Forum

Grosse annonce de sony pour la PS3 (31 mars)

Parce qu'il n'y a pas que la Xbox dans la vie, il y a Sony aussi !

Modérateur: Modérateurs

Grosse annonce de sony pour la PS3 (31 mars)

Messagede totti10 » 30 Mar 2009, 09:04

vgchartz a écrit:In what may prove somewhat ironic for the millions of armchair speculators and amateur analysts across the world, Sony Computer Entertainment will make a major announcement regarding the future of their PlayStation 3 game console on March 31st. Many have suggested another price-drop for the machine, which has experienced yearly sales decreases over the year, making it the only current-generation console to do so.

Sony has regularly denied price-drops for the console were imminent, yet since its November 2006 release has seen several models discontinued (20, 60, 40 HD) and multiple price-points modified and expanded. With price-drops for chief rival Xbox 360 helping reinvigorate what has essentially become a two-system race for this generation's second place (and first among the HD generation), every move and strategy is sure to be examined and picked apart by friendly and hostile press and media.

It should go without saying that many are pegging the announcement as the prime opportunity for Sony to decrease the retail price of their console, still the most expensive of all current-generation machines since its release. Reports of decreased manufacturing costs and hardware streamlining have led Sony to reduce many of the PS3's more expensive components costs significantly, and recent software sales have shown significant improvements at retail.

Will Sony's announcement on March 31st yield new price points and/or packaging combinations? Will other Sony platforms also experience pricing/combination configurations? Keep those eyeballs peeled to find out soon.
au vu de la situation très moyenne de la PS3 et de sony en général, on peut spéculer sur plein de choses. néanmoins le 31 mars maquant la fin de l'année fiscale de sony, cela implique que cette annonce devrait faire mal au compte en banque de sony. je mise énormément sur une baisse de prix de 100£/€ courant avril.

j'espère que ce sera effectivement ça pour que je puisse la prendre lors de la baisse suivante (ayant déjà la 360 et les lecteurs BRD PC étant à 100€, j'ai pas trop envie de claquer 300€ dans une PS3...)! ^^
- En cours: Shiness, Horizon Zero Dawn
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OL Totti10

Re: Grosse annonce de sony pour la PS3 (31 mars)

Messagede Matfer » 30 Mar 2009, 10:50

Le problème, c'est qu'ils ont déjà annoncé 2 nouveaux packs très alléchants (mais à 400€ toujours) pour le mois prochain... Ce serait totalement illogique de revenir en arrière en l'espace de 2 semaines. Beaucoup pensent que ça concernerait plutôt la PS2 qui baisserait à 99€.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede totti10 » 30 Mar 2009, 12:17

j'ai vu également ça mais bon ça n'a rien d'une grosse annonce... et surtout, apparemment cette annonce concerne uniquement la PS3.
http://www.smarthouse.com.au/Gaming/Industry/E8V5R9D3

pour ce qui est de la baisse de prix, elle pourrait toucher uniquement les states dans un premier temps (les packs ne sont prévus qu'en europe je crois, non?) là où les ventes sont assez mauvaises. l'europe pourrait n'être concernée qu'en septembre par exemple.

de toute façon, on va vite le savoir...
- A faire: The Last Guardian, Shadow of the TR, AC Odyssey, RDR 2, Metro Exodus.
- MW 2019-2020: Snow, Star Citizen, FF7 Remake, Days Gone, Shen Mue 3, Cyberpunk 2077, Dying Light 2, Tales of Arise, DBZ Kakarot, Watch Dogs Legion; Ghostwire Tokyo; Elden Ring; The Last of Us 2; Baldur's Gate 3.
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 30 Mar 2009, 13:07

Ben tu sais les "grosses annonces" pour les constructeurs... :mrgreen:

Certains s'en souviennent encore :mdr:
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede totti10 » 30 Mar 2009, 14:08

pas faux! mais en ce moment j'ai la believe attitude! :lol:

maintenant c'est une annonce et tout le monde s'engage dans une voie positive mais bon ça pourrait aussi être une mauvaise nouvelle...
je suis encore traumatisé de l'annonce de l'arrêt de la production de DC et pire de la fin de sega en tant que constructeur... certes je pense que c'est très improbable, sony étant dans une situation bien moins difficile que sega à l'époque. mais quand même j'avoue redouter (un peu comme lors des résultats d'exams! ^^) le sujet de cette annonce...

edit:
apparemment c'est pas top top:
Image

ça reste à prendre avec des pincettes mais si c'est le cas, je trouve ça très décevant... franchement j'en ai rien à foutre de la PSP (je n'aime pas les portables). si c'est ça, médiatiquement parlant, c'est vrai que c'est une grosse annonce. mais au final je ne suis pas sûr que ça pourrait vraiment changer quelques chose... enfin sauf si c'est accompagné d'une baisse de prix de la PS3 seule...
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 30 Mar 2009, 14:53

Je pense pas que ce soit ça quand même (ce serait suicidaire de leur part de se priver des bonnes ventes de la PSP) et puis bon, aussi alléchant que ce soit, ça ne va pas attirer beaucoup plus de monde car bon le problème est toujours le même : sortir les 400€. On peut très bien m'agiter sous le nez plein de jeux supplémentaires, des spécificités techniques inouïes etc... mais je ne peux pas me permettre de sortir cette somme juste comme ça.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede RyuSan » 30 Mar 2009, 15:07

Au Japon elle est devant, en europe elle est au coude a coude avec la 360 et aux states elle fait 2 tiers des ventes de la 360 alors quelle est largement plus cher partout. Sony a raison de prendre son temps, moi je ne vois rien d'alarment même si certains aimeraient que ce soit le cas. :) Moi je vois plutôt l'invers d'ailleurs. Le jour ou elle baissera elle baissera rien d'urgent dans l'heure et ce jour la on en reparle....

Je te l'ai déjà dit matfer tu enterres beaucoup trop vite la concurrente de ta console chérie, on en reparle dans quelques temps. Heu et je ne pronostique je dis juste attendons de voir, rien d'autre...

Bref, je dis juste que vu la différence de prix elle se vend tain de grave bien avec la concurrente direct a moins de 180 € et une Wii qui bouffe tout. Je dirais même que les ventes sont impressionnante au vue de la conjoncture et de son prix.... Conclusion je pense que Sony a tout intêret a prendre son temps, le temps joue avec eux et non contre eux. Le prix des conposants baisses et la machine a sa logithéque qui prend jour après jour des couleurs..... et le moment venu Sony PEU surprendre son monde et toi avec... :mrgreen:

Je pense que fin 2009 sera le bon moment, si c'est avant tant mieux pour ceux qui en ont pas. :wink:
Image
TV 55KS8000 avec dessus la Ps4 Pro, la Switch et bientôt la One X !
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Gamertag: Ryusan
ID PSN: Ryusanfr
ID Nintendo: Ryusanfr
ID Steam: Ryusanfr

Messagede Yobwo » 30 Mar 2009, 15:35

Ce sera une PS3 rose.

Probablement.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede totti10 » 30 Mar 2009, 15:45

RyuSan,

ouai 'fin sauf que le gros problème de la PS3 n'est pas tant son niveau de vente actuel mais plutôt la tendance sur laquelle elle se trouve. par rapport à l'année dernière les ventes au niveau mondial ont baissé de 7% (2.18 contre 2.33). oui la 360 ne se vend pas beaucoup plus (50k en plus par semaine au niveau mondial) mais par rapport à l'année dernière elle est à +60% (2.66 contre 1.66)...

et il est là le problème de sony. et plus ça durera et plus ça fera mal. car d'une situation actuelle correcte (au vu des ventes et du prix), on pourrait arriver à une situation catastrophique à terme. si on extrapole sur les chiffres 2009 par rapport à 2008 (avec les tendances actuelles), la PS3 ne dépasserait pas les 10M. à l'inverse la 360 serait partie pour toucher les 18M... plus la baisse de prix arrivera tard et plus on se rapprochera de ces chiffres... :/
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede FanFFs » 30 Mar 2009, 15:52

Ps3 Slim. Alias PsThree.
Metal Gear Solid V <3

ID Playstation Network : Selph
Gamertag : FanFFs
FanFFs
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 30 Mar 2009, 16:17

matfer a écrit:Je pense pas que ce soit ça quand même (ce serait suicidaire de leur part de se priver des bonnes ventes de la PSP) et puis bon, aussi alléchant que ce soit, ça ne va pas attirer beaucoup plus de monde car bon le problème est toujours le même : sortir les 400€. On peut très bien m'agiter sous le nez plein de jeux supplémentaires, des spécificités techniques inouïes etc... mais je ne peux pas me permettre de sortir cette somme juste comme ça.

Moi ca me tenterait bien cette offre ps3+psp. Surtout à 400 euros, tu y gagnes vachement et puis tu peux toujours revendre la psp après.
Mais c'est vrai que ce serait mieux l'inverse: une psp achetée = une ps3 offerte. :lol:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede RyuSan » 30 Mar 2009, 16:41

totti10 a écrit:RyuSan,

ouai 'fin sauf que le gros problème de la PS3 n'est pas tant son niveau de vente actuel mais plutôt la tendance sur laquelle elle se trouve. par rapport à l'année dernière les ventes au niveau mondial ont baissé de 7% (2.18 contre 2.33). oui la 360 ne se vend pas beaucoup plus (50k en plus par semaine au niveau mondial) mais par rapport à l'année dernière elle est à +60% (2.66 contre 1.66)...

et il est là le problème de sony. et plus ça durera et plus ça fera mal. car d'une situation actuelle correcte (au vu des ventes et du prix), on pourrait arriver à une situation catastrophique à terme. si on extrapole sur les chiffres 2009 par rapport à 2008 (avec les tendances actuelles), la PS3 ne dépasserait pas les 10M. à l'inverse la 360 serait partie pour toucher les 18M... plus la baisse de prix arrivera tard et plus on se rapprochera de ces chiffres... :/

Nous verrons... :wink:
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede totti10 » 30 Mar 2009, 16:50

super... on verra... (ouai je fais bien avancer la discussion! :lol:)

m'enfin quelque part je m'en fout royalement du succès ou non de la PS3. ce qui compte pour moi c'est qu'à terme elle soit à un prix abordable pour mon porte-monnaie... donc à ce rythme dans 1 voire 2 ans, je pourrai enfin acheter ma PS3... :-/
totti10
Gold Member
Gold Member

Messagede Matfer » 30 Mar 2009, 17:27

FanFFs a écrit:Ps3 Slim. Alias PsThree.

Un peu trop tôt non ?

Mais effectivement ce serait LA solution la plus adaptée à la situation : sortir une nouvelle machine avec des composants moins chers pour un prix réduit. Dans les deux cas, c'est jackpot pour Sony : ils vont augmenter leurs ventes sans que leur résultats fiscaux en ressentent. Car je ne pense pas qu'ils vont baisser beaucoup si baisse il y a (50€ grosso modo), car la console n'était toujours pas rentable il y a quelques mois de cela (second semestre 2008) et je ne pense pas qu'ils aient réussi à faire baisser drastiquement le coût des composants pour se permettre une baisse sans des pertes derrière.
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede Matfer » 30 Mar 2009, 17:44

Au passage, ça se confirme de plus en plus que ce sera la PS2 à 99€/$
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Messagede RyuSan » 30 Mar 2009, 17:53

Exactement ils pourrons baisser le jour ou le biz de la console permettra de baisser signicativement tout en faisant un gros marketing derrière. La baisser maintenant ne servirait a rien a moins d'une slim associé a un prix 100$/€ de moins que le prix actuel. Là oui ça peu créer une bonne impulsion mais baisser l'actuelle a 50€ pour continuer a ne pas être rentable tout en boostant que très légerement les ventes d'une console qui fait perdre du fric ce n'est pas vraiment cohérent....

Moi je table sur la fin d'année justement parceque le prix des composants est encore trop élevé et n'offre pas suffisement de marge de manoeuvre permettant de créer une impultion significative. Jusqu'a la fin de l'année ça permettra a Sony d'avoir une offre avec une console à la logithéque en béton, un online aboutie (chat ig et envoi de mess vocaux d'ici là normalement), un Home avec les gros espace EA, Capcom, etc etc, le bluray aura encore gagné du terrain et le pstore sera bourré a craqué. Tout ça avec un prix accrocheur et une grosse machine marketing derrière ça peu le faire....
Image
RyuSan
Player since 1981
Player since 1981

Messagede superjex » 30 Mar 2009, 19:02

Certains sites parlent d'une baisse de prix.... de la PS 2 ! mdr

Passant donc de 129 à 99 dollars

source : joystiq (entre autre)
superjex

Messagede Seb » 30 Mar 2009, 19:14

Loup Blanc a écrit:
matfer a écrit:Je pense pas que ce soit ça quand même (ce serait suicidaire de leur part de se priver des bonnes ventes de la PSP) et puis bon, aussi alléchant que ce soit, ça ne va pas attirer beaucoup plus de monde car bon le problème est toujours le même : sortir les 400€. On peut très bien m'agiter sous le nez plein de jeux supplémentaires, des spécificités techniques inouïes etc... mais je ne peux pas me permettre de sortir cette somme juste comme ça.

Moi ca me tenterait bien cette offre ps3+psp. Surtout à 400 euros, tu y gagnes vachement et puis tu peux toujours revendre la psp après.

L'offre sera valable au MediaMarkt près de chez moi. Je t'en prends une si tu veux. :D

( Oui oui, faut absolument que Loulou passe du côté obscur, et ce par tous les moyens. )
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 30 Mar 2009, 19:20

Arf me tente pas. xD Mais je vais en avoir pour beaucoup plus avec les fdp.

Tu connais le modèle de la psp Kyle?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede II Twenty » 30 Mar 2009, 19:54

Hummm..

Quelqu'un annonce ceci sur Gamekult:

Hum je me suis gouré c'est 184€ et ce sera courant mai.
J'ai eu ça par un mec de Game qui m'a montré le jolie petit planing.
Concernant les soldes, bah y'en avait pas non plus en mars et pourtant elles sont partout en ce moment donc bon...
Fin voilà vous êtes prévenu que Game va brader les PS3 40Go, c'est du destock quoi ><
J'espère que je pourrais en chopper une =D

Puis:

Les soldes volantes chez game c'est à partir du 13 avril. Mais vu les retours constructeurs qu'il y au avec les ps3 40go ça va être chaud dans trouver

Bizarre tout ça..c'est moyens toutes ces déclarations à l'arrache :x
Image
II Twenty
Active Member
Active Member

Gamertag: II Twenty

Suivante

Retourner vers Forum Sony