Forum

Le(s) dernier(s) livres que vous avez lu(s) !

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Messagede Steven18 » 05 Sep 2007, 08:14

Halo , la chute de Reach
I Am What I Am
Steven18
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Yobwo » 05 Sep 2007, 09:32

J'ai commencé la Roue du Temps de Robert Jordan. Mais je suis pas prêt de le terminer vu le nombre de tomes et de pages ^^

Sinon le dernier terminé est En direct du Couloir de la Mort de Mumia Abu-Jamal. Le témoignage d'un journaliste noir-américain, ancien membre des Black Panther, sur le système carcéral américain et les errances du système judiciaire. a la fois autobiographie, ouvrage philosohique, pamphlet et fenêtre sur un monde qui n'en a pas.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 20 Sep 2007, 16:53

Pour la troisième fois je me suis retapé les 3 tomes de "Ça" de Stephen King (1500 pages le bestiau tout de même). C'est toujours autant un régal à lire, et je me rends compte sans doute avec l'âge et le recul que lors de ma première lecture l'impression qui prédominait était celle de l'horreur sans avoir décelé tout l'aspect sociologique de l'intrigue, alors que maintenant ça me paraît évident que le thème de l'épouvante est juste là pour mettre en valeur le fossé qui sépare le monde de l'enfance et celui des adultes.

C'est même peut-être pour cette raison que j'ai tant apprécié ce roman, et comme j'ai l'intention de découvrir les autres histoires de King, j'espère qu'elles suivront le même schéma et contiendront ce genre de richesse cachée.
Enfin bref je ne peux que vous encourager à vous lancer dans ce roman si ce n'est déjà fait, j'ai beau connaître l'histoire par coeur, je suis sûr que dans deux ans je le ressortirai du fond d'un tiroir et le lirait avec autant de plaisir. :)

Je suis aussi tombé sur quelques vieux bouquins qui dormaient au fond d'un carton...

"Le dernier jour d'un condamné" de Hugo.
"L'écume des jours" de Vian.
"L'île aux trésors" de Stevenson.
"Des souris et des hommes" de Steinbeck.

... anciens vestiges d'une scolarité où la lecture était synonyme de corvée. On va voir ce que ça donne aujourd'hui, et de toute manière je n'en ai plus aucun souvenir.

Et sinon je suis toujours à la recherche du gros album "La jeunesse de Picsou", que j'ai eu le malheur de rendre à un pote qui me l'avait prêté au lieu de faire le canard (haha). Certainement la plus grosse erreur de ma vie. Une édition plus récente était sortie en 2004 ou 2005 au prix de 5 euros mais j'ai eu vent de son existence bien trop tard, du coup des vautours la vendent à 30 euros sur priceminister & co. Ca va faire mal au derche, mais je pense que je vais raquer. :(
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede AsmodeuS » 20 Sep 2007, 18:04

Baboulinet a écrit:Pour la troisième fois je me suis retapé les 3 tomes de "Ça" de Stephen King (1500 pages le bestiau tout de même). C'est toujours autant un régal à lire, et je me rends compte sans doute avec l'âge et le recul que lors de ma première lecture l'impression qui prédominait était celle de l'horreur sans avoir décelé tout l'aspect sociologique de l'intrigue, alors que maintenant ça me paraît évident que le thème de l'épouvante est juste là pour mettre en valeur le fossé qui sépare le monde de l'enfance et celui des adultes.

Clairement. Qu'est ce que j'ai pu crever de peur en lisant ça. ^^x
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede Wawan » 20 Sep 2007, 20:42

Et sinon je suis toujours à la recherche du gros album "La jeunesse de Picsou", que j'ai eu le malheur de rendre à un pote qui me l'avait prêté au lieu de faire le canard (haha). Certainement la plus grosse erreur de ma vie. Une édition plus récente était sortie en 2004 ou 2005 au prix de 5 euros mais j'ai eu vent de son existence bien trop tard, du coup des vautours la vendent à 30 euros sur priceminister & co. Ca va faire mal au derche, mais je pense que je vais raquer.

