Forum

[Animé / Manga] L'attaque des titans

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Animé / Manga] L'attaque des titans

Messagede Vindicator » 19 Sep 2013, 10:58

Faut jamais regardé une série avant que le 2eme épisodes de la saison 2 soit sorti !
:mrgreen:

Ça évite d'être frustré de ne pas avoir tout les épisodes !
:bravo:

Et si c'est une série à plusieurs saisons ça évite d'être frustré par un cliffhanger !
:bravo2:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 19 Sep 2013, 12:13

Certes mais pendant 4-5 semaines après sa sortie, je peux regarder l'épisode en 720p le lendemain de sa diffusion au Japon et tout ça pour 0€! :mrgreen:
Si je veux tout regarder d'un bloc, il me faudra payer 20 premiers épisodes... Un peu ballot! ^^
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Payn » 19 Sep 2013, 12:29

Vindicator a écrit:Faut jamais regardé une série avant qu'elle soit finis

Petite rectification :mrgreen:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Loup Blanc » 22 Sep 2013, 00:48

Payn a écrit:
Vindicator a écrit:Faut jamais regardé une série avant qu'elle ne soit commencée

Petite rectification :mrgreen:

Rectification de la rectification. C'est bien plus logique comme ça.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matsuko » 22 Sep 2013, 15:31

J'avais vu juste pour le titan féminin, c'était tellement évident :mrgreen:
En revanche, d'autres questions me viennent à l'esprit maintenant
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Loup Blanc » 22 Sep 2013, 23:02

P'tain! M'énerve Eren, il met toujours 3 ans à se décider. On a encore perdu un épisode à attendre qu'il se bouge. Par contre quand il réagit, j'aime toujours autant ce qui suit. Plus qu'à attendre le dernier épisode la semaine prochaine...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 23 Sep 2013, 10:51

Pareil...
Qu'il soit troublé pas uniquement parce que c'est une collègue mais aussi parce qu'il n'est plus seul, je le comprends bien m'enfin de là à passer encore un épisode sur ses errements et hésitations...

L'épisode m'a tout de même scotché à l'écran! Et le 25 risque d'être riche en événements avec un bon gros cliffhanger!
- En cours: Shiness
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda, The Last Guardian
- MW 2017-2018: Cup Head, Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Battlefront 2, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Matsuko » 30 Sep 2013, 00:09

Bon et bien l'épisode 25 était assez calme par rapport à ce que je pensais, sauf évidement pendant la scène de combat qui était pas mal intense, mais j'ai pas la même impatience de voir la suite, on attends pas une réponse de suite à nos question en fait, j'imagine que c'est normal pour un dernier épisode de saison ...
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 30 Sep 2013, 02:52

Apparemment il y a une différence entre la fin de la saison 1 de l'anime et ce qu'on peut lire dans le manga. Je me suis pas trop penché dessus car je veux éviter les spoils, mais j'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup "Claymore".
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 17 Nov 2013, 13:31

C’est par le biais du webjournal japonais Mantan Web que nous apprenons que le magazine shoujo où est publié le spinoff, Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku, se vend très bien, au Japon !
Image

En effet, l’éditeur Kodansha a annoncé que le magazine mensuel ARIA, où est publié le manga, connaîtra une hausse de 500% du nombre de tirages des numéros à venir. (13 600 tirages environ –> 68 000 environ)

La raison de cette décision est tout simplement dû au succès du prologue à Shingeki no Kyojin Gaiden sorti le 28 Septembre 2013, au Japon et qui fut épuisé en moins d’une semaine. (ainsi que la seconde réimpression dans le numéro suivant)
Image

Le manga Shingeki no Kyojin Gaiden: Kuinaki Sentaku de Gan Sunaaku (scénariste) & Hikaru Suruga (dessinateur) débute officiellement le 28 Novembre 2013 dans le magazine ARIA, au Japon. Et le Tome 1 est prévu en Avril 2014.

A noter qu’aux USA le manga est déjà licencié par l’éditeur Kodansha Comics.

Genre : Shoujo, Action, Psychologie

Informations (provisoires) :

L’histoire nous raconte le passé de Rivaille, quand il intègre les bataillons d’exploration.

Et un visual novel, Kuinaki Sentaku [Yokoku], écrit par Gan Sunaaku est prévu avec le bluray volume 6 de l’anime. Il raconte le passé des personnages de Rivaille & de Erwin.

Extrait :

Image

Un autre spinoff (préquelle) intitulé Shingeki no Kyojin: Before the Fall de Satoshi Shiki a débuté en Septembre 2013 aux éditions Kodansha, au Japon. (également licencié aux USA par l’éditeur Kodansha Comics)

sources : mantan web, animenewsnetwork
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Précédente

Retourner vers Culture