Forum

[Zik] Arcade fire et les groupes qui crissent

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: [Zik] Arcade Fire - Suburbs

Messagede MunShy » 08 Aoû 2010, 16:07

shakanico a écrit:Bref y a énormément de tueries qui viennent du Canada. Ce qui est médiatisé en France c'est coeur de pirate et Natacha Saint Pierre :cry:

Sans etre, et de loin, aussi médiatisé qu'un coeur de pirate ou NstPierre, on peut pas dire qu'Arcade Fire soit oublié ou méconnu ici.

Y'à encore une demie heure je voyais une affiche dans le métro au sujet des "sauveurs du rock" (exagération pénible, et stupide, comme toujours).

Enfin, moi je trouve que sans arrivé au niveau de médiatisation d'un groupe de variété, on nous a pas mal fait un foin sur AF, d'abord les magazines branchouille, puis par rebond une bonne partie de la presse.
There is no destination, But with a goal in mind
We can all be realistic, Demand the impossible
MunShy
Gold Member
Gold Member

Gamertag: Munshy
ID PSN: Meshuu

Messagede Gr0mic » 09 Aoû 2010, 00:58

J'ai eu le temps d'écouter Funeral, c'est en effet dur à décrire comme musique ou à rapprocher d'un autre groupe, mais j'aime beaucoup.
J'écouterai les 2 suivants dès que j'aurai un petit moment de libre :)
Image
Gr0mic
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Krabardaf » 09 Aoû 2010, 15:43

Naeje a écrit:Il y avait un concert diffusé en live sur Youtube il y a quelques jours! Tout simplement énorme!
Les vidéos de l'évènement sont là:
http://www.youtube.com/ArcadeFireVEVO#p/u/1/wzwJPB0TgNw
Chez moi,The Suburbs tourne en boucle en ce moment! On l'apprécie encore en plus en l'écoutant dans toute sa complétude!
Il serait presque meilleur que Funeral, c'est pour dire!

Ah le Canada! Pour moi c'est LA scène du Post-Rock (pour les connaisseurs) et une importante scène du rock indépendant!
Feist est de là bas aussi!

Un truc de là bas à découvrir, c'est Final Fantasy (non non pas le RPG jap!), ou plutôt Owen Pallett, un violoniste de talent, qui fait les arrangements de cordes pour Arcade Fire, et qui s'est lancé en solo. Il a déjà sorti 3 albums, dont le dernier, Heartland, est sorti en janvier de cette année. Pareil que pour Arcade Fire, c'est un de ces groupes inclassable, il manie violon, voix et loop-pedal dans des compositions baroques!
http://www.youtube.com/watch?v=T7WxTP3ger8
Je l'ai vu en concert et c'est assez impressionnant le talent qu'a ce bonhomme!

C'est amusant je viens de commencer à écouter Owen palett mais je savais pas qu'il avait un lien avec Arcade Fire. C'est assez bien en effet.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede Yobwo » 09 Aoû 2010, 16:37

Petit faible pour We used to Wait.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede geL- » 10 Aoû 2010, 17:52

Magnifique We used to wait!

Sinon ce troisième album est vraiment excellent. Ecoute après ecoute il passe de mieux en mieux, il me tarde fin novembre pour leur live.

Cette année les plus attendue répondent tous présent pour le moment! Entre le nouveau Foals / LCD Soundsystem / Arcade fire / Brocken Social Scene / The National, on est quand même gâté!

Et puis y'a la petite perle Wild Nothing - Gemini.

Une excellente année les amis!
This is the way the world ends...

Image
geL-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede shakanico » 10 Aoû 2010, 18:43

Naeje a écrit:Un truc de là bas à découvrir, c'est Final Fantasy (non non pas le RPG jap!), ou plutôt Owen Pallett, un violoniste de talent, qui fait les arrangements de cordes pour Arcade Fire, et qui s'est lancé en solo. Il a déjà sorti 3 albums, dont le dernier, Heartland, est sorti en janvier de cette année. Pareil que pour Arcade Fire, c'est un de ces groupes inclassable, il manie violon, voix et loop-pedal dans des compositions baroques!
http://www.youtube.com/watch?v=T7WxTP3ger8
Je l'ai vu en concert et c'est assez impressionnant le talent qu'a ce bonhomme!

Vu à Dour et à la laiterie il y a quelques années maintenant. J'ai pas réussi à accrocher aux lives.
2017 : Constructor HD, Horizon zero dawn, Gravity rush 2, Halo wars 2, Nioh, Ghost recon Wildlands, Nier : Automata, South park, WipEout Omega collection, RDR2
shakanico
au choix
au choix

Gamertag: I Leguman I
ID PSN: Leguman87
ID Steam: leguman87

Messagede Yobwo » 10 Aoû 2010, 20:47

geL- a écrit:Cette année les plus attendue répondent tous présent pour le moment! Entre le nouveau Foals / LCD Soundsystem / Arcade fire / Brocken Social Scene / The National, on est quand même gâté!

High Violet est excellentissime ! Je viens de l'écouter à l'instant.
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Am0n » 10 Aoû 2010, 23:19

Arcade Fire j'aime beaucoup (Vu en 2007 à Bruxelles) mais la le dernier album j'accroche moins.
Sur beaucoup de critiques, je vois qu'on encense les paroles des chansons ... mais moi dans la musique je m'en fou un peu de ca, je préfère les instruments, et je trouve que musicalement c'est plus classique, ca manque d'une chanson à la Power Out, Rebellion ou encore Laika

Mais bon, y a quand même quelques bonnes chansons, c'est un bon album mais pas un album exceptionnel comme Funeral. Ils ont mis la barre trop haute dès le debut.
Am0n
Bronze Member
Bronze Member

Gamertag: Lihenko

Messagede geL- » 11 Aoû 2010, 09:47

Am0n a écrit:Arcade Fire j'aime beaucoup (Vu en 2007 à Bruxelles) mais la le dernier album j'accroche moins.
Sur beaucoup de critiques, je vois qu'on encense les paroles des chansons ... mais moi dans la musique je m'en fou un peu de ca,

Ce qu'il ne faut pas lire.

Après je peux comprendre, mais du coup juger un album que pour son attrait sonore je trouve ça assez limité. Tu passes à côté de beaucoup d'albums c'est dommage.

Image
geL-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede Krabardaf » 11 Aoû 2010, 11:05

Bof, je suis pas d'accord, dans la musique ce qui est le plus important, de loin, c'est...la musique. Après selon les genres, des paroles recherchées peuvent apporter un autre niveau de lecture, mais pas vraiment une meilleure appréciation générale.
Je m'intéresse au paroles bien après avoir écouté et apprécié une chanson.
Vous pouvez me répondre qu'il y a le slam qui sans les paroles ne serait rien, mais justement, pour moi on s'éloigne très fortement de la notion de musique dans ce cas.
Le rap par contre conserve généralement une mélodie ou ou moins un rythme, et surtout des intonations intéressantes, sans qu'on puisse parler de chant, sauf exception.
GT > Krabardaf
Image
flickr
Krabardaf
au choix
au choix

Messagede geL- » 11 Aoû 2010, 12:12

Après c'est comme tout.
Y'a plusieurs niveau de lectures.

Je ne juge pas je dis juste que c'est dommage!

Image
geL-
Membre turgescent
Membre turgescent

Messagede bonosol » 11 Aoû 2010, 12:25

Oué bah déjà si le message ou les paroles était la source de préoccupation principale des amateurs de musique, la chanson française aurait le monopole chez nous vu que 99% du public capte que dalle aux chansons anglo-saxonnes ou autres. C'est pas qu'on s'en fout, c'est la cerise sur le gâteau la richesse du texte, mais pour un mélomane, c'est d'abord la mélodie ou le rythme, qui compte. La partie de sa cervelle qui tripe sur la zique n'en a juste rien à carrer du message.
Après, si une autre région cérébrale est dispo pour le reste, l'expérience est plus riche, et tant mieux.

C'est plus ou moins lié, mais j'ai eu une discussion avec un pote au sujet de Puff Daddy et du succès qu'il a rencontré avec I'll be missing you.
Il me disait qu'il pouvait dire merci au B.I.G. grâce auquel l'hommage avait su toucher les gens.
Ce à quoi j'ai répondu qu'il pouvait plutôt remercier Police et le sample de Every breath you take..
Tout comme Coolio pouvait remercier Stevie Wonder, etc, etc...

geL- a écrit:Après c'est comme tout.
Y'a plusieurs niveau de lectures.

Je ne juge pas je dis juste que c'est dommage!

On est d'accord, suivant le texte, cela peut être très dommage.
Maintenant, si je me place dans un contexte d'écoute musicale, je ne te cache pas que le texte aura beau être sublime, si l'aspect sonore ne suit pas, je resterai sur le carreau.
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 11 Aoû 2010, 12:46

+1 BONOSOL, moi aussi perso c'est le musical qui doit emporter mon adhesion 'artistique / accoustique', ensuite si les paroles / texte / theme de la chanson portent sur un sujet qui me parle ou sont belles, ca ne fait que renforcer mon adhesion au titre (par ex, sur MUSE, j'adore le cote musical, et quand on gratte un peu les paroles, je sais que ca va pas bien haut pour beaucoup :mrgreen: , ca parle pas de troll et d'elfes comme dans certains titres metal, mais bon...)

puff daddy, peut remercier sting et led zep aussi pour le morceau de godzilla...le riff clé je pense a une importance bcp plus forte que les paroles.

sinon pour revenir sur:
-> les gars faut pas deconner, le modo est canadien mais de la a etre obsequieux comme vous le faites ca devient grossier...j'aime bien dream theater mais clairement le paradis musical pour moi c'est l'angleterre (encore plus les iles britanniques dans leur ensemble). :mrgreen:
-> j'ai ecoute funeral de arcade fire, et c'est vrai que c'est bon :wink: de belles sonorites, l'emploi d'instrument secondaire (violon, accordeon aussi) reussi, pas pompeux, seul le chant me parait un peu en retrait mais ca passe bien (puis en meme temps comme dit plus haut je me focalise pas en premier sur les paroles :mrgreen: )...à la premiere ecoute j'avais pas beaucoup distingué les differents morceaux, mais ensuite ils ont presque tous une vraie singularité et caractere.
je pense ecouter suburbs directement vu que neon bible semble avoir ete moins reussi.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede bonosol » 11 Aoû 2010, 13:10

Z'oubliez un peu vite les US dans vos paradis musicaux... Elvis, Dylan, Nirvana, la Motown, Jackson, Hendrix, Billie Holiday, les Buckley, Aretha Franklyn, les Red Hot, Metallica, Pearl Jam, les Pumpkins, le VRAI hip-hop, Springsteen...je mélange tout et j'en oublie.
Z'êtes pas un peu dingues, des fois ??? :mrgreen:
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 11 Aoû 2010, 13:17

oui mais les USA c'est un continent pays, ils trichent ils sont trop grands (l'australie on peut leur laisser ca, a part midnight oil et fine yong criminals et kylie mynogue ils ont rien...hormis un petit rejeton comme ac/dc ou wolfmother), faudrait citer 1 etat alors!
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede bonosol » 11 Aoû 2010, 13:24

L'Australie, y z'avaient aussi INXS qui déchirait tout dans les 80s. Les kangourous et Kylie Mynogue s'en souviennent encore...hum.
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Nogen » 11 Aoû 2010, 14:06

Vous me rassurez, parce qu'honnêtement, c'est la première fois que j'entendais dire que le Canada était un paradis musical. :mrgreen: Moi-même et aucune personne que je connais ne le pense d'ailleurs. Certes, il y a de bon truc, des excellents même, mais je n'ai jamais pensé au Canada lorsqu'il s'agissait de trouver un pays fort musicalement. :wink:
Mais bon, puisque je ne peux pas connaitre l'opinion des autres pays sur la question, j'ai pris les commentaires sans trop y réagir. :)
Two possibilities exist. Either we are alone in the universe, or we are not. Both of them are equally terrifying. - Arthur C. Clark
Nogen
XM | Vétéran
XM | Vétéran

Gamertag: o0Nogen0o

Messagede grille pain » 11 Aoû 2010, 15:02

Mais bon, puisque je ne peux pas connaitre l'opinion des autres pays sur la question, j'ai pris les commentaires sans trop y réagir

surtout quand ces commentaires sont elogieux hein :wink: :mrgreen:
d'ailleurs sur un forum que je suis (cahiers du football pour ne pas le nommer), ils ont meme cree une competition, ou des membres proposaient des battle de playlist representant des pays / zones geo musicales (ex: skandinavie vs west coast ; allemagne versus bretagne ) etc :wink: c'est la zone usa dirty south qui a gagne face a la californie
grille pain
au choix
au choix

Messagede bonosol » 11 Aoû 2010, 15:04

Excellent. Y avait quoi dans la zone US Dirty South ???
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 11 Aoû 2010, 15:11

je t'envoie ca en mp, pas que gars du forum souhaitent que leurs playlist soient diffusées à tout va :wink:
->à chaque tour / match, la playlit changeait (5 titres par playlist)
->l'angleterre a ete fractionée, 2 zones : brighton et bimringham (tres precise les zones!!)
->le canada a fini 13e sur 16 :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture