Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede bonosol » 08 Déc 2012, 23:36

Ce point-là, par exemple ? :
Image
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede POLLUX-BOX » 08 Déc 2012, 23:46

Je l'ai visionné dans la nuit finalement et je l'ai bien aimé ce film.
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede mirror84 » 09 Déc 2012, 19:34

bonosol a écrit:Ce point-là, par exemple ? :
Image

S'il y avait que çà :bravo:
mirror84
Gold Member
Gold Member

Gamertag: mirror84
ID PSN: Gorolt84
ID Steam: mirror84

Messagede Tsubasa » 09 Déc 2012, 19:36

Bordel, je viens de renflouer les caisses de mon libraire en lui laissant pas moins de 400€ pour l'achat de divers comics. De la lecture pour un bon bout de temps, je pense...
:cobra:

PS : la mort de Marie Cotillon c'est quand même PRICELESS ! 8O
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede grille pain » 10 Déc 2012, 08:41

Ca grimpe vite l'achat d'omnibus et d'absolute :lol:

Derniers lectures en date :
Daredevil : le run complet de BENDIS/MALEEV et la suite par BRUBAKER : ENormissime, recit urbain, adulte, sombre, sublimé par les dessins de maleev...quand meme DAREDEVIL, a bénéficié d'artistes stars sur toute on histoire :D

SECRET WARS : superbes dessins de DEL OTTO, histoire plutot bof par contre, pas super bien exploitée, j'ai presque plus appréciée toutes les fiches 'shield' sur tous les intervenants du recit...

House Of M : mon premier "coipel" (dessinateur francais), la claque 8O C'est superbe et dynamique, et l'histoire est très bonne, donc que demander d'autre :D

Joe l'aventure intérieure deMorrisson / murphy : j'ai trouvé ca plaisant, ce périple réel et fantasmé d'un malaise hypoglycemique, avec retranscription du réel dans l'iréel avec mécaniques de reves... Les dessins et certaines pleines pages de Murphy sont très jolies avec un bon style...Une BD(comic?) très plaisante et sympa mais pas culte / incontournable selon moi.
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Stewolfen » 27 Déc 2012, 10:07

J'ai un dilemme concernant Batman: Silence.
La VF se négocie aux alentours de 50€.
http://www.amazon.fr/Batman-Silence-Jep ... 528&sr=1-1

La VO est dans les 15€.
http://www.amazon.fr/gp/product/1401223 ... amp=211189

Je me dis que ça serait l'occasion de bosser mon anglais. Vous avez une préférence pour une édition ?
(je ne parle pas des versions Absolute et Unwrapped)
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Gamertag: Stewolfen

Messagede grille pain » 27 Déc 2012, 11:18

Pour avoir eu l'editionn VO entre les mains, c'est un format un peu plus petit et cartonné, mais le contenu est le meme, si la VO te dérange pas, vas y sans hesitation.
Je suis dans le meme cas que toi, quand je vois un run en VF à prix 'collection', j'hésite pas à me tourner vers la VO (daredevil, ou certains runs XMEN par exemple).
Par contre m'etonnerait pas qu'Urban comics publie prochainement cet arc de batman en VF
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Messagede POLLUX-BOX » 01 Jan 2013, 14:13

Pour les fans de Batman : Image

Cliquez sur l'image pour atteindre l'article. :wink:
POLLUX-BOX
Silver Member
Silver Member

Messagede Stewolfen » 01 Jan 2013, 19:29

grille pain a écrit:Par contre m'etonnerait pas qu'Urban comics publie prochainement cet arc de batman en VF
Bonne remarque, je vais attendre encore un peu. ^^
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede Tsubasa » 28 Jan 2013, 13:33

Comme prévu, le run sur Spider-Man de McFarlane et Michelinie, sorti chez Panini Comics fin novembre en édition Omnibus, commence à être en rupture de stock un peu partout. Plus rien à la Fnac, Amazon non plus, un survivant sur Priceminister mais guère plus. Bref, si vous le trouvez encore à son prix normal (65-70€), jetez vous dessus sans plus attendre. Ce n'est pourtant pas faute de vous avoir prévenu, pour le coup. D'autant qu'au-delà de son statut de rareté à venir, il s'agit surtout d'un run culte (le meilleur ?) de Spider-man que tout fan du tisseur se doit d'avoir lu... et de posséder !

http://livre.fnac.com/a4210259/Spider-M ... -McFarlane

http://www.amazon.fr/Spider-man-par-Mcf ... 505&sr=1-1

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... e_sort_new
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede lancelot » 01 Fév 2013, 13:40

Fan de comics et ne possedant que quelques Spawn et Witchblade, j ai suivis ton conseil et acheter ce omnibus. Un bel objet de collection 8)
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

Messagede Tsubasa » 02 Fév 2013, 14:17

Tu l'as trouvé à son prix initial, au moins ?
En tout cas, choix très judicieux de ta part, d'autant que tu sembles aimer McFarlane. J'espère que tu prendras ton pied. De bonnes heures de lecture en perspective... :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 02 Fév 2013, 14:48

par contre je serais bien moins enthousiaste sur ACTES DE VENGEANCE : deja pas mal de chapitres en double avec l'omnibus spiderman par mac farlane, et ensuite un cross over qui fait daté quand même et dont le seul mérite à mes yeux est de faire une review type catalogue la redoute de plein de super heros et de vilains du monde marvel.

Je lis en ce moment EARTH X, et ca c'est du lourd comme what if par contre 8)

Sinon recemment (pas encore lu) j'ai pris Flex Mentallo de momo lsd (grant morrison)...ca promet 8)
grille pain
au choix
au choix

Messagede Tsubasa » 03 Fév 2013, 01:26

grille pain a écrit:par contre je serais bien moins enthousiaste sur ACTES DE VENGEANCE : deja pas mal de chapitres en double avec l'omnibus spiderman par mac farlane, et ensuite un cross over qui fait daté quand même et dont le seul mérite à mes yeux est de faire une review type catalogue la redoute de plein de super heros et de vilains du monde marvel.

Je lis en ce moment EARTH X, et ca c'est du lourd comme what if par contre 8)

Sinon recemment (pas encore lu) j'ai pris Flex Mentallo de momo lsd (grant morrison)...ca promet 8)

Je suis d'accord avec toi au sujet de Actes de Vengeance. Ce n'est pas un crossover aussi abouti que ce qu'on aurait pu espérer, dans le sens où il est un peu "bâtard" et peut aisément s'intercaler entre les récits propres à chaque héros concernés, sans réelle incidence. Aucun chamboulement profond, quoi. En gros, on est loin de Civil War ou Dark Reign.

Sinon, pour revenir au Spider-Man de McFarlane et Michelinie, tu l'as chopé ou pas, grille pain ?
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 03 Fév 2013, 09:26

Bien evidemment que je l'ai 8), ainsi que Actes de vengeance, que je pense sans doute revendre.
Sinon, je viens de découvrir les comics (et BD) sur tablette 10 pouces (avec comixology et comics zeal), et je tombe sous le charme, ca permet de lire / decouvrir des series (VO principalement) qui si elles me plaisent je prendrais en HC VF à leur sortie.
C'est pas cher (voire pas cher du tout ... ), gain de place pour ranger, et la navigation est très bonne et la lecture agréable (une planche entiere affichée en format vertical, possibilité de zoom sur une case etc...)
grille pain
au choix
au choix

Messagede Stewolfen » 03 Fév 2013, 11:11

De mon côté, je m'étais pris Spider-Man - Le Cauchemar, mais je l'ai vite revendu (à perte, mais tant pis). Je n'accroche pas aux style "premières années" d'Humberto Ramos, trop cartoony, alors que j'adore son travail actuel, visible dans le Spider-Man mensuel (ça me rappelle un peu Erik Larsen...). Les 3 histoires ne m'ont pas paru particulièrement mémorables (j'ai trouvé la fin de celle avec le Bouffon Vert un peu ridicule). De plus, je n'aime pas l'absence de visuel sur la couverture, et la "surcouverture" agaçante, de cette édition Deluxe.
Du coup, je me penche dorénavant plus sur la gamme Marvel Select, moins chère et tout de même soignée. Dans la foulée, je m'étais donc commandé Secret War.
Autrement, je me suis procuré les 2 premiers tomes de Walking Dead, et bien sûr, j'ai envie de lire la suite. Je recherche donc actuellement un bon plan pour avoir les autres tomes le moins cher possible, vu qu'il y en a beaucoup.
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede grille pain » 03 Fév 2013, 11:35

Secret War est beau, mais l'histoire est bof perso...si tu connais bien l'univers marvel, fais toi plaisir avec HOUSE OF M : histoire très sympa et dessins magnifiques du francais olivier COIPEL.
Pour walking dead, je suis la serie en VO, en me procurant les hardbooks (beaux ouvrages en dur avec bonus), ca revient à envirion 20-24 euros par volume (equivalent à 2 TPB VF).
grille pain
au choix
au choix

Messagede Stewolfen » 03 Fév 2013, 12:35

grille pain a écrit:si tu connais bien l'univers marvel, fais toi plaisir avec HOUSE OF M : histoire très sympa et dessins magnifiques du francais olivier COIPEL.
Ok, je vais voir ça. Ça tombe bien, ce tome est justement disponible en Select. 'Les Eternels - Dessein intelligent' me tente bien, aussi.
grille pain a écrit:Pour walking dead, je suis la serie en VO, en me procurant les hardbooks (beaux ouvrages en dur avec bonus), ca revient à envirion 20-24 euros par volume (equivalent à 2 TPB VF).
La VO a combien de mois d'avance sur la VF ?
Stewolfen
Chevalier n°9
Chevalier n°9

Messagede grille pain » 03 Fév 2013, 15:47

La VO a combien de mois d'avance sur la VF ?

Pas beaucoup, vu que la trad VF est assez reactive (car la serie marche très bien aussi en France)
grille pain
au choix
au choix

Messagede lancelot » 04 Fév 2013, 21:10

Tsubasa a écrit:Tu l'as trouvé à son prix initial, au moins ?
En tout cas, choix très judicieux de ta part, d'autant que tu sembles aimer McFarlane. J'espère que tu prendras ton pied. De bonnes heures de lecture en perspective... :wink:

oui je l ai eu au prix initial, merci á toi pour les liens :wink:
lancelot
Gold Member
Gold Member

ID Steam: lancelot006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture