Forum

(Ecouteurs/Casques/intras) Le topic des audiophiles

Ici on parle de tout ce qui n'a aucun rapport avec les jeux vidéo...

Modérateur: Modérateurs

(Ecouteurs/Casques/intras) Le topic des audiophiles

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Déc 2010, 00:02

Vu que le grand manitou du forum a annoncé qu'il fallait pas hésiter à créer des topics, j'me lance 8)

J'ai vu parler écouteurs ou casques un peu partout sur le forum, mais j'ai pas trouvé de topic dédié dans Blabla, alors je compte utiliser ce topic pour demander une audience auprès du grand conseil des experts en matos audio :mrgreen:

Type : Casque
Budget : 100 - 150€
Musique de prédilection : Rock/Hard-rock
Matos : iPhone, enregistrement studio, travail du son
Besoins particuliers : Bonne isolation vers l'extérieur, et, évidemment, bon son (son chaud, qui pète quoi 8) )

Voilà à peu près mon besoin. Je suis près à dépasser un peu niveau budget si très bon casque en vue pour un peu plus cher, et j'ai pas de marque favorite. J'ai regardé un peu sur generationmp3, mais j'ai besoin d'y orienter un peu.

A vot' bon coeur ! :)
Dernière édition par Ouiche Lorra1ne le 06 Déc 2010, 09:18, édité 1 fois.
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Re: (Ecouteurs/Casques/intras) Le topic des audiophiles

Messagede Krabardaf » 06 Déc 2010, 00:14

Bonne idée ce topic vu l'engouement régulier autour de ce sujet sur le forum :P
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede X-phil28 » 06 Déc 2010, 00:14

salut,
peut etre trouveras tu un début de réponse avec ces quelques tests:
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-audio-pc-salon-article-268.html
bonne lecture .
Image
X-phil28
Very Active Member
Very Active Member

Messagede Krabardaf » 06 Déc 2010, 00:17

Une référence à garder de côté mais il ne faut pas oublier que leur liste de casque testé est très incomplète, y'en à pas mal de bons qui ne sont pas dedans.
Donc faut aller voir ailleurs aussi!
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Batto » 06 Déc 2010, 00:23

Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Hellblade 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede Baboulinet » 06 Déc 2010, 01:50

Perso j'ai toujours lu que :
- casques fermés : bonne isolation mais favorisent trop les fréquences basses.
- casques ouverts : mauvaise isolation, mais son plus neutre et naturel, et donc meilleurs pour le studio.

Je vois 2 casques chez Sennheiser qui pourraient t'intéresser :
- casque fermé Sennheiser HD 25 : http://www.lesnumeriques.com/sennheiser ... 7_165.html
L'avantage avec celui-là c'est que tu peux aussi l'emmener dehors. 180€ sur Amazon.
- casque ouvert Sennheiser HD 598 : http://www.erenumerique.fr/casques_dome ... 754-2.html
Nouvelle version du HD 595 qui avait déjà la cote chez les audiophiles, avec un relooking très sexy. Mauvaise isolation, mais excellente dynamique selon les tests. 198€ chez Amazon.

Bon c'est un chouilla plus cher que ton budget, mais à moins de s'appeler sscrew un casque c'est un objet qui va te suivre assez longtemps, et vu qu'en plus tu comptes l'utiliser pour ton home studio je pense que ça mérite un casque de qualité. :wink:

Et un petit lien bonus : http://www.headphonereviews.org/index.php
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede OPTIMUS » 06 Déc 2010, 08:44

Salut Ouiche,

En ce qui me concerne, pour le jeu je suis sur Astro A40 avec Mixamp. Je profite de ton post pour faire la passerelle avec un topic équivalent sur les casques multimédia. Je ferai la même chose de l'autre côté, comme ça les sujets seront liés pour quiconque recherche des infos sur le forum à propos des casques en général :bravo: :
http://forum.xbox-mag.net/viewtopic.php?f=34&t=63073

Pour revenir à ton sujet, en ce qui me concerne pour la musique et le ciné, j'ai un AKG HD K272 et j'en suis très content. Son précis, très propre et plutôt dans les neutres. Je lui trouve le gros avantage de ne pas avoir de diagramme "en V" tel qu'on en trouve chez de plus en plus de constructeurs. Libre à toi après de régler "ton son" depuis la source et non contre-balancer la réponse du casque lui-même (d'ailleurs à quand un égaliseur numérique sur la 360 :| ).
Contrairement à l'avis des Numériques, je n'ai pas trouvé de saturation des basses. Je sais que certains utilisent ce casque pour la composition. Un bon rapport qualité / prix pour peu qu'on aime son look.
http://www.lesnumeriques.com/akg-k272-hd-p268_4210_170.html

Dernier point important. Même si pour des questions évidente de budget je suis de ceux qui préfèrent le net (parce que certains magasins grattent pas mal de marge quand même sur ce genre de matos :evil: ), je te suggère dans la mesure du possible de tester la réponse de ton futur casque avec tes oreilles qui restent le meilleur juge et connaissent bien tes goûts qui ne sont forcément pas les mêmes que tous les membres qui pourront te répondre, moi le premier :bravo: !

En espérant apporter de l'eau à ton moulin 8) ...
Choose your own path.
Image
OPTIMUS
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: PAPY OPTI

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Déc 2010, 09:29

Merci les gars pour les infos :boire:

J'vais regarder ça de plus près et j'reviens vers vous si j'ai des questions :)
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 06 Déc 2010, 10:37

Ca va être dur de te conseiller Mr Ouiche :

D'un côté je lis iPhone + isolation (utilisation nomade, j'imagine) de l'autre travail du son et enfin son qui pète, ce qui nous fait 2 casques au minimum ça pour moi :mdr:

Si tu compte vraiment travailler le son => casque "neutre" et ouvert, et pour sortir du fermé (isolation, basse) plus dynamique (voir même juste des PortaPro tout con à 20e que tu n'auras pas peur de détruire ^^).

Mais, pour pallier au mieux à ton besoin de polyvalence sur un seul casque, je t'indiquerai aussi la gamme AKG, à voir si c'est pas trop neutre pour toi qui cherche un casque qui pète. Par exemple si tu as pas peur d'avoir un trop gros truc sur la tête, un 271 à une isolation très correcte, et le mien était bien solide.

Chez AKG tu as le 450 qui est typé nomade, mais des bass trop présentes pour de travailler du son IMO, et faut apprécier le port particulier.

Sinon, va falloir te tourner vers un casque mobile (souple voir pliable, costaud et bien isolé) avec un suffisamment bon son pour te servir en enregistrement.

C'est peut être assez au dessus de ton budget et ne possède pas un son analytique typé studio, mais les V-moda Crossfade LP pourrait faire ton affaire selon comment tu es regardant.

Un son loin d'être dégueux, solide, confortable, d'excellentes basses. Mais malheureusement là encore, comme tous les casques nomades, pas un son typé analytique/studio.

Personnellement je te conseillerai des Allessandro MS1 pour chez toi (+-100e), et un casque nomade de ton choix sympa et pas hors de prix (prends des risques avec ceux là) pour sortir.

A toi de faire un compromis maintenant, je pense :)
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Sscrew49 » 06 Déc 2010, 11:01

Le Sennheiser HD25 (la version à 150-180€) serait un bon choix.
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Déc 2010, 13:40

Bonne remarque Munshy, le compromis entre nomade (son qui pète) et boulot (son neutre) est difficile. Disons que mon travail sur le son se rime plutot à travailler le signal de mes enregistrements de batterie (compresseurs, reverb, equa, etc...). Pour ce qui est du mix de pistes et du travail de peaufinage d'un enregistrement multi-pistes, je laisse ca plutot à mon pote ingé son :mrgreen:

Le vrai besoin est donc un bon casque avec un son qui pète, des médiums et graves qui envoient, sans pour autant déformer le son comme peut le faire un Monster Beat Studio par exemple.

Merci Sscrew pour l'avis. Je pense peut être m'orienter vers celui là car après toi et branlo, mon pote ingé son m'en a dit du bien également. Si avec tout ca j'hésite encore, j'comprends plus.. 8)
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede MunShy » 06 Déc 2010, 13:52

Tu nous feras ta petite review une fois ton achat fait :)

Notamment sur la solidité de l'engin, entre mes mains il me paraissait assez fin le HD25, mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à ce très bon choix :P
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 06 Déc 2010, 14:07

si le HD 598 est identique au HD595, ca sera un casque neutre et pas avec des grosses basses. Peut-être vaudrait il mieux se tourner vers le nouveau AKG 540 (129€).

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -K540.html

Dans ton budget il y a aussi le Grado SR80i

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... _SR80.html

Un max de casques par tranches de prix : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... sHiFi.html

Et en effet il vaut mieux acheter un casque nomade pas trop cher genre porta pro et un casque hi-fi qui restera tranquillement chez toi.

ps : Sennheiser HD-598 à 187€ fdpi + garantie 3 ans chez Thomann :bravo:
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede .oO MIAM Oo. » 06 Déc 2010, 15:16

Perso celui la...

Image

...de chez Konig Computer. 8)
Image
.oO MIAM Oo.
Alambic XM
Alambic XM

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Déc 2010, 17:23

Sscrew49 a écrit:Le Sennheiser HD25 (la version à 150-180€) serait un bon choix.

Genre ca quoi :
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd2 ... 96b8b6d0b7 :P
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Sscrew49 » 06 Déc 2010, 18:18

Pour le Grado SR80 :arrow: Préferez l'Alessandro MS1 à 99$ sur le site officiel d'Alessandro.
En sachant que l'Alessandro MS1 est un modèle se situant entre le Grado SR80 et SR125...
Mais c'est un casque très ouvert, c'est différent.
Brièvement : Isolation Sennheiser HD25 = 10/10 & Isolation Grado/Alessandro = 2/10
Sscrew49
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Sscrew49

Messagede shakanico » 06 Déc 2010, 20:23

Tu dois transpirer comme un porc avec le Sennheiser HD25 non ? D'ailleurs la différence entre les HD 555/595/598 et les HD 525 c'est uniquement l'isolation ? Le HD25 a un son aussi bon que le HD595 ? J'ai du mal à y croire vu que c'est un casque fermé.
Image
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede MunShy » 06 Déc 2010, 21:06

Le HD25 a un son aussi bon que le HD595 ? J'ai du mal à y croire vu que c'est un casque fermé.

C'est surtout que la ouiche veut pas entendre les gueulard dans le métro, et préfère aussi éviter que les raccailles puissent se foutre de sa gueule en entendant qu'il écoute la macarena...

:mrgreen:

D'ou les propositions de casques fermées.
MunShy
Gold Member
Gold Member

Messagede Ouiche Lorra1ne » 06 Déc 2010, 21:19

MunShy a écrit:et préfère aussi éviter que les raccailles puissent se foutre de sa gueule en entendant qu'il écoute la macarena...

J'leur expliquerai bien mon POING de vue tiens, ca me détendrais un peu 8)

L'isolation c'est surtout que j'écoute de la zik à pleine balle, et quand tu écoutes 95% de rock/hard-rock/métal, tout le monde n'apprécie pas :mdr:
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Messagede Krabardaf » 06 Déc 2010, 22:45

Ouais mais à ce moment là fermé ou pas tout le monde en profitera, la seule solution c'est des intras, et encore ^^

Moi je parcours un peu le topic, et je suis en fait à la recherche d'un casque HIFI à brancher sur mon ampli (pas un ampli casque).
J'ai un budget compris entre 100 et 200€, et je cherche un casque circumaural. J'aime autant trop de basses que pas assez...

Pour le moment je vois l'ATH AD700 qui à l'air sympa. Ou alors l'AKG K272 HD, un peu moins cher et peu être plus adapté à mon utilisation "tout en un un mais surtout musique et JV".
Mais je dois vous avouer que j'ai un peu flashé sur le DT770 Pro de Beyerdynamic, il à l'air bien sympa quand même dans l'absolu et je l'aime bien...Vous me le déconseillez vraiment face aux deux autres ou il est dans la même tranche de performances ?
Merci d'avance :)
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Suivante

Retourner vers Bla Bla