Forum

[Zik] Arcade fire et les groupes qui crissent

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Zik] Arcade fire et les groupes qui crissent

Messagede grille pain » 05 Nov 2010, 14:42

apparemment ce sont pas forcement des betes de scene les AF (leur prestation a rock en seine etait plus que passable selon les avis recueillis, mais sans doute etait ce un coup de moins bien, car c'etait la 1ere fois que je voyais des avis mitigés sur leurs prestations)...et puis ils feront peut etre comme lady gaga quand ils verront le contexte social de marseille :mrgreen:
Mais je pense que tu fais bien d'y aller veinard !!!
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede shakanico » 05 Nov 2010, 14:44

A Paris ils ont joué sous des trombes d'eau et il parait que malgré ca c'était excellent. Ma copine fut comblée en tout cas.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede grille pain » 05 Nov 2010, 14:46

shakanico a écrit:A Paris ils ont joué sous des trombes d'eau et il parait que malgré ca c'était excellent. Ma copine fut comblée en tout cas.

ta copine il lui faut pas grand chose pour etre comblée hein ... :mdr:
plus serieusement je pense aussi que c'etait un coup de moins bien, vu que j'avais jamais lu jusqu'a alors de critiques mitigées sur leurs concerts...
sinon bono pourvu qu'il pleuve ce jour la et que dimanche vous preniez un bon 3-0 des familles voila tout le bien que je te souhaite :mrgreen: !!!!
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede bonosol » 05 Nov 2010, 14:59

grille pain a écrit:ta copine il lui faut pas grand chose pour etre comblée hein ... :mdr:

Tu m'as l'air d'être un garçon difficile. Peut-être que Shaka ne ressentait pas assez de choses pour toi quand vous vous êtes connus, aussi...
Enfin, ça vous regarde.

grille pain a écrit:sinon bono pourvu qu'il pleuve ce jour la et que dimanche vous preniez un bon 3-0 des familles voila tout bien que je te souhaite :mrgreen: !!!!

Déjà d'une, tous les architectes qui ont bossé sur Marseille n'ont pas le niveau intergalactique de celui (ou de ceux) qui ont accouché du Stade Vélodrome : la salle où joueront les Canadiens sera donc couverte (fuites mises à part).
De deux, je vois que tu t'es admirablement mis en mode pré-merdico et je ne peux que t'encourager à te défouler et à en profiter pour évacuer la frustration accumulée par des années de saisons pourries à peine éclaircies par une coucoupe par-ci par-là. Je sais ce que c'est (enfin, oui et non : on gagnait peut-être rien, mais on existait dans le championnat et même parfois en UEFA, nous). Mais gare à la gueule de bois, lundi matin.
De trois, elle a fait quoi la Gaga à Marseille ?
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 05 Nov 2010, 15:04

la lady a annulé son concert à marseille pendant la periode de greve et le contexte social agité...elle a eu peur de la France l'aristocrate.
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 05 Nov 2010, 15:06

bonosol a écrit:
grille pain a écrit:ta copine il lui faut pas grand chose pour etre comblée hein ... :mdr:

Tu m'as l'air d'être un garçon difficile. Peut-être que Shaka ne ressentait pas assez de choses pour toi quand vous vous êtes connus, aussi...
Enfin, ça vous regarde.

Oh mais c'est qu'ils ont la patate les deux là

Image
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Messagede Moogourou » 05 Nov 2010, 15:06

C'était pas son concert à Paris qu'elle a annulé (enfin reporté) à cause des grèves ? (j'ai envie de dire "grâce" aux grèves :P )

Sinon Arcade Fire a Rock en Seine, de ce que j'en ai lu c'était bien mais juste gâché par la pluie, et c'est surtout l'organisation du festival qui a merdé. D'ailleurs j'en ai vu le début et j'ai vraiment bien accroché (mais y'avait Crystal Castle à côté donc bon... choix cornélien, je voulais voir les deux...).
Moogourou
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: Moogourou
ID PSN: Moogourou
ID Steam: Moogourou

Messagede bonosol » 05 Nov 2010, 15:08

Mais quelle grosse p... (j'l'aurais lâché quelle qu'ait été la réponse :mrgreen: )
'Fin moi, j'm'en carre, c'est pas une grande perte musicale pour la région (quoique j'aime bien la mélodie de Paparazzi :oops: )
Pour les mout..., les fans veux-je dire, c'est pas très classe par contre.
Monde de merde.
:|

shakanico a écrit:Oh mais c'est qu'ils ont la patate les deux là

Deux patates, une courge... X possibilités.
:bave:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 05 Nov 2010, 15:36

C'était pas son concert à Paris qu'elle a annulé (enfin reporté) à cause des grèves ? (j'ai envie de dire "grâce" aux grèves

oui le concert de paris aussi, mais tu casses mon coup :lol: ...enfin une amie voisine de la soeur de sa coiffeuse m'a dit qu'elle etait enchantée de venir sur paris mais comme elle avait décidée d'annuler son concert chez les sardiniers, elle aurait eu mauvaise presse de venir chez nous du coup. garantie 100% vrai enfin c'est vous qui voyez 8)

EDIT: et j'ose avouer que j'ai pris le pack lady gaga sur rock band, que je joue au clavier ou guitare et que j'aime bien...j'ai meme une playlist "mégères" avec amy winehouse, lady gag et pink sur Rock band :lol:
grille pain
au choix
au choix

Messagede shakanico » 05 Nov 2010, 15:47

On comprend pourquoi il y a un mode pro maintenant.
shakanico
au choix
au choix

Messagede bonosol » 25 Nov 2010, 00:44

Image
Marseille // Le Dôme

1ère partie : Fucked Up

Pu**** de sacrée soirée que je viens de vivre là...
Même la première partie était bonnarde.

On est donc rentrés dans le vif du sujet avec du punk hardcore made in Toronto, assez surprenant avant Arcade, mais qui s'est révélé très plaisant, et parfait en apéritif. Je ne dis pas que j'en écouterais tous les jours, mais c'est un groupe très talentueux, et le chanteur (un très beau bébé) a une charpente qui n'a d'égale que sa sympathie. Très heureux de les avoir découverts.

S'en sont suivis près de deux heures (j'ai pas vraiment compté...) de pied musical.

Les Arcade Fire dégagent sur scène une énergie et une joie non seulement communicatives mais totalement euphorisantes. Et c'est en totale adéquation avec la qualité de leurs morceaux et de leur prestations scénique et musicale. Ces artistes ont un talent rare et il font vraiment partie des quelques musiciens devant lesquels vivre un concert est une expérience.
La réussite sonore de leurs albums est reproduite en live de manière parfaite et quasi miraculeuse.
Je n'ai pas en tête le détail de la set list... j'allais dire un peu un best of avec une bonne partie de Suburbs, mais le problème, c'est que pratiquement chacun de leurs titres pourraient faire partie d'un best of.
Je dirais plus simplement que mes préférés ont été joués (beaucoup de Funeral donc...), avec même Une Année Sans Lumière, assez rare, je crois. J'ai été assez marqué par les quelques titres chantés par Régine Chassagne. J'adore vraiment sa voix. Ah oui, le Neighborhood 1 en live, j'en ai encore des frissons. Pareil pour le final et l'hymne quasi religieux Wake Up. Awesome.

Bon, je suis content, repu, mais crevé et 'ai mal partout, aussi.
Alors la douche, et moi et mon acouphène on file au pieu...
Demain, j'espère que les voisins seront bien lunés, car j'compte bien prolonger tout ça.
8)

Post Scrotum : j'ai encore craqué sur un tee-shirt pourri à 25€. A chaque gig, je m'fais avoir. Pu**** de moi.
:arrow:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede shakanico » 25 Nov 2010, 08:33

Ahah le coup des t-shirt ca te ruine. J'en ai aussi une pelletée. Ca avait l'air bien dis donc. Je connaissais pas Fucked up, j'ai vu qu'ils étaient signés chez Matador, un des meilleurs labels au monde donc je vais jeter une oreille de ce pas.
shakanico
au choix
au choix

Messagede Hysterik » 27 Nov 2010, 10:22

Arcade Fire!!! Vus hier soir à Lyon mais malgré la set list de ouf et la bonne ambiance, la Halle Tony Garnier gâche un peu le truc avec son acoustique pourrave! (sur Month of May c'était vraiment pas ça par exemple). Mais seulement voilà, j'ai passé une excellente soirée et constaté une nouvelle fois que ce groupe est vraiment bon, leur musique est tout simplement hypnotisante et l'énergie qu'elle véhicule vous emmène vraiment dans un autre univers.

La set-list:
The Surburbs (Continued) (une petite partie pour intro)
Ready to Start
Keep the Car Running
Neighborhood #2 (Laika)
No Cars Go
Haïti
Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)
Rococo
Une année sans lumière
My Body Is a Cage
The Suburbs
Month of May
Neighborhood #1 (Tunnels)
We Used to Wait
Neighborhood #3 (Power Out)
Rebellion (Lies)
------------------------------------------
Intervention
Wake Up

Beaucoup de Funeral et à ma bonne surprise: Une Année sans Lumière ainsi que Tunnels :)

Je ne suis certes pas objectif, ni un grand as de la critique mais je les aime à la folie!!!

Et sur un plan plus esthétique, je dirais qu'une des deux violonistes est archi-mimi!! :mrgreen:
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede grille pain » 02 Déc 2010, 10:14

vos CR sont bien sympa les gars 8)
dommage que je les ai raté du coup (en meme temps ma copine apprécie moyennement leurs chansons, oui je n'ai pas trouvé la femme parfaite :mdr: )

le coup des T shirt, c'est marrant qu'on se fasse tous avoir sur ces trucs la (d'ailleurs les mecs le savent), parfois j'achete un cd ou tshirt, mais surtout quand je vais voir des groupes / artistes peu distribués (le dernier T shirt est celui des lulu's comets, un groupe de funk brass, cad une "fanfare funk"), avec en arriere pensée que cette vente directe profite plus aux artistes qu'aux intermediaires (pensée invérifiable).
grille pain
au choix
au choix

Messagede Hysterik » 03 Déc 2010, 18:15

Pour les fans, voici un lien pour avoir des inédits d'Arcade Fire

http://www.megaupload.com/?d=SBDNU5VN
Password: lagrimapsicodelica
Image
Hysterik
Membre AOC
Membre AOC

Gamertag: Hysterik Kev

Messagede bonosol » 03 Déc 2010, 22:36

Merci !
:D
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Ponponrhino » 31 Mar 2011, 12:08

Concert surpris à Haiti hier pour Arcade Fire.

NME a écrit:Arcade Fire cover Cyndi Lauper and Rolling Stones at surprise Haiti gig
Arcade Fire played a surprise gig in Haiti on Tuesday night (March 29).

The band performed at Hotel Oloffson in the island's capital city Port-Au-Prince, playing a 45-minute set that included four covers.

According to Rolling Stone the set featured renditions of Credence Clearwater Revival's 'Who'll Stop The Rain', The Rolling Stones' 'The Last Time', Blondie's 'The Tide Is High' and Cyndi Lauper's 'Girls Just Wanna Have Fun'.

Arcade Fire have been raising money for Haiti throughout their 2010 and 2011 tours, with over $1 miilion (£660,000) collected so far to help the country's earthquake relief effort.

Arcade Fire played:

'Who'll Stop The Rain'
'Keep The Car Running'
'The Last Time'
'Crucified Again'
'Ocean Of Noise'
'The Tide Is High'
'Girls Just Wanna Have Fun'
'Sprawl II (Mountains Beyond Mountains)'
'Neighbourhood #3 (Power Out)'
'Rebellion (Lies)'
'Haiti'

Régine qui défouraille sa voix sur Girls Just Wanna Have Fun ça doit valoir son pesant de cacahuètes ! :mrgreen:

Par contre The Last Time et Who'll Stop the Rain devaient être absolument géniales. En général leurs covers envoient du paté.
Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Yobwo » 31 Mar 2011, 15:48

Ca donnerait presque envie d’être à Haïti.
Bonne démarche ce genre de concert. Quel pied !
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Ponponrhino » 31 Mar 2011, 23:58

Et y a les vidéos. Et confirmation, ça déboite sa maman ! :mrgreen:

Image
Ponponrhino
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Ponponrhino

Messagede Nogen » 12 Mai 2011, 00:37

Petite découverte fort intéressante. Un groupe de Montréal qui a une sonorité de rock de style rétro, un son qu'on n'a pas entendu depuis longtemps.

Je vous présente Buddy McNeil and The Magic Mirror. :) Un son qui cadre très bien avec l'été qui approche, ça se laisse écouter volontier et je suis incapable de ne pas taper du pied en écoutant. :D
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture