Forum

Les animés méritant un remake

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Les animés méritant un remake

Messagede Matsuko » 28 Juil 2013, 22:35

Selon vous quels vieux animes mériteraient de voir apparaitre leur remake au goût du jour ?

Je commence avec pour avis : Ranma 1/2 !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Re: Les animés méritant un remake

Messagede Neity » 29 Juil 2013, 13:10

J'avais commencé une petite liste mais finalement je trouve qu'une partie du charmes des vieux animés c'est leur style graphique dans leur époque. Aussi car à part 1 ou 2 animés, la plupart n'ont pas les mêmes formats qu'aujourd'hui et avaient rarement une vraie trame scénaristique de fond.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Batto » 29 Juil 2013, 14:16

Kenshin :)
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

Messagede -Toto- » 29 Juil 2013, 15:25

Saint Seya ! Image
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede -Sheo- » 29 Juil 2013, 15:46

Si on pouvait déjà avoir des animés potables pour les séries actuelles du genre One Piece/Naruto (oh mon Dieu, je fais encore des cauchemars en repensant à l'épisode du combat Naruto/Payn :cry: ).
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Tsubasa » 31 Juil 2013, 22:36

Pour moi, les remakes (films ou animés) ne devraient même pas exister. Les œuvres concernées se suffisent à elles-même et sont déjà d'une qualité rarement égalée (Ranma 1/2, Saint Seiya, Hokuto no Ken, Yu Yu Hakusho, Highschool Kimengumi, etc). De plus, elles sont à leur manière l'incarnation d'une époque. Cela se ressent à travers les décors, les technologies utilisées, l'humour, les valeurs, les références, les codes vestimentaires, les mœurs, etc. Du coup, les remettre au goût du jour n'a non seulement aucun intérêt (autant regarder l'original) mais, en plus, cela dénaturerait totalement les œuvres.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Matsuko » 01 Aoû 2013, 00:04

Ça ne changerait rien au contenu, ça rajouterai seulement des graphismes potables ainsi qu'une bande son.
Sur des animés récent on ne voit pas tellement de différences mais sur du vieux il y a matière à faire !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Tsubasa » 01 Aoû 2013, 01:21

Matsuko a écrit:Ça ne changerait rien au contenu, ça rajouterai seulement des graphismes potables ainsi qu'une bande son.
Sur des animés récent on ne voit pas tellement de différences mais sur du vieux il y a matière à faire !

Je ne suis pas du tout d'accord sur l'utilité de rajouter "des graphismes potables". Déjà, en mon temps, on appelait ça des dessins (c'était fait sur des cellulos) mais maintenant que tout est conçu sur ordinateur, il est vrai qu'on a du mal à faire la différence avec un jeu vidéo. Et puis la notion de "potable" me semble bien hasardeuse. Un bon dessin reste un bon dessin, peu importe les années. Et je ne vois pas ce que des animations en 3D par ordinateur ou un traitement des nuances de couleurs informatisé -car c'est de ça dont il s'agit- ajouteraient de si indispensable à des séries comme Saint Seiya ou City Hunter. Pareil pour les musiques ! Je ne comprends pas la nécessité de modifier des thèmes qui sont devenus cultes au fil des années. A ce moment là, pourquoi ne pas modifier le thème principal de Star Wars ou Indiana Jones. D'ailleurs, il suffit de voir la merde innommable qu'est Dragon Ball Kai pour se rendre compte de l'inutilité de la chose.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Matsuko » 01 Aoû 2013, 02:27

Bien comme tu l'as écris il y a de bonnes différences entre les dessins, et je sais que certains dessins me rebute même si le scénario est bon, j'en connais pas mal qui sont comme moi et là l'utilité d'un remake devient très intéressant, car cela permet d'apprécier le manga, avec le même scénario, pas mal d'éditeurs refont d'ailleurs leurs œuvres, là je pense surtout à monster en fait avec ses mangas deux en un qu'il a retouché (pas énormément certes).
Quant aux animés, je prend l'exemple de ranma 1/2 qui est LE premier manga que j'ai lu et avec lequel j'ai grandi, quand je le regarde je me dis que retravailler la bande son et les traits ne lui ferait pas du mal...
Tout ça pour dire que les dessins manga ont évolués alors ça plait ou ça plait pas mais j'ai connus toutes les "vieilles" collections de mes frères alors j'ai un bon point de comparaison.
Ah et pour dragon ball kai je ne l'ai jamais lu, mais j'ai souvent entendu dire que c'est simplement les images de l'animé qu'ils ont tirés pour mettre sur papier, animé qu'ils ont raccourcit, on ne peut pas vraiment le prendre comme exemple tout d'abord parce qu'ils ne sont pas préservé le scenario d'origine et qu'en plus, j'ai un ghost in the shell également en couleur qui ne passe pas parce que ... bah un manga ça ne passe pas en couleur ...
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 01 Aoû 2013, 02:31

Pas forcément fan des remakes non plus. Une suite à de vieux animes, pourquoi pas... Mais pourquoi refaire ce qui a déjà été bien fait? Puisque quand on demande un remake d'un anime, c'est qu'on l'a aimé, voir adoré, donc on n'a pas forcément besoin de voir une nouvelle version qui risquerait en plus d'être bâclée ou pire de dénaturer la série originelle (le style ou le coup de crayon de l'époque et donc du mangaka, par exemple).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Vindicator » 01 Aoû 2013, 23:06

Clair, ça m'a fait cet effet pour la suite de Cobra :cry:
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Neity » 02 Aoû 2013, 11:55

Concernant les anciens animés j'ai pas grand chose à revoir, mais certains animés "récents" mériteraient un remake dans le sens où ils ont été produits en meme temps que le manga, l'ont rattrapé, et sont sortis du scénario.

Exemple avec FMA Brotherhood.

Dans le meme genre, je vois bien un remake de Claymore, qui reprendraient/corrigerait les derniers épisodes (qui sortent du scénario manga) afin de poursuivre l'histoire.
Une reprise de Berserk serait pas mal, même si le mangaka met 3 plombes à pondre un chapitre on a de quoi faire une bonne saison.
Freezing aussi est arreté alors qu'il se poursuit en manga.

Mais surtout, j'aimerais qu'ils produisent un animé sur certains manga quand même très populaires qui n'ont bizarrement aucune adaptation. Et là je pense à la série des The Breaker qui pourrait rivaliser sans mal avec Naruto/Bleach.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 02 Aoû 2013, 14:19

Oui à la limite les séries qui n'ont jamais eu de suite ou la bonne fin, un peu comme pour Hunter x Hunter (bien que j'aime bien l'ancienne version). Voir GTO qui a eu une fin précipitée et qui n'a rien à voir avec le manga...

Slam Dunk pourrait aussi avoir une nouvelle adaptation, car à l'époque Inoue n'était pas content du travail effectué sur l'anime (mais bon depuis qu'il a racheté tous les droits dessus, je ne pense pas qu'on reverra une adaptation animée)
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Tsubasa » 02 Aoû 2013, 19:25

Attention les mecs... on est en train de dévier, là. Le sujet du topic n'est pas "quels animés mériteraient une suite/fin/spin-off" mais bien "quels animés mériteraient un remake". Et à cette question, je réponds : aucun. Et surtout pas les animés cultes des années 80/90 tels que Ranma 1/2, City Hunter, Highschool Kimengumi, Kinnikuman, etc.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Jasbleach » 03 Aoû 2013, 01:10

Y'a une anime qui avait eu un remake 4 ans seulement après sa sortie, c'est Kanon. Et ça avait vraiment été une bonne idée, car Kanon 2006 j'en garde un souvenir poignant.

Y'a eu aussi FMA dont la suite a été très profitable car plus fidèle au manga.

Je pense qu'il y'a beaucoup plus d'animés méritant une suite qu'un remake.

Les vieilles animes ça passerait pas en remake car les dessins seraient trop soignés ce qui dénaturerais l'oeuvre originale.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Messagede Neity » 04 Aoû 2013, 01:00

Captain tsubasa a eu un remake je crois? ou alors c'était une suite je ne sais plus
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Jasbleach » 04 Aoû 2013, 10:24

Neity a écrit:Captain tsubasa a eu un remake je crois? ou alors c'était une suite je ne sais plus

C'était une suite pour le coupe du monde 2002. Et y'avait en effet la première partie de la série remastérisée en 30 épisodes.
Image
Jasbleach
Fanboy Sony

Retourner vers Culture