Forum

[ANIME] Sword Art Online

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[ANIME] Sword Art Online

Messagede Neity » 21 Juil 2013, 19:42

Sword Art online

Image

Je fais une recherche et Sword art online ne me ressort aucun topic ? WTF les gens ?! 8O
C'est THE ANIME de 2012 !

Image Image

SYNOPSIS

Sword Art Online (SAO), 1er VMMORPG au monde, vient de sortir et seuls 10 000 joueurs peuvent s'y connecter en raison des stocks. C'est le 1er jeu utilisant le Nerve Gear, un casque de réalité virtuelle permettant une immersion totale (on s'allonge on met le casque et on devient le personnage dans le jeu).
On suit le protagoniste Kirito, un beta-testeur du jeu qui va, comme les 10'000 autres joueurs se retrouver piégé dans le jeu : Il est impossible de se déconnecter, et si quelqu'un débranche le casque, il grillera le cerveau du joueur. La seule issue possible pour libérer tout le monde est qu'un joueur finisse le donjon à 100 palliers du jeu. Le hic : si votre personnage meurt, vous mourrez aussi.

Avec un concept relativement simple, presque classique si on se rappelle .hack, SAO nous plonge dans une tragédie passionnante et crédible. L'animé est presque un pretexte pour explorer la psychologie des joueurs piégés. Entre ceux qui n'oseront pas sortir de la ville de départ, ceux qui vont se suicider de désespoir, etc.
Kirito lui joue seul et c'est l'occasion pour le scénariste de le confronter à des situations variées qu'on ne voit pas dans un .hack où les joueurs se retrouvent entre eux, dans leur groupe/guilde.
Au final, on obtient une perle mélant drame, action, et romance avec brio. Et pour une fois on a une romance charmante, pas nyanyan et qui va au bout des choses (puisqu'il y aura du sexe même si dans l'animé c'est seulement implicite).

Un point intéressant à noter est que l'histoire se passe sur 2 ans. C'est rare d'avoir de telles ellipses surtout en 14 épisodes ! La "2e saison" se déroule, elle, plus rapidement (quelques jours/semaines/mois je ne sais plus).

Image

Light Novels :
SAO est à l'origine une série de light novels. Les 2 premiers tomes sont couverts par les 14 premiers épisodes. C'est de loin la meilleure partie. Les 2 tomes suivants sont couverts par les épisodes 15 à 25. Ils sont nécessaires pour la suite de l'histoire mais le registre est plus classique (action/romance principalement). La suite est à venir, et couvrira les tomes 5 & 6. (il y a 10 tomes parus à ce jour).

.hack est génial mais manque peut-être de touches d'actions et la romance y reste trop stagnante. SAO est vraiment l'aboutissement de tout ça. Aucune frustration à la fin, aucun sentiment "d'embellissement", pas de fanservice que je me rappelle.
A l'instar de Juuni Kokki, c'est pour moi un anime abouti, une belle oeuvre libérée des "contraintes" classiques des animés (triangle amoureux, fanservice, gros oppai, plans suggestifs, etc.). Hasard ou non, ce sont 2 animés issus de Light novels.
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Neity

Re: [ANIME] Sword Art Online

Messagede Tsubasa » 21 Juil 2013, 21:24

Neity a écrit:Je fais une recherche et Sword art online ne me ressort aucun topic ? WTF les gens ?! 8O

Mouais... à condition de kiffer les gonzesses au look lolita et les mecs androgynes. J'ai l'impression de me retrouver devant les dessins d'Eternal Sonata (et ce n'est pas un compliment pour Sword Art Online).
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Neity » 21 Juil 2013, 21:44

Tu fais un blocage sur les chara design j'ai l'impression :mrgreen:
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Matsuko » 22 Juil 2013, 23:48

Neity a écrit:Je fais une recherche et Sword art online ne me ressort aucun topic ? WTF les gens ?! 8O

Mmmh faut dire que ça fait un moment que plus personne ne fait d'article sur des mangas/animés :? faudrait s'y remettre ...

Sinon ça fait un moment que je pensais à m'y mettre justement sur cet animé !
Matsuko
XM | Vétéran
XM | Vétéran

ID PSN: Matsuko_chan
ID Nintendo: Matsuko

Messagede Neity » 23 Juil 2013, 09:04

Oui je trouve ça plus pratique qu'un topic unique où on est perdu dès qu'on ne suit plus le fil :'(

là il suffit de chercher avec le mot clef [ANIME] ou [MANGA] ou [LIVRE] et on a une liste ^^
Neity
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Retourner vers Culture