Forum

Bla Bla rétro

Le forum qui fait des émules parmi les papis gamers et qui rassemble toutes les infos sur les consoles "old-gen".

Modérateur: Modérateurs

Bla Bla rétro

Messagede Gattuso » 31 Mai 2011, 15:32

Voilà un petit topic calqué sur celui de Seb pour les jeux Xbox 360 histoire de parler retro-gaming sans que ça ait forcément un rapport avec l'actu. Venez parler de votre dernière partie de PC Kid ou de l'acquisition en douce de Plumbers don't wear ties sur 3DO ( :mrgreen: ).

J'ouvre le bal avec un coup de gueule contre ma Core Duo qui m'a lâché après de nombreuses années de bons et loyaux services. Je compte bien m'en racheter une et je tenterai une R ou RX, les temps de chargement sur la classique c'est pas çà.

Sinon j'ai regardé une vidéo de l'AVGN sur les accessoires Nintendo. Punaise, dire que Kinect existait déjà à l'époque :mrgreen:

Pour ce qui est de la présentation du topic je ferai ça plus joli un peu plus tard :mrgreen:
Dernière édition par Gattuso le 22 Juil 2011, 14:33, édité 1 fois.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Gattuso GB

Re: 36 15 Ma vie d'old school gamer

Messagede Gattuso » 21 Juil 2011, 23:01

Punaise, je savais pas qu'un concours comme ça avait existé. Une vrai chasse aux trésors 8)
En anglais mais les images parlent d'elles-mêmes

Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Re: 36 15 Ma vie d'old school gamer

Messagede Loup Blanc » 21 Juil 2011, 23:13

P'tain mais c'est génial ce type de jeu. Le même genre de truc aujourd'hui avec les technologies actuelles (les recherches sur le bouquin remplacées ou combinées avec le web), on pourrait obtenir une big chasse aux trésors avec des énigmes bien corsées. Un univers vaste inventé ou calqué sur le notre pour coller à divers faits historiques.

Ca me botterait bien perso. :)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Re: Bla Bla rétro

Messagede Matsuko » 18 Nov 2012, 15:26

Bonne nouvelle pour les rétrogamers !

Image
Pour les rétrogamers, certains objets sont indispensables comme des embouts pour démonter les cartouches ou des tournevis spécifiques. Mais un est à avoir absolument dans sa trousse à outils, le stylo pour circuits imprimés.

Lors de la RGC 2012, Guillaume de Supergameland m’a présenté un nouveau produit permettant de redonner vie à nos cartouches de jeux vidéo. Portant le nom de « stylo pour circuits imprimés », il a la forme d’un stylo mais en lieu et place d’une pointe pour écrire se trouve des minuscules filaments abrasifs. Evidemment, vous pourriez dire que du papier de verre fin ferait l’affaire mais le stylo a l’avantage d’être bien plus précis.
Reste à connaitre son utilité et pour cela, un test a été fait sur une cartouche Megadrive ne se lançant pas au démarrage.

Nous vous épargnons un tutoriel de démontage de cartouche, dans la grande majorité des cas, le procédé est identique, à savoir retirer des vis. Par contre, il vous faudra des embouts spécifiques pour ce faire.
Après un passage du stylo sur la moitié du circuit imprimé et retiré les poussières à l’aide un coton tige, voici le résultat.

Image
Il ne restait plus qu’à faire l’autre moitié puis l’autre côté du circuit imprimé et remonter le tout. Quant au résultat, il est probant, le jeu se lance du premier coup.
Bien entendu, il existe la solution du vinaigre blanc qui est indiqué dans ce tutoriel mais l’utilisation du stylo est plus rapide et efficace.

Pour commander cet outil, c’est chez notre partenaire Supergameland à cette adresse. Comptez 7€99 sans les frais de port.
A noter que ce soit pour Megadrive, NES, Super Nintendo, Nintendo 64 et autres, le produit est le même.
Enfin, pour ne pas à chaque fois acheter le style dans son ensemble, il existe des recharges pour 1€99 à cette adresse.

Source
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Matsuko » 03 Déc 2012, 01:06

Pour les collectionneurs ou simplement ceux qui aiment jouer aux jeux rétro sur leurs vieilles consoles, une toute nouvelle boutique en ligne a ouvert ses portes le 26 novembre derniers :

Retro Games Univers
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede shakanico » 04 Déc 2012, 10:05

60€ une nes sans boîte...
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Tsubasa » 04 Déc 2012, 23:31

shakanico a écrit:60€ une nes sans boîte...

Mon coeur a failli cesser de battre.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Matsuko » 24 Avr 2014, 21:40

Petite news pour ceux qui, comme moi, on connut le superbe jeu Project Zero : le jeu va être adapté en film

Image

Synopsis (très provisoire) :

Le dortoir d’un lycée pour filles est victime d’un ancien rituel dont Aya Tsukimori fait partie.

Michi Kazato, une camarade de classe, enquête sur ses mystérieuses disparitions.

Le film est prévu cet Automne 2014, dans les salles japonaises. Un film américain est également en cours de production.

En effet je pense qu'il y a moyen de faire un film avec l'histoire mais j'espère qu'ils vont pas tout gâcher
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Phlorent » 14 Oct 2014, 09:16

Phlorent
Active Member
Active Member

Gamertag: floAngEvert
ID Nintendo: floangevert

Messagede Loup Blanc » 13 Mar 2017, 17:31

J'ai lancé récemment Jet Set Radio sur Steam. J'y avais pas joué depuis un bon moment (me semble que la dernière fois c'était sur DC) et je prends toujours autant mon pied, il n'a pas pris une ride (toujours aussi maniable même si parfois on a du mal à se repérer dans les airs). A quand le portage de l'opus Future sur Steam? :o

Sega réveille toi putain! Ressors nous tes plus belles licences! Il est temps de redevenir le super brother des joueurs!

J'adorerais un nouvel opus avec le même style graphique et les animations d'aujourd'hui. :bave:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Phlorent » 14 Mar 2017, 11:42

Un retour sur Scorpio serait tellement cool :D

Mais maintenant que Sega n'a plus aucun respect pour lui même, ils seraient bien capable de le sortir en exclue PS4 !
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 14 Mar 2017, 16:59

Tant que ça sort sur PC... :mrgreen:

Mais si Sega n'a plus aucun respect pour lui-même, que dire de Microsoft et sa console? Suffit de comparer ce qu'ils ont fait avec la Xbox et ce qu'est la One aujourd'hui. Je ne suis pas sur que la Scorpio redresse la barre.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Phlorent » 15 Mar 2017, 10:39

Hein?

Je parlais du respect car Sony était un concurrent de Sega. C'est comme si MS sortait un jour Halo sur Playstation. Le respect aurait disparu.
Phlorent
Active Member
Active Member

Messagede Loup Blanc » 15 Mar 2017, 16:33

Bah Sega n'est plus constructeur, juste développeur. Il faut bien qu'ils sortent leurs jeux quelque part (Ils ont été concurrent avec Nintendo aussi) et surtout là où c'est susceptible de se vendre. :mrgreen: S'ils doivent se contenter d'une seule machine qui, en plus, ne rassure pas des masses les joueurs depuis quelques années...

Ils ont eu un partenariat au départ avec Microsoft pour quelques exclues sur Xbox. Si ça n'a pas duré, c'est surement dû au fait que les deux parties ne s'y retrouvaient pas (et si ça s'est fait, c'est aussi surement dû à quelques têtes de la division Xbox de l'époque qui étaient fans).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Gattuso » 22 Mar 2017, 14:07

JSR a effectivement bien vieilli. J'y joue de temps en temps en émulation et cette DA, c'est que du bonheur.
Image
Gattuso
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Loup Blanc » 04 Avr 2017, 19:07

Gattuso a écrit:JSR a effectivement bien vieilli. J'y joue de temps en temps en émulation et cette DA, c'est que du bonheur.

Dommage qu'on ait aucun moyen actuellement de jouer à JSRF à part la Xbox. La dernière vidéo de l'émulateur montre une belle évolution mais malheureusement toujours trop lent... J'aimerais tellement le voir débarquer sur Steam (sachant que j'en garde de meilleurs souvenirs que JSR, qui est déjà une belle tuerie).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Careiro » 04 Avr 2017, 19:15

C'est marrant parce que personnellement je m'étais jeté dessus en promotion pour découvrir ce titre culte sur One et pas moyen d'adhérer/maîtriser ce gameplay au point de me faire regretter mon achat comme rarement... Je pensais que le gameplay arcade aurait mieux vécu les ravages du temps mais sans me côté nostalgique je n'ai pas l'impression ou alors je suis mauvais :mrgreen:
Image
Careiro
XM | Rédacteur
XM | Rédacteur

Gamertag: Careiro

Messagede Loup Blanc » 06 Avr 2017, 14:36

Careiro a écrit:C'est marrant parce que personnellement je m'étais jeté dessus en promotion pour découvrir ce titre culte sur One et pas moyen d'adhérer/maîtriser ce gameplay au point de me faire regretter mon achat comme rarement... Je pensais que le gameplay arcade aurait mieux vécu les ravages du temps mais sans me côté nostalgique je n'ai pas l'impression ou alors je suis mauvais :mrgreen:

Au début, il faut un peu de patience pour maîtriser le jeu. Il y a juste quelques passages un peu agaçants, notamment les gros tags à faire quand t'as les flics ou les militaires qui te collent au cul.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Nostalgie