Forum

[SERIE] The Walking Dead

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [SERIE] The Walking Dead

Messagede grille pain » 16 Oct 2012, 07:46

S03 E01
La saison commence en fanfare, un des meilleurs episodes de la série, mais je reste méfiant, car souvent WD commence et finit très bien les saisons, c'est tout ce qui est entre le debut et la fin qui est problèmatique...
Toujours aussi doués aux flingues, des OS
Un passage L4D avec les flics en armure anti emeutes :P
Etant donné qu'ils sont tous infectés...pourquoi amputer la jambe en cas de morsure :?:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede kelanflyter » 16 Oct 2012, 07:56

grille pain a écrit:S03 E01
La saison commence en fanfare, un des meilleurs episodes de la série, mais je reste méfiant, car souvent WD commence et finit très bien les saisons, c'est tout ce qui est entre le debut et la fin qui est problèmatique...
Toujours aussi doués aux flingues, des OS
Un passage L4D avec les flics en armure anti emeutes :P
Etant donné qu'ils sont tous infectés...pourquoi amputer la jambe en cas de morsure :?:

Ils sont infectés par le fait de se transformer en cas de mort. Amputer la jambe permet quand même de ne pas mourrir des suites de la morsure.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede grille pain » 16 Oct 2012, 08:10

Mouais, enfin une morsure sur une extrémité est rarement mortelle hein...tu te fais mordre meme profondément par un chien au bras / jambe, généralement on t'ampute pas hein... :lol: Dans le comics c'est plus 'rationnel' : juste quand tu meurs, tu deviens un zombi. Du coup si tu te fais mordre, ça t'infecte. L'infection te tue. Comme tu meurs, tu deviens un zombi.

Et la phrase de fin : "il fait une hemorragie !! " bah oui après une amputation ca arrive assez souvent :lol:
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede kelanflyter » 16 Oct 2012, 14:39

grille pain a écrit:Mouais, enfin une morsure sur une extrémité est rarement mortelle hein...tu te fais mordre meme profondément par un chien au bras / jambe, généralement on t'ampute pas hein... :lol: Dans le comics c'est plus 'rationnel' : juste quand tu meurs, tu deviens un zombi. Du coup si tu te fais mordre, ça t'infecte. L'infection te tue. Comme tu meurs, tu deviens un zombi.

Et la phrase de fin : "il fait une hemorragie !! " bah oui après une amputation ça arrive assez souvent :lol:

Bah en quoi c'est différent dans la série? J'ai pas vu l'épisode en question, mais ce que t'as décrit correspond bien à la BD. La morsure infecte, et il faut amputer rapidement la jambe pour éviter la propagation de l'infection.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Stylobicoide » 16 Oct 2012, 15:26

grille pain a écrit:Mouais, enfin une morsure sur une extrémité est rarement mortelle hein...tu te fais mordre meme profondément par un chien au bras / jambe, généralement on t'ampute pas hein... :lol: Dans le comics c'est plus 'rationnel' : juste quand tu meurs, tu deviens un zombi. Du coup si tu te fais mordre, ça t'infecte. L'infection te tue. Comme tu meurs, tu deviens un zombi.

Et la phrase de fin : "il fait une hemorragie !! " bah oui après une amputation ca arrive assez souvent :lol:

On peu imaginer que se faire mordre par un cadavre à moitié pourris c'est se faire inoculer un paquet de bactéries.

Bien aimé cet épisode, ça part bien... juste été surpris par l'arrivé rapide du générique de fin :'(
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede grille pain » 16 Oct 2012, 15:35

Oui c'est pas faux...j'ai particulièrement apprécié la scène d'avant générique et l'ambiance qui se degage, et ensuite tout l'episode reste d'excellente facture
et ca rejoint le comics pour la fin
grille pain
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 16 Oct 2012, 18:11

Cette saison 3 promet pas mal de chose, j'espère que je ne vais pas décrocher en pleins milieu comme la saison 2 :(

Je connais pas du tout la BD, mais la Black avec les deux zombies dégage une certaine classe 8)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: Master Chief XM

Messagede -Toto- » 16 Oct 2012, 20:28

:mrgreen: Tu suis le début de la saison 3 alors que tu n'as pas fini la deuxième ?
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Master Chief XM » 16 Oct 2012, 20:54

Non non j'ai tout regardé mais j'ai fais un break au milieu de la saison 2 parce que je trouvé ça trop mou du genou :mrgreen:

J'ai récemment fini la deuxième saison pour justement pouvoir regarder cette nouvelle saison :wink:
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Master Chief XM » 23 Oct 2012, 09:19

The Walking Dead S3x02 :

Episode plutôt pas mal, on voit clairement qu'il n'y a plus trop de pitié dans les yeux de certains, ils deviennent vraiment tous hyper violent, il font plus de détails maintenant 8O
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede grille pain » 25 Oct 2012, 07:37

J'ai été encore une fois agréablement supris par ce 2e épisode, plus cynique et pragmatique en effet (je me souviens pas des memes comportements si tot dans le comic) :D

¨Par contre, assez drole, Darryl qui plante un zombie avec sa flèche, la récupère puis... la met à sa bouche ...et c'est pas la première fois que je le vois faire (et il chasse ausi avec), il stérilise ses fleches entre chaque tir ?? :?: :lol:
grille pain
au choix
au choix

Messagede shaolan8776 » 25 Oct 2012, 18:22

oui c'est vrai que les persos perdent leur humanité plus tôt que dans les bouquins quoique Rick but le leader prisonnier aussi dans les livres assez froidement lors du nettoyage de la prison. La rencontre avec les prisonniers a été trop brève à mon goût mais je me suis surpris à me dire tiens déjà fini au moment du générique. Et j'aurais vraiment aimé que Tyreese apparaisse dans la série.
Image
shaolan8776
Active Member
Active Member

Messagede grille pain » 30 Oct 2012, 08:39

Vu ce S03 E03, en effet, cette saison 3 est quasi sans faute pour moi, c'est dommage que ca commence qu'en saison 3...avec un point of view qui permet de une pause bénéfique avec le reste du groupe, bonne idée des scénaristes l'utilisation des 2 personnages.

Par contre déçu sur un point à la fin :
Pourquoi avoir troqué le truc de sa petite fille zombie qu'il conservait dans sa chambre, pour des aquariums à zombie :huh: , l'un n'est pas moins passable à la TV que l'autre, et cela aurait fait sens aux assertions du docteur et des mémoires enfouies des zombies.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Master Chief XM » 30 Oct 2012, 09:02

Très bon épisode en effet :

J'ai pas vraiment compris la final de l'épisode, mais j'aurais mes réponses plus tard, ça fait aucun doute :)
Master Chief XM
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Poil de Yak » 30 Oct 2012, 12:12

grille pain a écrit:Vu ce S03 E03, en effet, cette saison 3 est quasi sans faute pour moi, c'est dommage que ca commence qu'en saison 3...avec un point of view qui permet de une pause bénéfique avec le reste du groupe, bonne idée des scénaristes l'utilisation des 2 personnages.

Pourquoi avoir troqué le truc de sa petite fille zombie qu'il conservait dans sa chambre, pour des aquariums à zombie :huh: , l'un n'est pas moins passable à la TV que l'autre, et cela aurait fait sens aux assertions du docteur et des mémoires enfouies des zombies.

Je ne regarde pas la série, mais dans le bouquin le gouverneur a également des "aquariums à zombie". Après, pour la disparition de la fillette dans la série, là...
Poil de Yak
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 30 Oct 2012, 16:19

Ha bah ça fait plaisir à lire. :)
D'autant plus que pour ma part, j'avais quand même pas trouvé mauvais les 2 premières saisons. Quelques longueurs, mais ça passaient bien pour moi. Il faut dire que je ne souffre pas de la comparaison avec la BD. Ça doit aider. :wink:
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Ouiche Lorra1ne » 30 Oct 2012, 16:43

Nogen a écrit:Il faut dire que je ne souffre pas de la comparaison avec la BD. Ça doit aider. :wink:

C'est apparemment ce qui fait toute la différence souvent entre ceux qui adorent la série et ceux qui sont plus mitigés
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede Vindicator » 30 Oct 2012, 18:52

Un pote m'a prété la saison 2, c'est mieux que la 1, sans casser 4 pattes à un canard WC !
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Stylobicoide » 31 Oct 2012, 11:26

Poil de Yak a écrit:
grille pain a écrit:Vu ce S03 E03, en effet, cette saison 3 est quasi sans faute pour moi, c'est dommage que ca commence qu'en saison 3...avec un point of view qui permet de une pause bénéfique avec le reste du groupe, bonne idée des scénaristes l'utilisation des 2 personnages.

Je ne regarde pas la série, mais dans le bouquin le gouverneur a également des "aquariums à zombie". Après, pour la disparition de la fillette dans la série, là...

Excellent épisode :)

spoil pour ceux n'ayant pas lu la BD/roman :
La petite fille viendra peut être plus tard, je pense que c'est un élément quand même trop intéressant pour être évacué, et bon c'est pas plus horrible que ce qu'on a vu jusqu'ici
Stylobicoide
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: stylobicoide
ID Steam: stylobicoide

Messagede Batto » 31 Oct 2012, 14:06

Hâte d'avoir cette saison 3 en VF...
Image
Hype: Diablo 4/Halo Infinite/Path of Exile 2/Cyberpunk 2077/Assassin's Creed next
Batto
Épave de la modération
Épave de la modération

Localisation: Dunkerque(59)/résidence secondaire: hôpital psychiatrique de Silent Hill (seulement pour l'été)
Gamertag: Batto Sensei
ID PSN: batto59
ID Steam: batto59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture