Forum

[Pix'n Love] Au Coeur de la Xbox

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[Pix'n Love] Au Coeur de la Xbox

Messagede Tsubasa » 20 Déc 2013, 22:51

ENFIN ! Enfin autre chose que du Nintendo chez Pix'n Love. Il était temps ! Grand temps, même !!! Bon, certes, on aurait sans doute d'avantage apprécié un bouquin sur SEGA ou SNK mais ne boudons pas notre plaisir. D'autant que, pour le coup, ce livre pourrait nous en apprendre beaucoup sur les dessous de l'industrie vue du côté du géant américain. Un sujet sur lequel, pour le coup, nous savons pour le moment bien peu de chose, contrairement à Nintendo, SEGA, Sony et d'autres qui n'ont déjà presque plus de secrets à nous réveler. Un ouvrage à réserver à ceux qui apprécient de connaitre l'envers du décor, bien entendu...

Pix'n Love a écrit:Dans Au cœur de la Xbox, le journaliste spécialisé Dean Takahashi retrace l’incroyable histoire de la première Xbox.

Au travers d’interviews exclusives avec les dirigeants de Microsoft, de recherches et d’investigations poussées, il nous révèle les secrets d’un développement parfois difficile, en mesure malgré tout de changer la face de l’industrie du divertissement. Vous découvrirez la naissance de la Xbox en tant que projet Midway, qui allait devenir l’un des chantiers les plus ambitieux de la firme de Redmond ainsi qu’une nouvelle marotte pour Bill Gates.

Tout cela n’irait cependant pas sans mal : luttes internes, stratégies sournoises pour s’attirer les faveurs des partenaires et rivalités avec Sony et Nintendo sont au cœur de ce feuilleton moderne.

L'auteur :
Dean Takahashi travaille depuis 25 ans comme journaliste économique. Il a notamment collaboré en tant que spécialiste des nouvelles technologies au Wall Street Journal, ainsi qu’aux Los Angeles Times, Orange County Register et Dallas Times Herald. Il est également apparu sur CNN et CNBC.


Lien : http://www.editionspixnlove.com/Tous-no ... e.tpl.html
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Gold Member
Gold Member
 
Messages: 8690
Inscription: 03 Mar 2006, 13:53
Localisation: Parc des Princes
Gamertag: OZoran Tsubasa

Retourner vers Culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité