Forum

[X360] Sonic Generations

Ici on parle exclusivement des jeux de la Xbox , Xbox 360 et de Xbox One !

Modérateur: Modérateurs

Re: [X360] Sonic Generations

Messagede sans rancune » 02 Nov 2011, 20:31

Le jeu se vendra pas, c'est certain.
Image
sans rancune
Active Member
Active Member

Gamertag: noclicli

Messagede reza » 02 Nov 2011, 20:53

il n'y a jamais eu autant de précommandes pour un jeu Sonic...
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Real-Spawn » 02 Nov 2011, 23:49

D'ailleurs pour ma part, c'est le premier Sonic que j'achète (commandé, en fait) depuis... Heroes !
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Dun4n » 03 Nov 2011, 00:09

sans rancune a écrit:Le jeu se vendra pas, c'est certain.

Même les épisodes nazes de Sonic sont million-seller...

Bon, sinon première conclusion après mon premier run, et comme je m'y attendais : TUERIE 8)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Stv » 03 Nov 2011, 02:09

J'ai pas bien compris : tu l'as déjà terminé ?

Tuerie, même avec le sonic moderne ?
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Dun4n » 03 Nov 2011, 15:24

oui j'ai déjà 15 heures de jeu dessus, et ça tue pour tout fan de plateforme ou du hérisson.

Et, bizarrement, les meilleures phases sont en 3D, non pas que le feeling 2D soit naze, loin de là!, mais elles sont juste parfaitement rythmées, mises en scène, et elles en mettent plein la gueule !

nan, vraiment, je suis pas déçu une demi seconde ;)
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Tsubasa » 03 Nov 2011, 16:11

Il faudrait que je songe à me choper l'édition collector que je trouve vraiment sympa.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede reza » 03 Nov 2011, 19:19

tu devrais te dépécher alors car elle est tirée à 12.000 exemplaires (6k sur PS3 et 6k sur 360)
De plus, c'est devenu une exclue Game et n'est prévue que pour l'Europe.
reza
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Reza JPH

Messagede Tsubasa » 03 Nov 2011, 22:11

T'inquiètes... un coup de fil à Maitre SEGA et c'est réglé ! 8)

Image
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 04 Nov 2011, 00:42

Image
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Manu » 04 Nov 2011, 01:49

C'est drôle, mais aussi triste à la fois. :mrgreen: :(
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Real-Spawn » 07 Nov 2011, 22:12

Bon, Sonic Generations est définitivement extra.
Par contre, je trouve qu'il s'adresse presqu'exclusivement aux fans du hérisson bleu, et pas aux petits nouveaux. Tout, absolument tout, est pour le fan service. Les meilleurs univers des Sonic (enfin, une sélection des meilleurs), les musiques refaites (y'a même le thème refait de
Sonic Racing
, les persos, etc. J'ai de très nombreuses fois jubilé devant ma console en "comparant" les niveaux d'origine avec ceux totalement refaits et très différents de Sonic Generations. Et découvrir des niveaux emblématiques 2D en 3D et inversement est un truc extra.
Sinon, le jeu s'articule autour d'un niveau central en 2D qui donne accès aux levels principaux et à différents petits défis souvent originaux. Bon, on est loin de la folie et l'inventivité d'un Mario Galaxy (au hasard), mais tout en restant dans l'univers Sonic, SEGA a fait un très bon boulot d'originalité tout en gardant l'enrobage "classique" que l'on espère pour un retour aux sources/best of.
Seul menu défaut selon moi (ou alors n'ai-je pas bien regardé dans la salle aux trophées ?), le jeu n'est pas assez "museum" à mon goût. J'aurais trouvé ça succulent que SEGA pense à intégrer, à défaut de réelles séquences jouables émulées comme l'on peut le retrouver avec Sonic 1 entièrement émulé, au moins des vidéos ou des informations sur les niveaux d'origine pour expliquer de quel jeu ils viennent, l'année, montrer à quoi ça ressemblait, etc. Perso, même si j'ai déjà fait dans ma vie tous les Sonic d'où sont repris les levels du jeu, j'ai tendance à un peu oublier (comme Seaside Hill de Heroes, soft que j'ai fait mais un peu zappé entre temps). Une petite fenêtre d'info aurait ajouté une dimension musée qui aurait été ultime selon moi. Mais peut-être que les bonus de la version collector servent à cela ?
Bref, je suis impressionné par ce Sonic Generations, même si je l'avoue, et à défaut de me mettre du monde à dos, j'aurais aimé un peu plus d'aventure/exploration (dans le niveau HUB par exemple). Yabon !
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede on Hellworld » 08 Nov 2011, 08:22

Real-Spawn a écrit:Par contre, je trouve qu'il s'adresse presqu'exclusivement aux fans du hérisson bleu, et pas aux petits nouveaux.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Real-Spawn, j'ai jamais été un adepte de Sonic et j'ai jamais vraiment non plus jouer ormis Sonic Aventures sur Dreamcast et ce Generation me faisait de l'oeil quand meme... Je l'ai acheté hier et je suis définitivement céduit au point de me dire qu'après la'voir fini je vais prendre les vieux sur le xbla.
Le jeu est vraiment genial, le gameplay parfait (perso je préfère de très loin la version 3D moderne !), speed, précis, j'adore ! Pour les pro du scoring y aura des heures de des heures de jeu vu le nombre de défi qu'on débloque. C'est top

Je conseille vraiment a tous ceux qui aime la plateforme, ca déboite bien !
on Hellworld
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Dun4n » 08 Nov 2011, 17:01

Yep, y a de quoi faire c'est sûr, et on débloque d'autres compétences une fois les rings rouges d'un acte entier récupéré ;)

Pour info, le jeu s'est vendu à plus de 170 000 exemplaires lors de la première courte semaine, et aux USA seulement. Le succès devrait être au rendez vous, c'est cool et c'est mérité pour ce jeu anniversaire franchement nickel :bave:
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Batto » 09 Nov 2011, 18:34

Je suis plus fan des actes 1 que des actes 2...dommage d'ailleurs que tous les stages ne sont dans l'ordre des actes 1...sinon un excellent retour de Sonic du très bon !!! :)
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Tsubasa » 09 Nov 2011, 22:19

Edition Collector récupérée... Oh Yeah baby ! 8)
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Iphelias » 10 Nov 2011, 11:16

Il me tente bien celui la aussi... Mon dieu... plus je traine sur le forum plus mon envie d'acheter des jeux augmente. 8O
Gamertag : Iphelias
Modern Warfare & FIFA addicted
FIFA12 // Red Castle United
Iphelias
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: Iphelias

Messagede Real-Spawn » 10 Nov 2011, 12:47

Le jeu se trouvant à 50€ en neuf, je trouve du coup le prix de la collector un peu cher (109€ c'est bien ça ?)
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

Messagede Dun4n » 10 Nov 2011, 12:59

Ouais, mais la collector est vraiment abusive : la statuette est très réussie et énorme, il y a des tas de petits goodies etc.. Ca fait un peu cher, mais le contenu est là, on est loin des éditions à 80euros+ supra laide avec figurine digne de GI-joe, genre F3ar etc..

Honnêtemùent, je l'ai vue après avoir chopé mon édition intermédiaire, et j'étais un peu degz :p
Image
... what else ?
Dun4n
Active Member
Active Member

Messagede Real-Spawn » 10 Nov 2011, 13:03

Perso, et malgré la statuette effectivement sympa, c'est surtout le documentaire qui me fait envie. Mais je suppose que ça sera regardable voire téléchargeable bientôt (si ce n'est pas déjà le cas).
Real-Spawn
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Xbox