Forum

[Animé / Manga] L'attaque des titans

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[Animé / Manga] L'attaque des titans

Messagede Matsuko » 04 Aoû 2013, 19:26

Image

Résumé

Depuis l'apparition des géants, l'humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d'immenses murs afin d'empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s'ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l’abri, un géant dépassant le mur apparaît et créait en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l'enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa sœur voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n'a alors plus qu'une seule idée en tête : intégrer l'unité d'élite de la garnison et éliminer les géants jusqu'au dernier.

L'univers

Il y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l'humanité, l'obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut, ne semblent pas avoir une quelconque trace d'intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d'humains ayant résisté au massacre l'ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d'un peu plus d'un million d'habitants.

Peu de choses sont connus sur les Titans. Ces créatures géantes font habituellement entre trois et quinze mètres de haut, avec quelques exceptions comme le Titan colossal qui en mesure soixante1. Le fait qu'ils dévorent les humains est instinctif : en effet, ils n'ont pas besoin de se nourrir car ils survivent en absorbant la lumière du soleil. Ils ont la peau dure et des capacités régénératrices, et ne peuvent être tués que par une incision profonde sur la base du cou. Cette faiblesse a conduit la mise au point des manœuvres tridimensionnelle, qui permettent aux humains de se déplacer rapidement dans un espace à trois dimensions afin d'accéder au point faible des Titans. Bien que cela permet une grande mobilité à un utilisateur expérimenté, il entraîne un grand risque de surcharge des muscles, donc une condition physique particulière et un sens de l'équilibre est nécessaire pour le maîtriser2.

Pour se protéger, l’humanité vit entourée par un système de trois murs concentriques, distants d'une centaine de kilomètres chacun. Celui le plus à l’extérieur est le Mur Maria, le deuxième est le Mur Rose et le mur central est le Mur Sina. Afin de pouvoir se défendre plus facilement et efficacement ainsi que réduire les coûts nécessaires à la défense, des bastions ont été fabriqués et permettent aux membres d'une garnison d'attirer les Titans à un même endroit du mur afin de les attaquer à l'aide de canons3,4. Grâce au relief et l'altitude grandissants à l'approche du mur central, de nombreux cours d'eau irriguent la zone dans son intégralité, ce qui permet à l'humanité de ne manquer ni de ressources minérales ni de gaz naturel.

Image
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Re: [Animé / Manga] L'attaque des titans

Messagede Matsuko » 04 Aoû 2013, 19:45

Après avoir vu le dernier épisode mis en ligne je trouve que :

Le titan féminin ressemble quand même énormément à annie !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 05 Aoû 2013, 16:18

Je me suis dit la même chose, il y a une grande ressemblance: couleur de cheveux (même longueur aussi, même si Annie les a toujours attachés), même regard, même nez. Mais si on s'en tient à l'hypothèse d'Armin: Le grand titan pour casser la première porte, le blindé pour casser la seconde et la femme pour rameuter les titans, ça ne peut pas être Annie. Ou alors elle cache un truc, je trouve quand même bizarre qu'elle n'ait rien fait à Armin. Par contre ils font bien chier avec le titre des épisodes, avant même que le truc commence, tu sais que tu vas voir un titan femelle (qui n'est pas supposé exister, donc vive la surprise!).

Par contre j'ai bien aimé le titan qui rampe comme un fou. On dirait un insecte surexcité. :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Neity » 05 Aoû 2013, 16:20

J'ai lu jusqu'au chapitre 43 je crois, où on apprend les choses goute par goute...

L'animé va bientôt rattraper le manga en tout cas.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Matsuko » 05 Aoû 2013, 16:34

Loup Blanc a écrit:
Je me suis dit la même chose, il y a une grande ressemblance: couleur de cheveux (même longueur aussi, même si Annie les a toujours attachés), même regard, même nez. Mais si on s'en tient à l'hypothèse d'Armin: Le grand titan pour casser la première porte, le blindé pour casser la seconde et la femme pour rameuter les titans, ça ne peut pas être Annie. Ou alors elle cache un truc, je trouve quand même bizarre qu'elle n'ait rien fait à Armin. Par contre ils font bien chier avec le titre des épisodes, avant même que le truc commence, tu sais que tu vas voir un titan femelle (qui n'est pas supposé exister, donc vive la surprise!).

Par contre j'ai bien aimé le titan qui rampe comme un fou. On dirait un insecte surexcité. :mrgreen:

Il n'arrête pas de répéter aussi que c'est un humain dans un titan donc ça pourrait se tenir à la théorie de annie, ça expliquerait aussi pourquoi elle ne l'a pas attaqué

J'avoue, 0 surprise quand elle a débarqué

Neity a écrit:J'ai lu jusqu'au chapitre 43 je crois, où on apprend les choses goute par goute...

L'animé va bientôt rattraper le manga en tout cas.

Je trouve l'animé plus intense perso, pourtant j'achète quand même les mangas
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 05 Aoû 2013, 18:00

J'ai accroché au début, mais avec le recul je trouve que le côté shônen gâche l'oeuvre. Une orientation vraiment seinen aurait été plus adaptée à mon avis. Eren qui crie tout le temps, ce genre de chose, c'est un peu chiant alors que tout ce qui est autour, y compris les personnages, font plus mature.

Ca me fait un peu penser à ces animés où on met du fan service pour vendre, ben là ça me fait le même effet mais avec du shonen-style pour vendre
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Payn » 11 Aoû 2013, 14:39

Image
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede Matsuko » 01 Sep 2013, 16:03

Cette sensation à la fin de l'épisode 21 8O bon sang ça ne perd donc jamais en intensité !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 02 Sep 2013, 01:23

L'épisode est hallucinant en effet, on a vraiment pas le temps de s'attacher aux personnages. Mais je commence à croire qu'Eren est un gros boulet. :lol:

Et on a quasiment l'identité du Titan, on avait vu juste mais c'est bizarre que la ressemblance soit aussi frappante (c'est pas le cas d'Eren par exemple):

Quand Eren s'arrête d'un coup, semble surpris et dit A... avant d'être décapité.

Maintenant va falloir nous expliquer ses motivations.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 02 Sep 2013, 18:24

Je commence aussi à penser pareil d'Eren, un boulet manipuler par son taux d’adrénaline !

Mais c'est pas si étonnant la ressemblance, après tout quand le titan-eren a fait son apparition tout le monde avait déjà deviné de qui il était (vis à vis de ses cheveux sans doute). Par contre je n'ai aucune idée de ce qui pourrait bien se passer par la suite là, mais j'ai hâte !!
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 03 Sep 2013, 10:37

Wouaouh quel épisode! :D

Effectivement Eren, vis-à-vis des promesses initiales, est décevant. Je me demande ce que "A" va faire de lui...
L'amener dans l'antre des titans pour les asservir? pour les éliminer? pour l’entraîner? pour l'intégrer à une communauté de titans-humains? pour lui révéler qu'ils sont demi-frère/soeur? :mrgreen:
D'ailleurs, elle l'a eu comment la capacité de se transformer?

En fin de semaine, je vais enfin pouvoir acheter les 1ers tomes!
- En cours: Rocket League, Sonic Ep 2, Starcraft 2, Rise of the TR
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede Loup Blanc » 03 Sep 2013, 14:32

Son père doit avoir sa part de responsabilité là dedans, je suppose. Les adorateurs du mur me semblent aussi un peu louches.

En tout cas ils ne sont pas les seuls, le titan géant et le blindé doivent être aussi des humains, ils apparaissent toujours subitement . Les autres titans sont surement des expériences ratées ou un truc dans le genre.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 03 Sep 2013, 14:42

J'y ai pensé également. Après il y a énormément de théories possibles tellement on en sait peu sur ces titans.
J'espère d'ailleurs que cela va être amené petit à petit. Non pas que j'ai envie que le manga dure 40 tomes/300 épisodes mais qu'au moins on puisse en profiter quelques temps!
- A faire: Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, Mass Effect Andromeda
- MW 2017-2018: Shiness, Cup Head, Snow, Star Citizen beta, FF7, Days Gone, Shen Mue 3
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Matsuko » 14 Sep 2013, 15:01

J'ai trouvé cette article sympathique sur ce que serait l'attaque des titans si les personnages avaient étaient dessinés par d'autres dessinateurs, et il y en a de toutes sortes !
:arrow: http://adala-news.fr/2013/09/et-si-daut ... es-titans/
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Vindicator » 14 Sep 2013, 15:19

Eeeeeuuuuhhhhh !! Bah on l'a échappé belle ! :mrgreen:

Sinon bluray de la série bientôt ?
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede totti10 » 14 Sep 2013, 15:56

C'est clair! Pauvre Mikasa, elle aurait vraiment plus moche. Alors que là elle est parfaite!

Pour les BRD, il faut attendre au moins avril 2014. Le dernier DVD/BRD ne sortant qu'en mars 2014 au Japon. :wink:
totti10
Silver Member
Silver Member

Messagede Loup Blanc » 14 Sep 2013, 16:26

Moi je trouve ça drôle, on reconnait facilement le style de chaque auteur (du moins ceux que je connais). Il y a même certains persos qui ont été choisis de manière très juste en fonction de l'auteur. Je pense notamment à Annie pour Toriyama ou Reiner pour Hara.

Pour les Blu Ray, vous pouvez toujours vous tourner vers l'arnaque ultime si vous avez 99€ à claquer:

http://mfteam.fr/shingeki-no-kyojin-lat ... t-blu-ray/
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 14 Sep 2013, 16:34

Reiner euh .... bof quand même ?
Moi j’attends de voir ce que va donner le choix des acteurs pour le film qui se prépare :mrgreen:
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 14 Sep 2013, 16:36

Bah Reiner, à la base, est grand et costaud donc ça va bien avec le style Hokuto No Ken. Il a trop une tronche de tueur! :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede totti10 » 19 Sep 2013, 09:28

Episode 23 vu (enfin!) et quelle frustration une nouvelle fois... 20 minutes passées incroyablement vite... Sérieux ça fait plusieurs épisodes que j'ai l'impression que l'épisode dure même pas 5 min! :cry:
Episode un peu convenu mais j'avoue avoir été surpris par la réaction d'Annie aux propos d'Armin.
Hâte de savoir comment elle a obtenu cette capacité à devenir un titan.

Plus que 2 épisodes avant la fin de la saison... :|
totti10
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Culture