Forum

[Zik] Arcade fire et les groupes qui crissent

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Zik] Arcade fire et les groupes qui crissent

Messagede bonosol » 10 Sep 2013, 13:58

Ô Joie !!!

Avec Bowie en guest 8)

Sortie de l'album le 29/10.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Ponponrhino » 27 Sep 2013, 23:58

J'ai du mal avec ce titre, perso...

Enfin bon, on va attendre, c'est toujours pareil avec Arcade Fire. Quand un album sort, j'aime pas trop, mais 10-12 mois plus tard j'accroche. Je pense que dans un an je vais bien kiffer ma race. J'ai hâte. :mrgreen:
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Soriana » 28 Sep 2013, 08:44

Mon groupe préféré. D'ailleurs, c'est le seul groupe que j'écoute. Ils sont bon à tous les niveaux.
Passé sur PS4 mais fidèle au forum :) de toute manière sur les autres on s'em...
Soriana
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Moebius34
ID PSN: Moebius33

Messagede bonosol » 01 Oct 2013, 09:46

Trois nouveaux extraits :

bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 28 Oct 2013, 14:29

Je viens de terminer la première écoute de l'album.
Je dois dire qu'à de rares exceptions près, je suis abasourdi devant autant de faiblesse de leur part. D'autant plus qu'il s'agit d'un double-album. La prod est là, les sons intéressants, mais où sont les chansons ? Je les sens un peu perdus, pour le coup. On dirait une compil' de faces B. Extrêmement décevant.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 13 Mar 2015, 15:45

Alors, voici un petit tour d'horizon de ce qui se passe à Montréal ces dernier temps. 3 groupes d'ici qui commencent à tourner pas mal sur les radios et qui méritent un peu d'attention.

John Jacob Magistery

Un groupe indie, de diverses inspirations. Tantôt folk, tantôt rock ou plus expérimentale.

The Damn Truth

Ici, on est beaucoup plus dans le rock, pur et dur. Un son plus décapant, brute et qui rappelle ce que l'Angleterre nous à habitué en matière de rock. :)

Petite anecdote au passage; j'avais vue le groupe en concert il y a un bon bout de temps. C'était au milieu des années 2000. C'était dans un petit café-bar dans un deuxième étage, tout ce qui a de plus cozy et d'intime, avec des sofas pour s’asseoir et tout.

À l'époque par contre, ce n'était qu'un duo formé de la chanteuse et du lead guitar actuel. Vraiment un show que je me souviendrai toute ma vie, tellement l'intimité apportait une dimension.... bha.... intime quoi. :mrgreen:

C'était aussi un son beaucoup plus doux et acoustique. Il vendait à la fin du show leur album à l'époque, probablement enregistré eux-même dans le sous-sol. La pochette avait aussi l'air très homemade.

Bref, j'ai acheté une copie de cet album (et aussi à une demoiselle que je courtisait à l'époque..... oui, une anecdote dans une anecdote :mrgreen: ) à ce moment et je l'ai fait autographier par les 2 musiciens. J'ai toujours cette petite pièce de collection chez moi. :)

Half Moon Run

Probablement plus connue celui-là. Peut-être même qu'il a commencé à faire écho de l'autre coté de l'atlantique. On est encore là dans l'indie rock, parce qu'à Montréal, rock is the real thing! :)

Bonne écoute. :D
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Précédente

Retourner vers Culture