2030, Mutta et Hibito sont fères et passionnés par l'espace. Mutta l'ainé devient pantouflard en grandissant tandis qu'Hibito devient le 1er astronaute japonais à aller sur la Lune. Mutta, suite à son licenciment, se décide à essayer devenir astronaute sur l'impulsion de son frère.
Space brothers est un animé atypique dans le sens où il n'y absolument pas d'action d'aucune sorte. De plus, il n'y a pas d'intrigue mystérieuse particulière. C'est dire à quel point l'anime est de haute volée car il reçoit actuellement d'excellentes critiques en simulcast. On compte actuellement plus de 60 épisodes. Vous pouvez suivre légalement l'animé sur Crunchyroll.com
J'aimerais en dire plus mais c'est difficile de dire ce qui est bien dans cet animé. On accroche, c'est tout. Moi particulièrement j'aime bien découvrir les épreuves des aspirants astronautes. Par exemple à un moment, ils sont enfermés dans des caissons simulant un batiment spatial, par équipes de 4. Ils doivent gérer leurs stocks, accomplir des taches quotidiennes, et décider à l'unanimité à la fin de l'épreuve de 2 personnes parmi les 4 qui pourront continuer. Les 2 restants étant alors recalés par la NASA.