C'est marrant, je pensais à la même chose hier! Mais moi je vais quand même pas filer 30 euros pour cet album (un pote me l'avait prêté aussi mais je lui ai rendu, comme toi! :wink: )
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede Baboulinet » 20 Sep 2007, 21:22

Oui même pour un tel bijou 30 euros ça fait cher, du coup je me suis renseigné un peu plus et ils vendent la version ricaine à 13 euros sur amazon. Commande effectuée. :)
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede Wawan » 21 Sep 2007, 05:24

Surtout pour un magasine qui est ressortit y a deux ans à peine, 30 euros... :?

Mais bon, j'attend une réédition ou le trouver chez un bouquiniste à l'occasion!

PAr contre, c'est pas que ça m'obsède la nuit, mais tu pourrais pas me le prêter, quand tu le recevras? :mrgreen:
Anciennement Patricien79
Wawan
Gold Member
Gold Member

Messagede AsmodeuS » 21 Sep 2007, 05:27

Tain, la jeunesse de Picsou. :')

Best album ever. Un tel concentré d'aventure, d'émotion (j'ai quand même pleuré :') et de radineries.
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 21 Sep 2007, 05:52

la jeuness de piscou c est ce qui passait dans picsou magazine sous forme d episodes ?

avec l ecosse, l afrique du sud, les etats unis, ect....

picsou l afrikaner etait vraiment genial, un bon gros souvenirs de lecture quand il rentre dans la ville facon western chevauchant un lion :D rhaaa putain j avais 11 ans... je dois tous les avoirs en france dans le fond d un grenier...

une version .rar ca se trouve ?^^

http://www.duckmania.de/images/60poster04.jpg
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede AsmodeuS » 21 Sep 2007, 07:45

Si, c'est bien ça. Je crois que l'Afrique et le Yukon sont mes deux périodes préferées. ^^x
Image
Image
AsmodeuS
Gold Member
Gold Member

Messagede geL- » 21 Sep 2007, 09:39

Shozo Numa - Yapou Betail Humain vol I et II .

Synopsis :
" Tous les hommes étaient égaux. Un être humain ne pouvait se considérer comme un dieu par rapport à ses semblables. C'était impossible. Seul un animal - un chien ou un cheval - pouvait tenir l'homme pour un être divin et tout-puissant. Les Yapous, vénérant Clara comme une déesse, étaient donc plus proches de l'animal que de l'humain. S'il en était bien ainsi, cela signifiait qu'il était lui-même un Yapou : voilà ce que lui enseignait le sentiment de dévotion qu'il sentait naître en lui. C'était un Yapou ! " Yapou, bétail humain est le plus grand roman idéologique qu'un Japonais ait écrit après-guerre. Ce que j'admire dans ce roman, c'est qu'il apporte la preuve que le monde change. L'une des prémisses de ce qu'on appelle le masochisme est que l'humiliation est une jouissance ; à partir de là quelque chose est possible. Et quand ça se réalise, ça prend la forme d'un système qui finit par recouvrir le monde entier. Plus personne ne peut alors résister à ce système théorique. Et tout finit par y être englobé, la politique, la littérature, la morale. Ce roman parle de cette terreur. Yukio Mishima

Un livre de SF Sociologique Sado Masochiste... (pour résumé le genre)

Un des livres les plus eprouvants que j'ai lu ces dernieres années..

Le Volume III sortira en octobre
This is the way the world ends...

Image
geL-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Tobino » 22 Sep 2007, 19:50

Me suis acheté ça ce soir

Image

Paraît que c'est trop d'la balle qui déchire sa race :)

Me lance ce soir, vous dis ça demain !

Extrait:
Une femme à bout de souffle court dans l’orage. Dans le creux de sa main, un message gravé en lettres de sang : « Pr de retour ». Elle pense être en février, nous sommes fin avril. Elle croit sa mère vivante, celle-ci s’est suicidée voilà trois ans dans un hôpital psychiatrique…
Quatre minutes. C’est pour elle la durée approximative d’un souvenir. Après, sans le secours de son précieux organiseur électronique, les mots, les sons, les visages… tout disparaît.
Pourquoi ces traces de corde sur ses poignets ? Que signifient ces scarifications, ces phrases inscrites dans sa chair ? Quel rapport entre cette jeune femme et les six victimes retrouvées scalpées et torturées quatre années plus tôt ?
Pour Lucie Henebelle, lieutenant de police de la brigade criminelle de Lille, la soirée devait être tranquille. Elle deviendra vite le pire de ses cauchemars… Une lutte s’engage, qui fera ressurgir ses plus profonds démons.
Tobino
Le Mac Maniac
Le Mac Maniac

Messagede Gregzz » 22 Sep 2007, 23:37

C'est fou ! Je vois qu'il n'y à pas que moi qui suis fan de picsous ici ^^. Moi j'ai en parfaite mémoire des dizaines et des dizaines de SPG et pareil la jeunesse ca ma rappelle de bon souvenir, me demande bien ce que j'en ai fait...

Sinon en ce moment je vais me forcer à lire Dom juan de molière...j'ai horreur du théatre...surtout à cette époque, des tournures à n'y rien comprendre puis le langage soutenue, quesque c'est barbant à la longue...
Image

٩๏̯͡๏)۶ #~# .: G r e g z Z:. #~# ٩๏̯͡๏)۶
Gregzz
Active Member
Active Member

Messagede POK EvilGear » 23 Sep 2007, 00:09

_ Halo : La chute de Reach
_ Halo : Les floods
_ Halo : Operation First Strike
_ A l'Ouest Rien de nouveau

Voilà pour ma part, c'est tout ce que j'ai lu depuis Mars environ :oops:
C'est pour ma génération délinquante,
Rejettée par cette Nation,
Ou plutôt par cet Etat,
J'suis plus armée que l'E.T.A
Et quand je prends le microphone HANDEK, j'fais des dégâts, mes gars !
POK EvilGear
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede Skold » 23 Sep 2007, 16:35

Je suis entrain de lire : Sur les rêves_Sigmund Freud

Et j'ai : Cinq leçons sur la psychanalyse_Sigmund Freud ainsi que Initiation à la psychanalyse_Sigmund Freud, qui m'attendent. :twisted:
Wow, such doge, many words !

La beauté invite à la mort et je suis accroc à la douce tonalité de sa sirène. Ce qui est doux devient amer et ce qui est amer devient doux.
Skold
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Nerevarine » 23 Sep 2007, 16:53

Moi aussi quand j'étais plus petit (et encore maintenant en fait) j'étais fan de Picsou! Et les histoires de sa jeunesse ont toujours été mes preférées :)
Sinon je dois lire "Le ravissement de Lol V..Stein" de Marguerite Duras,un livre qincomprehensible, par moi en tout cas :?
Dernière édition par Nerevarine le 23 Sep 2007, 17:29, édité 1 fois.
Image Image
Only Death is Real
Nerevarine
Elite Member
Elite Member

Messagede YoshikiX » 23 Sep 2007, 17:02

Ils devraient vraiment sortir ça sous forme de recueil facilement trouvable quoi -_- J'adore aussi.

Sinon, j'ai lu Les Contes de Perrault récemment... Enfin bon, là je vais attaquer Roméo et Juliette en Anglais... Avant de m'attaquer à.... JACQUES! LE FATAAAAAAAALIIIIIIIISTEEEEEEEEEUUUUUUUH *tsiou tsiou tsiou* de 10-2-ROT *yeah yeah yeah*
Image
GT: Yoshiki FR
YoshikiX
Active Member
Active Member

Gamertag: Yoshiki FR

Messagede Blond1n » 27 Sep 2007, 16:33

J'viens de finir Monstres Invisibles, de Chuck Palahniuk (Fight Club, Survivant...), une véritable tuerie du début à la fin, tout simplement génial et comme d'hab on reste sur le cul à la fin !

Mon préféré reste quand même Survivant, où j'ai pris mon pied, Fincher devrait vraiment l'adapter au ciné il ferait un carton tellement il est barré ^^

Après Fight Club, Survivor et Monstres Invisibles, j'vais poursuivre ses autres bouquins, j'adore cet auteur ! :D
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 28 Sep 2007, 01:21

Survivant , c est l acsensioon d un gars un peu simplet qui fait la bonne chez les riches au debut du livre... ?
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Blond1n » 28 Sep 2007, 08:19

lancelot a écrit:Survivant , c est l acsensioon d un gars un peu simplet qui fait la bonne chez les riches au debut du livre... ?

Exact, et qui devient une star médiatique mondiale. :)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
Blond1n
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture