Forum

L'écologie et vous ?

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

Êtes vous écolo ?

Oui je le suis à fond et je recycle tout.
1
6%
Oui mais je suis plus modéré.
5
31%
Un petit peu je trie mes déchets.
6
38%
Non et je m'en fou !
4
25%

Nombre total de votes : 16

Re: L'écologie et vous ?

Messagede Vindicator » 10 Oct 2011, 14:50

-PAINKILLER- a écrit:C'est la fautes de chinois ! oui tuons les chinois, tout les chinois ils sont plus d'1 milliard et demi !

:evil: C'est monstrueux ce que tu dis :
sachant que y a encore plus d'indiens

:ptdr:

Mais sinon c'est vrai, trop d'humains sur terre, si on serait ne serait ce qu'un million pour garantir une très grande diversité génétique ! Il y aurait suffisamment de ressources sur Terre pour tout le monde, sans détruire si massivement la nature !
Dernière édition par Vindicator le 10 Oct 2011, 14:54, édité 1 fois.
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 10 Oct 2011, 14:53

Vindicator a écrit:Mais sinon c'est vrai, trop d'humains sur terre, si on serait ne serait ce qu'un million pour garantir une très grande diversité génétique ! Il y aurait suffisamment de ressources sur Terre pour tout le monde, sans détruire si massivement la nature !

D'ailleurs, c'est ton tour à l'abattoir, donc traines pas trop :mrgreen:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Vindicator » 10 Oct 2011, 14:55

Désolé je ne travaille pas aujourd'hui ! :bravo: :mdr:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Siberia » 10 Oct 2011, 16:33

Je ne mange presque plus de viande car je deviens surtout végétarienne. En fait, je n'ai déjà jamais acheté de veau ou d'agneau et j'essaie de ne pas en consommer car je suis contre l'abattage des bébés animaux. Ce n'est pas à la base pour être plus écologique (je ne vais^pas mentir) mais cela vient du fait que je ne supporte plus de voir des reportages sur la façon dont les bêtes sont traîtées avant abattage. Je consomme encore un petit peu de volaille mais là aussi j'essaie de réduire. Maintenant c'est poisson vu que je ne peux pas enlever toutes les vitamines et steacks de soja :mrgreen:
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Payn » 10 Oct 2011, 17:29

Moi j'ai pas se probléme, on consomme notre propre viande, on les élèves super bien, ils sont cajolés, bien soignés, vaccinés. Dans les élevages de masses ou dans la nature il ne vivrait jamais aussi longtemps et aussi bien, on leurs offre une belle vie avant de passé dans l'assiette :mrgreen:

Donc à la fois c'est bio, ca coute rien du toute et on participe pas aux horreurs qu'on voit à la télé. En fait ce qui manque à "l'Homme moderne", c'est tout simplement la relation avec la nature. Je parle pas de faire des calins aux arbres et de se rouler dans les feuille morte :lol: mais d'apprécié et de contempler un peu notre environnement, et surtout de le respecter. Ce qui me blase dans tout ça, c'est que l'on peut parfaitement réduire notre pollution, notre gaspillage et nos déchets... sauf que la plupart des gens sont paresseux, et préfère faire l'autruche et les égocentrique. On à largement assez sur terre pour tout le monde, mais vus que l'égoisme et le fric passe avant tout.

"Bah ouais attend, moi grand patron d'une multinationnale, je vais pas faire traité mes déchets attend ! c'est trop cher je veux ma nouvelle mercedes et ma villa pour la prochaine saison, allez hop ! On balance tout dans un cratère ou au tiers monde, on dira que c'est pas nous ! Tiens ! c'est l'heure du golf !"

Triste réalité :arrow:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Vindicator » 10 Oct 2011, 18:05

Siberia a écrit:Je ne mange presque plus de viande car je deviens surtout végétarienne. En fait, je n'ai déjà jamais acheté de veau ou d'agneau et j'essaie de ne pas en consommer car je suis contre l'abattage des bébés animaux. Ce n'est pas à la base pour être plus écologique (je ne vais^pas mentir) mais cela vient du fait que je ne supporte plus de voir des reportages sur la façon dont les bêtes sont traîtées avant abattage. Je consomme encore un petit peu de volaille mais là aussi j'essaie de réduire. Maintenant c'est poisson vu que je ne peux pas enlever toutes les vitamines et steacks de soja :mrgreen:

Tiens bah moi pareil, pas de bébés animaux sauvagement torturé dans mon organisme, j'ai arrêté le lapin aussi, et le cheval mais j'en mangeais pratiquement jamais, alors que le lapin, je n'en mange plus mais c'est le seul qui me manque !

Je mange encore du poulet et du jambon, c'est à peu près tout ! De rare fois un peu de mouton !
Je ne bois plus de lait, mais je ne l'ai pas remplacé par le soja dont je trouve le goût dégueulasse pour ma part !

Idem du boeuf un petit peu !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Mr Duck » 11 Oct 2011, 11:08

Je comprend pas trop ... Comment vous arrivez à faire une différence sur les animaux que vous vous autorisez ou non ?
Parc ce que je vois pas la différence entre un lapin et un boeuf moi ...
Le lapin à de grandes oreilles, et il à les poils doux, donc on le mange pas ? ....

Puis c'est pareil pour un poisson, je vois pas en quoi l'homme pourrait mettre une échelle de valeur sur des animaux, en se disant toi tu es bon qu'à être manger et trop con, et pas toi ?
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Gamertag: oI Mr Duck Io
ID Steam: artefactchaos

Messagede Payn » 11 Oct 2011, 11:51

Aaaaaah j'ai compris...

T'en fait pas mon ami à plume on ne te mangera pas, c'est promis, d'ailleurs j'aime pas le canard :lol:
Mais je suis d'accord, pourquoi un lapin mériterai plus d'être mangé qu'un cheval ? Soit vous mangez tout type d'animaux, soit vous en mangez pas. De la viande c'est de la viande. Après le poisson c'est différent, puisque ces charmant être marin n'ont même pas conscience d'eux même. Puis faut bien se nourrir hein :mrgreen:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Mr Duck » 11 Oct 2011, 13:49

T'en fait pas mon ami à plume on ne te mangera pas, c'est promis, d'ailleurs j'aime pas le canard

T'inquiète, j'ai trouver l'astuce, vais me déguiser en lapin, on sais jamais :mrgreen:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 11 Oct 2011, 14:14

Mr Duck a écrit:Je comprend pas trop ... Comment vous arrivez à faire une différence sur les animaux que vous vous autorisez ou non ?
Parc ce que je vois pas la différence entre un lapin et un boeuf moi ...

J'ai eu un lapin comme animal de compagnie ! Là est la différence !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede LaLiLuLéLo » 11 Oct 2011, 14:34

Mr Duck a écrit:
T'en fait pas mon ami à plume on ne te mangera pas, c'est promis, d'ailleurs j'aime pas le canard

T'inquiète, j'ai trouver l'astuce, vais me déguiser en lapin, on sais jamais :mrgreen:

Hummmm .... Un bon canard a l'orange ou alors, un bon lapin a la moutarde !!! T'est grillé dans les 2 cas :mrgreen:
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Siberia » 11 Oct 2011, 15:46

Je fais mon mea culpa Mister Duck, l'autre jour j'ai mangé du canard sauce au poivre au restaurant. Certes, le menu était imposé mais ce n'est pas une excuse :D Je n'aime pas les bébés animaux car je pars du principe qu'ils ont droit de grandir. C'est horrible ces images d'adorables veaux nourris sous la mère et cachés sous le ventre de maman vache, et puis deux jours plus tard ce ne sont plus que des quartiers de viande ! Je continue le poisson parce que j'ai quand même besoin de certaines vitamines mais, sincèrement, je préfère aujourd'hui me passer le plus possible de viandes et de gibiers.
Image

Honni soit celui qui est un bougre d'âne !
Siberia
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Mr Duck » 11 Oct 2011, 16:14

Sib m'a bouffer ma tantine .....
Mais vais déposer plainte moi, ça va pas se passe comme la dis donc ha mais non !!!!

Quand au canard à l'orange, essayer donc de me fourrer une orange :twisted: :twisted:
Mr Duck
Gold Member
Gold Member

Messagede Vindicator » 11 Oct 2011, 16:17

J'aime pas le canard non plus !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lancelot » 16 Oct 2011, 16:41

Franchement sans volonté politique forte , l ecologie ca reste un doux reve. Rien que en France avec les lobbies de Total et Areva, on est pas sortie de la merde.....

Et je suis peut etre fou mais je suis persuadé qu il est possible de fournir de l lelectricité à tous le monde (oui oui au 6 milliars d humains ) via le solaire et les eoliennes. Seulement a un moment faut s y mettre... et remplacer le petrole par quelquechose de peut etre moins puissant mais recyclable et ecologique ca serait pas mal.

par contre les voitures electrique je suis contre, une batterie ca pollue enormement et ca ne se recycle pas si bien que ca. Pas envie d avoir des cimetieres de batteries chimique ultra poluante dans le monde au lieu de marée noire.. ni l un ni l autre sont une solution, il faut trouver autre chose. ( l eau ?)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Vindicator » 16 Oct 2011, 20:05

Ça augmenterait le pris de l'eau de manière faramineuse !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede lancelot » 16 Oct 2011, 20:17

en Irlande l eau est gratuite :bravo:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Timothée » 16 Oct 2011, 20:26

J'avais un lapin et j'en mange quand même, le canard j'aime bien et le cheval (même si c'est trés rare car mes parents en prennent que du bon sur le marché) aussi. La question de manger tel ou tel chose c'est surtout "l'affinité" avec l'animal en question. Les gens qui font de l'équitation mangent rarement du cheval, les mecs marié à une truie mange rarement de cochon, ou peu être que c'est le contraire... Je sais pas :mrgreen:

Mais outre le bétail y'a aussi le soucis des OGM avec (même si les OGM ne sont pas une mauvaise idée en soit) Monsanto qui est une entreprise des plus mauvaise, à mon gout autant que les industrie du pétrol.
Timothée
Gold Member
Gold Member

Précédente

Retourner vers Bla Bla