Forum

[ANIME] [MANGA] Skip Beat

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[ANIME] [MANGA] Skip Beat

Messagede Neity » 21 Juil 2013, 20:39

Skip beat

SYNOPSIS

Kyoko est une jeune fille follement amoureuse de Shô, rock star, l'étoile montante du moment. C'était son ami d'enfance et lorsqu'il lui a demandé, à elle, de le suivre en ville où il voulait se faire connaître, elle a dit oui. Mais depuis, Shô se consacre pleinement à sa passion musicale et délaisse Kyoko qui se dévoue pour payer le loyer et les dépenses courantes. Elle doit cumuler les emplois pour avoir assez d'argent et consacre ainsi toute sa vie à son amour.
Quand elle entend de la bouche même de Fuwa qu'il la prend pour une plouc de la campagne et qu'il se sert d'elle, elle devient folle et jure de se venger. Shô se moque d'elle et lui dit qu'ils sont de 2 mondes totalement différent. Kyoko répond sans détour qu'elle aussi entrera dans le monde du show biz et le surpassera en popularité.

C'est ainsi qu'elle décide d'entrer au service de LME, la société de production concurrente de Shô, pour devenir actrice. Elle y fera la rencontre de Tsuruga Ren, l'acteur ultra populaire du japon qui ne verra pas d'un bon oeil qu'une fille entre dans le métier pour exercer une vengeance personnelle.

Image

Skip Beat, c'est une avalanche d'humour saupoudré de moments d'émotions. C'est une véritable histoire de Cendrillon en toile de fond, mais la romance a juste ce qu'il faut de place pour exister, sans nuire à l'orientation très humoristique de la série. Accessoirement, la romance, bien que classique (comprendre, faudra attendre 1000 épisodes pour un simple baiser), a un côté intéressant dans le fait que Kyoko est mineure (16 ans) et Ren est majeur (20 ans même s'il fait plutôt 25, car il est bien installé dans la vie). Bien qu'il se découvre peu à peu des sentiments pour Kyoko, il va se freiner à cause de cette différence d'âge. J'ai trouvé ça sympa comme situation.

ANIME

L'animé contient 25 épisodes à ce jour, pas de suite annoncé pour le moment. La fin est ouverte et correspond à un chapitre de manga. Donc pour les frustrés comme moi, on peut se rabattre sur le Manga pour la suite.
L'atout humoristique tient pour beaucoup dans le changement de design : de très élégant, un personnage passe en caricature super deformed. Le doublage de Kyoko est aussi excellent.

Série complète en streaming officiel légal et gratuit !
http://www.dailymotion.com/video/xjuq26_skip-beat-episode-1-vostf-et-la-boite-fut-ouverte_shortfilms

MANGA

Toujours en court de parution, il s'est passé énormement de choses et je recommande fortement de le lire après ou en parallèle de l'animé. L'humour y marche bien mais l'animé a placé la barre tellement haut que je veux absolument voir les mêmes scènes en animé.
Le rythme de parution est d'environ 1 chapitre par mois. On vient de dépasser les 200 chapitres. L'animé couvre jusqu'au chapitre 72 seulement.
Dernière édition par Neity le 06 Aoû 2013, 08:13, édité 3 fois.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Re: [ANIME] [MANGA] Skip Beat

Messagede Matsuko » 22 Juil 2013, 23:54

Le manga à l'air sympa mais en général j'accroche pas aux histoires qui tournent autour de la musique, alors à voir ...
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Loup Blanc » 23 Juil 2013, 00:04

Matsuko a écrit:Le manga à l'air sympa mais en général j'accroche pas aux histoires qui tournent autour de la musique, alors à voir ...

Je n'ai vu que l'anime, l'histoire tourne autour du show business en général. La partie musique, c'est plus pour Shô qui trahit l’héroïne au départ, Kyoko. Cette dernière va plutôt se tourner vers le cinéma ou la pub, des rôles de comédienne. Franchement j'ai adoré, c'est très drôle et j'aimerai avoir une suite pour l'anime. On s'attend tous à un truc bien chiant au début, à voir Kyoko fondre en larmes et en fait c'est tout le contraire, c'est une grosse psychopathe qui pense qu'à se venger.

En parlant de manga/anime sur la zik, tu n'as pas aimé Beck Matsuko?
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matsuko » 23 Juil 2013, 00:12

Non pas des masses, d'ailleurs je n'avais lu que les premières pages
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Loup Blanc » 23 Juil 2013, 00:15

Tu as essayé l'anime? La version papier doit être difficile. Quand tu as une histoire sur la musique et que tu n'entends pas la musique, ça doit être un peu chiant :mrgreen:
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Matsuko » 23 Juil 2013, 00:18

Non je n'ai pas trouvé l'animé en streaming légal et je ne tiens pas à l'acheter sans savoir si je l'aimerai :? mais si tu as un lien je suis preneuse !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 04 Aoû 2013, 01:15

Si ça peut te rassurer, je n'aime pas du tout les animés sur la musique. Là c'est en arrière plan. Les scènes de tournage donnent plus dans la mise en avant du talent (effet cendrillon) ou de l'excentricité de Kyoko. J'ai avalé les 25 épisodes de la série en 2 jours quasi non-stop. Les derniers animés où j'ai fait ça, c'était Sword Art online (ok c'est recent) et Juuni Kokki (il y a plus de 8 ans !)

La version streaming legale est dispo ici :
http://manga.tv/blog/2012/01/streaming- ... black-box/

Dispo aussi sur Crunchyroll mais c'est pas le genre d'animé que je regarderais avec des sous titres anglais. Pour les traductions humouristiques notamment.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Neity » 06 Aoû 2013, 03:23

Petite MAJ du 1er post avec plus d'infos sur le manga et la période couverte par l'animé, ainsi que le lien direct (dailymotion) du streaming gratuit et légal officiel de la série complète car la navigation depuis manga.tv est pas super claire je trouve.

Je le remets ici :
http://www.dailymotion.com/video/xjuq26 ... shortfilms

Il faut savoir que l'animé a été diffusé tard le soir au japon et est donc passé un peu inaperçu. D'où sans doute ce traitement particulier pour le diffuser et le faire connaître.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede juliemiss » 29 Nov 2013, 09:21

Merci pour l'info,bonne journée!
juliemiss
Welcome
Welcome

Retourner vers Culture