Forum

[SERIE] The Walking Dead

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [SERIE] The Walking Dead

Messagede Stv » 12 Fév 2014, 17:19

Oui.

Pour le coup, c'était d'un très bon niveau. Je croise les doigts pour que ça continue sur cette lancée !
Image
Boire ou conduire, il faut choisir. Choisir de boire, c'est bien se conduire.
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Vindicator » 12 Fév 2014, 22:21

-Toto- a écrit:Enfin la reprise avec un excellent épisode centré sur Carl; c'est qu'il a grandi le petit morveux de la première saison ! :P

Donc un épisode centré sur le perso que je saque le moins ! super :|
Vindicator
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Loup Blanc » 12 Fév 2014, 22:59

Ouai pareil, pas encore vu mais je ne sais pas blairer Carl. Mais comme Rick en a déjà bavé, je suppose que les auteurs ont l'intention de le laisser en vie encore un moment. Fait chier.
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: L0up Blanc
ID PSN: Loup_Blanc_
ID Steam: loup_blanc08

Messagede Stv » 12 Fév 2014, 23:14

Moi non plus j'aime pas Carl, et pourtant !
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 13 Fév 2014, 07:34

Cette 4e saison est vraiment de qualité, bon cet épisode de reprise est comme je m'y attendais plutôt calme et lent...j'ai bien aimé les passages avec Michonne, pour le reste c'est pas naze, mais pour un épisode dirigé par Kirkman lui même (le scénariste du comic) ça reste un poil décevant. (bon faut dire aussi que je l'ai vu juste après l'épisode 4 de true détective, donc forcément, WD fait pâle figure et souffre de la comparaison :mdr: )
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede totti10 » 13 Fév 2014, 10:18

Cette 4e saison fait un peu remonter la pente à la série. C'est toujours pas génial mais au moins il se passe des trucs.
Ce qui me gène encore dans cette saison, c'est l'absence d'émotions véhiculées par certains acteurs. Il n'y en avait déjà pas beaucoup doué de ce côté-là mais en plus ils les font crever saison après saison...

Cet épisode, je l'ai trouvé bon dans son approche mais le jeu est tellement mauvais de la part du papa et du fiston qu'au final il en ressort tout plat. :|
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede -Toto- » 13 Fév 2014, 14:07

C'est subjectif puisque personnellement, j'ai trouvé le jeu des acteurs excellent.

Notamment le jeune Carl qui joue juste sans jamais tomber dans l'excès d'expression ou d'émotion; on sent bien le gamin qui s'est blindé pour éviter de trop souffrir mais qui reste malgré tout un gosse qui finalement craque.
Image
-Toto-
Facteur XM
Facteur XM

Gamertag: TotoMisanthrope

Messagede Stv » 13 Fév 2014, 14:45

-Toto- a écrit:C'est subjectif puisque personnellement, j'ai trouvé le jeu des acteurs excellent.

Notamment le jeune Carl qui joue juste sans jamais tomber dans l'excès d'expression ou d'émotion; on sent bien le gamin qui s'est blindé pour éviter de trop souffrir mais qui reste malgré tout un gosse qui finalement craque.

Un peu pareil.
J'irais pas jusqu'à dire que les acteurs ont un jeu excellent, mais en tout cas, pas de fausse note.
Et puis, des êtres humains qui, après des mois et des mois, dans un contexte d'apocalypse, se comportent de moins en moins comme des humains, au final, ça peut paraître logique.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede Nogen » 13 Fév 2014, 19:05

J'ai fini la troisième saison récemment et j'aime toujours beaucoup. J'ai juste moins apprécié le fait que l'antagoniste principale de la saison soit d'autre humain au lieu des zombies. Les zombies sont vraiment relayés en arrière plan. J'ai moins aimé sur ce point. J'aurais bien aimé aussi qu'entre la saison 2 et 3 qu'on ne saute pas l'hiver. C'est dommage, j'aurais vraiment aimé voir comment ils se débrouillent l'hiver. Je crois qu'une saison basé sur les difficultés que le froid engendre, comme le besoin de se réchauffer et la nourriture plus difficile à trouver, aurait offert un défi beaucoup plus intéressant et subtil que ce gouverneur. Je comprend par contre que par facilité de production, on saute le tournage en hiver.

Le personnage du gouverneur n'est pas mauvais, mais la population le suit beaucoup trop dans sa vendetta personnel. Comment la population de la ville (autour de 70 habitants) agissent sans broncher alors que leur chef gaspille munition, armes et vie humain sans compter contre un petit groupe de survivant qui vit à plus de 10 kilomètres qui à priori reste dans leur coin. Alors que de leur côté, ils ont une ville fortifiée et n'ont qu'à y rester, sans s'emmerder. Y'en a pas un pour dire un moment donné; "C'est bien beau les connerie avec le groupe de survivants à la prsion, gouverneur, mais ils sont 10 au maximum. S'ils viennent, on se chargera d'eux du haut de nos palissades. En attendant, on à autre chose à foutre, comme survivre, par exemple.".

Je lis souvent ici de la part de plusieurs personne ici que le rythme fait défaut, selon eux. Des épisodes longs dans lesquels il ne se passe rien. Personnellement, j'aime bien. J'imagine que ça passe mieux pour moi car j'entame une saison seulement lorsqu'elle est sortie en entier, question de m'enfiler les épisodes à mon rythme. Donc 1 ou 2 épisodes plus lent s'insèrent bien dans cet méthode de visionnement. De l'autre côté, je comprend que si on suit les épisodes au fur et à mesure qu'ils sortent, avoir 2 épisodes plus lent à la suite peut sembler long, puisque l'on doit attendre 1 autre semaine avant un évènement plus intense.

D'un autre côté, la série est comme ça et ce, depuis le début. Si vous êtes le genre de spectateur qui n'endure pas les temps morts ou plus introspectifs, où il faut un rythme soutenue à chaque épisode, cette série n'est tout simplement pas pour vous.
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede Loup Blanc » 13 Fév 2014, 19:06

Bon épisode. J'ai bien ri quand il a essayé de défoncer la porte. :mrgreen: Il a enfin compris qu'il faut arrêter de jouer la tête brûlée, il m'énervait à se la jouer sans arrêt. Il se rend enfin compte que c'est juste un gamin qui ne peut pas survivre sans l'aide de son père. Pour redémarrer la saison, c'est un très bon épisode.

Et le fait qu'ils soient tous séparés dans la nature va enfin rendre les choses plus intéressantes (on retourne un peu aux bases de la 1ère saison).
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Stv » 01 Mar 2014, 20:43

Image
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 01 Avr 2014, 08:33

J'ai été très critique sur la série, mais je dois avouer que cette 4e saison, surtout la 2e partie, est très réussie, avec l'episode choc de la semaine dernière et le bon final de cette semaine, je dois concéder des éloges :D
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Stv » 01 Avr 2014, 12:16

Globalement un bonne saison, malgré un début très poussif.

J'ai bien aimé le final, même si je pense que l'épisode 14, il y a deux semaines, aurait mieux conclu la saison.
D'ailleurs, c'est peut-être le meilleur épisode de toute la série, à mon sens.
Image
Stv
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 01 Avr 2014, 12:37

Oui, clairement le meilleur, d'ailleurs le traitement du sujet a été supérieur au traitement par le comics, j'ai été très surpris que cela ait pas posé plus de remous aux USA.
grille pain
au choix
au choix

Messagede totti10 » 07 Avr 2014, 15:01

Saison terminée...
Les 3-4 derniers épisodes relèvent le niveau. Enfin disons, que ceux-ci alternent les hauts et les bas alors qu'avant c'était quasi que du bas (hormis le 8.)... Dans les hauts, j'ai assisté à de belles scènes. La tension était bien là. Bien que prévisible, Terminus promet pas mal! Finalement, ça me donne envie de continuer l'aventure... mais je le ferai par paquet d'épisodes plutôt qu'un par un.
Ah et j'espère des zombis sachant courir, des zombis animaux pour que ceux-ci ne soient plus des éléments du décors que l'on place ci et là.
Hum et si on pouvait avoir une ambiance un peu plus dark, comme dans la BD en fait...
- En cours: Shiness, Mass Effect Andromeda
- A faire: Cup Head, Soldats Inconnus, Trine 3, Quantum Break, Uncharted 4, Tales of Berseria, Horizon, The Last Guardian, AC Origins
- MW 2017-2018: Snow, Star Citizen, FF7, Days Gone, Shen Mue 3, Metro Exodus, DB FighterZ, Anthem, Far Cry 5
totti10
Silver Member
Silver Member

Gamertag: OL Totti10

Messagede fan_de » 20 Oct 2014, 14:55

elle sort quand la saison 5 ?
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Bydox » 20 Oct 2014, 15:01

Le deuxième épisode a été diffusé hier aux Etats-Unis.
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede fan_de » 20 Oct 2014, 18:22

merci de l info
Image
fan_de
Active Member
Active Member

Gamertag: X fande
ID PSN: fande

Messagede Loup Blanc » 22 Oct 2014, 14:16

Putain le malaise à la fin du second épisode. :beurk:

Je me disais justement avant de regarder l'épisode que je trouvais dommage que le passage avec le terminus se termine aussi rapidement sans que personne ne se fasse bouffer. Et que Bob aurait pu faire un bon cobaye vu qu'il n'est pas le perso le plus intéressant...
Image
Loup Blanc
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Messagede Mr-K » 16 Fév 2015, 21:47

Bon je pense que vous êtes quand même au courant, mais ça a repris le 08/02.

Le 10ème épisode est disponible depuis ce jour.
Image
Mr-K
Membre turgescent
Membre turgescent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture