Forum

Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Un forum où l'on parle de musique, de cinema, de spectacles, de bouquins... de culture quoi !

Modérateur: Modérateurs

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Vertigo, etc...]

Messagede Yobwo » 18 Sep 2009, 13:10

bonosol a écrit:[Le parrain en question, c'est Silvermane, et l'aventure de Spidey, c'est "Mort Sans Préavis".
Image

Merci bien, Bonosol ;)
Yobwo
Gold Member
Gold Member

Re: Comics [Marvel, DC, Image, Dark Horse, etc...]

Messagede Tsubasa » 18 Sep 2009, 13:14

Lorhkan a écrit:Ce qui me gène le plus, et qui semble être un phénomène typiquement Panini, ou en tout cas qui touche réellement les comics en France, ce sont les ruptures de stock. Si on n'achète pas les volumes régulièrement, difficile de les trouver quelques années, voire quelques mois plus tard. C'est franchement agaçant de voir une multitude de tomes être en rupture chez Amazon...
Par exemple, j'aurais bien aimé me procurer l'arc sur la mort de Superman, mais impossible, à moins que tu ne connaisses un bon tuyau... Et même dans les Batman que tu cites, c'est pas gagné.

Effectivement, il s'agit d'un phénomène propre à Panini qui a pris la mauvaise habitude de faire de tout petits tirages. Le pire étant qu'on ne sait jamais lesquels vont être touchés avant que le rupture de stock ne survienne. C'est comme une pochette surprise mais en moins plaisant ! Par contre, concernant l'arc sur Superman que tu recherches, tu peux encore te le procurer à quelques endroits (même s'il est de plus en plus rare) comme les Fnac de Paris Forum des Halles et Paris Ternes par exemple. De plus Panini l'a édité dans une superbe édition Omnibus intitulé sobrement La Mort De Superman. Cette magnifique version reprend tout l'arc éponyme ainsi que Le Retour De Superman (certainement la meilleure partie de cet ouvrage), le tout réunit dans 650 pages de bonheur. Seul souci, tu t'en douteras, le prix est assez élevé : entre 65 et 70 euros.

Lorhkan a écrit:Sinon, autre question, avec un rapport un peu plus éloigné avec les comics (mais on reste dans le sujet), que pensez-vous des séries animées DC ? les différentes séries Batman sont les plus connues, mais je me demandais ce que valaient la série Superman, et celle sur la Ligue des Justiciers ? C'est assez proche des comics ou pas ? Même si je suppose que le public visé étant assez jeune (mais intéressant quand même pour des adultes, avec pas mal de clins d'oeil ou plusieurs niveaux de lecture)...

Batman The Animated Series de 1992 est la meilleure adaptation animée de Batman de tous les temps. 85 épisodes et 2 films de pur bonheur qui ne versent pas forcément dans le gnangnan et qui ne se finissent pas toujours bien. Même si l'on n'atteint pas les profondeurs morbides d'un Arkham Asylum ou d'un Killing Joke, l'ensemble demeure relativement efficace. Et que dire du doublage français ? L'un des tous meilleurs pour un dessin animé, à n'en pas douter ! Les autres saisons (Batman Beyond, etc) sont bien moins réussies selon moi. Par contre, je suis beaucoup moins convaincu par la série Superman, mais c'est sans doute parce que je trouve le héros trop lisse, trop propre sur lui. Quant à la JLA c'est vraiment pas mal, d'autant que les histoires sont souvent étalées sur plusieurs épisodes afin de proposer un contenu plus riche. En même temps, avec autant de héros pouvait-il en être autrement ?

Lorhkan a écrit:En tout cas, Tsu', je pense que tu vas avoir du boulot sur ce topic ! :mrgreen:

Il semblerait, oui... :mrgreen:
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Gamertag: OZoran Tsubasa

Messagede Lorhkan » 18 Sep 2009, 14:11

Effectivement "La mort de Superman" est encore trouvable en omnibus. Bon, 70 €... :cry: Le pire, c'est les volumes Omnibus, ou "Absolute DC" sont assez tentant. Mais 70 € à chaque fois, ça fait mal... Il va falloir faire une sélection...

Il y a une liste quelque part des "Absolute DC" et des "Omnibus" sortis en France ? Parce que je crois que je vais partir du côté DC pour le moment (Batman, Superman, Wonder Woman et Green Lantern principalement, avec les regroupements aussi, style la Ligue des Justiciers). Ha, et il faudrait qu'ils soient encore trouvables aussi, ce qui est déjà nettement plus difficile...
J'ai vu le "Absolute DC" de "Crisis on Infinite Earth" aussi, mais je ne suis pas sûr d'en saisir toutes le subtilités...

Enfin donc pour le moment, je vais partir sur DC, avec les collections "Absolute DC" (si trouvables en France), "Anthologie DC", et "DC Big Books" voire "DC ICons". Si vous avez des suggestions dans ces collections, je suis tout ouïe ! :D
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tsubasa » 18 Sep 2009, 15:09

Pour ce qui est des éditions ABSOLUTE, je possède tout ceux sortis en France jusqu'ici, à savoir :
- Dark Knight (DC)
- Crisis On Infinite Earths (DC)
- Les Plus Grands Super-Héros Du Monde (DC)
- Watchmen (DC)
- Marvels (Marvel)

Ainsi que celui prévu pour le 7 octobre que j'ai déjà réservé :
- Batman : Un Long Halloween (DC)

Comme tu peux le voir, la quasi-totalité des ABSOLUTE sont des DC... ce qui devrait te ravir à priori ! 8)

Pour les Omnibus, je n'en possède que deux :
- La Mort De Superman (DC)
- Silver Surfer (Marvel)

Et je compte bien prendre les deux prochains, c'est à dire :
- Starman (DC), octobre 2009
- ATTENTION : info exclusive !!! :mrgreen: DareDevil by Frank Miller(Marvel), novembre 2009

Il existe également un Omnibus Marvel en deux volumes, Spider-Man : La Saga Du Clône. Il n'y en a pas d'autres à ma connaissance. J'entends par là de vrais Omnibus bien lourds, pas des versions hybrides qui en portent le nom mais n'ont pas le nombre de pages conséquent.
Image

"Anarchie", cela signifie "sans chef", pas "sans Ordre". Avec l'Anarchie vient l'Âge de l'Ordnung, l'Ordre vrai, qui n'est pas l'Ordre imposé. L'Âge de l'Ordnung commencera quand le cycle de folie incohérente, de Verwirrung, révélé par ces appels, sera retombé.
V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede bonosol » 18 Sep 2009, 15:24

Tsubasa a écrit:DareDevil by Frank Miller(Marvel), novembre 2009

8O Enorme ça !
Les derniers Daredevil époque Strange, c'était pas du Miller, déjà ? C'était d'un glauque...
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 18 Sep 2009, 18:02

Bonne nouvelle pour Daredevil en effet, j'aime bien le perso, et puis Franck Miller quoi...

Bon, de mon côté, je viens de d'acheter The Killing Joke et Watchmen (en version brochée, parce que la version à 30 € ne me paraissait pas avoir de quoi justifier un prix double, par contre la version "Absolute" était là devant moi... J'ai résisté... De toutes façons je n'avais pas le budget. Et puis comme je l'ai dit plus haut, il faut faire des choix. Priorité à Batman le mois prochain ! :mrgreen: ). La collectionite me guète... :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede bonosol » 18 Sep 2009, 19:38

Pour poursuivre sur Battou, et pour prendre une belle claque par la même occasion, n'oublie pas de sauter sur Arkham Asylum. Ce bouquin c'est un truc de fou.(...)
Pas facile (voire impossible) à trouver en FR, tu l'auras plus facilement en rosbif.
:arrow: http://www.amazon.fr/Batman-Arkham-Asyl ... 998&sr=1-5
Dieu est l'asile de l'ignorance - Spinoza
bonosol
Gold Member
Gold Member

Messagede Lorhkan » 18 Sep 2009, 20:03

bonosol a écrit:Pour poursuivre sur Battou, et pour prendre une belle claque par la même occasion, n'oublie pas de sauter sur Arkham Asylum. Ce bouquin c'est un truc de fou.(...)
Pas facile (voire impossible) à trouver en FR, tu l'auras plus facilement en rosbif.
:arrow: http://www.amazon.fr/Batman-Arkham-Asyl ... 998&sr=1-5

Effectivement, d'après les quelques images que j'ai pu entrevoir, ça a l'air assez original, et bien dark aussi. Un de plus sur mes tablettes ! :wink:
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede Tsubasa » 18 Sep 2009, 20:35

Oui, tout à fait ! :bravo:
Je suis d'ailleurs impardonnable de l'avoir oublié dans le listing que je t'ai donné plus haut. Comment ai-je pu le zappé alors qu'il s'agit d'une de mes oeuvres préférées sur le Chevalier Noir ? La fatigue sans doute, je ne vois pas d'autres explications... :?
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 19 Sep 2009, 19:34

Choppé les TPB 5 et 6 de 100 bullets en VF cet aprem' et une série de Adam Warren empowered (Gen 13, Dirty Pair...) :

Image

Ca a l'air bien barré.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 20 Sep 2009, 02:37

J'ai pas du tout accroché à Empowered, pas vraiment comics, trop manga à mon goût... ne serait-ce que par le graphisme. Pas beau, quoi ! Quant à l'histoire (si on peut dire), elle m'a laissé de glace. De plus, je suis totalement insensible à cet espèce d'esprit mixé entre manga et comics, je trouve ça vraiment bâtard comme approche, sans identité. Et que dire du contenu général de l'"oeuvre" ? C'est du bon gros fan-service dégoulinant pour ados boutonneux ou adultes qui se sentent un peu trop seuls. Très racoleur, pas fin pour deux sous, tout ce que je déteste... :beurk: A conseiller à Batto, éventuellement ! :lol:

Je n'ai pas non plus accroché à Criminal, essentiellement pour des raisons esthétiques, mais dans un registre différent de celui d'Emp. Je trouve les dessins très moches, le trait vraiment disgracieux, bien que ce soit totalement occidental dans le style. Mais cela est sans doute dû à ma sensibilité et n'est pas forcément révélateur de la qualité intrinsèque du comics concerné. Après, je ne peux pas me prononcer sur le scénario, j'avoue ne pas avoir poursuivi mon investigation plus que ça... mais les dessins ne me faisaient tellement pas envie qu'il m'était difficile d'approfondir mon analyse. :?

Par contre, j'aime beaucoup 100 Bullets, bien que, là aussi, l'aspect technique soit plutôt rudimentaire, le scénario rattrapant largement l'esthétisme bancal de l'oeuvre. Très bonne pioche ! :bravo:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 20 Sep 2009, 15:08

Tsubasa a écrit:J'ai pas du tout accroché à Empowered, pas vraiment comics, trop manga à mon goût... ne serait-ce que par le graphisme. Pas beau, quoi ! Quant à l'histoire (si on peut dire), elle m'a laissé de glace. De plus, je suis totalement insensible à cet espèce d'esprit mixé entre manga et comics, je trouve ça vraiment bâtard comme approche, sans identité. Et que dire du contenu général de l'"oeuvre" ? C'est du bon gros fan-service dégoulinant pour ados boutonneux ou adultes qui se sentent un peu trop seuls. Très racoleur, pas fin pour deux sous, tout ce que je déteste... :beurk: A conseiller à Batto, éventuellement ! :lol:

Je n'ai pas non plus accroché à Criminal, essentiellement pour des raisons esthétiques, mais dans un registre différent de celui d'Emp. Je trouve les dessins très moches, le trait vraiment disgracieux, bien que ce soit totalement occidental dans le style. Mais cela est sans doute dû à ma sensibilité et n'est pas forcément révélateur de la qualité intrinsèque du comics concerné. Après, je ne peux pas me prononcer sur le scénario, j'avoue ne pas avoir poursuivi mon investigation plus que ça... mais les dessins ne me faisaient tellement pas envie qu'il m'était difficile d'approfondir mon analyse. :?

Par contre, j'aime beaucoup 100 Bullets, bien que, là aussi, l'aspect technique soit plutôt rudimentaire, le scénario rattrapant largement l'esthétisme bancal de l'oeuvre. Très bonne pioche ! :bravo:

J'ai commencé à le lire et en effet ça a l'air assez lourdeau. En revanche pour le dessin, j'ai toujours apprécié le travaille de Warren donc je ne suis pas trop déçu.

Pour ce qui du dessin de 100 bullets, aucun dessinateur (je ne sais pas si tu as fait du dessin) ne critiquera son style. Ne serait ce que pour ses plans de vues et son découpage tout bonnement incroyable. Après, le design des personnages ça ne reste qu'une question de goût.
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

Messagede Tsubasa » 20 Sep 2009, 15:39

The Goon a écrit:Pour ce qui du dessin de 100 bullets, aucun dessinateur (je ne sais pas si tu as fait du dessin) ne critiquera son style. Ne serait ce que pour ses plans de vues et son découpage tout bonnement incroyable. Après, le design des personnages ça ne reste qu'une question de goût.

J'ai fait des études d'arts graphiques, comme quoi. :lol:
Mais tu as raison, ça doit être une question de goût. :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Peco0o » 20 Sep 2009, 17:35

Je suis également un petit nouveau dans le domaine des comics, et etant étudiant, je n'ai pas forcement l'argent pour m'en acheter régulierment =x
J'aimerais avoir un avis sur Marvel Zombie, l'histoire vaut-elle le coup? Combien y a-t-il de numéro? Ou se les procurer?
Image
Peco0o
Membre supérieur
Membre supérieur

Messagede Lorhkan » 20 Sep 2009, 18:29

Et Wildcats, ça donne quoi ?

Il y a Wildcats 3.0 dispo chez Panini, et également une anthologie qui sera a priori en 2 parties de Wildcats par Alan Moore... Je demande car je vois Alan Moore, donc forcément ça attire l'attention ! :wink: Reste à savoir si c'est compréhensible sans avoir lu le "3.0"...
Image Image Image
Lorhkan
XM | Freelance
XM | Freelance

Messagede grille pain » 22 Sep 2009, 07:15

je viens de finir 'a long halloween' (batman), c'est tout simplement enorme ! : les dessins (j'aime ce style classico moderne), l'ambiance de gotham, tous les personnages de l'univers batmanien, et le scenario (un petit cote cluedo que j'ai pas trouvé a la fin!!), je vais m'attaquer a la fin du tryptique year one / a long halloween / the dark knight !
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 22 Sep 2009, 14:01

grille pain a écrit:je viens de finir 'a long halloween' (batman), c'est tout simplement enorme ! : les dessins (j'aime ce style classico moderne), l'ambiance de gotham, tous les personnages de l'univers batmanien, et le scenario (un petit cote cluedo que j'ai pas trouvé a la fin!!), je vais m'attaquer a la fin du tryptique year one / a long halloween / the dark knight !

Heureux que ça t'ait plu ! :bravo:
Par contre, n'attaque pas directement "Dark Knight", tu dois d'abord lire "Dark Victory" qui est la suite directe de "A Long Halloween". :wink:
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede grille pain » 22 Sep 2009, 14:25

oui j'ai ecrit dark knight mais je pensais dark victory !!! (dark knight est un one shot en plus!)
xbox : grillepain
psn: toaster92
les éventuelles fautes de frappe et omissions d'accents vous sont offertes par l'amicale des gens qui rédigent vite leurs posts au boulot
grille pain
au choix
au choix

Gamertag: grillepain

Messagede Tsubasa » 25 Sep 2009, 01:56

A noter, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, que Panini Comics vient de rééditer le formidable V For Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd. Un classique incontournable à posséder absolument... d'autant que ce volume unique ne coûte que la modique somme de 30 euros. Lorsqu'on connait l'oeuvre, on se dit que c'est bien peu de chose. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, n'hésitez pas plus longtemps : un chef d'oeuvre on vous dit ! :bravo:

Image
Image

V - Alan Moore
Tsubasa
Gold Member
Gold Member

Messagede Boulisto » 25 Sep 2009, 12:06

Tsubasa a écrit:A noter, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, que Panini Comics vient de rééditer le formidable V For Vendetta d'Alan Moore et David Lloyd. Un classique incontournable à posséder absolument... d'autant que ce volume unique ne coûte que la modique somme de 30 euros. Lorsqu'on connait l'oeuvre, on se dit que c'est bien peu de chose. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, n'hésitez pas plus longtemps : un chef d'oeuvre on vous dit ! :bravo:

Et merde tu m'as donné envie de le relire ^^

Bon sinon dernièrement après avoir lu quelques TPB vf pas terrible, je me suis replongé dans une de mes séries préférée :
POWERS (Bendis/Oeming) en VO n°1 à 37 (première saison). Petite critique que j'avais fait à l'époque :

Image

Retro girl :

La mort de Retro Girl est un choque dans le monde des supers héros.
L'agent Walker et Deena Pilgrim tentent de trouver l'assassin de Retro Girl. Un indice, Kaotic Chic est signé au dessus du cadavre...
Un premier arc qui plante les bases de la série de fort belle manière puisque cette enquête se révèle passionante.Bendis commence déjà à en mettre plein les mirettes au lecteur avec son découpage de pro. Bref un très bon arc.

RolePlay :

Pour la petite histoire, des étudiants participent à un jeu de role dans lequel il faut s'identifier à un super héros qui traverse le ciel. Ce qui a pour effet d'entrainer la mort des étudiants car n'aynt pas de pouvoir...
L'histoire de ce deuxième arc est bien ficelé, Bendis a trouvé ses marques, la narration est efficace. Néanmoins, la fin est vraiment décevante et laisse un arrière gout de gachi. Cet est arc est loin d'être le meilleur de la série.

Olympia :

Le super héros Olympia est retrouvé mort dans une chambre d'hotel. Comme à l'accoutumée, Piligrim et Walker sont sur le coup...
Qu'il est agréable à lire cet arc. Après une seconde partie plus que médiocre, cette 3ème partie est de très bonne facture. Loin d'être exceptionnel dans son scénario, c'est par l'incroyable génie qui émane du cerveau de sieur Bendis que l'histoire prend toute sa dimension. Parodies de couv' people, interview, l'émission télé... bref tout est fait pour surprendre le
lecteur et ca marche extrèmement bien !
La fin de l'arc est un peu décevante, mais son déroulement est excellent.

Super Group :

Tout démarre par la mort d'un des membres du Super Group, retrouvé assassiné. Walker et Pilgrim mène l'enquête et sont confrontés à divers dilemme...
Résumé succint car cet arc est important. D'ailleurs il s'y passe une chose vraiment cruciale. Comme d'hab' cette enquête est prenante à suivre. Les membres du Super Group sont excellents. Walker subit un choc terrible... Bref il s'en passe. Un très bon arc.

Anarchy :

Omega est en train de combattre un autre super héros(black mondo) quand soudain une personne faisant partie d'un groupe anti-super héros balance
un cocktail molotov sur Omega. Le héros meurt brulé. Au dessus de son cadavre est signé Kaotic Chic. Peu après d'autres super héros sont assassinés, la même signature est retrouvée près de leur coprs...
Très bon arc encore une fois (décidement). La lutte entre les super héros et les êtres humains. Sujet récurrent mais passionant. Harvey Goodman, soupçonnée d'être une des commanditaires des meurtres exige le retour de Walker pour se faire interroger. Celui ci a les maintenant les cheveux blonds
(si quelqu'un sait pourquoi, qu'il m'explique). Dans cette petite histoire (4 numéros US), nous est relaté la haine qu'éprouve certains êtres humains envers les super héros, tout ceci est biensur incarné par le personnage d'Harvey. Ces numéros sont très bons. Bendis use de ses ingrédients habituels afin de rendre ce comics vraiment unique. Tout est très bien amené, la fin n'est pas pourrie. Bref du tout bon.

Sellouts :

Red Hawk, membre du groupe Unity et vivant sous le nom de Broderick (sénateur), est retrouvé mort chez lui de façon plutot
mystérieuse, s'ensuit une explosion nucléaire, la mort du Pape etc.Qui peut bien être l'auteur de tel méfait... Attention moi je dis chef d'oeuvre. Cet histoire est tout bonnement l'une des meilleures que j'ai pu lire. On découvre
dans cet arc le héros Super Shocker (l'un des plus puissants héros) qui pète complètement les plombs. Plus les numéros passent, plus ses actes tombent dans la démesure. Il est aussi interessant de voir que même les force de l'ordre (en l'occurence Walker et Pilgrim) sont impuissantes face à une telle puissance. Cette situation est vraiment interessante, et l'on lit sur le visage des protagonistes cette angoisse lorsqu'ils apprennent que c'est Super Shocker l'auteur des méfaits. Très très bien fait et surprenant, Bendis innove. Les arcs passent et se bonifient.

Forever :

Grosso modo, l'histoire se résume aux différentes vies de Christian Walker...
Rien à dire, après nous avoir bluffé sur l'arc Sellouts avec son imagination débordante, Bendis en remet une louche. Les différentes vies de Walker sont toutes plus variées les unes que les autres (allant de la préhistoire à l'époque actuelle en passant par le Chine etc.) et toutes captivantes. De plus la cohérence entre les vies de Walker rend le tout vraiment unique. Le retour à l'arc Retro Girl (premier arc) en passant par le passé de Walker, est vraiment bien pensé. L'ennemi qui évolue avec Walker au cours de ses différentes vies est un personnage mystérieux, qui n'a de cesse de pourrir les vie du héros.
Encore un arc inoubliable qui signe la fin de la première saison chez Image. Y'a pas à dire ces deux derniers arcs sont inégalables en qualité.

Legends :

Suite aux excès commis par Super Shocker (arc Sellouts), les pouvoirs sont interdits. Pas de résumé, il faut le lire.
Alors que dire de cet arc si ce n'est qu'encore un fois, cela démarre en trombe et que les idées pleuvent. Tout d'abord, la réincarnation de Retro girl. Là, on se dit que Bendis a encore amplifié l'identité de sa série. Fallait y penser et c'est vraiment bien trouvé ! Deena revient au premier plan (avec des pouvoirs...). Pas de spoil mais c'est encore une fois énorme. En gros c'est de la bombe !

Critique de la série :

Powers traite donc des super héros mais avec un coté polar/thriller. A l'instar d'Alias (autre série de très grande qualité), Powers est constitué d'enquêtes
très bien ficelées, alliant humour parfois débile (entre Deena et Walker), dialogues chocs et suspens. Bref tout les ingrédients d'une grande série.
Mais c'est sur sa continuité que la série met une claque au lecteur. A la lecture des 3 premiers arc on se dit que la série est sympa sans plus, mais plus les arcs passent, plus cela s'améliore pour devenir un chef d'oeuvre du comics (l'arc Sellouts ou Forever confirment !).
Tout cela est en parti due au père Bendis. Il est évident qu'il y a un gouffre entre le Bendis USM et le Bendis Powers. Sur Powers, on le sent à son aise comme sur ses One shot (Jinx, Torso, Goldfish etc.) ou Alias, tandis que sur USM on voit que tout est formaté et cela ne dégage aucune identité. Bref, cessons de tergiverser sur Bendis Powers/ Bendis USM, mais il était important de redorer le blason de cet auteur. Comme je le disais plus haut, Bendis regorge d'idée. A chaque arc il essaye de nouveau trucs (interviews, pages web, le fameux porte à porte etc.) qui donnent encore plus de relief à la série et rendent la lecture de la série plus attrayante. En gros, Bendis est un génie. Et que dire de ces histoires toutes plus variées les unes que les autres, toutes recherchées, travaillées avec une narration et des dialogues efficace. Je crois que l'on peut aussi parler du caractère évolutif de la série. Powers a une identité forte, dépeinte par ce florilège d'idées plus originales les unes que les autres.
Mais que serait Powers sans ce bon vieux Oeming. Fan de l'auteur, j'adhère vraiment à son style rondouillard et travaillé. Graphiquement, c'est innovant, frais et ça me rappelle parfois ce style qu'il y avait dans la série Batman Animated un peu bouboule mais maitrisé de bout en bout. Oeming est doué, c'est indéniable !
Mais résumer Powers à une série d'enquetes policières, serait commettre une énorme erreur. Bendis a créé un univers unique et inimitable. L'évolution des histoires au fil des arcs en témoigne. Le fan de polar y trouvera son compte, le fan de super héros aussi, l'amateur d'orignalité de même... bref pour celui qui aime les comics travaillés et maitrisés, Powers est fait pour lui ! Un incontournable tout simplement !

Par ailleurs, afin de ne plus abimer mes magnifiques issues, je fais la série en vf (que Sémic avait abandonné mais que Panini à poursuivi ^^).
Image
Boulisto
Bronze Member
Bronze Member

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture