Forum

Topic officiel de LOST

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Baboulinet » 26 Mai 2010, 15:58

En parlant de ça, vous avez remarqué le vitrail dans la scène où Jack parle à son père ? On y voit les symboles des religions majeures, dont un qui ressemble à un gouvernail.
Je me suis dit que ça devait être une référence au gouvernail de l'île, donc je suis allé faire un tour sur Lostpedia, et en fait ce symbole est appelé "Dharmacakra", une roue à 8 branches (comme les 8 côtés du logo DHARMA) issue du bouddhisme. Et je cite :
"According to Buddhism, reaching a state of dharma through the turnings of the wheel can rescue you if you are spiritually lost."

J'adore ce genre de petits détails. :P
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4638
Inscription: 01 Sep 2006, 19:58
Gamertag: Branloman

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Joe » 26 Mai 2010, 16:07

Baboulinet a écrit:
En parlant de ça, vous avez remarqué le vitrail dans la scène où Jack parle à son père ? On y voit les symboles des religions majeures, dont un qui ressemble à un gouvernail.
Je me suis dit que ça devait être une référence au gouvernail de l'île, donc je suis allé faire un tour sur Lostpedia, et en fait ce symbole est appelé "Dharmacakra", une roue à 8 branches (comme les 8 côtés du logo DHARMA) issue du bouddhisme. Et je cite :
"According to Buddhism, reaching a state of dharma through the turnings of the wheel can rescue you if you are spiritually lost."

J'adore ce genre de petits détails. :P


Super comme détail ça ! Comme quoi hein, c'est pas une "métaphore" de la bible :)
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7672
Inscription: 18 Avr 2004, 09:08

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Dhusara » 26 Mai 2010, 16:08

J'ai trouvé un message assez intéressant sur le blog de Morandini, et qui explique bien la fin je trouve,

La nature de l’île

C’est sans doute la plus grande question que nous nous posons. Car si le final de la saison 6 de Lost ne laisse aucun doute sur la nature de la réalité alternative, on ne peut pas dire qu’il soit très explicite sur la nature profonde de l’île. En revanche, en extrapolant certains détails, il est possible d’obtenir certaines informations à son sujet.

La réalité alternative est créée de toute pièce par les personnages de la série. C’est un univers virtuel collectif qui précède la mort. Car en effet, tous nos héros sont morts et ont décidé de s’attendre afin d’affronter cette dernière épreuve ensemble. Là dessus, nous n’avons pas de doutes à avoir puisque c’est précisément ce que révèle Christian Shephard à son fils dans l’église à la fin du double épisode.

Une réalité alternative qui prend des allures de purgatoire, ou si vous préférez de salle d’attente précédant la mort. Ce qui prouve au moins une chose, à savoir que l’île est parfaitement réelle et que tout ce qui s’y est produit est vraiment arrivé. Voilà donc là l’un des plus gros mystères de la série enfin dévoilé.

Quant à la nature profonde de l’île, les indices la concernant ont été disséminés tout au long de la saison. C’est sans doute la raison pour laquelle les scénaristes de Lost n’ont pas cru bon d’apporter des réponses précises sur cette question. Nous allons donc essayer d’apporter un peu de lumière sur cette question.

On sait ainsi que l’île est doté de certaines particularités électro-magnétiques et qu’elle est ainsi capable de se déplacer dans le temps. Là, ce n’est pas compliqué puisque c’est justement pour cette raison que la Dharma Initiative était sur place (ou pas, mais nous en reparlerons un peu plus tard). Cela dit, on sait aussi que l’équilibre de ces forces est très fragile. D’où les fameux dérèglements de la saison 5 de la série.

Mais je pense pour ma part que l’île a également des propriétés divines. Lorsque Desmond et Jack descendent à la source, on constate que le coeur de l’île est en réalité un bouchon duquel émane une étrange lumière. Une lumière de nature identique à celle qui envahit l’église de la réalité alternative lorsque Christian Shephard ouvre ses portes.

Ce qui signifie tout simplement que si l’île est dotée de propriétés scientifiques (électro-magnétisme), sa nature intrinsèque est de l’ordre du divin. Et nous allons le prouver tout de suite.
Le rôle de l’île

Maintenant que nous avons une idée de ce qu’est l’île, il est nécessaire de s’interroger sur son rôle. Là encore, les indices sont nombreux mais pas toujours très explicites.

Le coeur de l’île, pour commencer, est en réalité un bouchon qui ferme une étrange cavité. Point amusant, on ne manquera pas de se souvenir de la fameuse conversation entre Jacob et son frère ainsi que de l’analogie de la bouteille et de son bouchon. D’un certain sens, on peut dire que c’était cousu de fil blanc.

La question que l’on peut se poser, évidemment, c’est de savoir ce que bloque ce fameux bouchon. Et lorsque Desmond l’enlève et que d’inquiétantes flammes s’en échappent, on ne peut pas s’empêcher de penser aux enfers. Une vision certes réductrice mais plutôt cohérente. D’autant plus que les influences bibliques sont omniprésentes tout au long de la série (Jacob / Smokey comme Abel / Caïn, Jacob qui plonge Richard Alpert dans l’eau pour le bénir et ainsi de suite).

Pour en revenir au coeur de l’île, il convient de se pencher sur l’eau qui entoure le bouchon. Car en effet, la symbolique de l’eau est très forte. L’eau est en effet le symbole de la vie, de la purification, de la fécondité, de la fertilité. En revanche, lorsque le bouchon est enlevé, alors l’eau laisse la place au feu. Oui, le feu, qui est aussi le symbole des enfers, de la destruction, de la guerre.

Notons d’ailleurs que Jacob et Smokey sont construits sur ce même antagonisme.
Le protecteur de l’île et la fumée noire

L’île n’est donc rien d’autre qu’un bouchon divin destiné à empêcher les enfers de se répandre sur le monde. Cela dit, elle a besoin d’un protecteur. Son rôle est simple, il doit empêcher quiconque de s’approcher du coeur de l’île (ce que fait d’ailleurs la mère adoptive de Jacob et de Smokey). C’est donc une sorte de veilleur immortel capable de manipuler l’énergie électro-magnétique de l’île. Simple et efficace, donc.

Du moins jusqu’à l’arrivée de Jacob et de son frère. Comme le dit la mère adoptive des deux enfants, ce dernier n’était d’ailleurs pas prévu. Smokey n’aurait jamais du exister et c’est justement à cause de cela que l’équilibre de l’île va être menacé.

Jacob a commis beaucoup d’erreurs mais la pire d’entre elles a été de céder à la colère. C’est en effet à cause d’elle qu’il a jeté son frère dans la source, alors même que sa mère adoptive lui avait fait promettre de ne jamais y mettre les pieds.

Le cas Smokey est sans doute le plus difficile à expliquer. Jusqu’au final de Lost, on pouvait penser que la fumée noire avait été créée par le coeur de l’île. Cette explication tenait parfaitement la route, du moins jusqu’à ce que Jack se rende également dans la source et en ressorte… indemne (enfin mourant, mais à cause de sa blessure). Notons d’ailleurs que nous pouvons mettre Desmond de côté puisque ce dernier présente une résistance naturelle au phénomènes électro-magnétiques et donc à l’énergie libérée par la source. De la même manière, lorsque ce dernier se rend jusqu’à la source, il croise de nombreux squelettes. Ce qui prouve que seul un protecteur, ou un homme présentant les mêmes caractéristiques que Desmond, peut se rendre jusqu’au coeur de l’île.

Le frère de Jacob va dans la source, il devient Smokey. Jack va dans la source, il reste Jack. Et les deux compères ressortent exactement par le même endroit. J’étais donc confronté à un non sens, mais c’était sans compter sur l’aide providentielle de ma femme, qui m’a été d’une grande aide sur ce sujet.

Je pense en effet, après mûres réflexions, que le coeur de l’île fonctionne comme un catalyseur. Le frère de Jacob était de nature égoïste, il ne pensait qu’à quitter l’île et était prêt à tout pour ça. En atteignant la source, il a été façonné à l’image de sa nature profonde et est donc devenu ce concentré de haine et de colère, cette bourrasque maléfique qui emporte tout sur son passage.

Jack, au contraire, était sans doute le plus modeste et le plus désintéressé de tous. Après avoir fui ses responsabilités, il a fini par les accepter. Tout ce qu’il voulait, c’était sauver l’île et ses compagnons. Pour cet énorme sacrifice, il a donc eu droit à une mort honorable, une mort d’homme. Ainsi qu’à la vision de ses amis en train de s’échapper de l’île, bien vivants (pendant un moment, j’ai pensé que l’avion était le vol Oceanic 815 et que nous étions confrontés à une boucle temporelle mais j’ai très vite mis cette idée de côté puisqu’elle ne concordait pas avec les évènements de la réalité alternative).
La Dharma Initiative et les Autres

Il reste évidemment la question des autres protagonistes de l’histoire et donc de la Dharma Initiative et des Autres. Car en effet, de nombreux pieds ont foulé l’île, certains étaient invités par Jacob ou par les protecteurs d’autant, d’autres se sont tout simplement échoués par hasard. C’était d’ailleurs le cas de ceux parmi lesquels vivaient le frère de Jacob.

Cela dit, la présence de la Dharma Initiative sur place n’était pas le fruit d’un hasard. Bien au contraire, ces derniers ont sans doute été appelés par Jacob. Pourquoi ? Tout simplement pour l’aider à réparer son erreur et à tuer Smokey. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi la Dharma Initiative possédait la seule technologie capable de repousser Smokey et pourquoi Charles Widmore est revenu à la fin avec Desmond.

Malheureusement, la Dharma Initiative a été corrompue par Smokey. Ce dernier a en effet utilisé Benjamin Linus pour porter un coup fatal à leur organisation (d’où l’antagonisme Ben / Charles Widmore). Même chose pour les Autres qui étaient finalement dirigés en sous main par Smokey et c’est ce qui explique pourquoi ces derniers ont tout fait pour porter un coup fatal aux survivants du vol Océanic 815.

Ces derniers n’étaient qu’une tentative de plus pour Jacob. Une tentative qui a finalement trouvé un dénouement heureux, Smokey n’ayant pas réussi à tous les corrompre.

Plus globalement, on pourrait dire que les événements qui se sont déroulés sur l’île étaient à l’image du jeu auquel jouaient Jacob et son frère étant enfants. La Dharma Initiative, les Autres, Jack et ses amis n’étaient finalement que des pièces sur un énorme échiquier. On ne manquera pas de noter que la symbolique biblique est encore très forte.

Cela dit, même si les six saisons de Lost n’étaient finalement qu’une partie de plus pour les deux frères, on peut remarquer que ces deux personnages ne jouaient pas avec les mêmes règles (clin d’oeil à l’épisode 15 de la saison 6). Smokey n’hésitait jamais à intervenir, à influencer, alors que Jacob a toujours pris le parti de ne pas intervenir. Pourquoi ? Parce qu’il souhaitait leur laisser le choix, parce qu’il croyait au libre-arbitre.

Ce qui prouve, une fois de plus, la nature divine de l’île et de ses représentants.
La réalité alternative

Contrairement aux apparences, Lost n’est pas qu’une série fantastique fondée sur un manichéisme grossier et empreint d’une symbolique biblique parfois discutable. Non, cette série est également une ode à l’humanité et aux liens qui nous unissent tous. Et c’est exactement ce que raconte la réalité alternative.

Tous les passagers du vol Océanic 815 sont liés les uns aux autres. Les scénaristes de Lost sont en effet partis du principe que nous croisons durant notre vie des gens qui ont de l’importance, des gens qui ont un impact sur nous ainsi que sur notre nature profonde. Des gens qui nous complètent et qui donnent un sens à notre vie.

C’est ainsi que Locke et Jack sont liés. Ils ont tous les deux des problèmes avec leurs pères respectifs, ils sont brisés et doivent être réparés. Même chose pour Kate et Sawyer, des fugitifs, des marginaux qui ne sont guère différents l’un de l’autre. Et tous ces personnages qui s’entrechoquent, qui rentrent en collision, se nourrissent les uns les autres. Kate a besoin de Jack comme Jack a besoin de Sawyer et ainsi de suite.

Ce qui est réellement émouvant, c’est finalement de se dire que ces liens échappent à tout, même à la mort. Certains trouveront ce point un peu naïf, c’est certain, mais c’est le message que les scénaristes de Lost ont souhaité faire passer. D’un certains sens, le reste n’a pas d’importance, seuls comptent les liens qui unissent ces héros dont nous suivons l’aventure depuis six ans.

Notons d’ailleurs que ce message est présent dans toutes les saisons de Lost, mis en valeur par les nombreux flash-backs ou flash-forwards (notez d’ailleurs que ce point est aussi mis en valeur dans la série éponyme, pour ceux qui la connaissent) des protagonistes de l’aventure. Comme beaucoup d’autres, je pensais que ces passages n’étaient destinés qu’à nous donner des informations sur la nature de l’île ou sur son rôle. En réalité, ce n’est pas le cas.

Mais attention car la notion de groupe est également très importante. A la fin, Ben ne rentre pas dans l’église. Pourquoi ? Parce qu’il ne fait pas partie du groupe des survivants du vol Océanic 815. Certes, il s’est confronté à eux à maintes reprises, mais il est nettement plus proche de Rousseau ou encore de sa fille adoptive Alex. Et c’est donc à leurs côtés qu’il devra affronter la mort.

Et finalement ?

Lost adresse à tout le monde un message différent. Plusieurs niveaux de lecture peuvent coexister et c’est finalement ce que prouve cette histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dhusara
Active Member
Active Member
 
Messages: 1338
Inscription: 15 Mai 2008, 08:15
Gamertag: Walid128

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Iori Yagami » 26 Mai 2010, 16:26

WARNING SPOILER + REPONSE A JOE

La fin de LOST m'a vraiment confirmé toutes mes suspicions religieuses il est vrai,mais ne pense pas que je me sois focalisé que sur la fin pour dire cela.J'ai en est trouvé ( ou disons supposé) pas mal dans les épisodes précédents.Je ne m'en souviens pas de tous mais pour t'en rémunéré quelques uns :

-Quand Jacob dit dans les épisodes précédents pourquoi ils les a choisis,parce qu'ils avaient tous une vie miséricordieux (chacun bien sur dans leur sens et son contexte) parce qu'il avait tous leurs "fardeaux",parce qu'il était tous comme lui(Jacob).Sa m'a fait penser à Jésus quand il choisis ses apôtres dans le but de le relayer,de continuer à transmettre le message.

-Quand Jacob donne la coupole à Richard ou Jack,je ne sais pas pourquoi mais sa m'a fait toute suite fait penser au Saint Graal.Ma thèse s'est encore plus confirmé quand on a su que Richard est devenu immortel grâce à cela.

-Enfin l'idée du purgatoire où donc les personnes qui y convoqués sont censés se repentir (L'ile est d'ailleurs un très bon choix de lieu),prendre du recul sur soi même afin de devenir un être meilleur est accéder au paradis.C'est ce qui s'est passer avec les personnages des flashowards de la saison 6 où ils sont devenus de "bonnes" personnes et peuvent accéder au paradis.

Après tu peux penser que ce que j'ai dis est farfelu ou un peu paranoïaque je comprendrais mais je trouve beaucoup qu'il y a beaucoup de coïncidence quand même.

PS: Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais beaucoup des personnages principaux ont le point commun que leur prénoms commencent par la lettre "J": John , Jack , James , Jin.
Les films ont eux aussi leur secret.......pour les découvrir c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Iori Yagami
Bien membré(e)
Bien membré(e)
 
Messages: 334
Inscription: 04 Déc 2004, 14:50
Localisation: Provence

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Joe » 26 Mai 2010, 16:32

Iori Yagami a écrit:WARNING SPOILER + REPONSE A JOE

La fin de LOST m'a vraiment confirmé toutes mes suspicions religieuses il est vrai,mais ne pense pas que je me sois focalisé que sur la fin pour dire cela.J'ai en est trouvé ( ou disons supposé) pas mal dans les épisodes précédents.Je ne m'en souviens pas de tous mais pour t'en rémunéré quelques uns :

-Quand Jacob dit dans les épisodes précédents pourquoi ils les a choisis,parce qu'ils avaient tous une vie miséricordieux (chacun bien sur dans leur sens et son contexte) parce qu'il avait tous leurs "fardeaux",parce qu'il était tous comme lui(Jacob).Sa m'a fait penser à Jésus quand il choisis ses apôtres dans le but de le relayer,de continuer à transmettre le message.

-Quand Jacob donne la coupole à Richard ou Jack,je ne sais pas pourquoi mais sa m'a fait toute suite fait penser au Saint Graal.Ma thèse s'est encore plus confirmé quand on a su que Richard est devenu immortel grâce à cela.

-Enfin l'idée du purgatoire où donc les personnes qui y convoqués sont censés se repentir (L'ile est d'ailleurs un très bon choix de lieu),prendre du recul sur soi même afin de devenir un être meilleur est accéder au paradis.C'est ce qui s'est passer avec les personnages des flashowards de la saison 6 où ils sont devenus de "bonnes" personnes et peuvent accéder au paradis.

Après tu peux penser que ce que j'ai dis est farfelu ou un peu paranoïaque je comprendrais mais je trouve beaucoup qu'il y a beaucoup de coïncidence quand même.

PS: Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais beaucoup des personnages principaux ont le point commun que leur prénoms commencent par la lettre "J": John , Jack , James , Jin.


Non mais oui, il y a des références tout au long de la série, c'est sûr, mais ce que je veux dire au final c'est que je trouve ça très réducteur de qualifier LOST comme une pure et simple métaphore de la bible. C'est bien plus que ça :)

Par ailleurs, quelqu'un peut me dire à quel moment Kate à eu le temps de se changer sur la fin ? :lol:
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7672
Inscription: 18 Avr 2004, 09:08

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Gr0mic » 26 Mai 2010, 16:47

Ils auraient dû l'appeler Jack Shepherd (berger) plutôt que Shephard d'ailleurs :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member
 
Messages: 3002
Inscription: 09 Jan 2008, 18:54
Localisation: Montréal, QC

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Baboulinet » 26 Mai 2010, 17:00

"Christian Shephard? Seriously?"
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4638
Inscription: 01 Sep 2006, 19:58
Gamertag: Branloman

Re: Topic officiel de LOST

Messagede grille pain » 26 Mai 2010, 19:21

beau trait d'esprit des scenaristes plein d'ironie... :twisted:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
Avatar de l’utilisateur
grille pain
au choix
au choix
 
Messages: 12701
Inscription: 08 Nov 2006, 16:00
Localisation: val de marne
Gamertag: grillepain

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Oto » 26 Mai 2010, 20:12

Baboulinet a écrit:"Christian Shephard? Seriously?"


qui dit sa deja ? et dans quel contexte ? trou de mémoire :o
Avatar de l’utilisateur
Oto
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1957
Inscription: 04 Juil 2007, 21:18
Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Baboulinet » 26 Mai 2010, 21:27

Kate, dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4638
Inscription: 01 Sep 2006, 19:58
Gamertag: Branloman

Re: Topic officiel de LOST

Messagede sk60 » 27 Mai 2010, 16:38

Lost me manque déjà :| La dernière fois que j'ai vécu ça c'tait shenmue :?
Avatar de l’utilisateur
sk60
Elite Member
Elite Member
 
Messages: 2373
Inscription: 03 Avr 2008, 15:54

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Iori Yagami » 27 Mai 2010, 16:52

sk60 a écrit:Lost me manque déjà :| La dernière fois que j'ai vécu ça c'tait shenmue :?


Ha ne m'en parle pas,qu'elle jeu,une œuvre d'art,....SEGA entends nous et ponds nous un 3 s'il te plait :cry:
Les films ont eux aussi leur secret.......pour les découvrir c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Iori Yagami
Bien membré(e)
Bien membré(e)
 
Messages: 334
Inscription: 04 Déc 2004, 14:50
Localisation: Provence

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Baboulinet » 27 Mai 2010, 17:01

sk60 a écrit:Lost me manque déjà :| La dernière fois que j'ai vécu ça c'tait shenmue :?

Bienvenue au club. :cry:

Je me console avec The Wire, enfin une série dans l'univers policier où je ne m'endors pas au bout de 5 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Baboulinet
Silver Member
Silver Member
 
Messages: 4638
Inscription: 01 Sep 2006, 19:58
Gamertag: Branloman

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Oto » 27 Mai 2010, 17:28

Baboulinet a écrit:
sk60 a écrit:Lost me manque déjà :| La dernière fois que j'ai vécu ça c'tait shenmue :?

Bienvenue au club. :cry:

Je me console avec The Wire, enfin une série dans l'univers policier où je ne m'endors pas au bout de 5 minutes.


pareil que toi je me console avec the wire, mais justement je trouve sa trop mou, je regarde un episode en 6 fois...
Avatar de l’utilisateur
Oto
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1957
Inscription: 04 Juil 2007, 21:18
Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Joe » 27 Mai 2010, 18:08

The Wire, c'est juste un putain de chef d'oeuvre. La meilleure série de tous les temps, un poil devant LOST même. Cette façon de traiter la société US et ses rouages, c'est juste hallucinant.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7672
Inscription: 18 Avr 2004, 09:08

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Oto » 27 Mai 2010, 18:44

Joe a écrit:The Wire, c'est juste un putain de chef d'oeuvre. La meilleure série de tous les temps, un poil devant LOST même. Cette façon de traiter la société US et ses rouages, c'est juste hallucinant.


j'ai bien aime cette aspect dans la saison 1, mais la sur la saison 2, j'ai l'impression de voir un reportage de tf1 sur les trafic portuaires
Avatar de l’utilisateur
Oto
Very Active Member
Very Active Member
 
Messages: 1957
Inscription: 04 Juil 2007, 21:18
Gamertag: Koviitch
ID PSN: Koviitch

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Joe » 27 Mai 2010, 19:11

Oto a écrit:
Joe a écrit:The Wire, c'est juste un putain de chef d'oeuvre. La meilleure série de tous les temps, un poil devant LOST même. Cette façon de traiter la société US et ses rouages, c'est juste hallucinant.


j'ai bien aime cette aspect dans la saison 1, mais la sur la saison 2, j'ai l'impression de voir un reportage de tf1 sur les trafic portuaires


Ah mais continue, la 2 était celle que j'ai le moins apprécié, mais elle pose quelques bases pour la suite :) Le reste, c'est juste fabuleux, jusqu'au dernier épisode.
Joe
XM | Vétéran
XM | Vétéran
 
Messages: 7672
Inscription: 18 Avr 2004, 09:08

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Skott'Bi » 27 Mai 2010, 21:26

Oui Lost c'est la série qui te provoque des frissons te fait théoriser sur le pourquoi du comment d'un épisode pendant trois heures et t'achèves comme y faut avec des cliffs de malade qui te rends souvent impatient de voir la suite! The wire niveau scénario,mise en scène et interprétation tu pourras jamais trouver mieux cherche pas, the shield qui est une tuerie lui arrive même pas au doigt de pied .Mais tu réaliseras cela quand t'ora matter la saison 3 et 4, les meilleurs à mon goût!
Image
Avatar de l’utilisateur
Skott'Bi
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 280
Inscription: 11 Déc 2007, 19:33

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Skott'Bi » 27 Mai 2010, 21:32

J'ajouterais par contre que la musique de Michael Giacchino me manqueras, un des meilleurs compositeurs à l'heure actuelle et le meilleur niveau série, tellement de frisson surtout sur <<Life and death>>!
Image
Avatar de l’utilisateur
Skott'Bi
Membre AOC
Membre AOC
 
Messages: 280
Inscription: 11 Déc 2007, 19:33

Re: Topic officiel de LOST

Messagede Chatroulette » 27 Mai 2010, 21:34

Skott'Bi a écrit:Oui Lost c'est la série qui te provoque des frissons te fait théoriser sur le pourquoi du comment d'un épisode pendant trois heures et t'achèves comme y faut avec des cliffs de malade qui te rends souvent impatient de voir la suite! The wire niveau scénario,mise en scène et interprétation tu pourras jamais trouver mieux cherche pas, the shield qui est une tuerie lui arrive même pas au doigt de pied .Mais tu réaliseras cela quand t'ora matter la saison 3 et 4, les meilleurs à mon goût!


Soprano > The Wire
Avatar de l’utilisateur
Chatroulette
Trop membré(e)
Trop membré(e)
 
Messages: 663
Inscription: 11 Fév 2010, 09:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités