Forum

[ANIME] Mushibugyo

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[ANIME] Mushibugyo

Messagede Neity » 21 Juil 2013, 20:06

Mushibugyo

Image

VIDEO Opening 2 : http://vimeo.com/70392428

SYNOPSIS

Dans un univers medfan oriental, Mushibugyo nous propose de suivre Tsukishima Jinbei au sein de l'escouade de défense d'Edo contre les insectes mangeurs d'hommes qui ont envahi une partie du japon. Cet animé est principalement axé sur l'action et l'humour, humour basé principalement sur le côté totalement barré, extreme, et débile du protagoniste (ses parents ne sont pas mieux on le découvre vite lol). L'histoire a juste ce qu'il faut d'addictif par ses mystères : d'où viennent les insectes (apparus 100 ans auparavant), qui est vraiment le magistrat dirigeant l'escouade de défense, quelles sont les origines et motivations du guerrier aux cheveux blancs, le plus fort de l'escouade. Qu'est-ce que ce mode berserk de Jinbei où il devient surpuissant mais attaque tout le monde ?

Jinbei berserk (apparition assez flippante, dans une très belle scène ...en fin d'épisode bien sûr) :
Image

La magistrate (trop mimi) :
Image

Les bons côtés de cet animé est que ça se regarde facilement, il y a pas mal de sang et l'anime montre parfois les humains se faire manger. Un peu à la manière de l'attaque des titans, un autre animé 2013. Il y a aussi une certaine transposition des rigidités sociales de l'époque (l'interdiction de fréquentation d'un rang supérieur notamment). Le chara design de la magistrate est original et le costume est dans la lignée de ce qui allait a l'époque je crois. Le design du visage de Jinbei (ainsi que de son père et de l'autre samouraï de la bande) et son doublage reflète très bien son côté extrême.
A noter que pour le moment, je n'ai pas vu de fan service. Certes il y a les 2 énormes oppai de la fille de la taverne, mais ils sont explicitement montrés à but humoristique (à chaque fois ils déclenchent une réaction des personnages masculins, ce ne sont pas des plans "en douce" comme on voit souvent).

C'est en cours de diffusion, visible légalement sur http://www.crunchyroll.com pour pas cher (abonnement de 5 € je crois, et tu peux voir tous les animés du site, les animés étant ceux qui passent actuellement au japon, il y a juste 1 jour de décalage pour la diffusion)
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Re: [ANIME] Mushibugyo

Messagede Tsubasa » 21 Juil 2013, 21:21

Bordel, qu'il est immonde ce chara-design ! 8O
Entre les mentons ultra-pointus et la nana aux cheveux bleus avec des cils de clébard, on est servi... :beurk:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Neity » 21 Juil 2013, 21:39

C'est un parti-pris voulu, ça change des autres animés. Moi j'aime bien ^^

Pour les cils je pense que c'est dû à son statut c'est peut-être même un artifice, ça surprend mais on s'y fait vite. A noter qu'ils sont plus normaux quand elle... change :mrgreen:

Image Image

A mon avis ce sont des faux cils qui vont avec son costume de fonctionnaire (les traditionnelles clochettes, etc.).
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Messagede Matsuko » 22 Juil 2013, 23:51

Je connaissais pas du tout, j'aime bien le chara design contrairement à ce que dit Tsu' (bon sauf pour les cils faut avouer c'est immonde)
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Retourner vers Culture