Forum

[SERIE] The Walking Dead

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

[SERIE] The Walking Dead

Messagede Tsubasa » 06 Sep 2010, 17:22

The Walking Dead

Image

Chaîne : AMC (Mad Men, Breaking Bad)
Réalisateur : Frank Darabont
Création/Scénario : Robert Kirkman
Distribution : Andrew Lincoln (Rick Grimes), Laurie Holden (Andrea), Jon Bernthal (Shane), Sarah Wayne Callies (Lori Grimes), Jeffrey DeMunn (Dale), etc
Date de diffusion : 31 octobre 2010
Site officiel : http://www.amctv.com/originals/The-Walking-Dead/
1er Trailer : http://www.youtube.com/watch?v=yg46DWI_fCE

Ca y est, c'est sur les rails... et pour de bon ! :bravo:

Lors de la Comic-Con 2010, le premier (long) trailer de The Walking Dead fut présenté au public. Inutile de dire que l'accueil fut extrêmement enthousiaste, non seulement parce que le comics dont est issue la série rencontre un succès critique certain mais, surtout, parce que l'adaptation semble pleine de promesses et très fidèle à l'oeuvre originale. On pourra toujours pinailler sur le fait que certains personnages n'apparaitront qu'au cours de la seconde saison alors qu'ils sont présent assez rapidement dans le comics, ou encore trouver la distribution pas toujours pertinente pour certains protagonistes... mais bon, ne gâchons pas notre plaisir de voir enfin adapter en série live un des meilleur comics de ces dernières années !
:jump:

Pour ceux qui ne connaissent pas encore The Walking Dead, allez faire un petit tour sur Wikipédia, j'ai la flemme de vous faire le pitch (peut-être un peu plus tard avec la fonction "éditer").

Quelques images pour finir en beauté... enfin, en beauté, il faut le dire vite ! :? :mrgreen:

Une magnifique zombie au sourire radieux
Image

Rick, bien équipé
Image

Rick, encore
Image

Zombie au volant, mort au tournant
Image

Merle, un personnage spécialement créé pour l'adaptation TV
Image

Daryl et Rick
Image

T'as de beaux yeux, tu sais ?
Image

On va éviter de traîner dans le coin... qu'est-ce que vous en dites ?
Image

Séquence en trois images de la petite escapade de Rick à cheval au beau milieu d'une ville infestée de zombies... forcément, ça finit mal !
Image

Image

Image

Petit bonus rien que pour vous, amis lecteurs de comics, l'évolution de l'état de décomposition des zombies dans la série. On peut constater avec un certain soulagement que les moyens semblent avoir été mis pour nous proposer un travail de qualité. Rassurés ? 8)

ImageImage
ImageImage
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Re: [SERIE] The Walking Dead

Messagede Bydox » 06 Sep 2010, 18:01

Ne connaissant pas le comic, le trailer ne m'a pas vraiment mis l'eau a la bouche, sauf peut-être pour le côté esthétique :?
Le coup du gars qui se réveille indemne et tout seul alors que tout l'hôpital est saccagé et que tout le monde est mort, scénaristiquement c'est un beau raccourci. À moins qu'on nous explique pourquoi il est le seul a ne pas être "zombifié" alors qu'il était dans le coma et donc totalement vulnérable :)

Cela dit je ne vais pas m'arrêter là et je regarderai certainement les premiers épisodes.
Thanks pour l'info ;)
Bydox
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: bydox

Messagede Gr0mic » 06 Sep 2010, 18:55

J'aime bien le fait de savoir que Darabont est derrière et que le comics est apparemment un classique (je fais confiance aux pros des comics^^)

Par contre, je trouve l'image un peu claire, ça me fait un peu bizarre pour une série de ce genre
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Boulisto » 06 Sep 2010, 20:38

Si c'est aussi bon que le comics aucun soucis. Au premier abord cette série semblait être un énième truc de zombie. Mais v'là comment ça ne ressemble à rien. Les relations, les perso', les destins... énorme. Une putain de série !
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 07 Sep 2010, 07:44

pareil que the goon, au debut je m'etais lancé dans la serie pour le cote zombie (et de bonnes critiques), mais les relations inter personnages, les reactions, les destins des uns et des autres, la tendance des gens à devenir skizz dans un contexte particiliérement terrible, la recherche de conditions de survie et d'abris vis a vis de la horde...c'est vraiment excellent (book 6 sort en vo fin septembre d'ailleurs, je les prends en book hardback compilant 3 episodes pluto que les editions Vf 'souples' ).

Le seul bemol sur la série, c'est que j'aurais peu de surprise, a moins que darabont aura carte libre pour faire une libre adaptation et du coup modifier la trame...
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 02 Nov 2010, 18:38

Ca y est, le premier épisode de The Walking Dead a été diffusé.
Alors n'hésitez pas à venir donner vos impressions, amis fans de zombies et de comics. 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede timOM73 » 02 Nov 2010, 18:50

5.3 millions de téléspectateurs pour la première, un record. Episode rediffusé plus tard sur la même chaine, 2.8 millions = 8.1 millions au total. :o

Je vais essayer de voir ça si j'ai le temps.
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Messagede grille pain » 03 Nov 2010, 08:56

vu hier soir, etant fidele du comics, j'etais plus qu'en terrain connu mais pas forcément conquis...et je suis très rassuré sur la qualité de la série : assez sobre en fond (avec tout de meme de bons effets de style sur les headshots), des zombies bien foutus, le peu d'acteurs entreapercus me semblent bons (surtout duane en fait meme si c'est pas un perso majeur...), la sauce monte doucement et prend tres bien jusqu'au climax à la fin du pilote, une belle humanité dans les rapports avec les zombies qui ne sont pas les personnages principaux mais bien les humains survivants et cet angle de vue respecte le materiau original du comics.

Y a bon, meme tres bon, par contre j'espere tout de meme que la serie deviera un peu du comic sur l'histoire car sinon j'aurais tres peu de surprises et je ne connaitrais pas le meme impact qu'a le comics dans tous ses rebondissements et evenements.
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Nov 2010, 10:36

Ce genre de séries à tendance à me rendre vite accro. J'vais donc attendre sagement la fin de la saison 1 avant de me lancer dans l'aventure :o
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede kelanflyter » 03 Nov 2010, 12:27

Ouiche Lorra1ne a écrit:Ce genre de séries à tendance à me rendre vite accro. J'vais donc attendre sagement la fin de la saison 1 avant de me lancer dans l'aventure :o

dire qu'il va falloir que j'attende qu'ils daignent la sortir en france...
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede grille pain » 03 Nov 2010, 12:32

arf tu vas rater l'accent du sud des etats unis (georgie) qui est bien perceptible...mais bon on va pas reprendre le debat des merites comparés VOST / VF -peut etre vont ils mettre l'accent marseillais ou toulousain dans la VF? :mdr: )
par contre a part une edition DVD, je vois pas quelle chaine francaise diffuserait cette serie :?:
grille pain
au choix
au choix

Messagede kelanflyter » 03 Nov 2010, 13:33

grille pain a écrit:arf tu vas rater l'accent du sud des etats unis (georgie) qui est bien perceptible...mais bon on va pas reprendre le debat des merites comparés VOST / VF -peut etre vont ils mettre l'accent marseillais ou toulousain dans la VF? :mdr: )
par contre a part une edition DVD, je vois pas quelle chaine francaise diffuserait cette serie :?:

canal + ? mais de toute facon c'est justement une edition dvd que j'attends en fait.
kelanflyter
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: KERHAD
ID PSN: KERHAD

Messagede Ouiche Lorra1ne » 03 Nov 2010, 15:22

grille pain a écrit:par contre a part une edition DVD, je vois pas quelle chaine francaise diffuserait cette serie :?:

France 5 diffuse bien Breaking Bad pourtant :mrgreen:
« On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire on serait tous riches, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. » Tyler Durden
Ouiche Lorra1ne
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Ouiche Lorra1ne

Messagede grille pain » 03 Nov 2010, 15:24

oui c'est vrai mais en Allemand sous titré... :mrgreen: ca c'est fort !!
grille pain
au choix
au choix

Messagede Baboulinet » 03 Nov 2010, 16:17

grille pain a écrit:Y a bon, meme tres bon, par contre j'espere tout de meme que la serie deviera un peu du comic sur l'histoire car sinon j'aurais tres peu de surprises et je ne connaitrais pas le meme impact qu'a le comics dans tous ses rebondissements et evenements.

J'ai pas dépassé le tome 2 mais je comprends ce que tu veux dire, c'est vraiment très fidèle au comics ce qui peut paraître une bonne chose pour certains, mais moi du coup je me suis un peu emmerdé. Et je me dis que finalement ce sont peut-être les fans du comics qui vont le moins apprécier la série. :P
Baboulinet
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Branloman

Messagede grille pain » 03 Nov 2010, 16:45

c'est pas faux...et ce serait un comble !!! je me suis pas ennuyé, mais ma copine a je pense mieux profité du pilote que moi (elle me posait plein de questions dont j'avais la reponse mais je prefere rien dire)...d'ailleurs elle va surement lire mes book.
mais par ex, the watchmen, meme en etant fan du comic, je me suis pas ennuyé devant le film.
grille pain
au choix
au choix

Messagede Agappe » 03 Nov 2010, 19:34

Je l'ai visionné hier soir.
La claque. Tout d'abord par rapport au comics, il s'en sort pas mal du tout.
Et puis le visuel, l'ambiance, les jeux d'acteurs.
Non vraiment j'insiste pour une SÉRIE, chapeau.
Mais je sens que ça sera pas le genre de truc qui va tirer sur 6 saisons (enfin peut être que je me trompe...)
Image
Agappe
Trop membré(e)
Trop membré(e)

Messagede mirror84 » 09 Nov 2010, 11:42

J'ai commence à mater les 5 premieres minutes et ca met bien dans l'ambiance... :P
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Payn » 09 Nov 2010, 14:26

Ooooooooooooh ca y est c'est dispo au visionnage ? 8O
MAIS C'EST MAGNIFIQUE :jump:

EDIT : je viens de voir le premier épisode... vivement la suite :bave:
Cet utilisateur est décédé. Amen.
Payn
Silver Member
Silver Member

Gamertag: Delta Cr0w

Messagede timOM73 » 09 Nov 2010, 18:12

2e épisode diffusé hier, 4.7 millions de viewers.

Une 2e saison de 13 épisodes annoncée. :)
Image
timOM73
Silver Member
Silver Member

Suivante

Retourner vers Culture