Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede Boulisto » 12 Nov 2009, 22:21

Tiens dans les prochaines sorties je conseille vivement les Conan de Busiek et Nord. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas lu un Conan de cette qualité que ce soit scénaristique ou graphique (Cary Nord :bave: )
D'ailleurs je vois qu'ils rééditent les Fables, excellente série aussi. Enfin c'est du Vertigo quoi.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Jul McFly » 02 Déc 2009, 22:19

Salut les gars ! Voilà, j'aimerais me mettre aux comics, mais je ne sais pas par où commencer, vu tous les livres disponibles, tous les auteurs différents... c'est à devenir fou :pong:
Bref, je viens de voir cette BD:
http://www.amazon.fr/Batman-Killing-Joke-Alan-Moore/dp/1401216676

Elle me tente bien, mais je préfèrerais commencer par le début (ba oui ! :lol: ), donc si vous pouviez m'aider :bravo:

D'ailleurs, ce n'est pas spécialement Batman qui m'intéresse, c'est juste que j'aime bien l'univers de Batman, mais j'ai entendu parler de comics très intéressants sur Spiderman, ou Superman. Enfaite, je voudrais surtout découvrir les "vrais" Batman, Spiderman & cie, car j'en ai marre de ceux qu'on voit dans les films (sauf les deux derniers Batman).

J'espère avoir été clair, merci d'avance :)
"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."-Desproges
Jul McFly
Very Active Member
Very Active Member

Messagede grille pain » 08 Déc 2009, 10:48

j'ai finis le book 4 (edition hardbook) de WALKING DEAD...c'est vraiment ENORME, incroyable cette serie qui se remet en question, bouleverse les choses etablies etc etc, disparition de persos
par contre question a spoiler, je voudrais savoir ou j'en suis par rapport a la parution normale du comic (numero / numero), je pense en etre au numero 8 fin / debut 9, mais si quelqu'un pouvait confirmer :

GROS SPOIL POSSIBLE !!!!

[quote]le book 4, s'arrete sur la perte de la prison, la communaute de woodbury a pris la prison, la femme de rick et le nouveau né ont ete abattus, ainsi que le leader de woodbury, tyreese a ete exécuté, enfin bref, plein de personnages sont morts!!![/quote]
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede -Sheo- » 16 Déc 2009, 22:21

Une petite question : mon frère s'intéresse un peu aux comics mais il aimerait en trouver en format "magazine". Jme demandais donc si ça se trouvait en France ? ( même en VO )

Bon sinon, j'ai découvert que ma copine allait m'offrir l'édition anniversaire de Sin City que je comptais justement prendre :bravo:
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede -Sheo- » 30 Déc 2009, 00:34

Ma question du dessus tient toujours même si au final je lui ai offert House of M en version broché.

Bon sinon ma copine m'a offert Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo pour Noël ( Sin City serait donc pour mon anniversaire :P ).

Comme son nom l'indique, l'histoire est centrée essentiellement sur le Joker que l'on observe par l'intermédiaire d'un de ses sous-fifres. L'histoire se suit sans être renversante, j'ai beaucoup aimé le dessin et on retrouve l'ambiance de TDK ( le film ).

J'ai pu lire que c'était le tome 1, j'aimerais donc savoir si on a des infos sur la suite ( j'en ai pas trouvé en regardant vite fait ) ? On va continuer de suivre les péripéties du Joker ou bien comme le laisse présager le titre, les tomes suivants seront dédié à d'autres méchants ?
Image
-Sheo-
Membre turgescent
Membre turgescent

Gamertag: ISheoI

Messagede Boulisto » 06 Jan 2010, 10:01

Oula en janvier Delcourt balance du lourd avec :

Image

Premier tome VF regroupant les 12 premières issues et le numéro 0. Le tout pour 27,50€. Bref possédant la série en VO, je ne peux que la conseiller. Erik Larsen est sans doute l'un des plus passionné et plus talentueux monsieur du comics.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede grille pain » 08 Jan 2010, 10:10

@tsubasa:

ca donne quoi le volume DAREDEVIl que tu as recu pour noel, car je suis un fan (epoque miller) de l'avocat aveugle...et que comme je suis a sec pour le moment niveau comic, je me le procurerrais bien :D
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 08 Jan 2010, 17:25

Cela fait un moment que j'ai vu que certaines questions étaient restées en suspens. Il était donc grand temps que je post une salve de réponses... 8)
Désolé pour le retard, tout ça... :oops:

Juge Jul a écrit:Salut les gars ! Voilà, j'aimerais me mettre aux comics, mais je ne sais pas par où commencer, vu tous les livres disponibles, tous les auteurs différents... c'est à devenir fou :pong:
Bref, je viens de voir cette BD:
http://www.amazon.fr/Batman-Killing-Joke-Alan-Moore/dp/1401216676

Elle me tente bien, mais je préfèrerais commencer par le début (ba oui ! :lol: ), donc si vous pouviez m'aider :bravo:

D'ailleurs, ce n'est pas spécialement Batman qui m'intéresse, c'est juste que j'aime bien l'univers de Batman, mais j'ai entendu parler de comics très intéressants sur Spiderman, ou Superman. Enfaite, je voudrais surtout découvrir les "vrais" Batman, Spiderman & cie, car j'en ai marre de ceux qu'on voit dans les films (sauf les deux derniers Batman).

J'espère avoir été clair, merci d'avance :)

On en a souvent parlé ici, dans les pages précédentes. Il faut dire aussi que Batman est un sujet quasi intarissable. :bravo:
Effectivement, Killing Joke est un excellent choix et, vu qu'il s'agit d'un "one shot", on peut se plonger dedans d'une traite sans que cela nécessite la lecture d'autres oeuvres de Batman. Il se suffit à lui-même et c'est, à mon sens, une bonne façon de s'initier aux aventures du Chevalier Noir.
Parmi les autres oeuvres marquantes, je me permets de mettre un copier/coller d'un post que j'ai laissé sur le topic du jeu :

- Year One (édité sous le titre "Vengeance Oblige" dans les années 90 chez Glénat Comics USA) - plus disponible chez Panini Comics
- The Long Halloween - disponible chez Panini Comics en édition Absolute à 70 euros
- Dark Victory - plus disponible chez Semic
- The Killing Joke (édité sous le titre "Souriez !" dans les années 90 chez Glénat Comics USA) - réédité, disponible chez Panini Comics à 15 euros
- The Cult (édité sous titre "Enfer Blanc" dans les années 90 chez Glénat Comics USA) - jamais réédité, plus disponible
- A Death in the Family (édité sous le titre "Un Deuil Dans La Famille" en 2005 chez Semic) - plus disponible
- Arkham Asylum (le comics original dont est inspiré le jeu, édité sous le titre "Les Fous d'Arkham" dans les années 90 chez Glénat Comics USA, puis quelques années plus tard chez Reporter) - plus disponible
- Secrets - plus disponible chez Panini Comics
- Dark Knight Returns/Dark Knight Strikes Again - intégrale plus disponible chez Panini Comics en édition Absolute pour 70 euros, première partie seule disponible chez Panini Comics pour 30 euros

-Sheo- a écrit:Une petite question : mon frère s'intéresse un peu aux comics mais il aimerait en trouver en format "magazine". Jme demandais donc si ça se trouvait en France ? ( même en VO )

Bon sinon, j'ai découvert que ma copine allait m'offrir l'édition anniversaire de Sin City que je comptais justement prendre :bravo:

Je ne sais pas trop ce que t'entends par magazine. S'il s'agit d'une formule regroupant 3 ou 4 aventures de différents super héros, comme pouvait le faire l'éditeur LUG à l'époque en proposant des revues telles que Strange, Nova, Titans, etc... et bien ça n'existe plus à ma connaissance. Enfin, disons, que ça n'existe plus de façon aussi prononcée. Par contre, tu peux trouver en kiosque tout un tas de comics qui sortent sous la forme de mensuel, comme aux USA. Chacun étant dédié à un super héros (ou à un groupe) en particulier.

