Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede Tsubasa » 22 Oct 2009, 20:45

Aujourd'hui, je suis parvenu à obtenir le Batman : Secrets de Sam Kieth (scénario et dessin).
L'histoire, essentiellement axé sur le rapport ombre/lumière qu'entretiennent le Chevalier Noir et sa némésis le Joker est une suite officieuse mais assumée de The Killing Joke (il y est d'ailleurs directement fait référence dans l'ouvrage). Quant à la touche graphique, elle se rapproche d'Arkham Asylum pour son côté déjanté et mystique. Voyez par vous-même ci-dessous... 8)

Image
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Peco0o » 23 Oct 2009, 13:21

Moi avant hier je suis retourner dans mon magasin Chapitre voir si Un Long Halloween était encore la, car ma mère était aller plus tôt dans la matinée et ne l'avait pas vu... Elle était censé me l'offrir pour Noël. Et il était effectivement pas la =(
J'étais dégouté et ma petite amie essayait de me remonter le morale. Puis on est aller manger en ville, et on est rentré chez moi.
J'avais encore un peu les boules, jme disais " Hé si ils arrivent plus à en avoir?". Et la, ya ma petite amie qui sort un gros paquet cadeau de son sac.
C'était Un Long Halloween *.* Elle était venue l'acheter plus tôt dans la matinée =D Je l'aime <3
Bref, je l'ai reçus avant hier et je l'ai lus hier soir. Et franchement, il est vraiment excellent !!
Je peux dire un grand merci à ma chérie <3
Image
Peco0o
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Tsubasa » 24 Oct 2009, 12:45

Effectivement, si tu l'as bouffé d'une traite, c'est que ça t'a plu... tu m'en vois ravi ! :bravo:
Grille pain a.k.a. Moule Light (extra private joke :mdr: ) avait adoré aussi. D'ailleurs, il me semble qu'il a enchainé avec Dark Victory, la suite direct d'Un Long Halloween.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Peco0o » 25 Oct 2009, 11:05

Ha bon? Il y a une suite?
Elle est trouvable dans le commerce?
Image
Peco0o
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Tsubasa » 25 Oct 2009, 11:15

Dark Victory n'est malheureusement pas sortie chez Panini Comics... du moins, pas encore ! Mais vu qu'ils viennent de sortir Un Long Halloween, il y a un espoir.
Par contre, cette suite fut éditée il y a quelques années chez Semic avant que Panini ne récupère les droits pour les comics DC et Marvel. Du coup, tu peux la trouver sur divers sites de ventes (E-Bay, PriceMinister, Amazon, etc). Il me semble que cette édition est en 4 volumes séparés. Sinon, il te reste toujours la VO.
Voilà, tu sais tout ! 8)
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Peco0o » 25 Oct 2009, 12:05

Merci beaucoup !!
Tu as surement raison, s'ils on fait Un Long Halloween, il y a des chances que la suite soit édité tot ou tard, j'espère %)
Image
Peco0o
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Furikia » 01 Nov 2009, 10:29

Image

Titre : Mirror’S Edge Tome 1
Editeur : Fusion Comics
Scénariste : Rhianna Pratchett
Dessinateur : Matthew Dow Smith
Prix : 13€50
Nombre de pages : 72
Date de parution : 23/09/2009

Je me suis acheté le tome 1 de la BD de Mirror's edge il y a quelques semaines, qui regroupe les 3 premiers comics (Qui n'étaient parus que dans les pays anglophones).
C'est une sorte de prologue au jeu et on y apprend des choses sympas, du genre comment Faith a connu Merc.

Uniquement pour les fans. :wink:
Furikia
Elite Member
Elite Member

Gamertag: Furikia
ID Steam: yuritaiyo

Messagede grille pain » 01 Nov 2009, 18:36

Grille pain a.k.a. Moule Light (extra private joke :mdr: ) avait adoré aussi. D'ailleurs, il me semble qu'il a enchainé avec Dark Victory, la suite direct d'Un Long Halloween.

je confirme ! une superbe histoire en 2 volumes (bien qu'halloween puisse se suffire seul, mais la suite est tellement bonne!!) avec l'univers batmanien qui va avec (gotham, les vilains charismatiques de la serie)

je viens de finir killin joke, bah je le trouve moins bon que halloween et dark victory , meme si ca reste d'un excellent accabit (notamment cette version des origines du joker)

quand a ce qui est ecrit en petit, ne sous estime pas le pouvoir de la lune!!! :mrgreen:
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 01 Nov 2009, 18:51

Le pouvoir de la moule, tu veux dire !? :mdr:
T'as lu le Batman Secrets (voir plus haut sur cette même page) ?
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 01 Nov 2009, 19:00

non, je dois finir les tomes 3 et 4 de walking dead (miam!) , et n'est ce pas un peu redondant encore un volume sur la relation ombre / lumiere / ils sont tous les 2 des psycho! entre batman et le joker???? :?:
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 01 Nov 2009, 19:19

Le pitch :
"Le Joker, le plus coriace ennemi de Batman, est sorti de l'asile d'Arkham. Les psychologues ont jugé qu'il avait retrouvé la raison. Tandis que le Chevalier Noir enquête pour en avoir le coeur net, le Joker va tenter de faire passer Batman pour un scélérat dangereux et violent et lui pour la victime.
Sam Kieth, l'auteur génial de The Maxx et Four Women, nous offre un récit entre le drame et le burlesque qui s'interroge sur le lien qui unit Batman au Joker, et lève le voile sur le passé obscur du Chevalier Noir"

J'ajouterai à ça que le Joker y apparait dérangé et obsessionnel comme rarement dans un récit de Batman, limite maso... à en faire froid dans le dos : un vrai malade mental ! 8O

Yabon. :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Manu » 01 Nov 2009, 20:51

Tiens, me dit quelques chose celui là. Je crois bien l'avoir déjà lu à la fnac.
Manu
XM | Freelance
XM | Freelance

Gamertag: x M4N x

Messagede Petit Ver » 03 Nov 2009, 22:07

Je viens de m'acheter les tomes 9 de Y le dernier homme et Walking dead et ça arrache ! Vraiment les meilleurs comics dispos actuellement à mon avis... :)
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 04 Nov 2009, 01:38

Petit Ver a écrit:Je viens de m'acheter les tomes 9 de Y le dernier homme et Walking dead et ça arrache ! Vraiment les meilleurs comics dispos actuellement à mon avis... :)

:tape: Euh... il ne faudrait tout de même pas oublier le cultissime Transmetropolitan ! 8)
Mais ne te méprends pas, j'apprécie énoOormément Y The Last Man et Walking Dead, c'est tout bonnement excellent. Toutefois pour le dernier cité, pour peu que tu ne sois pas dans le trip zombie, c'est pas sûr que t'accroches. J'ai des amis qui bouffent du comics depuis des lustres et qui sont restés totalement hermétiques au trip malgré mes incessants appels du pied. Comme quoi... :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Petit Ver » 04 Nov 2009, 09:41

Tsubasa a écrit:
Petit Ver a écrit:Je viens de m'acheter les tomes 9 de Y le dernier homme et Walking dead et ça arrache ! Vraiment les meilleurs comics dispos actuellement à mon avis... :)

:tape: Euh... il ne faudrait tout de même pas oublier le cultissime Transmetropolitan ! 8)
Mais ne te méprends pas, j'apprécie énoOormément Y The Last Man et Walking Dead, c'est tout bonnement excellent. Toutefois pour le dernier cité, pour peu que tu ne sois pas dans le trip zombie, c'est pas sûr que t'accroches. J'ai des amis qui bouffent du comics depuis des lustres et qui sont restés totalement hermétiques au trip malgré mes incessants appels du pied. Comme quoi... :wink:

Effectivement, j'ai déjà jeté un oeil mais je n'ai pas accroché ;) Ah et sinon, précision : Je place aussi Powers dans la liste de mes meillerus comics :P
Petit Ver
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 04 Nov 2009, 21:43

Petit Ver a écrit:Effectivement, j'ai déjà jeté un oeil mais je n'ai pas accroché ;)

On ne "jette pas un oeil" à Transmetropolitan, on le lit, on le savoure, on en redemande... on ne peut plus s'en passer ! :mdr: :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Tsubasa » 09 Nov 2009, 21:57

Bon, je suis un peu à la bourre... mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais". Voici donc, rien que pour vous, amis lecteurs de comics, la checklist des sorties librairie de novembre 2009 chez Panini Comics ainsi qu'une bien belle nouvelle de chez Rackham.

NOVEMBRE 2009

MARVEL

4 Novembre

NOUVEAU
MARVEL GRAPHIC NOVELS : NAMOR - VOYAGE AU FOND DES MERS
Auteurs : Peter Milligan et Esad Ribic

120 pages, 17,00 EUR, en librairie seulement

Lorsqu'une expédition sous-marine disparaît mystérieusement près de la fosse des Mariannes, le célèbre aventurier Randolph Stein s'embarque dans une aventure qui va lui réserver de merveilleuses surprises comme la découverte d'Atlantis et de Namor !
Image

NOUVEAU
MARVEL OMNIBUS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER
Auteurs : Frank Miller, John Romita Jr, David Mazzucchelli, John Buscema et Bill Sienkiewicz

552 pages, 65,00 EUR, en librairie seulement

Après la publication du premier run de Miller dans la collection Intégrale, Panini Comics présente les récits qui ont fait la réputation du scénariste, dans un magnifique recueil. Parmi eux : le sublime Renaissance, le très rare Amour et guerre la saga L’homme sans peur et de nombreux bonus !
Image

18 Novembre

100% MARVEL : DAREDEVIL 18
Auteurs : Ed Brubaker et Paul Azaceta

152 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Depuis que sa femme a perdu la raison, Daredevil sombre peu à peu dans une dépression mais une étrange affaire le pousse à reprendre le dessus. Il doit défendre un condamné à mort innocent. Une affaire très complexe impliquant le FBI et des secrets d’états. En bonus, un épisode spécial avec la Tarentule Noire.
Image

SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1979
Auteurs : Marv Wolfman, Keith Pollard et John Byrne

264 pages, 25,00 EUR, en librairie seulement

Tous les épisodes d'Amazing Spider-Man parus en 1979 sont réunis dans ce volume, soit les numéros 188 à 199, plus l'Annual 13 avec L’Homme-Loup, la Chatte Noire et le retour de Mystério !
Image

MARVEL KIDS

4 Novembre

MARVEL LES AVENTURES : SPIDER-MAN 8
Auteurs : Divers

72 pages, 8,95 EUR, en librairie seulement

À l’heure où les comics proposent des histoires de plus en plus sombres et complexes, la Maison des Idées a imaginé une collection spéciale kids mettant leurs idoles à la portée du jeune public. La série Spider-Man propose des aventures légères et simples de la star des cours de récré. Dans ce tome, le plus célèbre des super-héros partage ses aventures avec les X-Men. Tout commence un soir lorsque Spidey aide Diablo à échapper à l’attaque d’une sentinelle mais ce n’est que le début d’une machination visant le destruction des X-Men….
Image

DC

18 Novembre

NOUVEAU
BIG BOOKS : BATMAN DETECTIVE COMICS
Auteurs : Paul Dini et Dustin Nguyen
296 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement
Un album immanquable présentant le meilleur de la période Paul Dini / Dustin Nguyen sur Detective Comics. Clou du spectacle : le récit lié aux événements de R.I.P., qui voit le retour de Silence et Catwoman et annonce le renouveau des séries Batman en 2010 en France.
Image

VERTIGO / WILDSTORM / ABC

4 Novembre

VERTIGO GRAPHIC NOVEL : BLACK ORCHID
Auteurs : Neil Gaiman et Dave McKean

160 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Suite à son assassinat, Susan renaît sous la forme de Black Orchid, une créature mi-humaine mi-végétale. Tout en essayant d’apprivoiser sa nouvelle nature, elle cherche à élucider les mensonges et les secrets qui entourent sa mort.
Image

NOUVEAU
ABC DELUXE : COFFRET LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES
Auteurs : Alan Moore et Kevin O’Neill

192 et 224 pages + coffret + litho couleurs, 70,00 EUR, en librairie seulement

Ce somptueux coffret réunissant les deux premiers volumes de la série-culte d’Alan Moore ira tout droit sur la liste du père Noël de nombreux fans. Cette brillante œuvre imaginée par le grand maître réunit des personnages phares de la littérature fantastique du XIXe siècle. Ainsi Alan Quaterman, l’Homme Invisible, le Docteur Jekyll, son alter ego Mister Hyde et le Capitaine Nemo doivent déjouer les plans du Professeur Moriarty (l’adversaire de Sherlock Holmes) avant d’affronter des extraterrestres issus de La Guerre des Mondes de H. G. Wells… Et en plus de posséder ce chef-d’œuvre dans une édition ultime, les bienheureux découvriront une magnifique lithographie.
Image

18 Novembre

NOUVEAU
100% VERTIGO: FABLES 1
Auteurs : Bill Willingham et Lan Medina

128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Pour le plus grand bonheur des fans de cette série, voici la réédition des deux premiers albums. Dans ce premier tome, l'adjointe au maire de Fableville, Blanche Neige, doit résoudre le meurtre de sa propre sœur. Le flair du Grand Méchant Loup suffira-t-il pour dénouer ce mystère ?
Image

NOUVEAU
100% VERTIGO: FABLES 2
Auteurs : Bill Willingham et Mark Buckingham

128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Tous les Fables ne sont pas capables de vivre avec les êtres humains comme les Trois Petits Cochons par exemple. Ces personnages sont alors relégués à "la Ferme", un genre de ghetto. Mais la révolte gronde et pourrait bien faire des victimes. Avec ce volume, la boucle est bouclée et de nouveaux lecteurs pourront découvrir l'une des meilleures séries publiées chez Vertigo ! Une belle idée de cadeau de Noël !
Image

VERTIGO BIG BOOKS : TRANSMETROPOLITAN 5
Auteurs : Warren Ellis et Darick Robertson

216 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

Spider Jerusalem détient les informations qui vont lui permettre de parvenir à ses fins. Il va enfin obtenir la destitution du président des États-Unis. Un problème cependant ! Spider est atteint d'une maladie qui ne lui laissera pas le temps d’aller au bout de son combat. Qui d’autre poursuivra sa quête ?
Image

DIVERS

18 Novembre

LES CHRONIQUES DE CONAN 5 1978 (1re partie)
Auteurs : Roy Thomas et John Buscema

264 pages, 25,00 EUR, en librairie seulement

Restons dans l’Âge d’Or forgé par Roy Thomas et Barry Windsor-Smith, la période qui a rendu le barbare culte, bien avant que le cinéma ne lui donne les traits d’Arnold Schwarzenegger.
Image

CONAN 2
Auteurs : Kurt Busiek, Mike Mignola et Cary Nord

176 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement

Ce mois-ci double ration pour les fans de Conan ! Panini Comics poursuit la publication des épisodes plus récents consacrés au barbare. Vous découvrirez aussi une histoire concoctée par le créateur d’Hellboy, Mike Mignola !
Image

THE BOYS 4
Auteurs : Garth Ennis et Darick Robertson

96 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

L’agent Hughie, ne supporte plus la violence des ses collègues, il rencontre donc The Legend (une version parodique de Stan Lee) pour en savoir plus sur les origines des Boys. De son côté, Starlight découvre le plus noir des secrets des Sept, le groupe de héros le plus célèbre des États-Unis.
Image

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

And finally... LAST BUT NOT LEAST... :bravo: :jump: :bravo:

25 Novembre

SIN CITY, édition anniversaire - tome 1
Auteur : Frank Miller
Editeur : Rackham

700 pages, 50 euros, en librairie seulement

À l'occasion du quinzième anniversaire de sa première parution en France, les sept chapitres de Sin City, la bande dessinée emblematique de Frank Miller, sont publiés dans une nouvelle édition tout-à-fait exceptionnelle.
Ce n'est pas dans les habitudes de Rackham de publier des intégrales en fin d'année qui vont remplir les tables des librairies et qui veulent toutes être le "cadeau de Noël idéal". Le projet de recueillir en deux tomes les sept volumes de la "série" Sin City de Frank Miller se présente sous cette forme et sortira en période de fêtes : ça fera donc un beau cadeau ! Les motivations qui ont donné naissance à ce livre ne rélèvent pourtant pas de l'opération de marketing et cette nouvelle édition voudrait bien prolonger son existance bien au délà de la période des fêtes.
Sin City est sans doute une des meilleures bandes dessinées jamais réalisées : Frank Miller y a révolutionné le genre du récit noir tout y en introduisant un traitment graphique d'une force sans précédent et développant son récit de façon non linéaire au fil des différents épisodes. Au lieu de désigner d'emblée un protagoniste et d'en raconter les péripéties, Miller a imaginé une multitude de personnages, chacun apparaissant centre d'un particulier épisode et plus ou moins en marge des autres. Au fil des différents chapitres, il apparaît vite que Basin city, la ville du péché, est la vraie protagoniste de cet long roman "hard boiled", métaphore (selon Miller) de la société contemporaine au moins dans celle qu'elle a de plus extrème. C'est la ville qui dévoile peu à peu son âme, ses secrets, sa nature la plus intime.
Réunir en un seul ouvrage toutes les pages de Sin city, répond donc à la nécessité de souligner la parfaite, dans sa complexité, architecture mise en place par Miller, sa formidable puissance graphique (qui n'a pas pris une ride après autant d'années), la solidité de ses caractères aux contours aussi nets que les pages du maître américain.
Au début, nous avions pensé de réaliser un seul et unique volume et ce ne sont que des bêtes contraintes techniques qui nous y ont fait renoncer : un épaisseur trop importante, impossible à rélier sur les machines modernes sans employer un papier trop fin et donc trop transparent.
Ce sont donc deux tomes différents qui verront le jour à quelques mois d'intervalle l'un de l'autre. Le tome 1 recueillera les quatre premiers épisodes : Sin City (qui va prendre le titre de The Hard Goodbye, qui lui a été attribué posterieurement par Miller), J'ai tué pour elle, Le grand carnage et Cet enfant de salaud. Dans les deuxième tome (qui paraîtra au printemps 2010), seront publiés Valeurs familiales, Des filles et des flingues et L'enfer en retour. Ce deuxième volume sera complété par un recueil de dessins, illustrations, croquis, couvertures des comics d'origine ainsi que d'une bibiliographie et une chronologie de l'œuvre. Dans ces deux tomes, plus de 1400 pages de bande dessinée et d'illustrations. Le tirage sera limité, sans ultérieures réimpressions.
Image
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 10 Nov 2009, 13:59

je vais poursuivre ma collec d'integrales spiderman :wink:

par contre, le special daredevil par frank miller (je l'ai vu en plus a la fnac samedi dernier...bel ouvrage mais j'ai pas craqué), est ce que ce serait pas redondant avec les integrale daredevil 1981 et 1982 qui couvraient egalement la periode frank miller (SPOILER: .....................avec la mort d'elektra par bullseye ............) ??????
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 12 Nov 2009, 12:35

grille pain a écrit:Par contre, le special daredevil par frank miller (je l'ai vu en plus a la fnac samedi dernier...bel ouvrage mais j'ai pas craqué), est ce que ce serait pas redondant avec les integrale daredevil 1981 et 1982 qui couvraient egalement la periode Frank Miller ??????

Non, pas du tout, ne t'inquiètes pas à ce niveau, il y a 1 ou 2 récits datant de cette période (les années 80)... tout le reste est bien plus récent et infiniment plus intéressant : un album CULTE !!! :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 12 Nov 2009, 13:09

tu vas me faire craquer saligot!! noel approchant, nonobstant tous les jeux achetes dernierement (dragon age / MW2 / L4D2), je vais essayer de faire passer ca en cadeau de noel perso!!!

a te lire, y a pas bcp d'albums non cultes!!! :mrgreen:
grille pain
au choix
au choix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture