'est Flow... mais, putain, vive la version originale de l'opening, quoi ! :?
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede forunner » 22 Jan 2013, 15:08

J'espère que les combats seront à la hauteur, faut dire que Goku devra affronter Bils (Birusu) : le Dieu de la Destruction, se sera l'ennemi le plus puissant de tout DBZ. Bils sera accompagné de Wiss un personnage assez mystérieux qui reste en retrait.
J'espère aussi que Bils et Wiss repartiront gentiment après avoir allonger Gogeta ssj3 :lol:, enfin bon quand même pas , mais au moins qu'ils restent en vie car ils n'ont pas l'air si mauvais.

Nouveau scan
source : db-z.com
"Time was your ally, human, but now it has abandoned you. The Forerunners...have returned." :twisted:
forunner
Ultimate Halo Fan
Ultimate Halo Fan

Localisation: île de la Réunion / Arche des forerunners /Onyx / un des anneaux mondes .

Retourner vers Culture