J'ai acheté le Sin City édition définitive et effectivement c'est une pièce magnifique. A noter que le deuxième et dernier volume est prévu pour mars 2010. Comme ça, c'est dit...

-Sheo- a écrit:Ma question du dessus tient toujours même si au final je lui ai offert House of M en version broché.

Bon sinon ma copine m'a offert Joker de Brian Azzarello et Lee Bermejo pour Noël ( Sin City serait donc pour mon anniversaire :P ).

Comme son nom l'indique, l'histoire est centrée essentiellement sur le Joker que l'on observe par l'intermédiaire d'un de ses sous-fifres. L'histoire se suit sans être renversante, j'ai beaucoup aimé le dessin et on retrouve l'ambiance de TDK ( le film ).

J'ai pu lire que c'était le tome 1, j'aimerais donc savoir si on a des infos sur la suite ( j'en ai pas trouvé en regardant vite fait ) ? On va continuer de suivre les péripéties du Joker ou bien comme le laisse présager le titre, les tomes suivants seront dédié à d'autres méchants ?

Il s'agit d'un "Graphic Novel", ce n'est pas une série, donc aucune suite de prévue pour le Joker de Azzarello et Bermejo. Enfin, pour le moment...

The Goon a écrit:Oula en janvier Delcourt balance du lourd avec :

Image

Premier tome VF regroupant les 12 premières issues et le numéro 0. Le tout pour 27,50€. Bref possédant la série en VO, je ne peux que la conseiller. Erik Larsen est sans doute l'un des plus passionné et plus talentueux monsieur du comics.

Oh putain ! Oh putain ! Oh putain !
La vache, ça, c'est bon !!! J'ai toujours mes exemplaires parus chez Semic à l'époque mais, comme ça n'a pas marché, ils ont malheureusement arrêté la série. Je sur-kiffe Eric Larsen. Je suis fan depuis qu'il a pris la succession du maitre Todd McFarlane sur Amazing Spider-Man. Les arcs intitulés "Return Of Sinister Six" et "Revenge Of The Sinister Six" m'avaient particulièrement marqué dans les années 90. Autant dire que lorsque lui et quelques autres (Jim Lee, Todd McFarlane, etc) ont claqué la porte de chez Marvel pour créer Image Comics, j'étais extrêmement impatient de voir ce qu'il allait nous concocter. Et bien, je peux dire qu'avec Savage Dragon je n'ai pas été déçu, loin s'en faut.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vais me ruer sur cette réédition en hardcover. Yabon ! :bravo:

grille pain a écrit:@tsubasa:

ca donne quoi le volume DAREDEVIl que tu as recu pour noel, car je suis un fan (epoque miller) de l'avocat aveugle...et que comme je suis a sec pour le moment niveau comic, je me le procurerrais bien :D

Tout d'abord, sache que Miller n'est pas toujours au dessin. Parfois il est uniquement au scénario. Mais vu les artistes qui l'accompagnent, ce n'est pas trop grave, bien au contraire. Vois par toi-même : David Mazzucchelli, John Romita Jr, John Buscema ou encore Bill Sienkiewicz.
Bon, tu veux savoir ce qu'il y a au programme de cet immanquable Omnibus ? Pas de problème...

The Blind Leading The Blind/Ashes To Ashes - Spectacular Spider-Man 27 et 28 (février et mars 1979)
Badlands - Daredevil 219 (juin 1985)
Born Again - Daredevil 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 et 233 (de janvier à août 1986)
Love And War - Graphic Novel (1986) (message subliminal : rien que pour celui-ci, il faut acheter cet Omnibus, ce récit, parmi les meilleurs de Daredevil, est tout bonnement introuvable de nos jours)
The Man Without Fear - Daredevil : The Man Without Fear 1, 2, 3, 4 et 5 (d'octobre 1993 à février 1994)
Bonus (65 pages) - covers, croquis, planches originales, annotations, conversation entre les auteurs autour des différents projets de série liées à Daredevil, etc...

Quand je te dis qu'il est CULTE cet album... il faut me croire !!! :mrgreen: 8)
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede grille pain » 08 Jan 2010, 17:45

Tout d'abord, sache que Miller n'est pas toujours au dessin. Parfois il est uniquement au scénario. Mais vu les artistes qui l'accompagnent, ce n'est pas trop grave, bien au contraire. Vois par toi-même : David Mazzucchelli, John Romita Jr, John Buscema ou encore Bill Sienkiewicz.
Bon, tu veux savoir ce qu'il y a au programme de cet immanquable Omnibus ? Pas de problème...

The Blind Leading The Blind/Ashes To Ashes - Spectacular Spider-Man 27 et 28 (février et mars 1979)
Badlands - Daredevil 219 (juin 1985)
Born Again - Daredevil 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 et 233 (de janvier à août 1986)
Love And War - Graphic Novel (1986) (message subliminal : rien que pour celui-ci, il faut acheter cet Omnibus, ce récit, parmi les meilleurs de Daredevil, est tout bonnement introuvable de nos jours)
The Man Without Fear - Daredevil : The Man Without Fear 1, 2, 3, 4 et 5 (d'octobre 1993 à février 1994)
Bonus (65 pages) - covers, croquis, planches originales, annotations, conversation entre les auteurs autour des différents projets de série liées à Daredevil, etc...

Quand je te dis qu'il est CULTE cet album... il faut me croire !!

bah moi miller, c'est pas tellement au dessin que j'y trouve une valeur ajoutee! :D donc en effet, buscemea / romita / mazuchinelli (des ex de spider man et x men entre autres d'apres mes maigres connaissances)
rappelle moi combien il coute quand meme...j'aurais du le faire passer pour noel !!! la je vais devoir le passer en contrebande aupres de ma controleuse de gestion perso :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 08 Jan 2010, 17:59

65 euros. :cobra:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 08 Jan 2010, 22:10

Tsubasa a écrit:
Oh putain ! Oh putain ! Oh putain !
La vache, ça, c'est bon !!! J'ai toujours mes exemplaires parus chez Semic à l'époque mais, comme ça n'a pas marché, ils ont malheureusement arrêté la série. Je sur-kiffe Eric Larsen. Je suis fan depuis qu'il a pris la succession du maitre Todd McFarlane sur Amazing Spider-Man. Les arcs intitulés "Return Of Sinister Six" et "Revenge Of The Sinister Six" m'avaient particulièrement marqué dans les années 90. Autant dire que lorsque lui et quelques autres (Jim Lee, Todd McFarlane, etc) ont claqué la porte de chez Marvel pour créer Image Comics, j'étais extrêmement impatient de voir ce qu'il allait nous concocter. Et bien, je peux dire qu'avec Savage Dragon je n'ai pas été déçu, loin s'en faut.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que je vais me ruer sur cette réédition en hardcover. Yabon ! :bravo:

Par contre j'espère qu'ils publieront les petites histoires (qu'il y a dans chaque numéro VO) pour que l'on ne loupe rien de ce superbe comics (ah putain les meufs de Savage sont sacrément roulées !!!).
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Peco0o » 08 Jan 2010, 22:58

J'ai vu que recemment Spider-Man Noir est sortie, je trouve la couverture classe et j'ai lu de bonnes critiques, quelqu'un l'a déjà lu?
Est-il vraiment bien?
Sinon le prochain sera Xmen Noir, j'ai hate de voir ce que ça va donner =)
Image
Peco0o
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Tsubasa » 09 Jan 2010, 00:59

J'ai pris le Spider-Man Noir le mois dernier mais je n'ai toujours pas eu le temps de le lire... j'ai accumulé tellement de retard, j'ai une pile entière de comics à lire et ce n'est pas des petits formats, quasiment que des Omnibus, des Absolute ou des coffrets de la mort genre Civil War. Là, j'arrive à la fin du second volume Omnibus de "La Saga Du Clone" de Spider-Man, ce qui correspond à peu près à 2000 pages de comics. Autant dire que je ne vais pas me replonger tout de suite dans d'autres aventures du tisseur, même si l'approche est différente. Il faut que mon cerveau respire un peu bon sang... un petit crossover avec plein de super-héros ou un petit Batman me ferait pas de mal ! 8)
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede -Black- » 10 Jan 2010, 04:31

Si ça vous intéresse, IGN a fait un classement des 100 plus "belles" couvertures de comics de l'année 2009.

http://comics.ign.com/articles/105/1052678p1.html

Y en a vraiment des canons.
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Peco0o » 10 Jan 2010, 22:33

Personnellement je trouve que la 1er n'est pas la plus belle, mais bon, les gout et les couleurs, ça se discute pas :?
Image
Peco0o
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Tsubasa » 10 Jan 2010, 22:52

Peco0o a écrit:Personnellement je trouve que la 1er n'est pas la plus belle, mais bon, les gout et les couleurs, ça se discute pas :?

Je suis totalement d'accord, la première est vachement loin d'être la plus belle. Mais bon, à lire le petit texte qui l'accompagne, il semblerait que les membres de la rédaction ayant dressé ce TOP100 soient fans de cet illustrateur. Ceci explique cela... m'enfin bon, faut pas déconner quand même ! Je ne sais même pas si je l'aurai mise dans les 50 premières, tant il y en a des bien plus belles parmi les 100 autres proposées.

En tout cas, quoi qu'il en soit, ça a vraiment de la gueule... Merci pour le lien Pray' ! :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede -Black- » 12 Jan 2010, 07:41

De rien. Après ouais, faut pas trop regarder le classement lui-même mais plus les couvertures. J'aurais adoré être peintre/illustrateur dans cette trempe. 8)
"If music were a woman, I'd be desperate to fuck her." - Mikael Åkerfeldt
Final Boss <3
-Black-
Gold Member
Gold Member

Gamertag: lIl Black lIl
ID PSN: Urdnot_Black

Messagede Yobwo » 12 Jan 2010, 16:27

Gros faible pour la 62, la 43, la 30 et la 18. Quoique Thor avec son Ipod est pas mal non plus 8)
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 16 Jan 2010, 11:57

En ce moment je relis les TPB VF de 100 bullets (jen suis au tome 5) et qu'est ce que c'est bien. Que ce soit le scénar' ou le dessin de Risso (putain de plan de vue !), franchement une tuerie.

Sinon j'ai lu le tome 1 de "Je suis un Vampire" de Trillo et toujours dessiné par Risso. Là pareil c'est excellent, un autre style mais une petite perle quand même.
Image

Et puis va y avoir le nouveau Walking Dead et le Savage Dragon pour la semaine prochaine et en février un nouveau Powers, un nouveau 100 Bullets. Miam !
Avec la quantité de VF de qualité qui sort j'ai quasiment arrêté toutes mes séries VO (sauf Fables, Invincible, Savage Dragon, Walking Dead et The Goon). Ca a fait quand même plaisir de voir que toutes les bonnes séries commencent à débouler dans notre pays.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 22 Jan 2010, 22:53

PecoOo --> Spider-Man Noir est d'ores et déjà en rupture de stock alors qu'il n'est sorti qu'en novembre. 8O Donc, si tu le veux et que tu le trouves, un conseil, prends-le au plus vite ! :wink:

The Goon --> il me semble que je t'avais parlé de cette BD définitivement hors-norme qu'est THE FILTH de Grant Morrison. Je devais t'en faire un résumé en rentrant de Florence... résumé que je n'ai jamais fait par faute de temps et de motivation. Toutefois, j'ai trouvé l'avis d'un lecteur sur un site qui correspond bien à ce que j'en ai pensé. Je me permets donc de le mettre ici afin que tu puisses un peu voir de quoi il s'agit... je préviens tout de suite que la lecture de THE FILTH n'est définitivement pas à la portée de tous. Je ne peux toutefois que la conseiller...

Image

The Filth est la première BD surréaliste que je lis, du surréalisme à part entière.
Imaginez que Philip K. Dick et Salvador Dali s'associent pour créer une oeuvre de science-fiction et vous aurez une idée très proche de ce à quoi ressemble The Filth.
C'est le genre d'oeuvre qu'on ne peut pas résumer, le genre d'oeuvre qu'on ne peut pas noter car soit on est stupéfait et admiratif devant son contenu soit on déteste.
"Quel beau ramassis de conneries !"
"Quel incroyable recueil d'idées géniales !"
"Quelle horreur provocante et gerbante !"
"Quel chef-d'oeuvre de l'imagination débridée et hors de toute norme !"
Autant de réactions qu'on peut avoir en même temps à la lecture de cet album.

Présentons les faits : il n'y a pas de fait.
Greg Feely est un minable, la quarantaine dégarnie, célibataire qui passe sa vie entre son chat neurasthénique et ses branlettes devant des pornos.
Mais Greg Feely n'est qu'une para-personnalité, la vie dans laquelle l'agent Ned Slade passe ses instants de repos.
Et Ned Slade est un agent de la Main.
La Main est une organisation qui a pris vie dans la Faille, quelque part entre le Stylo, les Doigts et l'Encre.
La Main gère les troubles qui apparaissent dans le monde réel, le monde imaginaire ou le monde virtuel en 2D des comics et autres oeuvres littéraires.
Les nettoyeurs de la Main suppriment les anti-personnes, des hommes ou des femmes qui sont allés au-delà des normes du monde qui les entourent, des créatures qui ont amené le chaos ou l'horreur autour d'eux.
Mais où est le monde réel ? Qu'est-ce que la réalité ? Ned est-il Greg ou Greg est-il Ned ? Qu'est-ce que la Main et pourquoi ?

Aussi bien visuellement que scénaristiquement, The Filth est un chaos éclatant et imaginatif. Le dessin fin et maîtrisé de Chris Weston fourmille de détails incongrus, de paysages grotesques et oniriques, de personnages improbables, tout en gardant un semblant de réalité en permanence. Le scénario évolue entre toutes ces réalités ou apparences, passant d'une narration lente et morose à une orgie d'horreur et de violence. Le lecteur est ballotté d'une ambiance à une autre, d'un monde à un autre, d'une intrigue complexe à un déchaînement d'action.

Vraiment une oeuvre hors-norme.
Grant Morrisson va assez loin dans le trash, tout en gardant toujours un aspect propre sur soi et respectueux. Imaginez un méchant qui meurt noyé dans sa propre urine, un autre écrasé sous un flot de spermatozoïdes géants, un capitaine de navire ou le président des USA torturés d'une manière assez inimaginable... Et le tout parait presque normal tant le multivers de The Filth est à la fois impensable, onirique et crédible.
Une vraie oeuvre de folie insidieuse. Schizophrénie de l'oeuvre et de son personnage principal, délire de drogué, hallucination collective, fantasme onirique et bas instincts. Le tout est pourtant organisé et mis en place sous la forme d'une vraie intrigue ou d'une suite de sous-intrigues qui se tiennent totalement.
Seule l'explication du background dans son ensemble reste complètement opaque et incompréhensible : bien malin qui comprendra ce qu'est la Main, dans quels mondes elle évolue, ou si tout cela n'est qu'un délire de folie furieuse de Greg Feely lui-même.

Bourré d'idées, innovant, choquant, à la fois facile à comprendre et incompréhensible, c'est un OVNI du monde de la BD qui plaira énormément à certains et déplaira fondamentalement à d'autres.
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture