Forum

[MAJ]La trilogie Mass Effect restera exclusive à la Xbox 360

Réagissez aux News postées sur le site Xbox Mag. Vous ne gagnez pas de points, ni de femme nue dans un cake, mais au moins vous prouvez que vous avez des choses à dire.

Modérateur: Modérateurs

[MAJ]La trilogie Mass Effect restera exclusive à la Xbox 360

Messagede Matfer » 22 Juil 2008, 13:31

Grande nouvelle pour la Xbox 360 et ses joueurs : La trilogie Mass Effect restera exclusive à la Xbox 360 (et au PC), c’est en tout cas ce qu’affirme Ray Muzyka, le président de Bioware dans un entretien exclusif avec le magazine « Aussie » Australian 360. Ce dernier en profite d’ailleurs pour préciser qu’ils ont toujours été ambitieux, que la qualité a toujours primé et qu’ils ne feront jamais de concessions sur ce point...

:arrow: Lire la suite
Image
Matfer
XM | Rédacteur en chef
XM | Rédacteur en chef

Gamertag: Matfer XM

Messagede Yobwo » 22 Juil 2008, 13:44

Ptêt pas d'importation de perso ? Alors ça, ce serait une belle boulette qui nuirait à l'immersion. Même si honnêtement, je ne serais sans doute gêné que dix petites minutes ^^
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede LaLiLuLéLo » 22 Juil 2008, 13:58

Quelle y reste sur Xbox 8)
Sony en a pas besoin :twisted:
C'est Balo si on peut reprendre notre shépard :|
"Abysus abysum invocat !"
LaLiLuLéLo
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede lukeabate » 22 Juil 2008, 14:06

Image
Image
lukeabate
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Nyriu » 22 Juil 2008, 14:46

En voilà une bien bonne de nouvelle ! Happy Nyriu ! :bravo:
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede MasterX » 22 Juil 2008, 14:52

jpensais que maintenant ce serait une exclue provisoire, menfin tant mieux alors ^^
MasterX
Silver Member
Silver Member

Gamertag: LEboueur

Messagede charles71 » 22 Juil 2008, 15:02

Ca me fait penser qu'il va falloir que je m'y remette a mass effect,je l'avai laché depuis gta!
charles71
Active Member
Active Member

Gamertag: FouleCharles

Messagede Dhusara » 22 Juil 2008, 15:15

C'est ce que je me disais il y a quelques jours justement.
Je trouvais ça bizarre qu'EA n'ait pas annoncé le portage de Mass effect sur PS3 (pour une sortie en fin d'année).
Apparemment j'avais vu juste, Bioware s'oppose à la politique des portages.

D'ailleurs, je pense que pour Bioshock, on aura encore droit à une exclu d'un an.
Image
Dhusara
Active Member
Active Member

Gamertag: Walid128

Messagede mancubus » 22 Juil 2008, 15:35

A force de prendre des coups comme ça dans la figure, Sony risque de ne pas se relever de sitôt. :lol:
mancubus
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Seb » 22 Juil 2008, 15:47

Zut... J'me serais bien débarrassé de cette daube chez la concurrence. :lol:
Seb
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Nyriu » 22 Juil 2008, 15:52

Banhammer GOGOGO ! :evil:
Image
Nyriu
Gold Member
Gold Member

Gamertag: NyriuFr

Messagede Wen84 » 22 Juil 2008, 16:02

Exporter le perso à mon avis, ça ne servirait à rien... Puisque si je suis la logique des choses, y a de grande chance que le deuxième episode se passe longtemps après le premier. Du coup, ça sera surement un nouveau perso. Ce serait bien de pouvoir faire un non humain.
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Messagede Dim » 22 Juil 2008, 16:18

Excellente nouvelle !!! :D C'est vrai que le doute était de plus en plus grand vis à vis d'un possible portage de la licence sur ps3 suite au rachat de Bioware par EA mais cette news me réconforte et permet surtout de confirmer définitivement les grandes bases RPG de la console avec un nombre d'excellentes exclusivités variées toujours aussi impressionnant, surtout en cette période difficile du jeu vidéo.

Avec en plus Halo, Gears of War et Too Human, Microsoft s'approprie des triologies d'exception :wink:
Mon blog de news : http://coregaming.spaces.live.com/
MSN :dim71crystalix@hotmail.fr
Dim
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Darwayne

Messagede Kisdra » 22 Juil 2008, 16:20

Wen84 a écrit:Exporter le perso à mon avis, ça ne servirait à rien... Puisque si je suis la logique des choses, y a de grande chance que le deuxième episode se passe longtemps après le premier. Du coup, ça sera surement un nouveau perso. Ce serait bien de pouvoir faire un non humain.

Voire même, si ça fait comme KOTOR, on risque de ne pas jouer exactement le même perso. Mais là, j'ai quand même bien l'impression que ça sera plutôt comme dans les mythiques Baldur's Gate, où on pouvait jouer le même perso de Baldur's Gate à Baldur's Gate II : Throne of Baal.

Par contre, petite question, côté éditeur, ça sera toujours Microsoft pour les deux prochains, ou c'est directement EA qui prend la relève ?
Kisdra
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Kisdra
ID Steam: Kisdra

Messagede Johnbobbybrett3 » 22 Juil 2008, 16:23

Tain c'est la meilleur nouvelle depuis un moment oui !!! :-)

Par contre ça me gène pas trop si on peut pas importer son personnage si l'histoire ce passe beaucoup plus tard. Par contre il faudra bien que ça tienne compte des choix qu'on a pu avoir fait d'une manière ou d'une autre!

roymustang a écrit:Quelle y reste sur Xbox 8)
Sony en a pas besoin :twisted:
C'est Balo si on peut reprendre notre shépard :|

Roy tu blasphème là... :twisted:

Ben qu'est ce qui t'es arrivé...pourquoi s'être debarassé de ta xbox?
Image
La chance...c'est pour les amateurs!
Johnbobbybrett3
Gold Member
Gold Member

Gamertag: johnbobbybrett

Messagede Kisdra » 22 Juil 2008, 16:59

Johnbobbybrett3 a écrit:Tain c'est la meilleur nouvelle depuis un moment oui !!! :-)

Par contre ça me gène pas trop si on peut pas importer son personnage si l'histoire ce passe beaucoup plus tard. Par contre il faudra bien que ça tienne compte des choix qu'on a pu avoir fait d'une manière ou d'une autre!

C'est vrai que ça fait un moment que les développeurs auraient dû se pencher sur la question. Déjà en 1994 après avoir fini Warcraft premier du nom je me demandais si finir le jeu avec les Orcs ou avec les Humains allait influencer quelque chose dans l'éventuelle suite. Eh bien que dalle, nada, et rebelote avec Warcraft II.

Mais à mon avis, s'ils veulent vraiment surpasser Mass Effect premier du nom, c'est une chose qu'ils ont plus qu'intérêt à faire, par contre ça supposerait un jeu bien plus énorme que le premier vu l'étendue de possibilités qui serait alors à envisager.

Si par contre la possibilité d'importer ses personnages se confirme, il y aura de toutes façons des changements, du fait qu'est aussi importée l'orientation morale prise par le joueur dans l'épisode précédent. Il y a donc de fortes chances pour que même si la trame scénaristique ne soit pas modifiée par la fin obtenue dans Mass Effect, on se retrouve quand même avec une certaine réputation de départ dans le 2.

À moins qu'ils ne nous fassent le coup du héros qui a passé quelques années à bourlinguer à travers la galaxie, faisant du même coup une bonne grosse introspection des familles, avec quelques événements entraînant une totale remise en cause personnelle, et qu'on se retrouve avec une personnalité remise à zéro au début du jeu.
Kisdra
Bien membré(e)
Bien membré(e)

Gamertag: Kisdra
ID Steam: Kisdra

Messagede ati600 » 22 Juil 2008, 19:11

Je me demande une chose pourquoi certains aime que les jeux soit exclusif sur une plateforme moi j'aimerai bien que tout les jeux soit multi comme ça chacun choisira lla console n'ont pas pour ces jeux pour elle même par exemple

1-Ceux qui volen les graphismes et un joue ou pad meilleur ils prendront la 360.

2-Ceux qui volent une jouabilité un peu différente avec une qualité graphique proche de la 1ere prendrons la PS3.

2-Ceux qui volent une expérience totalement différente prendront la wii.

Comme ça personne n'aura a acheter les 3 consoles pour avoir tout les jeux.

Je sais c'est impossible mais on peut rêver un peu vue que c'est gratuit et légal :D
ati600
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Wen84 » 23 Juil 2008, 08:40

Un portage coute forcement en temps et en argent... Et cela se ressent souvent sur la qualité général du jeu.

PS : Mass effect sur WII, t'as fumé quoi ? 8O
Ah oui, pour une experience differente, t'auras une experience differente. Trois images par seconde. :ptdr:
Wen84
Membre AOC
Membre AOC

Retourner vers Commentez les news publiées sur le site